Shampoing naturel

Coucou,
Je pense que le shampooing naturel est beaucoup mieux que tous les produits chimiques qui se vendent en supermarché. Ma sœur adore utiliser les shampoings écologiques, car ils contiennent des ingrédients végétaux et naturels. Je trouve que ses cheveux sont beaucoup plus sains depuis. Tu trouveras des recettes sur ce site : https://amelioretasante.com/comment-preparer-un-shampooing-naturel. :) Ciao
 

Neytha

VIB
Tu entends quoi par shampoing naturel ?

Des shamp de grandes surfaces mais sans sls, silicone etc

Ou als des produits type la poudre de shikake 100% naturel?

En tout cas ds mon cas ça fait 7 ans mtnt peut etre plus même meme, que j'utilise des shamp sans sls, silicone etc et c'est le jour et la nuit
Idem pr les masques/soins, qui sont depuis tout ce tps maison

Le shikake j'avais utilisé aussi à une époque, mais c'est vrai que c'était un peu plus "contraignant" qu'un shamp déjà prêt à l'emploi
 
Coucou,
Je pense que le shampooing naturel est beaucoup mieux que tous les produits chimiques qui se vendent en supermarché. Ma sœur adore utiliser les shampoings écologiques, car ils contiennent des ingrédients végétaux et naturels. Je trouve que ses cheveux sont beaucoup plus sains depuis. Tu trouveras des recettes sur ce site : https://amelioretasante.com/comment-preparer-un-shampooing-naturel. :) Ciao

Merci pour le lien :cool:

En fait ce que j'arrive pas à admettre dans ces recettes que c'est pas du savon

Je sais que ça nettoie qd même , mais bon

Je pensais à essayer mais vu les ingrédients j'hesite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le meilleur reste les poudres de shikakai poudre de sidr et les poudres ayurvediques jaune d œuf également ou bicarbonate de sodium en guise de shampoing sec ....

C est le mieux à faire

Et surtout deux shampoing max pr semaine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour le lien :cool:

En fait ce que j'arrive pas à admettre dans ces recettes que c'est pas du savon

Je sais que ça nettoie qd même , mais bon

Je pensais à essayer mais vu les ingrédients j'hesite
Les shampoing naturel ne poussent pas voire très peu....
Autre chose plus le shampoing mousse plus il agresse la chevelure car blindé en produits chimiques
 
Les Poudres ayurvédiques sont des poudres indiennes mais pas que.. (cf reméde prophétique pour la sidr)
J emploie la sidr, brahmi, amla, shikakae , parfois je mélange ..
Je les utilisent aussi en masque pour visage ça fait des merveilles franchement je kiff:love:
 

Neytha

VIB
C'est quoi ce truc stp ?

J'utilise déjà un shampoing sans sulfate et y'a une grande différence oui quand aux effets sur les cheveux

Je parle plutôt des shampoings naturels fais maison, l'idée m'est venue mais je me familiarise mal avec
J'ai vu que les filles t'ont montré pour le shikake :cool:

Toi tu imaginais le faire comment le shampoing maison ?
Tu connais aromazone ? Ils proposent bcp bcp bcp de produits et actifs naturels en tt genre pour faire ses soins, crèmes, après shampoing et shampoing

Il y'a des fiches "recettes" de pleins de préparations possibles.
Ça facilite les choses, car tu sais quoi acheter, quelle "recette" suivre pour préparer ton shampoing

Après j'ai jamais franchi le pas, car y'a quand même la question de la conservation.
Même si tu trouves sur le site des "conservateurs" j'ai tjs eu peur que les produits tournent vite et puis il faut bien peser, mesurer etc, c'est un peu fastidieux pour moi j'avoue lol

Du coup j'ai plutôt opté pour l'option shampoing deja préparé mais auquel je rajoute des actifs que je trouve sur aromazone.

C'est moins fastidieux et ça me rassure sur la conservation du shampoing

Si tu connais pas, va sur le site et ensuite en regardant les fiches recettes, voit ce que tu trouves comme solution idéale pour toi
 
J'ai vu que les filles t'ont montré pour le shikake :cool:

Toi tu imaginais le faire comment le shampoing maison ?
Tu connais aromazone ? Ils proposent bcp bcp bcp de produits et actifs naturels en tt genre pour faire ses soins, crèmes, après shampoing et shampoing

Il y'a des fiches "recettes" de pleins de préparations possibles.
Ça facilite les choses, car tu sais quoi acheter, quelle "recette" suivre pour préparer ton shampoing

Après j'ai jamais franchi le pas, car y'a quand même la question de la conservation.
Même si tu trouves sur le site des "conservateurs" j'ai tjs eu peur que les produits tournent vite et puis il faut bien peser, mesurer etc, c'est un peu fastidieux pour moi j'avoue lol

Du coup j'ai plutôt opté pour l'option shampoing deja préparé mais auquel je rajoute des actifs que je trouve sur aromazone.

