Les shaytan chassé du ciel

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voir liste des recit de toute religion décrivant les ascension au ciel :

https://en.wikipedia.org/wiki/Entering_Heaven_alive

je ne partage le point de vue des intervenant du lien cest juste le texte cité qui m'interesse :

http://www.forumreligion.com/t2843-le-zoroastrisme-et-l-islam

Ascension d'Usuph : La Montée (Tu'ul).
Chapitre 54 du Zend Avesta :
46. Il fut réveillé par un ange éclatant de lumière, duquel découlaient des merveilles colorées et éblouissantes; et l'intensité de sa lumière était si grande qu'elle emplissait toute la pièce; et il en était si émerveillé qu'il ne put rien dire.

47. L'archange lui parla, et il lui tint ces paroles: "Usuph! Voici, écoute; je suis Faram, envoyé par le Seigneur Ahura pour venir t'aider. Car Ahura t'a envoyé vers ce peuple, et tu lui as parlé, au nom d'Ahura, mais il t'a rejeté et t'a fait chassé sur ces terres, sur le mont Hor où je te parle en ce moment.

....

54. Or, Usuph fut au ciel; et il était dans un jardin parcouru de rivières; et ces rivières étaient d'eaux pures et claires. Il s'approcha pour en boire; et il vit que leur goût était délectable, plus bon encore que celui du miel.

55. Et il regarda autour de lui. [Il vit] des arbres se déployaient et portaient des fruits inconnus et réjouissant la vue; et il vit des étendues verdoyantes où poussaient des fleurs aux couleurs belles et vives.

56. Et il fut émerveillé par cette vision; or, Faram l'interpellait: "Viens! Ce n'est pas là que siège Ahura; viens plutôt voir la demeure d'Ahura."

57. Or, tandis qu'il s'approchait, des anges vinrent et dirent: "Vous ne pouvez entrer; car Ahura est le seul Dieu; et c'est là où il siège."

58. Mais Faram répondit: "C'est Usuph qui se tient devant moi, c'est le prophète de Dieu." Alors les anges les laissèrent entrer, car ils avaient reçu l'ordre de laisser passer Usuph.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
livre de arda viraf : https://en.wikipedia.org/wiki/Book_of_Arda_Viraf



http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria_boutros_56_sources_persanes.html

la religion Zoroastrienne rétrogressait rapidement, puis un homme nommé Arta Wiraf est allé chez le dieu des Zoroastriens , un archange nommé Sardis l’a rencontré et l’a introduit chez la gloire divine Zoroastrienne nommé Urmest, il la atteint, l’a vu et il a approché Me’raj, le dieu Urmest qui l’a béni et l’a renvoyé pour renforcer la foi des Zoroastriens.
L’histoire existait dans l’ancienne culture de Perse (behloian) 400 ans avant l’Islam
Dans ce livre chapitre 7, paragraphe 1-4 Arata Wiraf a dit : Je mets mon premier pas pour atteindre la couche des étoiles, j’ai vu les âmes de ces saints peuples, qui émettaient une lumière comme une planète brillante, il y avait un trône, j’ai demandé à l’ange Azar, l’ange du feu à propos de cette place et ces peuples, finalement l’archange s’est levé de son trône décoré d’or et pris ma main et m’amena en présence de Zuricht le deuxième, l’esprit et la connaissance, puis Behmen a dit celui-ci est Armontz, je désirais lui toucher la main, il a dit Paix soit avec toi Arta Wiraf, bienvenue, puis il a ordonné le Saint Arouf et l’ange disant Porte Arta
Wiraf pour voir la récompense des vertueux et les punitions des méchants, qui est la même dans le coran :le paradis et l’enfer.


parcontre j'ai pas trouvé de trace de ce recit :

