Qu'est ce que sheitan?

Pas bête ce que tu viens de dire, ça me fait penser que "sheyt" et "shit" c'est pareil du coup ....?
Oui, C'est bien possible que des consonances de mots ai évolué d'une langue à une autre par le biais d'idée commune.

Shit ressemblant il est vrai fortement à shayt et signifiant en anglais : "m.erde". Mot encore une fois dans l'usage courant utiliser pour exprimer un désagrément, un embarras.
 
Oui, C'est bien possible que des consonances de mots ai évolué d'une langue à une autre par le biais d'idée commune.

Shit ressemblant il est vrai fortement à shayt et signifiant en anglais : "m.erde". Mot encore une fois dans l'usage courant utiliser pour exprimer un désagrément, un embarras.

Les mots à travers le temps voyagent plus facilement que les hommes, il y que l'humain qui s’entête à ne pas vouloir changer finalement. Je me demande si c'est pas ça le but de la création et de la vie sur terre, effacer par nous même "le chayt" dont on a été responsable...?
 
Les mots à travers le temps voyagent plus facilement que les hommes, il y que l'humain qui s’entête à ne pas vouloir changer finalement. Je me demande si c'est pas ça le but de la création et de la vie sur terre, effacer par nous même "le chayt" dont on a été responsable...?
Je ne penses pas que les mots voyagent aussi facilement que tu le prétends, sinon nous ne serions pas obligé de faire ce travail que nous fesons continuellement pour comprendre le vrai sens du livre. Réparer les choses mauvaises que nous avons commises, je pense que c'est louable, mais en réalité je pense que c'est plus difficile que d'en parler. Et je pense qu'on ne peut pas effacer ce qui c'est passer la vie pour moi n'est pas une feuille sur laquelle on peut mettre du tipex, on peut pour moi s'améliorer, essayer de faire mieux ou moins pire, pour moi c'est comme une porte qu'on casse, soit on l'a répare soit on l'a remplace, mais on ne la refait jamais comme elle était, c'est pour moi ça être humble et accepter que l'on n'est qu'un homme.
 
Dernière édition:
Les mots à travers le temps voyagent plus facilement que les hommes, il y que l'humain qui s’entête à ne pas vouloir changer finalement. Je me demande si c'est pas ça le but de la création et de la vie sur terre, effacer par nous même "le chayt" dont on a été responsable...?
C'est tout à fait ça selon moi.

Les mots voyagent et se déformes. Les mots deviennent des maux... la science devient croyance. Croyance devient science et la société y perd en adhésion paradisiaque.

La genèse explique un banissement du paradis relatif à l'approche de l'arbre défendu... le calame du diable à nourri de son fruit ce pauvre crédule d'Adam ... Dieu le racheta par des PAROLES, pour supprimer celles qui ont falsifier les siennes et vu que la bêtise se propage vite et loin, c'est tout l'intérêt de faire corriger les dégâts causer par Adam par des messagers envoyer ici et là et qui repasseront le message des sages et la sagesse, c'est par la science du ciel où loge le paradis qu'elle se développe ( paix, développement, joie, amour, lumière, guérison des maux... en total opposition à l'enfer qui n'est que tromperie, obscurité, souffrance ... ).
 
Dernière édition:
En supprimant... non pardon en dominant ce shayt, on retrouve

C'est tout à fait ça selon moi.

Les mots voyagent et se déformes. Les mots deviennent des maux... la science devient croyance. Croyance devient science et la société y perd en adhésion paradisiaque.

La genèse explique un banissement du paradis relatif à l'approche de l'arbre défendu... le calame du diable à nourri de son fruit ce pauvre crédule d'Adam ... Dieu le racheta par des PAROLES, pour supprimer celles qui ont falsifier les siennes et vu que la bêtise se propage vite et loin, c'est tout l'intérêt de faire corriger les dégâts causer par Adam par des messagers envoyer ici et là et qui repasseront le message des sages et la sagesse, c'est par la science du ciel où loge le paradis qu'elle se développe ( paix, développement, joie, amour, lumière, guérison des maux... en total opposition à l'enfer qui n'est que tromperie, obscurité, souffrance ... ).
La lumière s'atteind pour moi par la vérité et la sincérité et non par de belles palabres qui plaisent aux gens, néanmoins j'aimes plutôt bien la dernière partie de ton msg.
 
