Qu'est ce que sheitan?

Bien sûr que si ça a de l'importance ce que dis le texte en lui même, qu'est ce qu'en t'en sais que c'est un autre livre il est là question d'un kitab?
Je te réponds comme ça parce que toi t'as l'habitude de répondre par des interrogations, mais là il n'y a pas de kitab,dans le verset que tu m'a cité. Après je vous comprends dans le méandre dans lequel on est c'est difficile de s'y retrouver.
 
Je te réponds comme ça parce que toi t'as l'habitude de répondre par des interrogations, mais là il n'y a pas de kitab,dans le verset que tu m'a cité. Après je vous comprends dans le méandre dans lequel on est c'est difficile de s'y retrouver.
J'attends la réponse de sitting bull c'est lui qui m'en a parlé. Je ne t'en veux pas inscouciants tu as essayé de me fournir une explication, mais là elle est me convainct pas.
 
Je pense personnellement que si on avançait tous en arabe on irait 10000 fois plus vite, plus la peine de passer par de fausse supputation, juste du véridique, ou de la supputation sur l'original pourrait nous ammèner selon moi a une grande compréhension des choses.
 
:D

j'attend la réponse de @Sittingbull avec toi

@Hugo75

Je te fais suivre cette réflexion qui n'est pas de moi mais qui résume ce que je voulais te dire.

Le kitab (le livre) 3:7 ,contient le coran (la compréhension) 2:185 ,qui explique le kitab (le livre) 2:2

3:7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Huwa Al-Ladhī 'Anzala `Alayka Al-Kitāba Minhu 'Āyātun Muĥkamātun Hunna 'Ummu Al-Kitābi Wa 'Ukharu Mutashābihātun Fa'ammā Al-Ladhīna Fī Qulūbihim Zayghun Fayattabi`ūna Mā Tashābaha Minhu Abtighā'a Al-Fitnati Wa Abtighā'a Ta'wīlihi Wa Mā Ya`lamu Ta'wīlahu 'Illā Allāhu Wa Ar-Rāsikhūna Fī Al-`Ilmi Yaqūlūna 'Āmannā Bihi Kullun Min `Indi Rabbinā Wa Mā Yadhakkaru 'Illā 'Ūlū Al-'Albābi


2:185 (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. -Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
Shahru Ramađāna Al-Ladhī 'Unzila Fīhi Al-Qur'ānu Hudáan Lilnnāsi Wa Bayyinātin Mina Al-Hudá Wa Al-Furqāni Faman Shahida Minkumu Ash-Shahra Falyaşumhu Wa Man Kāna Marīđāan 'Aw `Alá Safarin Fa`iddatun Min 'Ayyāmin 'Ukhara Yurīdu Allāhu Bikumu Al-Yusra Wa Lā Yurīdu Bikumu Al-`Usra Wa Litukmilū Al-`Iddata Wa Litukabbirū Allāha `Alá Mā Hadākum Wa La`allakum Tashkurūna

2:2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
Dhālika Al-KitābuRayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna


Comme l'a fait remarqué @insouciants il y a aussi les feuillets (d'autres kitab) d'Ibrahim et de Moussa.
La question que l'on peut se poser est en quelle langue était ses feuillets ? arabe ? Et en quelle langue est le coran (la compréhension) ?? Une compréhension n'a pas de langue, un kitab oui. Dans notre cas à nous le kitab est écrit en langue arabe, celui qui la maitrise se voit facilité son étude, mais la compréhension elle n'est pas figé dans une langue humaine. Bref on fait du hors sujet par rapport à chaytan ...?
 
@Hugo75

Je te fais suivre cette réflexion qui n'est pas de moi mais qui résume ce que je voulais te dire.

Le kitab (le livre) 3:7 ,contient le coran (la compréhension) 2:185 ,qui explique le kitab (le livre) 2:2

3:7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Huwa Al-Ladhī 'Anzala `Alayka Al-Kitāba Minhu 'Āyātun Muĥkamātun Hunna 'Ummu Al-Kitābi Wa 'Ukharu Mutashābihātun Fa'ammā Al-Ladhīna Fī Qulūbihim Zayghun Fayattabi`ūna Mā Tashābaha Minhu Abtighā'a Al-Fitnati Wa Abtighā'a Ta'wīlihi Wa Mā Ya`lamu Ta'wīlahu 'Illā Allāhu Wa Ar-Rāsikhūna Fī Al-`Ilmi Yaqūlūna 'Āmannā Bihi Kullun Min `Indi Rabbinā Wa Mā Yadhakkaru 'Illā 'Ūlū Al-'Albābi