dans la religion païenne indienne, dans livre indien nommé « Aprolophitum» (voulant dire le tourisme au monde de Andra)
Les anciens indiens disait que Andra était le dieu du ciel , il y avait un homme qui avait atteint le ciel et est arrivé à la place où Andra le dieu du ciel existait, il y avait un jardin et des sources éternelles irrigant les plantes vertes , et au milieu du jardin il y avait un arbre nommé Gizia
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ma parole.
Tu ne progresses pas.
Les autres donnent des arguments et toi jamais....
Quels sont ses arguments? Si déjà il n'emploie pas les bons termes pour se faire comprendre... Comment on fait?
Ceci dit, tu devrais toi aussi revenir à la base car visiblement tu ne sais pas ce qu'est un argument! Regarde dans le dico par exemple. Mais je sais pas si ça servira à quelque chose car tu diras peut-être, et ça a déjà été fait, que ce n'est pas fiable. Tu préfères inventer des définitions qui n'existe pas comme celle que tu as donné pour "arrogance".
Bref, si tu veux mon avis, celui qui n'a pas évolué c'est celui qui tient le meme discours que le tien.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quels sont ses arguments? Si déjà il n'emploie pas les bons termes pour se faire comprendre... Comment on fait?
Ceci dit, tu devrais toi aussi revenir à la base car visiblement tu ne sais pas ce qu'est un argument! Regarde dans le dico par exemple. Mais je sais pas si ça servira à quelque chose car tu diras peut-être, et ça a déjà été fait, que ce n'est pas fiable. Tu préfères inventer des définitions qui n'existe pas comme celle que tu as donné pour "arrogance".
Bref, si tu veux mon avis, celui qui n'a pas évolué c'est celui qui tient le meme discours que le tien.

c vrai que l'on devrait tous (toi compris) etudié la logique et savoir la maniere de debattre
mais toi aussi tu ne sais pas ce qu'est un argument
tes arguments sont souvent du sophisme
tu prend les gens de haut (pour noyer le poisson le reele probleme)
alors que toi meme tu es comme la pluspart d'entre nous tu n'est pas un savant tu es un ignorant.

aprés c normal que je ne connaisse pas la logique car j'avais rejeté la philosophie (logique et sophisme) car l'on m'a fait pensé quel etait incompatible avec l'islam
et les cours que j'ai suivi sur l'islam n'ont pas attiré mon attention sur cette problematique
celle de savoir comment presenté un argument logique ( ce sont les textes qui servent d'argument donc ... )
j'ai ouvert un post à ce sujet :

http://www.bladi.info/threads/question-facon-debattre.432670/
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c vrai que l'on devrait tous (toi compris) etudié la logique et savoir la maniere de debattre
En principe, raisonner ça s'apprend à l'école...

mais toi aussi tu ne sais pas ce qu'est un argument
tes arguments sont souvent du sophisme
tu prend les gens de haut (pour noyer le poisson le reele probleme)
alors que toi meme tu es comme la pluspart d'entre nous tu n'est pas un savant tu es un ignorant.
Je sais que tu ne m'apprécies pas trop, mets donc ça de côté. Ainsi tu seras plus objectif inchAllah...

Ceci dit, je ne peux pas te laisser dire ce que tu dis. Tu affirmes un certain nombre de choses. Pour l'instant, ce ne sont pas des faits mais simplement ton opinion. Une opinion, dans un débat, n'a pas grande valeur.
Donc cite-moi les propos que j'ai tenu (juste trois) qui prouve que:
1/ je ne sais pas ce qu'est un argument;
2/ mes arguments sont souvent du sophisme.
Normalement ça devrait t'être facile! Et ici dans ce cas là ce seront ces citations qui seront des arguments qui appuieront ton opinion.

Enfin, je n'ai jamais prétendu être un savant ou quoi. Et c'est quoi prendre les gens de haut pour toi? Donne-moi un exemple ou deux pour voir!

aprés c normal que je ne connaisse pas la logique car j'avais rejeté la philosophie (logique et sophisme) car l'on m'a fait pensé quel etait incompatible avec l'islam
et les cours que j'ai suivi sur l'islam n'ont pas attiré mon attention sur cette problematique
celle de savoir comment presenté un argument logique ( ce sont les textes qui servent d'argument donc ... )
Pour rappel, la logique ce n'est pas uniquement propre à la philo. On l'enseigne aussi, et surtout, en maths et en français dans une certaine mesure par exemple mais bon bref...

Enfin, si tu veux mon avis, l'islam n'est pas incompatible avec la philo.


Et je salue ton initiative même si je ne sais plus si j'y ai participé ou meme simplement survolé.
 
