Shut down pour la 3 ème fois aux usa

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le budget de nouveau en cause: un «shutdown» aux USA pour la 3e fois cette année...

Pour la troisième fois depuis le début de l’année, le gouvernement fédéral des États-Unis se retrouve vendredi en situation de «shutdown» -la paralysie partielle des administrations fédérales-, le Congrès n'ayant pu trouver un compromis sur le budget et le financement du mur avec le Mexique voulu par Donald Trump.

Malgré d'ultimes tractations, les parlementaires américains ne sont pas parvenus à sortir de l'impasse autour du financement de la construction d'un mur à la frontière avec le Mexique, l'un des principaux engagements du Président Donald Trump. Le gouvernement fédéral américain a donc suspendu son fonctionnement suite à cet échec et à celui des tentatives de compromis entre le Congrès et la Maison-Blanche sur le budget en général..........................

https://fr.sputniknews.com/international/201812221039395563-trump-mur-shurdown-gouvernement/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les marchés américains sur le point de craquer



L'intervention de l'administration Trump devait rassurer. C'est tout le contraire qui s'est produit. Et les rumeurs sur Jerome Powell et Steve Mnuchin ne sont pas de nature à inverser la tendance…
La dernière fois que Wall Street a connu une veillée de Noël aussi catastrophique, c'était... en 1918 et le monde sortait de la Première Guerre mondiale. Alors que les marchés n'étaient ouverts que lundi matin, réveillon oblige, l'indice Dow Jones a perdu plus de 650 points en une demi-séance . Une chute de 2,9 % qui conclut ce qui pourrait être le pire mois depuis une décennie. Le Nasdaq a fait pire, s'effondrant de plus de 5 %, pénalisé par des prises de bénéfices.

Les principaux indices ont ainsi enregistré leur quatrième jour de baisse consécutif, alors que les marchés craignent les effets sur l'économie américaine de la hausse des taux de la Fed, décidée lors de sa dernière réunion de l'année, mais aussi du « shutdown », la paralysie de l'administration fédérale , qui pourrait durer jusqu'en janvier selon la Maison-Blanche, même si l'impact devrait être, dans un premier temps, limité.............................................

https://www.lesechos.fr/finance-mar...mericains-sur-le-point-de-craquer-2232368.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Trump se dit prêt à un « shutdown » de longue durée

Aucun signe de progrès n’a émergé vendredi d’une réunion organisée à la Maison Blanche pour tenter de trouver une issue au blocage partiel des administrations fédérales aux Etats-Unis.

A New York, le Metropolitan Museum reste ouvert, « car il ne reçoit pas un centime d’aide fédérale », confie son porte-parole. La statue de la Liberté continue elle aussi d’accueillir les visiteurs : Liberty Island est un parc national financé sur fonds de l’Etat fédéral, mais l’Etat de New York a décidé de se substituer à ce dernier. En revanche, à Washington, les touristes trouvent porte close devant les musées fédéraux du Mall. Les programmes médicaux des réserves indiennes ne sont plus financés. Si les services de police et de courrier fonctionnent, les ministères de la sécurité intérieure, de la justice, le département d’Etat et le Trésor sont fermés ainsi que l’Agence de protection pour l’environnement et la NASA.

Huit cent mille fonctionnaires fédéraux sont au chômage technique ou en congés forcés, depuis deux semaines. Et cela pourrait durer. En cause, l’absence d’accord pour financer à hauteur de 5 milliards de dollars (4,3 milliards d’euros) le mur « de béton et d’acier » exigé par Donald Trump à la frontière américano-mexicaine. Ce conflit a bloqué le financement de l’Etat fédéral à la veille du week-end de Noël et provoqué une fermeture (« shutdown ») partielle de l’administration.................................................

https://www.lemonde.fr/internationa...un-shutdown-de-longue-duree_5405312_3210.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Facile à dire. En octobre 2016, presque personne ne pensait que Trump pouvait réellement gagner.

Comme dans la fable du lièvre et la tortue, je suppose!

Parce que des idiots le croyaient intelligent/capable/whatever. Entre toi et moi je sais pas comment ils ne pouvaient pas voir que cest un esti de cretin fini, mais ils le croyaient.

Maintenant que tout le monde sait que he is a total fraud, je doute qu'il soit reelu. Surtout avec la poussée démocrate qui a lieu en ce moment. Et ses déboire avec la justice qui vont bien finir par le rattraper. Lets wait and see ^^
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Parce que des idiots le croyaient intelligent/capable/whatever. Entre toi et moi je sais pas comment ils ne pouvaient pas voir que cest un esti de cretin fini, mais ils le croyaient.