Je ne penses pas que les mots voyagent aussi facilement que tu le prétends, sinon nous ne serions pas obligé de faire ce travail que nous fesons continuellement pour comprendre le vrai sens du livre. Réparer les choses mauvaises que nous avons commises, je pense que c'est louable, mais en réalité je pense que c'est plus difficile que d'en parler. Et je pense qu'on ne peut pas effacer ce qui c'est passer la vie pour moi n'est pas une feuille sur laquelle on peut mettre du tipex, on peut pour moi s'améliorer, essayer de faire mieux ou moins pire, pour moi c'est comme une porte qu'on casse, soit on l'a répare soit on l'a remplace, mais on ne la refait jamais comme elle était, c'est pour moi ça être humble et accepter que l'on n'est qu'un homme.
Comme là j'ai édité mon msg pour en enlever les fautes mais peut-être que quelqu'un les a vu, et même si personne les a vu, moi je les ai vu. Sans parler de notre créateur sur lequel je ne peux pas vraiment me prononcer.
 
Où loge la vérité? On en revient toujours au créateur qui instruit aux hommes par son calame.
Je comprends plus ou moins comme toi, mais je me sens obligé de te contredire, car c'est comme si après les discussions que nous avons eu tu tirais un savoir de quelque chose, que tu ne reconnaîtrais pas. D'où me vient cette envi de te rappeler à la sincérité, mais continue de t'exprimer tes msg , sont réfléctifs pour moi. J'ai une grande estime pour ton esprit, une moins grande pour ton envi d'expliquer le msg en en tirant tes conclusions en les affirmants.
 
Dernière édition:
Ne voulez vous juste pas prendre mon point de vue, comme je l'ai donné ou comme vous l'avez compris, et y réfléchir, plutôt que de l'écarter comme si je croyais aux licornes et au girafes svp, j'attendais et j'attends autre choses de vous, je suis peut-être a côté de la plaque mais pour moi il faut être capable soit de me prouver le contraire soit, de l'ignorer, perso je n'ai jamais parler de bouc et de cornes, et je pense qu'il y a eu une extrapolation de mes écrits, peut-être indirecte mais pas tant que ça, puisque ce n'est que moi sur le sujet qui ai vraiment émis, l'hypothèse que quelque chose d'extérieur nous invite a commettre le mal. Je ne prétends pas détenir le monopole du savoir, je reconnais moi même que mes argument n'étaient pas limpides, mais j'ai pour moi le droit d'inviter ou d'emmettre, d'inciter ou d'inviter a une réflexion, si j'ai une intuition ou une impression qui me vaille de penser de telle manière, j'aurais préféré être attaqué de façon directes sur par exemple les traductions de versets que j'ai promises à inscouciant et que je n'ai pu donner d'ailleurs je m'en excuse et c'est pour celà que j'ai stopper mon argumentation. Sachez que je me nourris avec grandes précaution de ce que vous écrivez, et que c'est intéressant pour moi de pouvoir confronter mon point de vu, si vous me pensez divaguant je préfère que vous me le signaler directement, ça m'invite à remettre en cause mon approche d'un sujet.
 
@insouciants, d'ailleurs tu as raison, pour l'instant dans les traductions je n'ai retrouvé que chuchotements et sussurement, et non pas sifflement, sifflement en l'ai trouvée pour autre chose, mais qui n'est au final pas si lointain, dans la traduction du 8:35

Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains: « Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance ! ». J'ai commencé une analyse des termes que je donnerais si je pense a la finir, si le sujet est toujours d'actualité et que j'y pense.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants, d'ailleurs tu as raison, pour l'instant dans les traductions je n'ai retrouvé que chuchotements et sussurement, et non pas sifflement, sifflement en l'ai trouvée pour autre chose, mais qui n'est au final pas si lointain, dans la traduction du 8:35

Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains: « Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance ! ». J'ai commencé une analyse des termes que je donnerais si je pense a la finir, si le sujet est toujours d'actualité et que j'y pense.
pour le chuchotement, je me base sur le was was comme dans le verset suivent, Al-Ladhī Yuwaswisu Fī Şudūri An-Nāsi