2:185 (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. -Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
Shahru Ramađāna Al-Ladhī 'Unzila Fīhi Al-Qur'ānu Hudáan Lilnnāsi Wa Bayyinātin Mina Al-Hudá Wa Al-Furqāni Faman Shahida Minkumu Ash-Shahra Falyaşumhu Wa Man Kāna Marīđāan 'Aw `Alá Safarin Fa`iddatun Min 'Ayyāmin 'Ukhara Yurīdu Allāhu Bikumu Al-Yusra Wa Lā Yurīdu Bikumu Al-`Usra Wa Litukmilū Al-`Iddata Wa Litukabbirū Allāha `Alá Mā Hadākum Wa La`allakum Tashkurūna

2:2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
Dhālika Al-KitābuRayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna


Comme l'a fait remarqué @insouciants il y a aussi les feuillets (d'autres kitab) d'Ibrahim et de Moussa.
La question que l'on peut se poser est en quelle langue était ses feuillets ? arabe ? Et en quelle langue est le coran (la compréhension) ?? Une compréhension n'a pas de langue, un kitab oui. Dans notre cas à nous le kitab est écrit en langue arabe, celui qui la maitrise se voit facilité son étude, mais la compréhension elle n'est pas figé dans une langue humaine. Bref on fait du hors sujet par rapport à chaytan ...?
Qu'est ce qui te dit que ces feuillets sont un kitab?
 
@Hugo75

Je te fais suivre cette réflexion qui n'est pas de moi mais qui résume ce que je voulais te dire.

Le kitab (le livre) 3:7 ,contient le coran (la compréhension) 2:185 ,qui explique le kitab (le livre) 2:2

3:7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Huwa Al-Ladhī 'Anzala `Alayka Al-Kitāba Minhu 'Āyātun Muĥkamātun Hunna 'Ummu Al-Kitābi Wa 'Ukharu Mutashābihātun Fa'ammā Al-Ladhīna Fī Qulūbihim Zayghun Fayattabi`ūna Mā Tashābaha Minhu Abtighā'a Al-Fitnati Wa Abtighā'a Ta'wīlihi Wa Mā Ya`lamu Ta'wīlahu 'Illā Allāhu Wa Ar-Rāsikhūna Fī Al-`Ilmi Yaqūlūna 'Āmannā Bihi Kullun Min `Indi Rabbinā Wa Mā Yadhakkaru 'Illā 'Ūlū Al-'Albābi


2:185 (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. -Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
Shahru Ramađāna Al-Ladhī 'Unzila Fīhi Al-Qur'ānu Hudáan Lilnnāsi Wa Bayyinātin Mina Al-Hudá Wa Al-Furqāni Faman Shahida Minkumu Ash-Shahra Falyaşumhu Wa Man Kāna Marīđāan 'Aw `Alá Safarin Fa`iddatun Min 'Ayyāmin 'Ukhara Yurīdu Allāhu Bikumu Al-Yusra Wa Lā Yurīdu Bikumu Al-`Usra Wa Litukmilū Al-`Iddata Wa Litukabbirū Allāha `Alá Mā Hadākum Wa La`allakum Tashkurūna

2:2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
Dhālika Al-KitābuRayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna


Comme l'a fait remarqué @insouciants il y a aussi les feuillets (d'autres kitab) d'Ibrahim et de Moussa.
La question que l'on peut se poser est en quelle langue était ses feuillets ? arabe ? Et en quelle langue est le coran (la compréhension) ?? Une compréhension n'a pas de langue, un kitab oui. Dans notre cas à nous le kitab est écrit en langue arabe, celui qui la maitrise se voit facilité son étude, mais la compréhension elle n'est pas figé dans une langue humaine. Bref on fait du hors sujet par rapport à chaytan ...?
En gros c'est ça tout le problème d'étudier en Français parce que des mots peuvent être rapprochés ensembles car leur traduction paraît semblable, alors qu'en arabe ce n'est pas du tout les mêmes mots. C'est d'ailleurs ce que t'as soulever en pointant rajman et rajim(enfin c'est plutôt l'inverse mais ça prouve que les traductions n'avait rien a voir banni et colporter pour un mot de même racine ça à l'air bizarre), c'est ce genre de choses qui sont interressantes pour moi. Nos réflexions sont troubles tant qu'on ne s'en tient pas au texte, j'avou qu'on est en train de faire du hors sujet, c'était intéressant quand même pour moi de parler de méthode d'étude, nous pouvons revenir au mot sheitan dans le livre, si quelqu'un a quelque chose à nous apporter.
 