Maintenant que tout le monde sait que he is a total fraud, je doute qu'il soit reelu. Surtout avec la poussée démocrate qui a lieu en ce moment. Et ses déboire avec la justice qui vont bien finir par le rattraper. Lets wait and see ^^

Bonjour, je pense qu’il y a encore beaucoup de personnes frustrées ou fâchées qui s’identifient à Trump, et qui aiment son entêtement contre ses ennemis et ses insultes politiquement incorrectes, et tout peut arriver lors d’une campagne : un scandale peut éclabousser l’autre parti juste avant. L’autre candidat peut commettre une gaffe lors du débat. Les Russes peuvent intervenir en cachette... et aussi, les anti-Trump peuvent moins aller voter que les pro-Trump. Et la carte électorale aux USA joue en faveur des conservateurs!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Meme George W. Bush paraitrait brillant a côté de cette face de cheetoh

Bush était plus conventionnel, en tout cas, moins incontrôlable, moins erratique et infantile. Il y a 15 ans, cependant, on était plusieurs à vomir notre rage sur lui!! Aujourd’hui on est plus nuancé en pensant à lui!
 
Bush était plus conventionnel, en tout cas, moins incontrôlable, moins erratique et infantile. Il y a 15 ans, cependant, on était plusieurs à vomir notre rage sur lui!! Aujourd’hui on est plus nuancé en pensant à lui!

Un homme est jugé à la lumière de ses pensées, ses paroles et ses actes. Y a rien à nuancer, Bush fils était méprisable et il ne l’est pas moins aujourd’hui parce qu’un autre énergumène l’est plus que lui. On est vraiment dans la politique du moins pire. Ainsi, j’en viens pas à regretter Sarko parce que j’exècre Macron. Ils ne sont en réalité qu’un « continuum ».
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un homme est jugé à la lumière de ses pensées, ses paroles et ses actes. Y a rien à nuancer, Bush fils était méprisable et il ne l’est pas moins aujourd’hui parce qu’un autre énergumène l’est plus que lui. On est vraiment dans la politique du moins pire. Ainsi, j’en viens pas à regretter Sarko parce que j’exècre Macron. Ils ne sont en réalité qu’un « continuum ».

Certes. Mais à l’époque, bien des gens disaient que Bush était le pire président de tous et qu’on avait atteint le fond!!
 
Respect à Trump ...
il s'occupe de son pays et simplement de son pays ..: il a la réelection en 2020 dans la poche ....

quant aux camemberts et autres européens , qu'ils s'occupent de leur pays et de leurs peuples , au lieu de s'occuper des affaires des USA et du Peuple Américain Courageux ...

c'est le Peuple Américain Souverain qui décide de son pays et de sa politique migratoire et non les petits europeens qui valent ZERO en politique internationale
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Respect à Trump ...
il s'occupe de son pays et simplement de son pays ..: il a la réelection en 2020 dans la poche ....

quant aux camemberts et autres européens , qu'ils s'occupent de leur pays et de leurs peuples , au lieu de s'occuper des affaires des USA et du Peuple Américain Courageux ...

c'est le Peuple Américain Souverain qui décide de son pays et de sa politique migratoire et non les petits europeens qui valent ZERO en politique internationale
Au fait, les américains ne l'ont pas élu directement et encore moins à l'unanimité.
 
Really?
Trump en commençant son mandat à forcer les multinationales à retourner la business (production) aux USA et aussi à leur réduire les impôts...ce gars a tout compris.
Et il va mettre de l’ordre Dans le système d’immigration certainement.

seuls les intoxiqués de la presse camembert et de ses journalistes de l'AFP (qui ne lisent , ni écrivent en anglais, ne vivent aux USA) croit que Trump est un imbécile isolé dans son pays ..

C'est d’ailleurs les mêmes qui croient que les Champs Elysées sont la plus belle avenue du monde :D

Respect à Trump qui défend d'abord son pays et fuck aux autres qui devraient plutôt s'occuper de leur petit pays insignifiant ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Really?
Trump en commençant son mandat à forcer les multinationales à retourner la business (production) aux USA et aussi à leur réduire les impôts...ce gars a tout compris.
Et il va mettre de l’ordre Dans le système d’immigration certainement.

LOL.

stay in your eternal delusion.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam,

Le pire de tous jusqu’au suivant. On est loin d’avoir atteint le fond pourtant on l’a touché...

Je pense que chaque génération a tendance à penser que ses leaders sont les pires de tous les temps. On lançait des tomates à Sarkozy. Beaucoup. On en lançait aussi un tas à Hollande. Et on en lance maintenant à Macron. Avec autant de rage. Même chose pour Bush et Trump.
 
Haut