[114.5] qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

on peut aussi le traduire qui chuchote le mal dans le cœur des gens ....

ceux qui sont jaloux, viennent comme des amis, te chuchoté des oui-dire, en te disent promet moi de rien dire ...

comme l'Homme es faible, il a l'impression que ceux qui viennent leur dire ce qui ce dit ici et la nous rende service ....

il vont pas dénoncer ses gens de mauvaise fois, mais il vont douté de ceux qui on rien fait ....


le chuchotement du diable ( sheitan ) lui est dans t'on fond intérieur, dans ton doute tu te fait des filmes ...

tu rentre cher toi et tu trouve pas ta femme, tu te dit qu'elle a un amant ...

tu voie deux personnes discuter et rire en te regardant, tu pense qu'il se moque de toi ext.......
 
C'est tout à fait ça selon moi.

Les mots voyagent et se déformes. Les mots deviennent des maux... la science devient croyance. Croyance devient science et la société y perd en adhésion paradisiaque.

La genèse explique un banissement du paradis relatif à l'approche de l'arbre défendu... le calame du diable à nourri de son fruit ce pauvre crédule d'Adam ... Dieu le racheta par des PAROLES, pour supprimer celles qui ont falsifier les siennes et vu que la bêtise se propage vite et loin, c'est tout l'intérêt de faire corriger les dégâts causer par Adam par des messagers envoyer ici et là et qui repasseront le message des sages et la sagesse, c'est par la science du ciel où loge le paradis qu'elle se développe ( paix, développement, joie, amour, lumière, guérison des maux... en total opposition à l'enfer qui n'est que tromperie, obscurité, souffrance ... ).

Je te rejoins encore une fois, j'aime bien tes analyses. Depuis peu je me rends compte que le coran n'est pas un livre de croyance mais un exposé du savoir qui mène à la guérison, au bien être etc... "Manger et boire" de ce que la création nous enseigne, la dessus le temps ne peut rien y faire, elle est infalsifiable "cette écriture mère". Forcément ce qui va être écrit de la main de l'homme, c'est les comptes des milles et une nuit... A chaque génération une fable, et comme tu dis ces mots là se transforme en maux... Ce n'est pas facile de si retrouver dans tout ça, heureusement que l'on peut compter sur la nature pour ne pas se faire trahir.
 
pour le chuchotement, je me base sur le was was comme dans le verset suivent, Al-Ladhī Yuwaswisu Fī Şudūri An-Nāsi

[114.5] qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

on peut aussi le traduire qui chuchote le mal dans le cœur des gens ....

ceux qui sont jaloux, viennent comme des amis, te chuchoté des oui-dire, en te disent promet moi de rien dire ...

comme l'Homme es faible, il a l'impression que ceux qui viennent leur dire ce qui ce dit ici et la nous rende service ....

il vont pas dénoncer ses gens de mauvaise fois, mais il vont douté de ceux qui on rien fait ....


le chuchotement du diable ( sheitan ) lui est dans t'on fond intérieur, dans ton doute tu te fait des filmes ...

tu rentre cher toi et tu trouve pas ta femme, tu te dit qu'elle a un amant ...

tu voie deux personnes discuter et rire en te regardant, tu pense qu'il se moque de toi ext.......

C'est bien dit :)
 
pour le chuchotement, je me base sur le was was comme dans le verset suivent, Al-Ladhī Yuwaswisu Fī Şudūri An-Nāsi

[114.5] qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

on peut aussi le traduire qui chuchote le mal dans le cœur des gens ....

ceux qui sont jaloux, viennent comme des amis, te chuchoté des oui-dire, en te disent promet moi de rien dire ...

comme l'Homme es faible, il a l'impression que ceux qui viennent leur dire ce qui ce dit ici et la nous rende service ....

il vont pas dénoncer ses gens de mauvaise fois, mais il vont douté de ceux qui on rien fait ....


le chuchotement du diable ( sheitan ) lui est dans t'on fond intérieur, dans ton doute tu te fait des filmes ...

tu rentre cher toi et tu trouve pas ta femme, tu te dit qu'elle a un amant ...

tu voie deux personnes discuter et rire en te regardant, tu pense qu'il se moque de toi ext.......
Je vois exactement les choses comme toi mais j'ai pas l'impression que ça vient de l'intérieur.
 