C'est moins fastidieux et ça me rassure sur la conservation du shampoing

Si tu connais pas, va sur le site et ensuite en regardant les fiches recettes, voit ce que tu trouves comme solution idéale pour toi

j'ai lu quelque articles je me suis dit c'est peut être mieux un shampoing naturel, mais comment faire j'avais pas une idée claire en tête , j'apprends de toi et les soeurs ;)

Mercii
 

Marieprotege

Quatre-saisons
C'est quoi
Tu entends quoi par shampoing naturel ?

Des shamp de grandes surfaces mais sans sls, silicone etc

Ou als des produits type la poudre de shikake 100% naturel?

En tout cas ds mon cas ça fait 7 ans mtnt peut etre plus même meme, que j'utilise des shamp sans sls, silicone etc et c'est le jour et la nuit
Idem pr les masques/soins, qui sont depuis tout ce tps maison

Le shikake j'avais utilisé aussi à une époque, mais c'est vrai que c'était un peu plus "contraignant" qu'un shamp déjà prêt à l'emploi
Shikake?
 
A

AncienMembre

Non connecté
T’en as dans tous les shampoings ça

Perso utiliser des poudres pour me laver les cheveux je suis pas fan

@Salamwrahma
Sinon pour le shampooing que j’ai montré finalement il est bien il lave bien et il est très doux je valide :love:
Non pas tous

Justement m étant mise au henné pr les cheveux je ne dois surtout plus utiliser les shampoing avec sulfates bref j en ai acheté au salon de coiffure végétal. Et j utilise ces poudres également ...
J en ai trouvé aussi en parapharmacie...
 

meli93

VIB
Salam alik

Suite à une perte de cheveu,
J'ai fait place au shampoing naturel type ayurvédique et mes cheveux revivent ! J ai retrouvé de la masse, épaisseur et force ...

oui les shampooing khadi par exemple , ils sont bien quoi que déssechant pour une première utilisation ne pas s'en étonnée , je l'ai fait à une de mes amie qui l' a trouver très déssechant ( ce qui est normal pour du naturel , car les shampooing en grande surface sont bourrés de sulfates et surtout de sillicones c'est ce qui donne ce bel aspect aux v=cheveux ) ce n'est qu'un cache misère .

pour en venir aux shampooing naturel l'effet asséchant disparait aux deuxieme shampooing ( pour ma part ) et mem résultat pour mon amie .

Et depuis accro aux bio et naturel , que ce soit dans mon alimentaion ou mes produits cosmetiques ( shampooing , maquillages etc )
 
oui les shampooing khadi par exemple , ils sont bien quoi que déssechant pour une première utilisation ne pas s'en étonnée , je l'ai fait à une de mes amie qui l' a trouver très déssechant ( ce qui est normal pour du naturel , car les shampooing en grande surface sont bourrés de sulfates et surtout de sillicones c'est ce qui donne ce bel aspect aux v=cheveux ) ce n'est qu'un cache misère .

pour en venir aux shampooing naturel l'effet asséchant disparait aux deuxieme shampooing ( pour ma part ) et mem résultat pour mon amie .

Et depuis accro aux bio et naturel , que ce soit dans mon alimentaion ou mes produits cosmetiques ( shampooing , maquillages etc )

Celui que tu utilises c'est quels ingrédients ?
 

meli93

VIB
Celui que tu utilises c'est quels ingrédients ?

Après khadi tu as le choix dans les gammes , cheveux sec , sans volume , terne etc etc etc
Au début je m'étais tourner vers les cosmétiques bio de grande surface c'était un shampoing lovea nature , je me suis aperçu il ya pas très longtemps en faisant mon shampoing que la composition n'étais pas si clean , je l'ai finalement troquer pour les shampoings et coloration végétale khadi

( Dsl mon téléphone envoie tt seul ) .
Chez lovea nature dite d'une gamme à 95% d'origine naturelle, sans silicone , sans sulfate, sans paraben ... mais bourrer de ppg et peg super !
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Perso j’utilise la gamme Desert Essence :)

Pareil j’ai de la poudre de shikakai que j’utilise en parallèle ( 1 fois sur 2) en « shampooing » mais jamais quand je fais un bain d’huile ou un masque nourrissant « maison » je trouve que ça ne lave pas assez

:)
 
Haut