Sharia4belgium: fouad belkacem déchu de sa nationalité belge!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.rtbf.be/info/societe/de...ationalite-belge-reponse-ce-mardi?id=10053489

Sharia4Belgium: Fouad Belkacem déchu de sa nationalité belge


Fouad Belkacem a été déchu de sa nationalité belge, suite à une décision de la Cour d'appel d'Anvers ce mardi, estimant qu'il manquait gravement à ses obligations en tant que citoyen belge. Il n'a plus que sa nationalité marocaine.

Fouad Belkacem a été condamné en janvier 2016 à douze ans de prison et 30.000 euros d'amende en tant que dirigeant du groupe terroriste Sharia4Belgium. La procédure pour le priver de sa nationalité belge a été lancée en octobre 2016.

Selon le parquet général d'Anvers, il représente une menace permanente pour la sécurité publique et a sérieusement manqué à ses obligations de citoyen belge. Son avocate, Me Liliane Verjauw, reconnaît ses lacunes mais affirme qu'il ne représente plus un danger pour la société. Le déchoir de sa nationalité serait disproportionné, selon elle. Seuls deux recours sont possibles pour l'ancien leader de Sharia4Belgium : en cassation ou la Cour de Justice européenne. La décision quant à un éventuel recours en cassation n'a pas encore été prise, a précisé son avocate.

Sa nationalité belge retirée, Fouad Belkacem craint que la prochaine étape soit son extradition vers le Maroc. "Mais il n'a plus aucun lien avec le Maroc. Il a essayé de renoncer à sa nationalité marocaine, mais il a reçu des informations erronées du consulat marocain. Mon client est et se sent belge. Sa famille est ici depuis 50 ans, depuis trois générations. C'est ici que sont sa femme et ses enfants. Sa nationalité belge est une partie de lui-même", a défendu son avocate.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.lesoir.be/186128/articl...ut-expulser-au-plus-vite-fouad-belkacem-video


Theo Francken veut expulser au plus vite Fouad Belkacem (vidéo)

Mis en ligne le 23/10/2018 à 14:39
Fouad Belkacem, l’ancien dirigeant de Sharia4Belgium n’a plus que la nationalité marocaine.


La cour d’appel d’Anvers a décidé mardi de retirer la nationalité belge à Fouad Belkacem. L’ancien leader du groupe terroriste Sharia4Belgium manquait gravement à ses obligations en tant que citoyen belge. M. Belkacem n’a plus que la nationalité marocaine.


Fouad Belkacem déchu de la nationalité belge: réaction de Theo Francken
RTL Vidéos - Les news en vidéo



Le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration souhaite accélérer la procédure afin que Fouad Belkacem quitte au plus vite la Belgique après sa libération. « Ceux qui ont la double nationalité et qui sont condamnés pour actes de terrorisme doivent automatiquement perdre leur nationalité belge », déclare Theo Francken.

« Fouad Belkacem a également perdu son séjour, il est donc illégal sur le territoire », enchaîne Theo Francken. » Je ferai tout pour le renvoyer au Maroc, dans son pays natal, bien sûr en consultation avec le gouvernement marocain. »

Fouad Belkacem est incarcéré depuis cinq ans. Son casier fait état de 27 condamnations par le tribunal de police et neuf en correctionnelle, dont trois en appel, notamment pour vols, menaces, dégradations, coupes et blessures volontaires, rébellion, racisme ou encore diffamation
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Rappelons qu au Maroc ce gourou raciste homophobe est recherché pour trafic de drogue.

Le Maroc avait déjà demandé son extradition dans le passé. Espérons que la justice belge ne fera pas la même connerie que la justice néerlandaise qui n avait pas extradé le narco traficant bien connu dont j ai oublié le nom et qui était recherché au Maroc pour trafic de drogue.
 
Dernière édition:
Rappelons qu au Maroc ce gourou raciste homophobe est recherché pour trafic de drogue.

Le Maroc avait déjà demandé son extradition dans le passé. Espérons que la justice belge ne fera pas la même connerie que la justice néerlandaise qui n avait pas extradé le narco traficant bien connu dont j ai oublié le nom et qui était recherché au Maroc pour trafic de drogue.

mort de rire !!

les belges avaient refusé de l'extrader pour drogue quand les Marocains l'avaient demandé .... .

il leur avait qu'il était opposant au Roi du Maroc (qui mange des enfants tous les matins), qu'il militait pour la démocratie ..., qu'il était comme Mandela ou Ghandi ...et que le "makhzen" lui collait des faux motifs ....

et maintenant, ils veulent l'extrader ?

qu'ils ne rêvent pas et qu'ils gardent ce "Mandela" chez eux ...:D
 
Haut