Sevrage bébé

Qu'il est moche ce mot sevrage :npq: et pas du tout approprié à mon sens bref

Avez vous des techniques des astuces pour faciliter le passage sein-biberon
Je veux pas m'y prendre tout de suite je ne me mets pas de pression surtout que je perçois d'avance la difficulté qui m'attend,
Mais c'est histoire de me préparer psychologiquement
Visualiser des solutions à l'avance me permettront de mieux appréhender la chose

Comment ça s'est passé pour vous

Merci les mamans
 
Qu'il est moche ce mot sevrage :npq: et pas du tout approprié à mon sens bref

Avez vous des techniques des astuces pour faciliter le passage sein-biberon
Je veux pas m'y prendre tout de suite je ne me mets pas de pression surtout que je perçois d'avance la difficulté qui m'attend,
Mais c'est histoire de me préparer psychologiquement
Visualiser des solutions à l'avance me permettront de mieux appréhender la chose

Comment ça s'est passé pour vous

Merci les mamans

Soubhana'Allah, c'était la pensée de la semaine. Je compte encore allaiter qqes mois insha'Allah mais c'est vrai que j'y pense.

J'ai peur qu'elle n'accepte pas le lait en poudre puis je me dis si je tiens jusqu à ses 1 an insha'Allah (donc dans pas longtemps), je pourrai utiliser le lait liquide qui pourrait peut-être passer mieux que le lait en poudre.

J'ai eu le retour de ma soeur qui a allaité sa fille jusqu'à ses 1 an. Au début elle a eu bcp de mal. Elle voulait pas du tout le bib'et puis elle a pas offert le sein systématiquement. Et sa fille avait faim donc elle a offert le biberon et elle a fini pas accepter. Donc c'était sein et biberon puis ptit à ptit jusqu'à retirer complètement le sein.

Surtout pas forcer si bébé n'est pas prêt. Il s'est habitué depuis des mois au sein donc je pense qu'il faudra aller ptit à ptit sans le brusquer.
 
Soubhana'Allah, c'était la pensée de la semaine. Je compte encore allaiter qqes mois insha'Allah mais c'est vrai que j'y pense.

J'ai peur qu'elle n'accepte pas le lait en poudre puis je me dis si je tiens jusqu à ses 1 an insha'Allah (donc dans pas longtemps), je pourrai utiliser le lait liquide qui pourrait peut-être passer mieux que le lait en poudre.

J'ai eu le retour de ma soeur qui a allaité sa fille jusqu'à ses 1 an. Au début elle a eu bcp de mal. Elle voulait pas du tout le bib'et puis elle a pas offert le sein systématiquement. Et sa fille avait faim donc elle a offert le biberon et elle a fini pas accepter. Donc c'était sein et biberon puis ptit à ptit jusqu'à retirer complètement le sein.

Surtout pas forcer si bébé n'est pas prêt. Il s'est habitué depuis des mois au sein donc je pense qu'il faudra aller ptit à ptit sans le brusquer.
Je crois que nos bébés ont casi le même âge ;)
Je sais pas jusqu'où j'irai mais je me limite pas...bon j'aimerais vers 18 mois mais on verra

Oui mais dans mon cas elle ne le prend pas que par faim. Mais beaucoup pour s'endormir. Les fois où je faisais autrement pour les siestes c'était des crises phénoménales interminables...la nuit pareil, quand elle se réveille elle hurle à la mort si je lui propose le biberon ou quoi que ce soit d'autre.
Voilà pourquoi je sens que ça va être compliqué. Je lui ai donné cette mauvaise habitude car c'était la seule solution pour qu'elle s'endorme malgré son épuisement :D Elle a toujours eu de gros soucis de sommeil donc je pense que si ça venait à se stabiliser un jour, lui enlever le sein va tout chambouler.
Mais bon petit à petit elle s'y fera comme tous ^^

Pourquoi le lait liquide passe mieux?
 
