shams007
VIB
parfois c'est de l'argent de poche des femmes fi lbadiya. comme l'élevage des poulets, ça leur permet d'acheter des extras, tawayngat o dbijlat si les serpents ne passent pas par le coin.
il fut un temps, cela se passe fi l3assr l7ajari je faisais la concurrence au serpents pour m'cheter des billes, donc je vendais ma marchandise à moul lbayd ( futé le mec depuis son jeune âge, car je pourrai me tromper et les vendre à moul zeri3a), ma 3lina, weld l7ram, moul lbayd ne payer que la moitié du prix aux gamins, il sait que tu ne peux pas le dire et tu n'as pas de concurence, si tu veux t'acheter des billes, tu acceptes le marché.
mais comme le mec n'est pas juste futé mais un salgout, il vait tout le temps pendant tsar8id te7t shems de réflichir comment trouver une solution au marché truqué, la réponse viendra du shems justement. on possédait les seuls eucalytus dans le coin, bien emragés pour abriter moul lbayd o 7martou ainsi que son chwari plein de bayd. les gens sont connus pour leur hospitalité, il lui ramène du thé et du khobz, sinon du saykouk pour faire du bien à sa kercha afin qu'elle ne zagret pas bi jou3.
l'histoire est longue mais je vais faire en sorte qu'elle soit moins longue parce que si je continue à tout raconter alors que ce n'est qu'une histoire d'oeufs et moul lbayd, on va dormir ici, mais comme on ne peut faire d'omelette sans casser de zouf, il faut bien que je raconte au moins dans quel contexte cet histoire que je te raconte il s'est déroulé, bref ma 3lina, bi kouli ikhtissar, je vais résumé:
moul lbayd se met sous les arbres, il allège son 7mar et dépose son chwari plein de bayd, et il attend un mou7ssin ou une mou7ssina lui ramené à manger, comme je suis qlqe de généreux skhi, par contre je deteste l'injustice et j'appele lbkhoul khali mais là je fais une exception, j'accepte ntskhar et je ramène à manger à moul lbayd. vous allez me dire, quel est l'interet, bien sûr la réponse est simple: faire plaisir au kerch de moul zeri3a, sauf qu'il y a troperie dans le marché du bayd, qui est la victime? moi en l'occurence. une fois j'ai trouvé la réponse , il fallait passé à l'attaque, pendant que moul lbayd srout sykouk où jroum un kass d'atay, il faisait sa sieste pendant que moi je me glisse dans la peau du serpent et je glisse ma main dans son chwari, je recupère mes oeufs que j'ai vendu à moitié pris et je lui revend à moitié prix .
le compte est bon 7ta wa7ed ma da7.
XPDR
Mais t'es un grave. A mazal galek je n'aime pas l'injustice.