S'expatrier en espagne

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
Je projette peut être de m'installer en Espagne

Qui connaît bien l'Espagne ?
Qui a une expérience d'expatrié?

J'ai tellement de questions

J'y compte moi aussi.

En fait j'ai tenté la semaine passée à Malaga mais j'ai dû repousser le projet pour Septembre.
Les logements sont beaucoup plus accessibles hors période de vacances d'été à Malaga.

Attention à l'escroquerie au NIE, un nombre impressionnant de Français se sont fait avoir.
 
J'y compte moi aussi.

En fait j'ai tenté la semaine passée à Malaga mais j'ai dû repousser le projet pour Septembre.
Les logements sont beaucoup plus accessibles hors période de vacances d'été à Malaga.

Attention à l'escroquerie au NIE, un nombre impressionnant de Français se sont fait avoir.

Ahhhh l'Andalousie... plus longtemps marocaine qu'espagnole:D:D
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
Ceuta et Melilla ils peuvent les garder... Pus sympa comme villes espagnoles que marocaines

De toute façon on voit bien la différence de contraste dès que tu quittes Ceuta ou Melilla...

Ça sent le pipi, les sacs en plastique volent, ça conduit comme des crétins etc..

Plus cool en mode villes Espagnoles en effet.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Marocaine et surtout Berbère..... Tarik Ibn Ziyad..... n'était pas dru moyen orient...

Tarik Ibn Zyad c'est juste le début de la conquête, mais Al Andalus a poursuivi son expansion et son développement avec les Omeyyades et Abbassides du Machrek ensuite, puis les Almoravides puis ensuite les Almohades (= ensemble du Maghreb Tunisie actuelle incluse) .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tout le monde n'est pas sur le fil du rasoir là-bas.
Oui, mais si tu vois le nombre de jeunes espagnols au chomage malgre leurs diplomes, et comment ils emigrent en masse vers des pays plus stables, je ne sais pas si c'est une aussi bonne idee de s'installer en Espsgne, surtout si on a des enfants / ados. Ce serait les predestiner a un mauvais debut de leur future carriere professionnelle.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Tarik Ibn Zyad c'est juste le début de la conquête, mais Al Andalus a poursuivi son expansion et son développement avec les Omeyyades et Abbassides du Machrek ensuite, puis les Almoravides puis ensuite les Almohades (= ensemble du Maghreb Tunisie actuelle incluse) .

La dynastie Omeyyade d'Espagne était originaire du Moyen Orient mais toute la structure de l'État était Maure avec un apport européen Visigoth important. Les Arabes du Moyen Orient perdent le contrôle de Al Andalus des le 9e siècle car les califes Arabes de Cordoue ont du s'appuyer sur les troupes Berbères pour se maintenir au pouvoir face aux royaumes Chrétiens et aux rivaux Abbassides.

Les Abbassides n'ont jamais contrôlés Al Andalus, au contraire les califes siégeant à Cordoue les voyaient comme des imposteurs et se considéraient comme les vrais descendants du califat originel.

Si Al Andalus était si particulière c'est qu'elle a très vite échappée au contrôle des califes basés à Damas. En réalité, l'Espagne Maure n'a été une province du califat que pendant 39 ans (711-750).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La dynastie Omeyyade d'Espagne était originaire du Moyen Orient mais toute la structure de l'État était Maure avec un apport européen Visigoth important. Les Arabes du Moyen Orient perdent le contrôle de Al Andalus des le 9e siècle car les califes Arabes de Cordoue ont du s'appuyer sur les troupes Berbères pour se maintenir au pouvoir face aux royaumes Chrétiens et aux rivaux Abbassides.

Les Abbassides n'ont jamais contrôlés Al Andalus, au contraire les califes siégeant à Cordoue les voyaient comme des imposteurs et se considéraient comme les vrais descendants du califat originel.

Si Al Andalus était si particulière c'est qu'elle a très vite échappée au contrôle des califes basés à Damas. En réalité, l'Espagne Maure n'a été une province du califat que pendant 39 ans (711-750).

Ah mais je suis parfaitement d'accord. Al Andalus, c'est complètement maghrébin (+ en effet les apports locaux ) et la présence des omeyyades a été "anecdotique" au regard de l'histoire entière d'Al Andalus (pour les Abbassides je les ai mentionnés à cause des conflits avec les Ommeyyades par rapport à Al Andalus). Je voulais juste dire que Al Andalus "marocain" seulement, ce n'est pas vrai. Al-Andalus était arabo-berbère et a été conquis et développé par des dynasties de tout le Maghreb .
 
Haut