Je crois que nos bébés ont casi le même âge
Je sais pas jusqu'où j'irai mais je me limite pas...bon j'aimerais vers 18 mois mais on verra

Oui mais dans mon cas elle ne le prend pas que par faim. Mais beaucoup pour s'endormir. Les fois où je faisais autrement pour les siestes c'était des crises phénoménales interminables...la nuit pareil, quand elle se réveille elle hurle à la mort si je lui propose le biberon ou quoi que ce soit d'autre.
Voilà pourquoi je sens que ça va être compliqué. Je lui ai donné cette mauvaise habitude car c'était la seule solution pour qu'elle s'endorme malgré son épuisement Elle a toujours eu de gros soucis de sommeil donc je pense que si ça venait à se stabiliser un jour, lui enlever le sein va tout chambouler.
Mais bon petit à petit elle s'y fera comme tous ^^

Pourquoi le lait liquide passe mieux?

J'ai l'impression que tu parles de ma fille :p

La mienne elle se jette dessus. Pour dormir, pour se calmer, parfois juste comme ça pour téter ^^ J'ai testé deux fois le lait en poudre, elle a balancé le biberon et m'a regardé genre "t'es sérieuse maman :eek::eek:"

Je parlais pour la fille de ma soeur. Elle a dit à la pédiatre qu'elle n'acceptait pas le lait en poudre peu importe la marque. Et elle lui a dit de lui donner même du bon lait entier UHT et qu'à son âge elle pouvait en prendre. Donc elle a accepté facilement et peut être que ça a meilleur goût. Parce que le lait en poudre mais purée quelle odeur fieu :stop:
 
J'ai l'impression que tu parles de ma fille :p

La mienne elle se jette dessus. Pour dormir, pour se calmer, parfois juste comme ça pour téter ^^ J'ai testé deux fois le lait en poudre, elle a balancé le biberon et m'a regardé genre "t'es sérieuse maman :eek::eek:"

Je parlais pour la fille de ma soeur. Elle a dit à la pédiatre qu'elle n'acceptait pas le lait en poudre peu importe la marque. Et elle lui a dit de lui donner même du bon lait entier UHT et qu'à son âge elle pouvait en prendre. Donc elle a accepté facilement et peut être que ça a meilleur goût. Parce que le lait en poudre mais purée quelle odeur fieu. Même moi je le boirais pas
Bah écoute bon courage à toi aussi alors si on a les mêmes princesses :p

Hahaha mais je vois qu'il y a des céréales au goût biscuit, chocolat etc....qui améliorent leur goût...

Ok bon à savoir merci ;)
 

rize59

VIB
Salam les filles :)

Je tirais mon lait et donnais le biberon pour qu'elle s'habitue tout doucement.

C'était un peu fastidieux au début mais on y arrive, il ne faut pas craquer ni culpabiliser. C'est déjà super de les avoir allaitées :cool:
 
Moi elle accepte le biberon hamdoulillah pour boire de l'eau mais le lait:npq:

Mon premier aussi m'a fait galérer.
Il n'acceptait pas le biberon... qd il l'a accepté, c'est le lait en poudre qu'il aimait pas.
Du coup jlui ai donné le lait demi écrémé et il a aimé. Mais apparement le lait entier c'est mieux pour les bébés.
Et maintenant il accepte le lait en poudre :bizarre:
 

meli93

VIB
Qu'il est moche ce mot sevrage :npq: et pas du tout approprié à mon sens bref

Avez vous des techniques des astuces pour faciliter le passage sein-biberon
Je veux pas m'y prendre tout de suite je ne me mets pas de pression surtout que je perçois d'avance la difficulté qui m'attend,
Mais c'est histoire de me préparer psychologiquement
Visualiser des solutions à l'avance me permettront de mieux appréhender la chose

Comment ça s'est passé pour vous

Merci les mamans

Moi je suis passer du sein au biberon a 8 mois en passant au brique bledina 6-12 saveurs chocolat yen a même pour les plus petit , et j'ai rajouter a chaque biberon un peu plus de lait jusqu'à tout enlever il a rien vu
 
@Ch3aybya, moi le premier mois je l'ai avait allaite au sein ensuite j'ai toujours alterne un biberon une tetee, et petit a petit j'ai enleve la tetee, sinon ta commences a lui donne le biberon ou rien du tout en plus sur l'autre post j'ai vu que elle s'endort sur toi
 
@Ch3aybya, moi le premier mois je l'ai avait allaite au sein ensuite j'ai toujours alterne un biberon une tetee, et petit a petit j'ai enleve la tetee, sinon ta commences a lui donne le biberon ou rien du tout en plus sur l'autre post j'ai vu que elle s'endort sur toi
J'essaye un peu tous les jours le biberon en y mettant de l'eau du jus pour bébé mais elle le veut pas elle va faire 2 gorgées...
 
