S'expatrier au qatar?

Salam tout le monde,

Je suis de Belgique, je vais être diplômé en commerce, j'en ai marre de l’Europe et je me demande si s'expatrier au Qatar est une bonne idée, j'ai des questions:

1. être d'origine arabe est-il un plus au Qatar?

2. Est-ce difficile de trouver du travail?

3. Quelle est la qualité de vie là-bas?

4. Quel est le niveau des libertés (surtout par rapport filles, hahah)?

Merci d'avance
 
S

Soomy

Non connecté
il y avait un reportage sur Zone interdite ou Capital sur ces francais qui s'expatrient au Qatar
C'était pas tres reluisant
tout ce que j'ai retenu c'est que déja pour bosser là bas il te fallait un sponsor (un parrain en français); c'est lui qui se porte garant pour toi durant ton séjour là bas
tu deviens en quelque sorte son "esclave" (le mot est un peu fort mais selon ton domaine d'activité c'est plus ou moins le cas) car il fait de toi ce qu'il veut...il peut garder tes papiers, et/ou te renvoyer chez toi (ou pas) quand il veut...
A toi de voir...
 

dawn06

jour après jour
VIB
un proche a moi s'y est expatrié et j'y suis allez plusieurs fois

jm beaucoup ce pays, pour ce qui est du sponsor, je ne serais te dire car la personne y est expatrié donc envoyé par une entreprise

le niveau de vie est très bon, les salaires hauts

pour les filles perso, toute les libertés d'ici existe la bas, elles travailles, conduisent sortent entre filles, je n'y est vu aucune restriction
 
pourquoi le Qatar fait en rêver ? c'est peut être un pays riche mais il fixe des conditions difficiles aux travailleurs étrangers

toi tu es diplômée soit tu ne rencontreras pas les mêmes difficultés que"les petites mains"
encore à midi sur canal ils parlaient des conditions des travailleurs étranger là bas qui ont été recruté pour construire les infrastructures de la coupe du monde de 2022
ont ne les paient pas toujours ils sont logés dans des dépotoirs et ont confisquent leur passeport
 
Dernière édition:
Salam tout le monde,

Je suis de Belgique, je vais être diplômé en commerce, j'en ai marre de l’Europe et je me demande si s'expatrier au Qatar est une bonne idée, j'ai des questions:

1. être d'origine arabe est-il un plus au Qatar? Absolument pas

2. Est-ce difficile de trouver du travail? Oui ça fonctionne à 80% en réseau

3. Quelle est la qualité de vie là-bas? tout dépend ce que tu cherches ( si tu aimes les grosses voitures, la frime, l'alcool et les prostituées ) c'est l'endroit où il faut aller.

4. Quel est le niveau des libertés (surtout par rapport filles, hahah)? tant que tu la prends dans la boite de l'hotel et que vous restez dans l'hotel ça craint pas ...
 
il y avait un reportage sur Zone interdite ou Capital sur ces francais qui s'expatrient au Qatar
C'était pas tres reluisant
tout ce que j'ai retenu c'est que déja pour bosser là bas il te fallait un sponsor (un parrain en français); c'est lui qui se porte garant pour toi durant ton séjour là bas
tu deviens en quelque sorte son "esclave" (le mot est un peu fort mais selon ton domaine d'activité c'est plus ou moins le cas) car il fait de toi ce qu'il veut...il peut garder tes papiers, et/ou te renvoyer chez toi (ou pas) quand il veut...
A toi de voir...
c'est pire que sponsor c'est une kafala il a tout les droits sur toi c'est flippant
tu es son esclave
 
mais bon si tu es envoyé par une boite européene dans ce cas sa vaut le coup un truc local non
mais bon vivre dans un pays désertique rempli de tour pas si terrible que sa
mais bon la france se dégrade aussi la belgique je ne sais pas
l'angletterre c'est pas mal la suisse aussi et l'allemagne
 
Salam tout le monde,

Je suis de Belgique, je vais être diplômé en commerce, j'en ai marre de l’Europe et je me demande si s'expatrier au Qatar est une bonne idée, j'ai des questions:

1. être d'origine arabe est-il un plus au Qatar?

2. Est-ce difficile de trouver du travail?

3. Quelle est la qualité de vie là-bas?

4. Quel est le niveau des libertés (surtout par rapport filles, hahah)?

Merci d'avance


Comme beaucoup te l'ont dit au Qatar tu n'es pas vraiment libre puisque ton"sponsor" sorte de maitre a tous les droits sur toi.

Le Qatar est rempli d'étrangers coincés là-bas certains vivent mm sous les ponts parce que plus de travail, plus d'argent mais comme leur sponsor leur a supprimé leur passeport impossible pour eux de rentrer chez eux, certains y sont depuis des années sans aucun recours possible.

d'autres sont partis là-bas pour créer leur entreprise ou monter leur propre buisness le hic est qu'ils étaient obligé d'avoir un partenaire qatari qui possède 51% de l'entreprise (c'est obligatoire)du coup, beaucoup se sont vu confisquer ou je dirai plutôt voler leur entreprise par leur partenaire ou sponsor.

Rien que pour ça je te déconseille d'aller là-bas, savoir qu'un type à tous les droits sur toi et qu'il peut décider du jour au lendemain de garder tes papiers sans aucune raison et sans aucune justification...

