Si vous ne me trouvez pas au paradis, prenez de mes nouvelles

ok, ben dans un premier temps, j'aurais tout simplement penser qu'il est possible que aicha ne soit pas présente lors d'une expedition par exemple.. durant laquelle le prophete sws aurait donner cet ordre (peut etre temporaire? )

Donc de son côter, elle n'a jamais entendu le prophete donner cet ordre,

Et pour le compagnon de son côter.. ben lui il l'a entendu...

ca fais deux temoignage différents, mais pas contradictoire..

Par contre encore faut il que ce soit bien sahih, et rapporté par plusieurs personnes...

Mais là, y'a qu'un seul compagnon qui dit avoir entendu le prophete donner cet ordre... donc il peut se tromper.. ou le hadith peut etre erroné...

Bref, je sais pas, j'ai pas etudier ces hadiths, ils peuvent vouloir dire tout et son contraire.. encore une fois...


on parle pa de contradiction ,je ne sai meme pa pkoi tu souligne cela mai bon ...

donc tu ne te réfère ka skon peu dire sur le CV de ses hadiths et non leur contenu ?
très dangereu ske tu fai .. tu a changé ;)
 
car ya du vrai et du faux et ke pour lamour pr notr bien aimée saws nous devons detruire le mensonge sur lui , c la moindre des choses mai bon comme tu veu ...

ca na rien a voir ma soeur ce ke tu dis , tu selectionne les bons et tu ne prend pa compte du mal , c chelou comm discernement ... une nouvell rencontre ? : D


C'est toi qui selectionne les bons hadiths et retire les mauvais non? tu ne renie pas tous les hadiths.. tu les selectionne donc...

je ne vois pas ce qui "n'a rien a voir avec ce que je dis"..
Ou sinon j'aimerai que tu me reprenne la ou j'ai faux dans ce cas...


on parle pa de contradiction ,je ne sai meme pa pkoi tu souligne cela mai bon ...

donc tu ne te réfère ka skon peu dire sur le CV de ses hadiths et non leur contenu ?
très dangereu ske tu fai .. tu a changé ; )


DSL, Je ne comprends pas ce que tu dis... :confused:

tu me mets deux hadiths... je suppose que c'est pour en souligner la contradiction? vu que c'est le suejt....
si ce n'est pas le cas, il faut m'expliquer la motivation...

le cv de ces hadiths, ? je comprends pas..
Et oui j'ai changé , je fais un peu plus attention à ce que j'affirme, dans un sens comme dans un autre .. pour ou contre un hadith ;)
 
C'est toi qui selectionne les bons hadiths et retire les mauvais non? tu ne renie pas tous les hadiths.. tu les selectionne donc...

je ne vois pas ce qui "n'a rien a voir avec ce que je dis"..
Ou sinon j'aimerai que tu me reprenne la ou j'ai faux dans ce cas...





DSL, Je ne comprends pas ce que tu dis

tu me mets deux hadiths... je suppose que c'est pour en souligner la contradiction? vu que c'est le suejt....
si ce n'est pas le cas, il faut m'expliquer la motivation...

le cv de ces hadiths, ? je comprends pas..
Et oui j'ai changé , je fais un peu plus attention à ce que j'affirme, dans un sens comme dans un autre .. pour ou contre un hadith ;)


les mauvais ki son des pur mensonge tu dis kils son abrogé et donc on en tien plus rigueur ,jtrouve pa ca très intégre mai ne le prend pa mal ... =)

je vois bien ktu a changé , mai la suite c pa ca , tu ne fai pa attention pr moi mai plutot tu croi une autr version des visions ;)
le mal ne passera pas , et les mensonges seront mis au grand jour meme si on fai toute notr vie en mode sous marins le jour du jugement tout sera dévoilé !

je nai pa sous ligné la contradiction jai souligné le mal de tuer des animaux gratuitement , et tu ma pa parler des serpents ki produisen avortement , bref la superstition koi ,

mai bon ma soeur comme tu veu , kALLAH taccorde SON AMOUR !
 
Non mais même si tu prends le sens littéral de ce verset, il établit une comparaison avec la proximité de ta veine jugulaire, il ne dit pas que c'est l'endroit dans lequel Dieu se situe!

Etre proche n'est pas une notion exclusivement physique mon cher ami!

Physiquement, tu peux être proche de la plage par exemple...
Idéologiquement, tu peux être proche d'un parti politique par exemple...
Spirituellement, Dieu peut être proche de toi par exemple...

Là pour moi cela parle de spiritualité, et c'est mis en comparaison avec la proximité physique de ta veine jugulaire!

Pour que tu comprennes à quel point Il est proche, même si tu ne Le vois pas!

Et puis c'est toi qui me décrit comme littéraliste!
C'est le cas dans mon analyse des versets, mais ce n'est pas toujours le cas pour la compréhension des versets. Quand le Coran parle par exemple "d'aveugles", je ne pense pas forcément à l'handicap physique de la non voyance, mais à quelque chose de beaucoup plus profond...

