Si on enferme plusieurs bébés à vie...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Si on enferme plusieurs bébés à vie ensemble sans leur parler,est ce qu'ils vont inventés leur propre langue ?

Salam.

Non.

On s'était posé cette question en primaire je me souviens 😅, le prof nous avait exposé l'exemple affreux d'une expérience qui avait était faite sur des nouveaux nés ( peut-être dans les années 1800? Je me souviens plus).

Ils étaient enfermés entre eux depuis la naissance jusqu'à l'âge adulte, les nourrices qui s'occupaient d'eux avaient l'interdiction totale de prononcer le moindre mot ou son devant eux.

Resultat: Ils ne parlaient pas.

Faudrait que je retrouve le nom de cette expérience.

Salam.

Non.

On s'était posé cette question en primaire je me souviens 😅, le prof nous avait exposé l'exemple affreux d'une expérience qui avait était faite sur des nouveaux nés ( peut-être dans les années 1800? Je me souviens plus).

Ils étaient enfermés entre eux depuis la naissance jusqu'à l'âge adulte, les nourrices qui s'occupaient d'eux avaient l'interdiction totale de prononcer le moindre mot ou son devant eux.

Resultat: Ils ne parlaient pas.

Faudrait que je retrouve le nom de cette expérience.

Ils communiquent mais de manière différente....... le langage comme on le connaît n'est pas le seul moyen de communication

Ils communiquent mais de manière différente....... le langage comme on le connaît n'est pas le seul moyen de communication

Oui, heureusement qu'il y'en a d'autres,
Les enfants en retard de language , muets ou avec une quelconque maladie par exemple compensent.
Et même sans ça, il est clair que le language oral s'accompagne d'un language physionomique etc..

Mais l'expérience visait vraiment à les priver d'entendre un quelconque langage par la parole .

Et visiblement ils n'inventent pas une langue.
Et également aucune langue déjà connue ne serait "innée". ( oui parce que forcement on s'est tous déjà posé cette question aussi quand on était petit lol).

Oui, heureusement qu'il y'en a d'autres,
Les enfants en retard de language , muets ou avec une quelconque maladie par exemple compensent.
Et même sans ça, il est clair que le language oral s'accompagne d'un language physionomique etc..

Mais l'expérience visait vraiment à les priver d'entendre un quelconque langage par la parole .

Et visiblement ils n'inventent pas une langue.
Et également aucune langue déjà connue ne serait "innée". ( oui parce que forcement on s'est tous déjà posé cette question aussi quand on était petit lol).

Ce genre d'expérience est assez dérangeante.......

Je ne sais pas dans quelle mesure ils arriveront à se réconforter entre bébés...le bébé a besoin d'être porté, bercé, qu'on lui parle..sinon il va développer de l'hospitalisme
Tu n'as pas comprise que c'était un monde futuriste😁

Y'a dû avoir un genre de film ou livre sur cette science fiction😁

Beaucoup parle de transhumanisme😁

Retour