Quels sont ses arguments? Si déjà il n'emploie pas les bons termes pour se faire comprendre... Comment on fait?
Ceci dit, tu devrais toi aussi revenir à la base car visiblement tu ne sais pas ce qu'est un argument! Regarde dans le dico par exemple. Mais je sais pas si ça servira à quelque chose car tu diras peut-être, et ça a déjà été fait, que ce n'est pas fiable. Tu préfères inventer des définitions qui n'existe pas comme celle que tu as donné pour "arrogance".
Bref, si tu veux mon avis, celui qui n'a pas évolué c'est celui qui tient le meme discours que le tien.
Tu critiques toujours les arguments.
Tu as le droit.
Mais les autres en donnent alors que toi tu demandes sans cesse de prouver toujours tout.
Tu es un détaillant de l'intellect.
Tu vas jusqu'au détail pour pouvoir te permettre de réfuter ou nier.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu critiques toujours les arguments.
Tu as le droit.
Mais les autres en donnent alors que toi tu demandes sans cesse de prouver toujours tout.
Tu es un détaillant de l'intellect.
Tu vas jusqu'au détail pour pouvoir te permettre de réfuter ou nier.
Mon ami, désolé, mais j'ai pas envie de perdre mon temps à échanger avec quelqu'un qui va jusqu'à inventer des définitions, qui parle d'une langue qu'il ne comprend pas, qui ne fait pas la différence entre une opinion et un argument ou une preuve, qui a beaucoup de mal à avoir un raisonnement logique, qui a de grosse difficulté à comprendre ce qu'on lui dit, qui ne réponds presque jamais aux questions qu'on lui pose (comme ici) etc. Tout ce que je viens de dire je peux les étayer par des preuves, c'est pas un problème. Le seul vrai problème c'est exactement ce que je viens d'énoncer: ta capacité à ne pas comprendre par exemple.
 
Dernière édition:
Mon ami, désolé, mais j'ai pas envie de perdre mon temps à échanger avec quelqu'un qui va jusqu'à inventer des définitions, qui parle d'une langue qu'il ne comprend pas, qui ne fait pas la différence entre une opinion et un argument ou une preuve, qui a beaucoup de mal à avoir un raisonnement logique, qui a de grosse difficulté à comprendre ce qu'on lui dit, qui ne réponds presque jamais aux questions qu'on lui pose (comme ici) etc. Tout ce que je viens de dire je peux les étayer par des preuves, c'est pas un problème. Le seul vrai problème c'est exactement ce que je viens d'énoncer: ta capacité à ne pas comprendre par exemple.
Moi ce n'est pas que je n'ai pas envie de perdre mon temps avec toi.
Mais je voulais te faire comprendre que tu fais perdre le temps de beaucoup de personnes.
Ton rôle c'est d'épuiser les gens qui cherchent la science.
Tu es une hyène.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/En principe, raisonner ça s'apprend à l'école...

2/Je sais que tu ne m'apprécies pas trop, mets donc ça de côté. Ainsi tu seras plus objectif inchAllah...

deja tes 2 premieres remarque sont fausse ....
et note que tu confonds logique et raison , ce n'est pas la meme chose...

pour le reste il n'y a qu'a lire ton intervention sur ce poste pour constaté que tu as soulevé un faux probleme pour eluder la question de fond .

car si à chaque fois l'on devait arreté les intervenants quand il n'utilise pas un mot dans sa definitions exactes du dico plus personne ne parlerai .
surtout que le mot en question n'est pas en lien directe donc sans importance avec le probleme soulevé au depart.

nous ne sommes pas dans le cadre d'une epreuve de doctorat mais d'echange
chacun à ses force et faiblesse ...
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
deja tes 2 premieres remarque sont fausse ....
En quoi elles sont fausses (malheureusement tu ne répondras certainement pas à cette questions comme tu n'as pas répondu aux autres)?
Je te parlais juste en connaissance de cause soit dit en passant...

et note que tu confonds logique et raison , ce n'est pas la meme chose...
Ah bon tu m'en diras tant! Je n'ai jamais dit que c'était la même chose... de mieux en mieux, t'arrives à lire ce que je n'ai pas écrit!

pour le reste il n'y a qu'a lire ton intervention sur ce poste pour constaté que tu as soulevé un faux probleme pour eluder la question de fond .
C'était quoi ta question de fond au juste avant de t'enflammer?

car si à chaque fois l'on devait arreté les intervenants quand il n'utilise pas un mot dans sa definitions exactes du dico plus personne ne parlerai .
Quand quelqu'un te corrige tu devrais le remercier en principe. Par contre, si ça te dérange pas d'employer des termes que tu ne comprends pas ou que tu comprends mal... poses toi des questions mon ami!

surtout que le mot en question n'est pas en lien directe donc sans importance avec le probleme soulevé au depart.
Et de quel mot tu parles au juste? Argument? J'espère que c'est pas ça?

nous ne sommes pas dans le cadre d'une epreuve de doctorat mais d'echange
chacun à ses force et faiblesse ...
Ici le niveau est très faible genre collège ou lycée, il faut être objectif.