Je te rejoins encore une fois, j'aime bien tes analyses. Depuis peu je me rends compte que le coran n'est pas un livre de croyance mais un exposé du savoir qui mène à la guérison, au bien être etc... "Manger et boire" de ce que la création nous enseigne, la dessus le temps ne peut rien y faire, elle est infalsifiable "cette écriture mère". Forcément ce qui va être écrit de la main de l'homme, c'est les comptes des milles et une nuit... A chaque génération une fable, et comme tu dis ces mots là se transforme en maux... Ce n'est pas facile de si retrouver dans tout ça, heureusement que l'on peut compter sur la nature pour ne pas se faire trahir.
C'est ça mais c'est pourtant apparemment écrit dans le livre alors pourquoi?
 
Le problème c'est que j'ai l'impression que vous aimez répondre a ce qui vous plaît et non a ce qui est contraire, a votre pensé d'où le petit soucis que j'ai avec sittingbull et Shenhua, des soucis bien différents, avec les deux mais qui me paraissent être un soucis dans l'émulation de la réflexion qui nous permettrait d'aller plus loin. En gros je veux pas faire l'ancien mais je prends vraiment en considération vos réflexions et j'ai l'impression que vous ne prenez pas les miennes en causes, j'ai l'impression que vous vous satifaisez dans votre propre rétorique, lorsque vous êtes d'accords. Je pense que c'est une erreur, et je le fait savoir, je suis désolé du ton que peuvent prendre mes msg et je vous estime intellectuellement, mais j'ai besoin d'une sorte de tempéte, contestataire, avec une possibilité de clairvoyance et de remise en cause constante. La où je vois de l'intelligence je force, donc j'aimerais que nous affinions nos réflexions et nous nous propulsions vers l'avant.
 
Pour moi les deux sont liés rejeter l'une comme l'autre serait une grosse erreur après chacun fais ce qu'il veut.

Oui exacte hugo, ce que je voulais souligner c'est qu'un livre tu peux y écrire ce que tu veux, enlever des versets en rajouter etc... La compréhension de l'exposé détaillé de toutes choses est dans le livre appelé coran, mais le coran n'est pas le nom d'un livre... Dans le kitab (le livre que l'on étudie appelé coran) tu as le coran (la compréhension), et dans ce kitab tu as d'autre kitab... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Le livre est lié à la création et la création est lié au livre, mais il n'y a que la création qui est infalsifiable... On peut facilement diverger avec un livre entre nous (traduction, compréhension de chacun etc), mais sur la création on ne peut pas, la lune est une lune, une arbre est un arbre etc... Ce qui est subtile c'est que oui le livre (le kitab), explique la compréhension (le coran)... Comment fond le gens illettrés ? N'ont t'ils pas la possibilité de comprendre eux aussi l'exposé détaillé de toutes choses ? Par le livre ou par la l'écriture mère, dans les deux il y a le coran (la compréhension)...
 
Je pense qu'ici il y a un bon mouvement de réflexion sur le livre avc sittingbull, Muslim, inscouciant, typologie, campus, Shenhua et d'autres je pense franchement que ce serait une erreur de ne pas pousser la reflexion beaucoup plus loin, chacun à l'air différents dans son approche, mais e pense que chacun peut s'apporter.
 
Oui exacte hugo, ce que je voulais souligner c'est qu'un livre tu peux y écrire ce que tu veux, enlever des versets en rajouter etc... La compréhension de l'exposé détaillé de toutes choses est dans le livre appelé coran, mais le coran n'est pas le nom d'un livre... Dans le kitab (le livre que l'on étudie appelé coran) tu as le coran (la compréhension), et dans ce kitab tu as d'autre kitab... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Le livre est lié à la création et la création est lié au livre, mais il n'y a que la création qui est infalsifiable... On peut facilement diverger avec un livre entre nous (traduction, compréhension de chacun etc), mais sur la création on ne peut pas, la lune est une lune, une arbre est un arbre etc... Ce qui est subtile c'est que oui le livre (le kitab), explique la compréhension (le coran)... Comment fond le gens illettrés ? N'ont t'ils pas la possibilité de comprendre eux aussi l'exposé détaillé de toutes choses ? Par le livre ou par la l'écriture mère, dans les deux il y a le coran (la compréhension)...
Je n'ai pas compris les autres livres. Pour ce qui est du reste, justement je pense que c'est une réflexion, une éducation qui se fait entre nous, on apprends a celui qui ne sait pas, on demande à celui qui sait, on prends du temps quitte a sacrifier nos passions pour apprendre à l'autre, nos esprits se fructifient ensemble et non chacun de notre côté, c'est ce que je comprends, on est capable de reprendre l'autre, d'être avc lui de lui expliquer, je pense que tout tourne quand même sur une forme d'amour, et d'élévation spirituel de chacun en commun.
 