Dieu le dit lui même, Il use de paraboles pour que nous nous creusions la tête, donc tous les enseignements coraniques ne sont pas que dans la forme écrite!


ds ce cas c pas le sens literal que tu prend c le sens apparent

revoit tes cours de français sens immediat ou sens premier n'est pas le sens literal

si jte dis jtai pri la main ds le sac tu comprend quoi??? que jtai griller en flagrant delit ca c le sens apparent

si tu comprend que je t pris la main reelment ds le sac la c sens literal!
 
les mauvais ki son des pur mensonge tu dis kils son abrogé et donc on en tien plus rigueur ,jtrouve pa ca très intégre mai ne le prend pa mal ... =)

je vois bien ktu a changé , mai la suite c pa ca , tu ne fai pa attention pr moi mai plutot tu croi une autr version des visions ;)
le mal ne passera pas , et les mensonges seront mis au grand jour meme si on fai toute notr vie en mode sous marins le jour du jugement tout sera dévoilé !

je nai pa sous ligné la contradiction jai souligné le mal de tuer des animaux gratuitement , et tu ma pa parler des serpents ki produisen avortement , bref la superstition koi ,

mai bon ma soeur comme tu veu , kALLAH taccorde SON AMOUR !


???


des serpents qui produisent avortement, je t'en ai jamais parler et je vois pas de quoi tu parle?

tu ne crois pas que des hadiths soient abrogés, mais tu crois aux versets abrogés..
c'est fou de ne pas croire qu'ils puissent y avoir des ordres temporaires ... surtout dans un climat instable comme celui de la mecque à l'epoque...

Moi je comprends bien certaines chose que tu souligne...
et je les reconnaient moi même comme étrange.. mais je n'en tire pas mes propres conclusions, avant d'en avoir eu des explications.. c'est tout..
Et je ne te suis pas dans "tout" ce que tu dis, je ne vois pas où est le mal o_O

Si pour toi c'est pas normal.. pour moi ce sont les comportements inverse qui sont anormaux... on va pas s'etaler la dessus...

Bonne appetit et que Dieu te garde.
 
???


des serpents qui produisent avortement, je t'en ai jamais parler et je vois pas de quoi tu parle?

tu ne crois pas que des hadiths soient abrogés, mais tu crois aux versets abrogés..
c'est fou de ne pas croire qu'ils puissent y avoir des ordres temporaires ... surtout dans un climat instable comme celui de la mecque à l'epoque...

Moi je comprends bien certaines chose que tu souligne...
et je les reconnaient moi même comme étrange.. mais je n'en tire pas mes propres conclusions, avant d'en avoir eu des explications.. c'est tout..
Et je ne te suis pas dans "tout" ce que tu dis, je ne vois pas où est le mal o_O

Si pour toi c'est pas normal.. pour moi ce sont les comportements inverse qui sont anormaux... on va pas s'etaler la dessus...

Bonne appetit et que Dieu te garde.

ce qui serai bien , si vraiment quelqun est sincere dans ses recherche, c'est de metre l'ensemble des verset et des hadeeth sur le point qu'il croi contradictoire , et là ensuite on puisse juger plus facilement

prendre un hadeeth copié sur un site antiislamique, le metre ici, et croire que l'on a fait tomber des montagnes, c'est vraiment ridicule
 
???


des serpents qui produisent avortement, je t'en ai jamais parler et je vois pas de quoi tu parle?

tu ne crois pas que des hadiths soient abrogés, mais tu crois aux versets abrogés..
c'est fou de ne pas croire qu'ils puissent y avoir des ordres temporaires ... surtout dans un climat instable comme celui de la mecque à l'epoque...

Moi je comprends bien certaines chose que tu souligne...
et je les reconnaient moi même comme étrange.. mais je n'en tire pas mes propres conclusions, avant d'en avoir eu des explications.. c'est tout..
Et je ne te suis pas dans "tout" ce que tu dis, je ne vois pas où est le mal o_O

Si pour toi c'est pas normal.. pour moi ce sont les comportements inverse qui sont anormaux... on va pas s'etaler la dessus...

Bonne appetit et que Dieu te garde.


la c grave ske tu dis , tu es entrain de dire ke des ordres malsains comme tuez tout les chiens noir son digne detr comparé au QURAN ??? wouaouw ! t parti loin ma soeur !

tu atten des explications de qui ? le QURAN nest pa claire ?
dis moi rassure moi tu croi pa a lage de Aicha ra que la relation sexuell etai de 9 ans ?? tu nest pa passer du coté sombre de la force :D

si tu ne voit pa le mal je ne peu plus rien pr toi (dan la precision du débat)
amine toi osi ma soeur !