Et il faut savoir que l'ambassade Française ne pourra absolument rien pour toi, certains Français sont bloqués là-bas depuis des années Et la France n'a pas l'air de s'en préoccuper plus que ça.

Franchement ça ne vaut absolument pas le coup va n'importe où mais évite les pays du golfe en général. (de toute façon à part des buildings et des centres commerciaux y'a quand mm pas grand chose à faire/a voir)

Et pour ceux qui évoquent souvent le désert, au Maroc le désért est sublime et il n'y a aucun risque lol
 
Salam tout le monde,

Je suis de Belgique, je vais être diplômé en commerce, j'en ai marre de l’Europe et je me demande si s'expatrier au Qatar est une bonne idée, j'ai des questions:

1. être d'origine arabe est-il un plus au Qatar?

2. Est-ce difficile de trouver du travail?

3. Quelle est la qualité de vie là-bas?

4. Quel est le niveau des libertés (surtout par rapport filles, hahah)?

Merci d'avance

Une femme seule dans ce pays? De part des témoignages je t'en décourage. :claque:
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Salam tout le monde,

Je suis de Belgique, je vais être diplômé en commerce, j'en ai marre de l’Europe et je me demande si s'expatrier au Qatar est une bonne idée, j'ai des questions:

1. être d'origine arabe est-il un plus au Qatar?

2. Est-ce difficile de trouver du travail?

3. Quelle est la qualité de vie là-bas?

4. Quel est le niveau des libertés (surtout par rapport filles, hahah)?

Merci d'avance
Je ne suis pas psychologue mais ton niveau de desespoir doit etre a son max pour arriver a une telle idée de vouloir aller vivre entre des gens qui n'ont aucun respect pour les autres humains ....ni aucune loi qui va te pratoger ! :claque::( Des gens qui sortent en un clique du desert avec des sacs d'argent :prudent: et le pire ils veulent controller le monde ! :joueur:

a part ca, tu es belge et tu en as marre de l'Europe (je te comprends:D) , viens aux states ;) Canada, Australia.....etc pas chez les zarabes :npq: stp pour ton bien :p
 
Salam tout le monde,

Je suis de Belgique, je vais être diplômé en commerce, j'en ai marre de l’Europe et je me demande si s'expatrier au Qatar est une bonne idée, j'ai des questions:

peut etre commencer par une expatriation de la Belgique vers un endroit un peu dur mais pas trop loin...
pour s acclimater.......... chez les flamands par exemple
apres, le Qatar c est juste un peu plus dur, mais ils parlent arabe
 
Salam tout le monde,

Je suis de Belgique, je vais être diplômé en commerce, j'en ai marre de l’Europe et je me demande si s'expatrier au Qatar est une bonne idée, j'ai des questions:

1. être d'origine arabe est-il un plus au Qatar?

2. Est-ce difficile de trouver du travail?

3. Quelle est la qualité de vie là-bas?

4. Quel est le niveau des libertés (surtout par rapport filles, hahah)?

Merci d'avance
http://www.metronews.fr/sport/les-m...gnage-qui-charge-le-qatar/mmjj!5viYTBhDX5eGk/

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/11/27/football-zahir-belounis-peut-enfin-quitter-le-qatar_3521188_3242.html
 

dawn06

jour après jour
VIB
Comme beaucoup te l'ont dit au Qatar tu n'es pas vraiment libre puisque ton"sponsor" sorte de maitre a tous les droits sur toi.

Le Qatar est rempli d'étrangers coincés là-bas certains vivent mm sous les ponts parce que plus de travail, plus d'argent mais comme leur sponsor leur a supprimé leur passeport impossible pour eux de rentrer chez eux, certains y sont depuis des années sans aucun recours possible.

d'autres sont partis là-bas pour créer leur entreprise ou monter leur propre buisness le hic est qu'ils étaient obligé d'avoir un partenaire qatari qui possède 51% de l'entreprise (c'est obligatoire)du coup, beaucoup se sont vu confisquer ou je dirai plutôt voler leur entreprise par leur partenaire ou sponsor.

Rien que pour ça je te déconseille d'aller là-bas, savoir qu'un type à tous les droits sur toi et qu'il peut décider du jour au lendemain de garder tes papiers sans aucune raison et sans aucune justification...

Et il faut savoir que l'ambassade Française ne pourra absolument rien pour toi, certains Français sont bloqués là-bas depuis des années Et la France n'a pas l'air de s'en préoccuper plus que ça.

Franchement ça ne vaut absolument pas le coup va n'importe où mais évite les pays du golfe en général. (de toute façon à part des buildings et des centres commerciaux y'a quand mm pas grand chose à faire/a voir)

Et pour ceux qui évoquent souvent le désert, au Maroc le désert est sublime et il n'y a aucun risque lol

Un de mes proches y est, il a son passeport voyage comme y veux!!!!

Il apprécie sa vie la bas ou il peut pratiquer son Islam sans contrainte

apres en ce qui concerne ce qui a a faire la-bas, détrompe toi, c un pays riche culturellement, ne serais que pour visiter le musée de l'art islamique!!! le Musée national aussi regeorge de quelque splendeur!!!

Le désert bordé de plage, les tribus, les mosquées...
 
Haut