La shahada originel

absent

لا إله إلا هو
« Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (al Baqarah :136)
 
« Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (al Baqarah :136)
ha, et pas de mohammad est son prophète donc
 
le contenu de la foi est certainement bien plus indispensable à débattre que de se questionner sur la longueur du doigt, sa couleur, sa forme ou sa pilosité.
 

absent

لا إله إلا هو
oui ce sont des prophètes, je montre juste mon étonnement avec la shahada actuelle
Est-ce que tu doutes alors que Muhammad est Messager ?

آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا
 
Dernière édition:
« Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (al Baqarah :136)
Salut.
Tu as fais erreur car le verset que tu as cité ne répond pas à la question de la Shahada ceci dit c'est il est intéressant de savoir que les croyants ne doivent pas faire de distinction entre les prophètes or en persistant à inclure Mohamed à l'exclusion des des autres prophètes dans une double Shahada de ce fait une distinction entre eux est clairement faite ce qui viole les commandements du verset que t'as cité.
 

absent

لا إله إلا هو
Salut.
Tu as fais erreur car le verset que tu as cité ne répond pas à la question de la Shahada ceci dit c'est il est intéressant de savoir que les croyants ne doivent pas faire de distinction entre les prophètes or en persistant à inclure Mohamed à l'exclusion des des autres prophètes dans une double Shahada de ce fait une distinction entre eux est clairement faite ce qui viole les commandements du verset que t'as cité.
Pas prophètes, mais MESSAGERS.. Toi tu ne les reconnais pas comme messagers.

En croyant en Muhammad, on croit en tous les messagers en qui lui croit.
 
le contenu de la foi est certainement bien plus indispensable à débattre que de se questionner sur la longueur du doigt, sa couleur, sa forme ou sa pilosité.
Salut
Justement on cherche le contenu là.
Que doit contenir la profession de foi?
Comment Mohamed faisait sa (Shahada) profession de foi ?
 

absent

لا إله إلا هو
Si la chahada te dérange du fait qu'on cite Son Messager en même temps qu'Allah, que dis-tu de ce verset (4:56) ?

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ
 
Salut
Justement on cherche le contenu là.
Que doit contenir la profession de foi?
Comment Mohamed faisait sa (Shahada) profession de foi ?
salut,

ce n'est pas ce que j'appel un contenu.

comment formuler une attestation de foi et que contient ce auquel on a foi sont deux choses bien différentes.

que ta chahada ne prononce que le mot de Dieu, ou de muhammad en plus n'as aucune importance a moins que de confondre cela avec des formules magiques qui mal formuler t'attireront les foudres de Dieu...
 
@Pegase ,

tu es un adeptes de rashad khalifa ?

je t'ai vu poster des documents sur un autre sujet avec des calculs sur base du "19" pour établir la date de fin du monde, qui est une des croyances des submitters. je me trompe?
 

absent

لا إله إلا هو
@Pegase ,

tu es un adeptes de rashad khalifa ?

je t'ai vu poster des documents sur un autre sujet avec des calculs sur base du "19" pour établir la date de fin du monde, qui est une des croyances des submitters. je me trompe?
Écoute tu m'apprends rien je sais qu'il y a 2 faux versets découverts grâce au code 19 , les recherches informatiques ont duré des années.
... En ce qui me concerne je crois autant en moïse que Jésus que Mohamed, que Rashad...
Et je n'y inclut aucun d'eux dans ma Shahadà.
 
ok merci, ça confirme mes pensées.

la shahada de @Pegase pourrait parfaitement être :

Achhadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achhadou anna rashadan rassoûlou-llâh

c'est finalement assez ironique de constater un sujet créer pour sous entendre d'avoir foi qu'en Dieu et aucun intermédiaire contrairement à la majorité du monde islamique qui se réfère à la sunna alors que soi même finalement on ne fait que suivre la sunna de rashad khalifa.
 

absent

لا إله إلا هو
ok merci, ça confirme mes pensées.

la shahada de @Pegase pourrait parfaitement être :

Achhadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achhadou anna rashadan rassoûlou-llâh

c'est finalement assez ironique de constater un sujet créer pour sous entendre d'avoir foi qu'en Dieu et aucun intermédiaire contrairement à la majorité du monde islamique qui se réfère à la sunna alors que soi même finalement on ne fait que suivre la sunna de rashad khalifa.
Qui par ailleurs ne reconnaît pas Muhammad comme messager et rejette des versets du Coran.
 

absent

لا إله إلا هو
Au nom de quelle logique algorithmique quand on croit en Mohammed on croit automatiquement aux autres messagers?

آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِوَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِوَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا
 
Salam.
Selon vous comment Mohamed faisait sa shahada ?
21.52.إِذْ قَالَ لِأَبِيهِ وَقَوْمِهِ مَا هَذِهِ التَّمَاثِيلُ الَّتِي أَنتُمْ لَهَا عَاكِفُونَ
21.53.قَالُوا وَجَدْنَا آبَاءنَا لَهَا عَابِدِينَ
21.54.قَالَ لَقَدْ كُنتُمْ أَنتُمْ وَآبَاؤُكُمْ فِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ
21.55.قَالُوا أَجِئْتَنَا بِالْحَقِّ أَمْ أَنتَ مِنَ اللَّاعِبِينَ
21.56.قَالَ بَل رَّبُّكُمْ رَبُّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ الَّذِي فَطَرَهُنَّ وَأَنَا عَلَى ذَلِكُم مِّنَ الشَّاهِدِينَ
21.57.وَتَاللَّهِ لَأَكِيدَنَّ أَصْنَامَكُم بَعْدَ أَن تُوَلُّوا مُدْبِرِينَ
 
@Pegase ,

tu es un adeptes de rashad khalifa ?

je t'ai vu poster des documents sur un autre sujet avec des calculs sur base du "19" pour établir la date de fin du monde, qui est une des croyances des submitters. je me trompe?
Salut non tu te trompe pas c'est bien ça je penses que Rashad était messager car le Coran n'exclut pas ce fait au contraire.
 
ok merci, ça confirme mes pensées.

la shahada de @Pegase pourrait parfaitement être :

Achhadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achhadou anna rashadan rassoûlou-llâh

c'est finalement assez ironique de constater un sujet créer pour sous entendre d'avoir foi qu'en Dieu et aucun intermédiaire contrairement à la majorité du monde islamique qui se réfère à la sunna alors que soi même finalement on ne fait que suivre la sunna de rashad khalifa.
La shahada Coranique :
Le plus important des commandements *

[Coran 3:18] DIEU témoigne qu'il n'y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. En toute vérité et équité, Il est le dieu absolu ; il n'y a aucun dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.
 
آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِوَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِوَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا
C'est un verset qui te contredit.
 
Haut