Ceci dit tu n'as répondu à aucune de mes questions, aucune! T'es comme ton pote m34...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/En quoi elles sont fausses (malheureusement tu ne répondras certainement pas à cette questions comme tu n'as pas répondu aux autres)?
Je te parlais juste en connaissance de cause soit dit en passant...


2/Ah bon tu m'en diras tant! Je n'ai jamais dit que c'était la même chose... de mieux en mieux, t'arrives à lire ce que je n'ai pas écrit!


3/C'était quoi ta question de fond au juste avant de t'enflammer?

..

1/ tu ne connais pas ce que je ressent donc tu m'attribue une chose que tu ne connais pas :
"Je sais que tu ne m'apprécies pas trop, mets donc ça de côté. Ainsi tu seras plus objectif inchAllah..."
ni je ne t'apprecie ni l'inverse tu m'es indifferent
en general j'apprecie ou pas les interventions
ceux qui les ecrivent m'importe peu je ne suis pas là pour me faire des amis je prefere gardé cela pour le monde reele.

2/ je t'avais parlé de logique tu me parle de raison donc je te fais remarqué que la logique n'est pas la raison

3/je ne m'enflamme pas je me lasse, tu m'attribue encore des choses qui me sont etrangere .
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1/ tu ne connais pas ce que je ressent donc tu m'attribue une chose que tu ne connais pas :
"Je sais que tu ne m'apprécies pas trop, mets donc ça de côté. Ainsi tu seras plus objectif inchAllah..."
ni je ne t'apprecie ni l'inverse tu m'es indifferent
en general j'apprecie ou pas les interventions
ceux qui les ecrivent m'importe peu je ne suis pas là pour me faire des amis je prefere gardé cela pour le monde reele.
Tu as raison je ne sais pas ce que tu ressens mais ce n'était pas le sens de mon propos. Quand je disais que tu ne m'appréciais guère je voulais dire par là que tu n'appréciais guère mes interventions. C'était dans ce sens là qu'il fallait le comprendre... Je pensais que c'était quelque chose d'assez évident.
Après, je te rassure, je n'accorde généralement que très peu d'importance aux intervenants. Je fais, du moins j'essaie, de me concentrer plus sur les interventions.

2/ je t'avais parlé de logique tu me parle de raison donc je te fais remarqué que la logique n'est pas la raison
D'abord, je n'ai jamais parlé de raison mais de raisonnement. Ce n'est pas la même chose!
Ensuite, tu me parles de logique dans un débat (dans un style maladroit). C'est la raison pour laquelle je t'ai parlé de raisonnement (et non de raison!)... car c'est ce qui m'a semblé que tu voulais exprimer sinon ton propos n'aurait pas vraiment de sens ou sinon exprime-toi plus clairement.

3/je ne m'enflamme pas je me lasse, tu m'attribue encore des choses qui me sont etrangere .
C'était juste une façon de parler! Tu le fais exprès? J'espère que non.
Je l'ai dit parce que tu t'étais précipité pour me dire que j'éludais "la question principale". Or, entre nous, je sais vraiment pas à quoi tu fais allusion.
Moi aussi donc je peux dire que tu m'attribues des choses qui me sont étrangères. C'est facile...
Bref, sois plus cohérent et emploie les bons termes pour exprimer ta pensée. C'est tout ce que je demande car on ne peut pas dire que ce fut souvent le cas mon ami.

Ceci dit tu m'as accusé d'un certains nombres de choses. Je t'ai donc demandé des preuves mais tu es resté jusqu'à présent très silencieux.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je t'enseigne la science.
Lol!!! Quelle science? Tu fais dans l'humour maintenant?

Tu ne m'as jamais rien appris, de gré ou de force.
C'est normal, t'es quelqu'un de très "arrogant" (selon ta définition inconnue au bataillon de ce qu'est l'arrogance)!

Oui c'est vrai: tu m'as appris à quel point il pouvait exister dans ce monde des gens d'une débilité sans pareil.

