« Shoot Your Face » débarque à Rabat pour raconter l’histoire collective de la ville

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le projet « Shoot Your Face » débarque à Rabat. Ainsi, et dès janvier 2020, les habitants de la capitale verront affichés dans les rues des portraits de… R’batis, qui racontent à eux seuls « l’histoire collective de la ville ».

Nés de 1935 à nos jours, 1001 R’batis ont pris part au projet « Shoot Your Face », lancé à Nancy en France entre 2014 et 2016 par Sébastien Di Silvestro, ancien grand reporter, devenu écrivain et reporter, et sa compagne de vie, Perrine Sarazain, photographe et directrice artistique, ainsi qu’une équipe de talentueux Franco-Marocains.


Tout en exprimant sa joie et sa fierté, ainsi que celles de son équipe, de voir le projet bénéficier du Haut Patronage du Roi Mohammed VIt, Sébastien Di Silvestro a confié à Hespress FR, que cela constitue également une « grande responsabilité ».

Pour sa première interview au Maroc, en marge de la conférence de presse dédiée à la présentation du projet en présence notamment de l’ambassadeur de France au Maroc, Hélène le Gal, Di Silvestro nous précise qu’après une première édition réussite en France, les initiateurs de « Shoot Your Face » ont posé valise au Maroc en 2017 pour une première date internationale de leur projet de « Bibliothèque Humaine Universelle« .

 
Haut