S
Soomy
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Difficile de l'éviter quand on va régulièrement au cinéma, la nouvelle pub du parfum Shalimar de Guerlain exaspère les cinéphiles...
Insupportable et interminable
La pub/court-métrage « La Légende de Shalimar » de Guerlain s’inspire de la vie de la princesse indienne Mumtaz Mahal pour qui l’époux fit construire le Taj Mahal.
La scène a lieu tous les jours, à chaque séance. La mannequin Natalia Vodianova s'éveille dans une lumière évanescente tandis que, dans la salle, les sièges et les dents commencent à grincer. Les spectateurs assidus qui se sont déjà maintes fois infligé le supplice redoutent le coup fourré dès que les lumières commencent à baisser, signe de l'emplacement préférentiel dédié au spot, juste avant le film.
Ce qu’on trouve insupportable :
•la longueur de la publicité : le court-métrage publicitaire est à la mode, mais beaucoup de spectateurs le vivent comme une « prise d’otages » ;
•la réalisation grotesque et vulgaire : mon Dieu, ces gros plans sur les muscles du cheval et les sitars partout parce qu’on est en Inde ;
•la musique entêtante et héroïque type Ligue des Champions (le compositeur Hans Zimmer est pourtant une pointure), précision des riverains : le thème a été composé pour le film Da Vinci Code ;
•les torsions historiques : la princesse indienne Mumtaz Mahal ne devait pas beaucoup ressembler au mannequin Natalia Vodianova et elle est morte en donnant naissance à leur quatorzième enfant ;
•la débauche d’argent : la pub a coûté 4 millions d’euros, soit plus de 11 000 euros la seconde ;
•le sexisme : Natalia Vodianova attend son chevalier en prenant des bains et elle a un petit orgasme quand elle met le parfum qu’il lui a rapporté – Mumtaz Mahal était connue, au contraire, pour être une femme qui se déplaçait avec son mari dans ses campagnes militaires.
http://www.rue89.com/2013/09/26/pub-shalimar-guerlain-insupportable-interminable-246093
Insupportable et interminable
La pub/court-métrage « La Légende de Shalimar » de Guerlain s’inspire de la vie de la princesse indienne Mumtaz Mahal pour qui l’époux fit construire le Taj Mahal.
La scène a lieu tous les jours, à chaque séance. La mannequin Natalia Vodianova s'éveille dans une lumière évanescente tandis que, dans la salle, les sièges et les dents commencent à grincer. Les spectateurs assidus qui se sont déjà maintes fois infligé le supplice redoutent le coup fourré dès que les lumières commencent à baisser, signe de l'emplacement préférentiel dédié au spot, juste avant le film.
Ce qu’on trouve insupportable :
•la longueur de la publicité : le court-métrage publicitaire est à la mode, mais beaucoup de spectateurs le vivent comme une « prise d’otages » ;
•la réalisation grotesque et vulgaire : mon Dieu, ces gros plans sur les muscles du cheval et les sitars partout parce qu’on est en Inde ;
•la musique entêtante et héroïque type Ligue des Champions (le compositeur Hans Zimmer est pourtant une pointure), précision des riverains : le thème a été composé pour le film Da Vinci Code ;
•les torsions historiques : la princesse indienne Mumtaz Mahal ne devait pas beaucoup ressembler au mannequin Natalia Vodianova et elle est morte en donnant naissance à leur quatorzième enfant ;
•la débauche d’argent : la pub a coûté 4 millions d’euros, soit plus de 11 000 euros la seconde ;
•le sexisme : Natalia Vodianova attend son chevalier en prenant des bains et elle a un petit orgasme quand elle met le parfum qu’il lui a rapporté – Mumtaz Mahal était connue, au contraire, pour être une femme qui se déplaçait avec son mari dans ses campagnes militaires.
http://www.rue89.com/2013/09/26/pub-shalimar-guerlain-insupportable-interminable-246093
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