Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si on enferme plusieurs bébés à vie ensemble sans leur parler,est ce qu'ils vont inventés leur propre langue ?
C’était pas « France two thousands twenty one » le nom de l’expérience ?Faudrait que je retrouve le nom de cette expérience.
C’était pas « France two thousands twenty one » le nom de l’expérience ?
![]()
Salam.
Non.
On s'était posé cette question en primaire je me souviens, le prof nous avait exposé l'exemple affreux d'une expérience qui avait était faite sur des nouveaux nés ( peut-être dans les années 1800? Je me souviens plus).
Ils étaient enfermés entre eux depuis la naissance jusqu'à l'âge adulte, les nourrices qui s'occupaient d'eux avaient l'interdiction totale de prononcer le moindre mot ou son devant eux.
Resultat: Ils ne parlaient pas.
Faudrait que je retrouve le nom de cette expérience.
Ils communiquent mais de manière différente....... le langage comme on le connaît n'est pas le seul moyen de communication
Je ne suis pas d'accord.Ils communiquent mais de manière différente....... le langage comme on le connaît n'est pas le seul moyen de communication
Oui, heureusement qu'il y'en a d'autres,
Les enfants en retard de language , muets ou avec une quelconque maladie par exemple compensent.
Et même sans ça, il est clair que le language oral s'accompagne d'un language physionomique etc..
Mais l'expérience visait vraiment à les priver d'entendre un quelconque langage par la parole .
Et visiblement ils n'inventent pas une langue.
Et également aucune langue déjà connue ne serait "innée". ( oui parce que forcement on s'est tous déjà posé cette question aussi quand on était petit lol).
Je ne suis pas d'accord.
Tu n'as pas comprise que c'était un monde futuristeJe ne sais pas dans quelle mesure ils arriveront à se réconforter entre bébés...le bébé a besoin d'être porté, bercé, qu'on lui parle..sinon il va développer de l'hospitalisme
Moi je voyais un dessin animé avec des grosses têtesQuand je pense que dans la vraie vie des bébés enfants etc vivent cloîtrés dans un placard à l’abri des regards ça me tue![]()
Le collège fou fou fou non ?Moi je voyais un dessin animé avec des grosses têtes![]()
Même pasLe collège fou fou fou non ?
Mais le sujet n’est pas drôle comment tu peux rire de ça ?Même pas
J'voyais des grosses têtes qui se regardais
C'est violent son délire à lui![]()
J'en sais rien, j'sais pas si c'est sérieuxMais le sujet n’est pas drôle comment tu peux rire de ça ?
Oui ça me fait penser aux enfants dans les orphelinats à qui on donnait à peine à manger, qui restaient au lit sans signes d'affection...ils finissaient à souffrir d'hospitalisme...c'est horribleQuelle horreur ce topic
C'est atroceHospitalisme — Wikipédia
fr.m.wikipedia.org
@Second le bébé a besoin d'affection sinon il dépérit et meurt
Oui mais c'était juste une question que j'ai posé. La je vois ça parle dautre chosesHospitalisme — Wikipédia
fr.m.wikipedia.org
@Second le bébé a besoin d'affection sinon il dépérit et meurt
Oui @SecondOui mais c'était juste une question que j'ai posé. La je vois ça parle dautre choses