@Hugo75

Je te fais suivre cette réflexion qui n'est pas de moi mais qui résume ce que je voulais te dire.

Le kitab (le livre) 3:7 ,contient le coran (la compréhension) 2:185 ,qui explique le kitab (le livre) 2:2

3:7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Huwa Al-Ladhī 'Anzala `Alayka Al-Kitāba Minhu 'Āyātun Muĥkamātun Hunna 'Ummu Al-Kitābi Wa 'Ukharu Mutashābihātun Fa'ammā Al-Ladhīna Fī Qulūbihim Zayghun Fayattabi`ūna Mā Tashābaha Minhu Abtighā'a Al-Fitnati Wa Abtighā'a Ta'wīlihi Wa Mā Ya`lamu Ta'wīlahu 'Illā Allāhu Wa Ar-Rāsikhūna Fī Al-`Ilmi Yaqūlūna 'Āmannā Bihi Kullun Min `Indi Rabbinā Wa Mā Yadhakkaru 'Illā 'Ūlū Al-'Albābi


2:185 (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. -Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
Shahru Ramađāna Al-Ladhī 'Unzila Fīhi Al-Qur'ānu Hudáan Lilnnāsi Wa Bayyinātin Mina Al-Hudá Wa Al-Furqāni Faman Shahida Minkumu Ash-Shahra Falyaşumhu Wa Man Kāna Marīđāan 'Aw `Alá Safarin Fa`iddatun Min 'Ayyāmin 'Ukhara Yurīdu Allāhu Bikumu Al-Yusra Wa Lā Yurīdu Bikumu Al-`Usra Wa Litukmilū Al-`Iddata Wa Litukabbirū Allāha `Alá Mā Hadākum Wa La`allakum Tashkurūna

2:2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
Dhālika Al-KitābuRayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna


Comme l'a fait remarqué @insouciants il y a aussi les feuillets (d'autres kitab) d'Ibrahim et de Moussa.
La question que l'on peut se poser est en quelle langue était ses feuillets ? arabe ? Et en quelle langue est le coran (la compréhension) ?? Une compréhension n'a pas de langue, un kitab oui. Dans notre cas à nous le kitab est écrit en langue arabe, celui qui la maitrise se voit facilité son étude, mais la compréhension elle n'est pas figé dans une langue humaine. Bref on fait du hors sujet par rapport à chaytan ...?
Cette réflexion vient d'où si c'est pas indiscret ?
 
c est qui sheitan bonne question
bein c est les connaissances de platon, aristote,newton,socrate,thales, plus
nos fameux ecrivains n oublions pas rousseau et voltaire ainsi que tout
ces philosophe de lumière complet on peut rajouter luther etc
il est l inventeur des mathematique ca dire de l economie
et des sciences
on l appel pas pour rien le porteur de lumiere
 
c est qui sheitan bonne question
bein c est les connaissances de platon, aristote,newton,socrate,thales, plus
nos fameux ecrivains n oublions pas rousseau et voltaire ainsi que tout
ces philosophe de lumière complet on peut rajouter luther etc
il est l inventeur des mathematique ca dire de l economie
et des sciences
on l appel pas pour rien le porteur de lumiere
N'importe quoi.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Comme à mon habitude, j'invite a un débat sur le livre, cette fois-ci à propos du mot sheitan. S7v20 فَوَسْوَسَ لَهُمَا ٱلشَّيْطَٰنُ لِيُبْدِىَ لَهُمَا مَا وُۥرِىَ عَنْهُمَا مِن سَوْءَٰتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَىٰكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَٰذِهِ ٱلشَّجَرَةِ إِلَّآ أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ ٱلْخَٰلِدِينَ . Je conseil a ceux qui n'ont pas pied dans la discussion de pas répondre pour préserver leur esprits. Je m'adresse comme d'habitude aux personnes qui lisent le livre et essaies de le comprendre, et qui sont capable de fournir une explication sur ce qu'ils avancent, où à ceux qui lorsqu'ils supputent indiquent qu'ils supputent et qu'il expriment leur pensées, je ne m'adresse surtout pas a ceux qui font de leur réflexions des vérités sans fondements, en les affirmant que comme des enfants affirmeraient des choses sans aucune connaissance.