j'ai pas compris ( j'ai jamais entendu les feuilles du paradis) tu peut me donner le verset qui en parle stp
87:18 Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
إِنَّ هَٰذَا لَفِى ٱلصُّحُفِ ٱلْأُولَىٰ


19 les Feuilles d'Ibrahim (Abraham) et de Musa (Moïse).
صُحُفِ إِبْرَٰهِيمَ وَمُوسَىٰ
 
87:18 Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
إِنَّ هَٰذَا لَفِى ٱلصُّحُفِ ٱلْأُولَىٰ


19 les Feuilles d'Ibrahim (Abraham) et de Musa (Moïse).
صُحُفِ إِبْرَٰهِيمَ وَمُوسَىٰ
20:121 Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
فَأَكَلَا مِنْهَا فَبَدَتْ لَهُمَا سَوْءَٰتُهُمَا وَطَفِقَا يَخْصِفَانِ عَلَيْهِمَا مِن وَرَقِ ٱلْجَنَّةِ ۚ وَعَصَىٰٓ ءَادَمُ رَبَّهُۥ فَغَوَىٰ

https://www.coran-francais.com/appr...sourate=20&lancer=1&verset1=2362&verset2=2362
 
20:121 Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
فَأَكَلَا مِنْهَا فَبَدَتْ لَهُمَا سَوْءَٰتُهُمَا وَطَفِقَا يَخْصِفَانِ عَلَيْهِمَا مِن وَرَقِ ٱلْجَنَّةِ ۚ وَعَصَىٰٓ ءَادَمُ رَبَّهُۥ فَغَوَىٰ
C'est pour ça que je vous demandes de citer en langue originale, lis les versets en arabe.
 
Oui exacte hugo, ce que je voulais souligner c'est qu'un livre tu peux y écrire ce que tu veux, enlever des versets en rajouter etc... La compréhension de l'exposé détaillé de toutes choses est dans le livre appelé coran, mais le coran n'est pas le nom d'un livre... Dans le kitab (le livre que l'on étudie appelé coran) tu as le coran (la compréhension), et dans ce kitab tu as d'autre kitab... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Le livre est lié à la création et la création est lié au livre, mais il n'y a que la création qui est infalsifiable... On peut facilement diverger avec un livre entre nous (traduction, compréhension de chacun etc), mais sur la création on ne peut pas, la lune est une lune, une arbre est un arbre etc... Ce qui est subtile c'est que oui le livre (le kitab), explique la compréhension (le coran)... Comment fond le gens illettrés ? N'ont t'ils pas la possibilité de comprendre eux aussi l'exposé détaillé de toutes choses ? Par le livre ou par la l'écriture mère, dans les deux il y a le coran (la compréhension)...
Par contre je ne pense pas qu'on puisse enlever ou rajouter des versets, beaucoup de gens m'ont prétendu le contraire je n'ai jamais vu, la seule chose que j'ai vu c'est des changement d'accents, d'où ce dont je t'avais parler en rapport avec la torsion de la langue.
 
Par contre je ne pense pas qu'on puisse enlever ou rajouter des versets, beaucoup de gens m'ont prétendu le contraire je n'ai jamais vu, la seule chose que j'ai vu c'est des changement d'accents, d'où ce dont je t'avais parler en rapport avec la torsion de la langue.
D'ailleurs c'est toi même qui m'a aider à avoir une autre réflexion que j'ai essayé d'imbriqué avec la mienne, lorsque j'ai émis la réflexion sur la sourate 3v7 après la découverte d'une vidéo sur internet.
 
Haut