Et je préfèrerais être un âne qu'une hyène.
Une hyène c'est une symbolique beaucoup plus hideuse et satanique.
C'est bien tu reconnais au moins que t'es un âne.
Par contre, je ne me reconnais pas dans ce que tu m'associer.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu as raison je ne sais pas ce que tu ressens mais ce n'était pas le sens de mon propos. ....

je parle bien de logique ...

interessant ta vision des choses si on ne comprend pas :
dans mon cas je dois apprendre à parlé
et dans ton cas c une facon de parlé
nous avons tous notre facon de parlé qui sera clair pour certain et pas pour d'autre .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans ce cas c'est quoi la logique pour toi car je crois qu'on en a pas la même définition?


encore le meme schema ... je viens de t'expliqué la problematique
et tu n'en tien pas compte tu recommences tu t'enferme dans une procedure ... psychorigide
je ne te blame pas j'etais comme toi et je le suis encore ce mode de fonctionnement est adequat dans certain contexte mais dans d'autre pas ...
tu devrai plutot te concentré pour savoir ou pour etre plus exacte ressentir ce que l'autre veut dire ... pour cela il faut faire preuve d'empathie ...

mais bon puisque tu insistes la logique est une "science" theorique
contrairement à "raisonner" qui est une aptitude humaine independante du fait d'allé à l'ecole
qui peut etre conforme aux theorie logique ou pas ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
encore le meme schema ... je viens de t'expliqué la problematique
et tu n'en tien pas compte tu recommences tu t'enferme dans une procedure ...
De quelle problématique tu parles? Si tu ne le dis pas je n'peux pas le deviner!
Par contre je t'ai posé un certain nombre de questions. Ces questions étaient pourtant claires. Ton "schéma" consiste à les éviter apparemment!
Bref, dans un débat il faut aussi savoir répondre aux questions lorsqu'elles sont posées sinon ça sert à rien!

psychorigide (...)
J'te demande juste un peu de rigueur voilà tout; maintenant appelle ça comme tu veux...

tu devrai plutot te concentré pour savoir ou pour etre plus exacte ressentir ce que l'autre veut dire ... pour cela il faut faire preuve d'empathie ...
Tu devrais plutôt t'exprimer plus clairement!! L'empathie et le ressenti ça n'a rien à voir ici.

mais bon puisque tu insistes la logique est une "science" theorique
contrairement à "raisonner" qui est une aptitude humaine independante du fait d'allé à l'ecole
qui peut etre conforme aux theorie logique ou pas ...
Désolé mais c'est pas ça une définition, ce n'est même pas sa définition... Ouvre un dico si tu veux connaître le sens d'un mot ou bien n'emploie pas des mots que tu ne comprends pas!
Bref, je perds mon temps. Bonne continuation.
Cordialement
 
Lol!!! Quelle science? Tu fais dans l'humour maintenant?


C'est normal, t'es quelqu'un de très "arrogant" (selon ta définition inconnue au bataillon de ce qu'est l'arrogance)!


Oui c'est vrai: tu m'as appris à quel point il pouvait exister dans ce monde des gens d'une débilité sans pareil.


C'est bien tu reconnais au moins que t'es un âne.
Par contre, je ne me reconnais pas dans ce que tu m'associer.
Je ne suis pas arrogant quand je dis la Vérité.
C'est arrogant de dire que l'autre est arrogant pour ne pas accepter la Vérité.
J'ai dit qu'un âne est meilleur qu'une hyène.
Si je suis un âne tu es une hyène.

Je ne trouve pas souvent des savants dans ce forum.
Certains m'ont appris des choses comme Bachir.
Mais de toi, je n'ai rien eu à manger comme beaucoup d'autres.
Tu n'es qu'un petit usurier de comptoir.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je ne suis pas arrogant quand je dis la Vérité.
C'est arrogant de dire que l'autre est arrogant pour ne pas accepter la Vérité.
J'ai dit qu'un âne est meilleur qu'une hyène.
Si je suis un âne tu es une hyène.

Je ne trouve pas souvent des savants dans ce forum.
Certains m'ont appris des choses comme Bachir.
Mais de toi, je n'ai rien eu à manger comme beaucoup d'autres.
Tu n'es qu'un petit usurier de comptoir.
Retourne à l'école, tu fais pitié!
 
Haut