SFR et Numéricable publient leurs hausses de tarifs au 1er janvier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Source : La Tribune.fr

SFR répercute sur ses forfaits le passage de la TVA de 5,5 à 19,6 %.

L'abonnement ADSL avec la neufbox augmente de 2 euros par mois. Sur les mobiles, les hausses vont de 99 centimes à 9 euros selon les cas. Numéricable annonce une hausse de 3 euros sur ses forfaits Net+tel à 19,99 euros.

Après Orange, SFR a publié mardi sur son site les hausses de tarifs qui seront appliquées au 1er février et qui résultent de la fin du taux de TVA réduit à 5,5 %. L'abonnement ADSL mensuel le plus courant augmente de 2 euros (comme chez Orange), passant à 31,9 euros TTC

L'offre «Internet Seul» augmente aussi d'un euro, à 15,9 euros, alors qu'elle ne comprend pas de TV sur ADSL. Mais SFR lui avait quand même appliqué la TVA réduite à 5,5% en lançant une offre TV sur PC. Une astuce aussi utilisée par les autres fournisseurs d'accès.

De 99 centimes à 9 euros de hausse sur les mobiles

Côté mobile, les petits forfaits, et ceux destinés aux tablettes et aux clés 3G restent inchangés. Pour les autres, les hausses dépendent de la date de souscription et de la durée d'engagement, et s'échelonnent de 99 centimes pour le forfait bloqué MTV 1H avec 24 mois d'engagement souscrit depuis mai 2010 à... 9,5 euros pour le forfait professionnel le plus large, l'Illimythics Absolu International qui passe à 165,4 euros par mois.

Numéricable pour sa part a également prévenu ses abonnés d'une hausse de 3 euros sur son forfait Net + Tel à 19,99 euros.

L'annonce de ces changements ouvre une période de quatre mois où l'abonné peut résilier sans frais.

Free reste pour l'heure muet sur ses intentions, attendant sans doute les dernières annonces de Bouygues Télécoms pour dévoiler ses intentions sans risquer de se faire copier ses offres.

http://www.latribune.fr/technos-med...t-leurs-hausses-de-tarifs-au-1er-fevrier.html

Les abonnés Internet et mobiles touchés par la hausse de TVA en 2011 disposeront de quatre mois pour résilier sans frais leur contrat tout en conservant leur téléphone portable.

La fin du taux réduit de TVA dont bénéficiaient les offres Internet et mobiles sur les services de diffusion de télévision continue de faire parler. La mesure va prendre effet au 1er janvier 2011, mais les opérateurs comme Orange et SFR ont déjà annoncé que la répercussion sur la facture de l'abonné s'effectuera à compter du 1er février 2011. Elle sera dans une limite maximale de 3 euros pour Orange ( 1, 2 ou 3 € en fonction de l'abonnement souscrit ).

Avec cette modification de tarifs, les opérateurs ont pour obligation législative de prévenir leurs clients un mois avant une application. Orange a déjà alerté ses abonnés concernés par e-mail, et nous avions noté cette disposition selon laquelle l'abonné " dispose de la possibilité de résilier son contrat sans frais et dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur du changement de tarif. "

Les opérateurs ont confirmé à l'AFP que cette disposition s'appliquera à tous et est inscrite dans un article du code de la consommation. Elle pourrait coûter cher à certains opérateurs.

Les abonnés auront en effet largement le temps de se décider avant d'éventuellement changer d'opérateur, et il ne leur en coûtera rien. Ils n'auront pas à respecter la durée d'engagement en cours, et qui plus est, dans le cadre d'un abonnement mobile, ils pourront conserver le téléphone portable que l'opérateur aura subventionné.

Avec forfait Orange ou SFR, la version 16 Go de l'iPhone 4 est par exemple proposée aux alentours de 150 € et moins de 200 € pour Bouygues Telecom ( qui répercutera aussi la hausse de TVA ), alors qu'il coûte près de 630 euros lorsqu'il est vendu sans forfait d'un opérateur adossé. Un client qui aura bénéficié du subventionnement d'un opérateur aura tout loisir d'aller voir ailleurs tout en conservant son téléphone portable. Sans nul doute, de quoi inquiéter les opérateurs.

