Qu'est ce que la shahada : l'attestation de foi en islam ?


10.90.
وَجَاوَزْنَا بِبَنِي إِسْرَائِيلَ الْبَحْرَ فَأَتْبَعَهُمْ فِرْعَوْنُ وَجُنُودُهُ بَغْياً وَعَدْواً حَتَّى إِذَا أَدْرَكَهُ الْغَرَقُ قَالَ آمَنتُ أَنَّهُ لا إِلِـهَ إِلاَّ الَّذِي آمَنَتْ بِهِ بَنُو إِسْرَائِيلَ وَأَنَاْ مِنَ الْمُسْلِمِينَ 10.91.آلآنَ وَقَدْ
عَصَيْتَ قَبْلُ وَكُنتَ مِنَ الْمُفْسِدِينَ 10.92.فَالْيَوْمَ نُنَجِّيكَ بِبَدَنِكَ لِتَكُونَ لِمَنْ خَلْفَكَ آيَةً وَإِنَّ كَثِيراً مِّنَ النَّاسِ عَنْ آيَاتِنَا لَغَافِلُونَ
 
Je trouve que pour une phrase censée représenter l'islam, commencer par une négation c'est très négatif justement.

Moi mon attestation de savoir c'est Allahu Akbar.
 
Je trouve que pour une phrase censée représenter l'islam, commencer par une négation c'est très négatif justement.

Moi mon attestation de savoir c'est Allahu Akbar.
Des fois la négation est plus explicite que l'apologie.
Si je te dis que je suis grand, je ne te donne pas plus d'information que si je te dis qu'il n'y a pas plus grand que moi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Achhadou an lâ ilâha illa-Llâh, wa ashadou ana Muhammad rasûlu-Llâh
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous musulmans nous prononcons la double attestation depuis toujours et ce plusieurs fois par jour d'ailleurs...

Achhadou an lâ ilâha illa-Llâh, wa ashadou ana Muhammad rasûlu-Llâh

Achhadou an la ilaha illa Allah.
 
Nous musulmans nous prononcons la double attestation depuis toujours et ce plusieurs fois par jour d'ailleurs...

Achhadou an lâ ilâha illa-Llâh, wa ashadou ana Muhammad rasûlu-Llâh
Nous musulmans nous prononçons la seule chahada car nous n'avons qu'un seul Seigneur.
Prononcer une DOUBLE chahada pour signifier qu'on n'a qu'UN SEUL Seigneur c'est un peu beaucoup contradictoire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas la peine de chercher la polémique la shahada nous la connaissons si ça vous convient pas changer de religion épicétou...:intello:


Prononcer une DOUBLE chahada pour signifier qu'on n'a qu'UN SEUL Seigneur c'est un peu beaucoup contradictoire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais nous les musulmans n'avons aucun problème avec la shahada justement c'est vous qui en avez un lool ....

D'ailleurs venir pourrir un sujet qui nous concerne nous musulman c'est pas très correct, vous avez beau changer 36 fois de pseudo on vous reconnait de loin...

Vous êtes en mission hihihihihi

J'espère qu'elle est pas suicide par contre...on saura ça de l'autre côté....;)

Pas besoin de votre polémique, notre chahada on la connait si elle ne vous plait pas changer de choix.
 
Mais nous les musulmans n'avons aucun problème avec la shahada justement c'est vous qui en avez un lool ....

D'ailleurs venir pourrir un sujet qui nous concerne nous musulman c'est pas très correct, vous avez beau changer 36 fois de pseudo on vous reconnait de loin...

Vous êtes en mission hihihihihi

J'espère qu'elle est pas suicide par contre...on saura ça de l'autre côté....;)
Ne venez pas pourrir un sujet qui nous concerne nous musulmans si vous n'en êtes pas.
 
Haut