Salam aleykoum

Je pense que shaytan , c'est l'égo
 
Dernière modification par un modérateur:

minouwolf

Bladinaute averti
sheitan = L'ego égaré = Des désirs égoïstes = Un désir qui se rebelle contre les contrôles supérieurs = Des émotions qui dominent Des valeurs morales = Une incitation au mal = Une pression négative = Des émotions violentes = Tout ce qui est éloigné de bonté et progrès = fausse fierté = rumeur = tempérament ardent = calomniateur = empêcheur du bien = celui qui répand la corruption et le désordre sur la terre = celui qui pousse les autres à violer les commandements divins = le mauvais compagnon = celui qui trompe ou incite les gens à violer les lois divines = Tout être ou influence qui éloigne les humains du Créateur = Celui qui s’éloigne de la grâce divine. 2:14 , 4:38 , 4:60 , 4:83 , 4: 119 , 5:90 à 91, 6:43 , 6: 143 , 7: 200 , 17:26 à 27, 22: 3 à 4, 25:28 à 29, 31:21 , 67: 5

Salam
il est clair que shaytan renvoit à l'ego

Quand Allah avait demander de se prosterner , c'est l'ego de ibliss qui s'est enorguellit.
On peut pas se laissserr s'imaginer le diable (qui na rien a faire là) , commencer a faire ses waswas , puis ensuite se faire banir pour se retrouver avec Adam pour lui refaire du waswas.

il ya quelqueschoses qui va pas dans ses histoires emprunté au judaisme/christianisme
 
Salam
il est clair que shaytan renvoit à l'ego

Quand Allah avait demander de se prosterner , c'est l'ego de ibliss qui s'est enorguellit.
On peut pas se laissserr s'imaginer le diable (qui na rien a faire là) , commencer a faire ses waswas , puis ensuite se faire banir pour se retrouver avec Adam pour lui refaire du waswas.

il ya quelqueschoses qui va pas dans ses histoires emprunté au judaisme/christianisme
Salam,

Le "moi" c'est "l'égo" non?

Je dis ça parce qu'il y'a déjà un autre mot pour en parler ( nafsahou )
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salam,

Le "moi" c'est "l'égo" non?

Je dis ça parce qu'il y'a déjà un autre mot pour en parler ( nafsahou )

Salam

l'ego peut etre contenu dans le "je" , c'est la partie "diabolique" de soi , celle qui empeche d'acceder à la verité.

jvais donner un exemple un peu au hasard.

il y en a qui veulent devenir meilleur par concurrence/rivalité envers les autres , alors qu'il y en a qui veulent devenir meilleur par epanouissement .

On voit bien que dans ces 2 cas , la motivation de depart et le resultat final va differé selon si est on parti avec l'ego ou le coeur.

Maintenant ibliss quand il a refusé de se prosterné , il a invoqué le fait que le feu est superieur à largile , dieu dit qu'il sen est enorgueillit .

l'orgueil fait parti de l'ego , et ibliss est utilise son ego pour se justifier de l'injustifiable
 

minouwolf

Bladinaute averti
Cest pas ce que dit l'islam ..c'est gentil de nous passer le salam...

tu parles beaucoup au nom de l'islam , mais j'aimerais bien que tu me dises lesquel car tes savants divergent sur tout .

Dis moi , tu crois que c'est un serpent qui a fait waswas , ou bien que le waswas a été fait à longue porté (en dehors du paradis) ?

Que fesait le serpent et le diable au paradis ? (comment sont ils passé au paradis)

Comment le diable a dejoué l'attention d'Allah , comment celui ci qui s'est fait banir du paradis(episode prosternation), revient dans l'episode de l'arbre avec adam et eve ?

deja rien que ca pour commencer ,
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toi tu viens d'arriver et tes anciens pseudos c'était quoi?

tu parles beaucoup au nom de l'islam , mais j'aimerais bien que tu me dises lesquel car tes savants divergent sur tout .

Dis moi , tu crois que c'est un serpent qui a fait waswas , ou bien que le waswas a été fait à longue porté (en dehors du paradis) ?

Que fesait le serpent et le diable au paradis ? (comment sont ils passé au paradis)

Comment le diable a dejoué l'attention d'Allah , comment celui ci qui s'est fait banir du paradis(episode prosternation), revient dans l'episode de l'arbre avec adam et eve ?

deja rien que ca pour commencer ,
 
Salam

l'ego peut etre contenu dans le "je" , c'est la partie "diabolique" de soi , celle qui empeche d'acceder à la verité.

jvais donner un exemple un peu au hasard.

il y en a qui veulent devenir meilleur par concurrence/rivalité envers les autres , alors qu'il y en a qui veulent devenir meilleur par epanouissement .

