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"Sharh" ne veut pas dire "mois" selon le Coran
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[QUOTE="bachir1975, post: 11893065, member: 286710"] 2.185.شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ 2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur. Quiconque parmi vous aura « être présent, observez, témoin » qu’il jeûne. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l'accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance. 2.185. Shahru ramadana allathee onzila feehi alqur-anu hudan lilnnasi wabayyinatin mina alhuda waalfurqani faman shahida minkumu alshshahra falyasumhu waman kana mareedan aw AAala safarin faAAiddatun min ayyamin okhara yureedu Allahu bikumu alyusra wala yureedu bikumu alAAusra walitukmiloo alAAiddata walitukabbiroo Allaha AAala ma hadakum walaAAallakum tashkuroona Dans l’apparence, ce verset « pourrait » adopter les différents traductions proposer, mais certain problème que je vais énoncer prouverons l’incompatibilité « d’observez, ou être présent, témoigner » en relation direct avec « sharh » comme il est communément traduit, donc par « Mois ». Le temps utilisé pour « témoigner /shahida »est le madi (équivalent du passé) qui indique un événement ponctuel déjà révolu. Donc lorsque le Coran demande de jeûner le « shahr », il faut déjà avoir « témoigné /shahida » du « shahr ».mais la demande de « jeûner » est au « présent ». Cela implique que le verset est mal traduit et devrait être traduit ainsi : « …. Quiconque parmi vous à été témoin de ce « sharh » qu’il le jeûne … » Donc si nous gardons, « sharh » traduit par « mois » et « shahida » par « être présent ou observez », de gros problèmes de sens apparaissent, Exemple : « …. Quiconque parmi vous avait « observez » de ce « Mois » qu’il le jeûne… » « …. Quiconque parmi vous avait « été présent » de ce « Mois » qu’il le jeûne … » Dans les 3 cas de figure ou l’utilisation de « été présent, et observez » et « témoin», implique que la personne doit avoir vécu cette événement pour commencer son « jeûne ». Donc « observez, être présent, témoigner » durant tout le « mois », du premier jour aux derniers jours de celui-ci, environs 29/30 jours d’un cycle lunaire complet. Pour qu’il puisse après revenir dans le temps et commencer sont jeûne. Trouvez-vous cela logique ??? [/QUOTE]
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