Sida au Maroc : Attention, la maladie progresse !

Amine

En mode pause
le nombre de séropositifs serait en constante et rapide progression. Il y aurait, chez nous, plus de 20.000 cas de séropositifs. Quant aux IST (infections sexuellement transmissibles) qui font le lit du Sida, elles seraient de 350.000 nouveaux cas par an et même, selon le ministère de la santé, pas moins de 600.000. La gravité du problème résiderait dans le manque d’information, en ce sens que la plupart de nos compatriotes se font généralement une idée erronée de la maladie du Sida.

suite: http://www.lereporter.ma/index.php?...aladie-progresse-&catid=85:societe&Itemid=269
 

Amine

En mode pause
faire voeux de chasteté....n'est pas compatible avec la religion musulmanne ...

Le mieux c'est de se PROTEGER et cela même marié.

Dans la ville de Marrakech, des pharmacies ont placé des distributeurs de préservatifs sur leur façade. Beaucoup y voient un encouragement à la débauche d'autre une protection afin d'éviter une contamination. En conclusion, il reste encore du chemin pour saisir la différence
 
quelle peur!

c'est à cause des touristes et la prostitution que le sida a connu sa progression au maroc : Par preuve Agadir arrive en tete puis marrakech!

y a 150000 séropositifs en France donc cela n'est plus un élément determinant pour attirer les touristes!
 
Pour moi c chiffre ne vont faire qu'augmenter comme celui du tourisme

je crois pas...les marocains et les marocaines ne sont pas sensibilisés a la question du sida et le port du preservatif et puis les principaux clients des prostituées marocaines sont les marocains et les rme il ya aussi limmigration subsaharienne qui nest pas controlée et par laquelle le sida est vehiculé
 
quelle peur!

c'est à cause des touristes et la prostitution que le sida a connu sa progression au maroc : Par preuve Agadir arrive en tete puis marrakech!

y a 150000 séropositifs en France donc cela n'est plus un élément determinant pour attirer les touristes!

oui oui c les touristes meme qui ont emmene la peste le cholera et on meme appris aux marocain comment se payer une te-pu:rolleyes:
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Le tourisme sexuel a surtout amené la honte pas vraiment les maladies sexuellement transmissibles qui se seraient développés de toute façon.

Il faut sensibiliser les gens sur le port des préservatifs.

Allah hfed
 
Le tourisme sexuel a surtout amené la honte pas vraiment les maladies sexuellement transmissibles qui se seraient développés de toute façon.

Il faut sensibiliser les gens sur le port des préservatifs.

Allah hfed

we t'as raison

comme on n'empechera personne de t7en a tout va autant leur demander de le faire intelligement
 

Mazgha

Ayawayaw
quelle peur!

c'est à cause des touristes et la prostitution que le sida a connu sa progression au maroc : Par preuve Agadir arrive en tete puis marrakech!

y a 150000 séropositifs en France donc cela n'est plus un élément determinant pour attirer les touristes!

Effectivement, si ces 2 villes arrivent en tête de ce triste palmarès c'est qu'il y a bien un lien de cause à effet entre tourisme de masse et augmention du sida.
 
Dans la ville de Marrakech, des pharmacies ont placé des distributeurs de préservatifs sur leur façade. Beaucoup y voient un encouragement à la débauche d'autre une protection afin d'éviter une contamination. En conclusion, il reste encore du chemin pour saisir la différence

idem sur casa

pas mal de pharmaciens ont placé les memes machins a coté de la porte d entrée et ca marche
souvent quand je rentre le soir un peu tard je croise des jeunes se servir et ca m apaise , c est une bonne chose

je crois qu'il suffit de sensibiliser le public des dangers susceptibles de risquer , apres question de debauche ou autre c est parmi les 8 debats eternels , on en finira jamais si on suit cette voie
 
.. Stopper le tourisme pour éviter la propagation du sida .. Comment les chercheurs n'y ont-ils pas pensé avant ..

ah si j avais juste le pouvoir en main wallah la 1ere chose auquelle je penserai est de stopper le tourisme exterieur ou plutot le reguler

si tu viens pour prendre une photo penché à la tete de Kotobia mar7eba si c est pour autre chose, reste là où tu es , n approche meme pas
 
Dans la ville de Marrakech, des pharmacies ont placé des distributeurs de préservatifs sur leur façade. Beaucoup y voient un encouragement à la débauche d'autre une protection afin d'éviter une contamination. En conclusion, il reste encore du chemin pour saisir la différence

A Casa y en a presque partou le paquet de 3 à 20 Dh
 

taro_d_zbel

3amé zbel
ah si j avais juste le pouvoir en main wallah la 1ere chose auquelle je penserai est de stopper le tourisme exterieur ou plutot le reguler

si tu viens pour prendre une photo penché à la tete de Kotobia mar7eba si c est pour autre chose, reste là où tu es , n approche meme pas

C'était du cinysme .. :rolleyes:
 
le Sida est venue par le file de la prostitution ..chose k'on connait Tous.. comme ces Touriste qui vienennt se payer l'une de nos filles à bas pris sous pretexte de découvrir " le plus beau pays au monde " ..Nom d'un chien !
 
Haut