On voit bien que dans ces 2 cas , la motivation de depart et le resultat final va differé selon si est on parti avec l'ego ou le coeur.

Maintenant ibliss quand il a refusé de se prosterné , il a invoqué le fait que le feu est superieur à largile , dieu dit qu'il sen est enorgueillit .

l'orgueil fait parti de l'ego , et ibliss est utilise son ego pour se justifier de l'injustifiable
D'accord merci pour ton point de vue.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Toi tu viens d'arriver et tes anciens pseudos c'était quoi?

je t'ai posé plusieurs question en rapport au sujet , tu ne reponds à rien mise à part me poser une question hs.

tu devrais te concentrer sur le sujet , car tes savants se contredisent sur ces histoires . ils ont pompé des histoires venant du christianisme et consor , du coup ton socle vient de eux , et à la fin , plein de contradiction submerge.

A ton avis , le ver de terre et l'escargot sont des victimes collatéral du serpent ?
 
Dernière édition:
et ma réponse et sérieuse comment croire qu'il existe un personnage plus perfide que l’être humain ?

pourquoi à lire le coran nous avons des pistes exemple : "vous êtes responsable de vos actes"
tu recidives là l'athee tu n'es ni musulmane ni rien même le bedas des hindus connait l'existence de satan ; le vedas de l'hindouisme a predit la vebue du propjete , a indiqué ou il sera né , le nom de sa mere , celui de son pere et beaucoup d'autres choses depuis la nuit des temps juste pour la gouverne de ceux qui sont avides de savoir
 
20:121 Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
فَأَكَلَا مِنْهَا فَبَدَتْ لَهُمَا سَوْءَٰتُهُمَا وَطَفِقَا يَخْصِفَانِ عَلَيْهِمَا مِن وَرَقِ ٱلْجَنَّةِ ۚ وَعَصَىٰٓ ءَادَمُ رَبَّهُۥ فَغَوَىٰ

https://www.coran-francais.com/appr...sourate=20&lancer=1&verset1=2362&verset2=2362
Bonjour,

En effet c'est le vol d'un savoir, péché comme la pêche de poissons
le paraDIS est précisément le contenu du savoir, un cumule de mémoires comme compressée.

Un indice:
2 Corinthiens
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu recidives là l'athee tu n'es ni musulmane ni rien même le bedas des hindus connait l'existence de satan ; le vedas de l'hindouisme a predit la vebue du propjete , a indiqué ou il sera né , le nom de sa mere , celui de son pere et beaucoup d'autres choses depuis la nuit des temps juste pour la gouverne de ceux qui sont avides de savoir
Satan, c'est l'excuse que les humains se sont inventés pour se décharger en partie de leur responsabilité sur tout ce qu'ils font de travers...😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le vedas de l'hindouisme a predit la vebue du propjete , a indiqué ou il sera né , le nom de sa mere , celui de son pere et beaucoup d'autres choses depuis la nuit des temps juste pour la gouverne de ceux qui sont avides de savoir
Faux.
Faut-il être aussi peu sûr de soi pour chercher chez autrui après moult acrobaties un petit coin où il parlerait de soi?🤔
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu recidives là l'athee tu n'es ni musulmane ni rien même le bedas des hindus connait l'existence de satan ; le vedas de l'hindouisme a predit la vebue du propjete , a indiqué ou il sera né , le nom de sa mere , celui de son pere et beaucoup d'autres choses depuis la nuit des temps juste pour la gouverne de ceux qui sont avides de savoir
ton pseudo Savoir me rappelle ceux qui avaient affirmé que la fin du monde été proche en 2012 plus précisément à cause d'un calendrier trouvé chez les maya
Les gens pour les plus crédule disaient que seul les élus survireront au déluge finalement le lundi matin tout le monde est aller bosser .....il faut arrêté de tout gober 😂😂😂😂😂
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

7:20 فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِن سَوْآتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَذِهِ الشَّجَرَةِ إِلَّا أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ

Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels».



20:120 فَوَسْوَسَ إِلَيْهِ الشَّيْطَانُ قَالَ يَا آدَمُ هَلْ أَدُلُّكَ عَلَى شَجَرَةِ الْخُلْدِ وَمُلْكٍ لَّا يَبْلَى

Puis le Diable le tenta en disant: «O Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable?»



114:4 مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ

contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

114:5 الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ

qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,




50:16 وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ وَنَعْلَمُ مَا تُوَسْوِسُ بِهِ نَفْسُهُ وَنَحْنُ أَقْرَبُ إِلَيْهِ مِنْ حَبْلِ الْوَرِيدِ

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
 
Haut