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"Sharh" ne veut pas dire "mois" selon le Coran
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[QUOTE="LeMagnifique, post: 12002940, member: 309651"] Rappel. Tes 24 "ka'bas" ne sont pas des cubes, mais des harems, des enclos sacrés. Un usage largement connu dans tout le proche orient. La Ka'ba, une Souccah ? [url]http://www.acns.com/~mm9n/articles/christmas/Image5.gif[/url] Les nomades sémites de la région dressaient des tentes et des tabernacles, aux lieux choisis par Dieu, et y faisaient un pèlerinage pour demander la pluie. Ils faisaient des circumambulations autour de l'autel dans la souccah et y pénétraient. Ils puisaient de l'eau à une source et s'en aspergeaient joyeusement « réjouissance du lieu du puisage ». Comme le font les pèlerins... Le Prophète aurait voulu permettre aux fidèles de pénétrer tous dans la Ka'ba en y faisant une entrée et une sortie, mais à défaut d'entrer dans la Ka'ba, on faisait les circumambulation autour de la maison. Qorban Après le septième jour du septième mois, les pèlerins faisaient un sacrifice, ce qui fait encore une autre similitude avec cette pratique ancestrale israélite. Les ismaélien semi-nomades Probablement que pendant longtemps, avant de se sédentariser, les ismaéliens dressaient leurs tentes pour leur pèlerinage du Betyle, la pierre noire. La Ka'ba dont le toit était initialement ouvert devait faire office de Souccah. Ces resemblances sont un témoin éloquant des liens filiaux entre les israélites et les ismaéliens. Les 10 jours de roch hachana La fete des succot était précédée par roch hachana, les fidèles jetaient leurs fautes dans un point d'eau. Ce n'est pas sans rappeler le pardon des péchés des pèlerins. Les 10 jours de repentence qui s'achève avec yom kipour rappelle les 10 jours du hajj. Le rapport avec la repentence aussi revient. les rites du pèlerinage à la Mecque sont très clairement un culte cousin des usages israélites. Que ce soient les circumambulations, la libation d'eau, le sacrifice, ou le bétyle.La sédentarisation lente dans la vallée, de l'omniprésence de cultes associés comme celui dédié à Aschérah en Israël durant toute l'histoire du monde israélite et de l'introductions des idoles dans le Temple de Jérusalem, comme cela se produisit également avec la Ka'ba.Il faut précisé que selon Thomas Maria Weber, les 360 idoles de la Ka'ba ont bien été importées depuis la Jordanie. Les similitudes cultuels entre ismaélites et israélites s'amocent donc fermement à travers les rites du pèlerinage. Ces resemblancent renforcent l'idée d'un acnêtre commun historique réel. La rédaction d'une grande partie de la Torah fut vraisemblement dans le désert et les plaines fraiches de d'Arabie. [/QUOTE]
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