“ Il entendit le Prophète faire un sermon et dire sur sa chaire :
- Tuez les serpents et tuez Dhu-at-Tufyatain (un serpent avec deux lignes blanches sur son dos) ainsi
qu’ "albatross" (un serpent avec une queue courte et mutilée) parce qu’ils détruisent la vue et font
avorter. [...]
Mais plus tard, il [le Prophète] interdit de tuer les serpents qui vivent dans les maisons. ” (récit d’Ibn
Umar et Abu Lubaba, Bukhari LIV 518)
 
la c grave ske tu dis , tu es entrain de dire ke des ordres malsains comme tuez tout les chiens noir son digne detr comparé au QURAN ??? wouaouw ! t parti loin ma soeur !

tu atten des explications de qui ? le QURAN nest pa claire ?
dis moi rassure moi tu croi pa a lage de Aicha ra que la relation sexuell etai de 9 ans ?? tu nest pa passer du coté sombre de la force :D

l'obscurité elle se trouve de votre coté,

et depui taleur tu di des truc qu'elle ne dit pas, c grave qd meme

le quran est clair, mais il ne mentionne pas le nom de fatima??? c ki ?? et tu a ecri " as " apres son nom, c'est quelqun d'importan, pourtan elle n'est pa dans le coran????
 
l'obscurité elle se trouve de votre coté,

et depui taleur tu di des truc qu'elle ne dit pas, c grave qd meme

le quran est clair, mais il ne mentionne pas le nom de fatima??? c ki ?? et tu a ecri " as " apres son nom, c'est quelqun d'importan, pourtan elle n'est pa dans le coran????

as c sa : Allâhumma salli `alâ Muhammad wa `al⠒âli Muhammad kamâ sallayta `alâ Ibrâhîm wa `al⠒âli Ibrâhîm, wa bârikillâhumma `alâ Muhammad wa `al⠒âli Muhammad kamâ bârakta `alâ Ibrâhîm wa `al⠒âli Ibrâhîm, fil-`âlamîna innaka Hamîdun Majîd"


et arrete tes calomnie et autr conjecture parcke tu comprend rien !
tu devrai parler avec rolinet ! :D

jai lu ce kell a dis , et je la respect enormément car elle ne fai pa semblant de pa comprendr meme si parfois je sui pas daccord avec elle !

kALLAH la bénisse !
 
as c sa : Allâhumma salli `alâ Muhammad wa `al⠒âli Muhammad kamâ sallayta `alâ Ibrâhîm wa `al⠒âli Ibrâhîm, wa bârikillâhumma `alâ Muhammad wa `al⠒âli Muhammad kamâ bârakta `alâ Ibrâhîm wa `al⠒âli Ibrâhîm, fil-`âlamîna innaka Hamîdun Majîd"


et arrete tes calomnie et autr conjecture parcke tu comprend rien !
tu devrai parler avec rolinet ! :D

jai lu ce kell a dis , et je la respect enormément car elle ne fai pa semblant de pa comprendr meme si parfois je sui pas daccord avec elle !

kALLAH la bénisse !

c'est quel verset que tu a mis en arabe?????

soi conten que je parle avec toi aujourdui loll, c pa souven, en regle general je t'envoi balader

donc toi tu arrive a voir qui fai semblan et qui ne fai pa semblan?? tu devrai alors te regarder dans le miroir, tu va avoir une bonne surprise
 
ds ce cas c pas le sens literal que tu prend c le sens apparent

revoit tes cours de français sens immediat ou sens premier n'est pas le sens literal

si jte dis jtai pri la main ds le sac tu comprend quoi??? que jtai griller en flagrant delit ca c le sens apparent

si tu comprend que je t pris la main reelment ds le sac la c sens literal!

C'est gentil mais je préfère me dispenser de cours... on voit pas la même chose quand le cerveau est formaté :D

en fait tu me prends vraiment pour une débile hein?!
 
la c grave ske tu dis , tu es entrain de dire ke des ordres malsains comme tuez tout les chiens noir son digne detr comparé au QURAN ??? wouaouw ! t parti loin ma soeur !

tu atten des explications de qui ? le QURAN nest pa claire ?
dis moi rassure moi tu croi pa a lage de Aicha ra que la relation sexuell etai de 9 ans ?? tu nest pa passer du coté sombre de la force : D

si tu ne voit pa le mal je ne peu plus rien pr toi (dan la precision du débat)
amine toi osi ma soeur !

“ Il entendit le Prophète faire un sermon et dire sur sa chaire :
- Tuez les serpents et tuez Dhu-at-Tufyatain (un serpent avec deux lignes blanches sur son dos) ainsi
qu’ "albatross" (un serpent avec une queue courte et mutilée) parce qu’ils détruisent la vue et font
avorter. [...]
Mais plus tard, il [le Prophète] interdit de tuer les serpents qui vivent dans les maisons. ” (récit d’Ibn
Umar et Abu Lubaba, Bukhari LIV 518)

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit .... Je ne comprends même pas les comparaisons que tu donne,
Ok on arrête là alors c'est mieux ;)



qu'ALLAH accepte votre jeûne !


Amine ou fik. :)
 
Haut