A

AncienMembre

Non connecté
eh bien moi j ai pas de technique particuliere , je sais pas sevrer petit a petit comme c est préconisé de le faire

mes bb tetes jour et nuit jusqu a la fin , bon qd ils sont diversifies ils tetent plus la nuit par contre

dc en fait pour sevrer j arrete net , je leur en parle plusieurs jours a l avance ( je sevre une fois qu ils ont plus de 2 ans dc ils comprennent un peu qd meme ) , et qd je me sens prete ( parce que je pense que c est aussi dur pour moi que pour eux lol ) , j arrete ... c est dur qq jours , mais ça passe

et qd 2 semaines apres je leur repropose pour rire le sein , ils ne veulent déjà plus

2 ans c est le bon age pour sevrer je trouve ... ils ont profité a fond de notre lait et sont assez grands pour comprendre que c est fini ....

et je leur donne direct le meme lait que nous
en fait qd j ai decidé de sevrer , qq jours avant je leur propose un biberon de lait chaque matin , ils le prennnet pas au debut mais petit a petit y goutent
dc qd je sevre et qu ils ne tetent plus la nuit , le matin ils ont faim et prennent qd meme le biberon que je leur donnais un peu avant ....

la je vois ma fille qui a 10 mois , elle tete tellement la nuit que le matin qd je lui prpose le sein au reveil elle veut meme pas
mais avec le sevrage ils ne magent plus rien la nuit dc sont obligés de prendre le biberon les pauvres

voila voila lol mon experience

apres ça c est pour mes enfants , j ai fait pareil pour tous parce que je sais pas faire autrement , mais ça convient peut etre pas a tt le monde
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je me suis un peu angoissée très à l'avance aussi, à me faire des films terribles
pour rien
Pourquoi pour rien ?
Parceque j'étais xe toute façon pas prête à le sevrer, et quand j'ai été prête ça c'est juste fait tout seul
Tout seul et sans pleures ni hurlements (j'en ai pleuré mais pas mon fils)
Un jour que je venais de le récupérer, je le prépare à faire sa sieste et je lui dis "aujourd'hui je te donne pas tetou, tes grand t'en as plus besoin"
Je l'ai allongé près de moi, comme d'habitude mais sans proposer le sein, il a triturer pour lavoir mais j'ai refusé
Je l'ai câline et il s'est endormi sans téter
Je peux vous dire que j'étais CHOQUÉ
La réalité n'avait rien à voir avec ce que j'avais imaginé
Il s'est réveillé de sa sieste, il demande pas, le soir il demande pas non plus, le lendemain non plus, le surlendemain non plus
Il avait juste compris....

Sachant que mon fils cest comme toi chaybya, il ne dormait pas sans téter.... jamais
 
A

AncienMembre

Non connecté
macha allah cookdating

les miens non pus ne s endorment pas sans teter , jusqu au sevrage , du coup qd je sevre je caline +++++ , je les prends ds mes bras dès qu ils demandent , je les porte ++++ , ça leur facilite
je vais pas dire qu ils pleurent pas mais ça dure qq jours et ça passe

c est vrai il faut vraiment que la maman soit prete sinon les bb le sentent et on craque

pour ma 1ere j avais essayer sans conviction a 1 an , un an et demi , j ai pas reussi lol

j ai reussi a ses 2 ans , faut dire que j etais enceinte de bb2 depuis 4 mois , mais meme pour les suivants a 2 ans et qq , je trouve que c est bien et c est MA limite
 
Haut