Cette fameuse hausse de TVA dénoncée par l'Affutt a tout de même réservé quelques mauvaises surprises. Hormis une application sur certains forfaits mobiles, de manière étonnante, Orange a par exemple décidé de l'appliquer également sur toutes ses offres Internet, et donc pas uniquement identifiées triple play. Pourquoi ? Parce que d'une manière ou d'une autre, tous les abonnés peuvent accéder à un service de télévision... même s'ils ne l'utilisent pas : TV par ADSL avec satellite en zone non éligible, et même la TV sur le Web ( Web TV ) est prise en compte.

Free est pour le moment discret sur cette hausse de TVA et ne répond pas aux sollicitations. Free a toutefois déjà annoncé qu'il fera comme tous les opérateurs et répercutera sur la facture de l'abonné ( fameuse taxe Baroin-Sarkozy ). Xavier Niel, le directeur de la stratégie d'Iliad, a cependant indiqué lors d'un entretien à FrenchWeb.fr : " on va être malin, on va avoir des idées différentes pour faire porter un coût moindre à l'abonné. On a quelques petites idées, mais on le fera comme tout le marché le fera, malheureusement. "

Selon les informations de ZDNet, Free envisagerait ainsi de " dissocier à parts égales sur la facture de l'abonné les trois services qui constituent le triple play " pour une répercussion sur l'abonnement de 1 euro supplémentaire. " Concrètement, l'accès Internet serait facturé un peu plus de 9 euros, même chose pour le téléphone et la télévision. Cette astuce permettrait alors d'appliquer la TVA globale à 19,6 % seulement sur les 9 euros de la télévision et non sur la base totale ( environ 30 euros ) comme chez les concurrents ", écrit notre confrère qui s'interroge sur les conséquences de cette astuce pour la contribution de l'opérateur au financement de l'audiovisuel.

http://www.generation-nt.com/hausse-tva-triple-play-resiliation-actualite-1134771.html

moi aussi je vais résilier et prendre un nouveau tel tout beau tout neuf :)

et un numéro encore plus beau et encore plus neuf :D

ca vaut le coup pour ceux qui on pris un iphone il y a pas lgtps
penser a resilier :D
l etat augmente la tva et c est les clients qui se retrouve a payer + cher
c est une honte!!!!!

Attendez les filles j'ai reçu la lettre de sfr où ils disent que cette augmentation sera faite sur les forfaits incluant la télévision, et à la fin y'a écrit que selon la loi on pourra "résilier les options concernées dans les 4 mois etc"... j'espère que j'ai mal compris!!

mais pourquoi les autres vont resilier leur abonnement sfr, ya t-il quelques part une offre plus interessante que ces operateurs??
moi ce sera pour juste avoir un nouveau tel et un nouveau numéro
mais mon forfait me plait bien alors je le reprendrai
machi mouchkil

ca vaut le coup pour ceux qui on pris un iphone il y a pas lgtps
penser a resilier :
l etat augmente la tva et c est les clients qui se retrouve a payer + cher
c est une honte!!!!!
exactement ;

c mon cas! je vais prendre le 4 tant qu'à faire !!

Je n'ai pas bien compris.

Si je prends un Iphone4 en abonnement aujourd'hui chez SFR par exemple,je peux résilier mon contrat dans le delai de 4 mois sans frais et garder l'Iphone?

Je n'ai pas bien compris.

Si je prends un Iphone4 en abonnement aujourd'hui chez SFR par exemple,je peux résilier mon contrat dans le delai de 4 mois sans frais et garder l'Iphone?

non c'est pour ceux qui ont pris des abonnements avant novembre 2010 et qui veulent résilier

pour ceux qui ont pris des abonnements apres novembre....ca marche pas (car les opérateurs avaient déjà prévu des clauses dans leur contrat qui prévoyaient une hausse de la TVA)

non c'est pour ceux qui ont pris des abonnements avant novembre 2010 et qui veulent résilier

pour ceux qui ont pris des abonnements apres novembre....ca marche pas (car les opérateurs avaient déjà prévu des clauses dans leur contrat qui prévoyaient une hausse de la TVA)

Merci,

Tant pis pour moi et tant pis pour l'Iphone.

merci soumiya bon a savoir

Donc si j'ai bien compris, nous serions tout à fait dans notre droit si nous demandions la résiliation sans frais de notre forfait actuel ayant été impactée par cette hausse de TVA.
mais le probleme je pense qu'il vont pas nous avertir de la hausse de la t.v.a
ca va passer incognito leurs loi comme une année avec sfr pour l'augmentation des s.m.s
ou on pouvait résilier sans frais aussi mais fallait le savoir l'augmentation est passée inapercue

merci soumiya bon a savoir

Donc si j'ai bien compris, nous serions tout à fait dans notre droit si nous demandions la résiliation sans frais de notre forfait actuel ayant été impactée par cette hausse de TVA.
mais le probleme je pense qu'il vont pas nous avertir de la hausse de la t.v.a
ca va passer incognito leurs loi ***** une année avec sfr pour l'augmentation des s.m.s
ou on pouvait résilier sans frais aussi

Ouais c'est bizarre parce que mon frère a reçu le courrier d'info de hausse de tva où ils disent qu'il sera pas concerné vu son forfait, et nous autres avec les forfaits concernés on l'a pas reçu.

je suis allez voir ton lien tres intéressant

Orange ne répercutera pas la hausse de TVA dès le 1er janvier mais le 1er février, sur les offres internet (ADSL, Fibre), les offres mobiles ainsi que les offres internet Pro. LesMobiles.com vous révèle le détail de ces augmentations tarifaires.
Selon nos informations, Orange confirmera très prochainement la hausse du prix des offres internet ADSL et fibre et de certaines offres mobiles, ainsi que les offres de convergence internet + mobile (Open) suite à la modification du taux de la TVA prévue dans la loi de finances 2011.

D'après les informations que nous avons pu nous procurer, Orange ne répercutera pas la hausse dès le 1er janvier mais seulement au 1er février, sur les offres concernées détenues par les clients en base, ou en acquisition. Cette modification de tarif s’appliquera :
• à toutes les offres internet (ADSL et Fibre) et convergence Grand public dont Open
• aux offres mobiles :
- les forfaits Star, Star plus, Star pour iPhone incluant de la télévision (à l’exclusion de la Série Limitée forfait Origami Edition Noël / Origami pour iPhone Edition Noël 5h)
- les offres M6 mobile incluant de la télévision (à l’exclusion de La Série Limitée M6 Mobile L’Incroyable forfait)
• aux offres internet Pro incluant de la télévision

Elle concernera tous les clients détenteurs de ces offres qu’ils utilisent le service de télévision ou non. Dans tous les cas, pour les clients déjà détenteurs d’une offre impactée par la modification du taux de TVA, la hausse du prix n’excédera pas 3€ TTC / mois pour les offres Grand Public et 10€ TTC / mois pour les offres Pro.

Les clients seront informés d’ici fin décembre par un e-mail ou par un courrier personnalisé, qui vous précisera le montant exact au 1er février. Cette augmentation sera de l’ordre de 2€ /mois (client internet), et de 1 à 3€ /mois (client mobile ou convergence dont Open).
source /http://www.forummobiles.com/topic/233434-all-hausse-tva-resiliation-portabilite-desimlockage/

nb/je n'ai reçu ni mail ,ni courrier.............et on est bien fin decembre

Ouais c'est bizarre parce que mon frère a reçu le courrier d'info de hausse de tva où ils disent qu'il sera pas concerné vu son forfait, et nous autres avec les forfaits concernés on l'a pas reçu.

Ahahah bien-sûr moi non plus je ne l'ai pas reçu :D
Et je doute que je vais la recevoir car bien entendu je suis concernée ^^
Les opérateurs ont peur des conséquences, mais personnellement je me laisserai pas berner.

On peut forcément résilier un contrat s'il y a modification de celui-ci, surtout si la modification est unilatérale comme c'est le cas en l'espèce.

Je suis allée chez SFR aujourd'hui, et bien-sûr dès que j'ai abordé ce sujet elle m'a répondu "On a pas beaucoup d'informations, d'ailleurs même sur internet il n'y a rien" (sic). Le fait est qu'ils essaient de "limiter les dégâts" en diffusant un minimum l'information :)

Ahahah bien-sûr moi non plus je ne l'ai pas reçu : D
Et je doute que je vais la recevoir car bien entendu je suis concernée ^^
Les opérateurs ont peur des conséquences, mais personnellement je me laisserai pas berner.

On peut forcément résilier un contrat s'il y a modification de celui-ci, surtout si la modification est unilatérale comme c'est le cas en l'espèce./U]

Je suis allé chez SFR aujourd'hui, et bien-sûr dès que j'ai abordé ce sujet elle m'a répondu "On a pas beaucoup d'informations, d'ailleurs même sur internet il n'y a rien" (sic). Le fait est qu'ils essaient de "limiter les dégâts" en diffusant un minimum l'information :)

Ah ouais ben écoute moi je vais divulguer à tous ceux que je croise yallah :rouge:
ces bandes de voleurs là

Retour