Dois je signaler à la police

salam,
vendredi le 15 décembre vers 15h j'ai reçu un coup de télé .la personne connaît mon nom de famille est s'est présentée comme conseillère de logiest et m'a demandé si je veux un logement dans le quartier x j'ai répondu par oui.et que c'est compliqué de me trouvé dans le quartier ou je suis maintenant et si je compte toujours rester là ou j'habite j'ai répondu par non vu les prob de voisinges que nous avons .elle m'a expliqué qu'elle m'appellera .
j'ai rappelé pour savoir si elle a quelque chose pour nous elle m'a répondu que pour bientôt et m'a demandé les pièces d'identités de mes enfants et l'avis d'imps de 2017.
chose que j'ai trouvé louche.
je suis allée à l'ogiest pour remettre les doc et là coup de tonnerre pas eux qui m'ont appelé.le numéro n'est pas à eux .
j'ai essayé de rappelé ce numéro ça sonne plus .
j'ai peur surtout que la personne qui était en ligne voulait que je réponde par oui / non qu'on utilise ces réponses comme des aveux pour des choses que connais pas .
je vais changer de numéro et j'aimerai savoir si je dois signaler au commissariat cet appel bizarre .
merci.
 
salam,
vendredi le 15 décembre vers 15h j'ai reçu un coup de télé .la personne connaît mon nom de famille est s'est présentée comme conseillère de logiest et m'a demandé si je veux un logement dans le quartier x j'ai répondu par oui.et que c'est compliqué de me trouvé dans le quartier ou je suis maintenant et si je compte toujours rester là ou j'habite j'ai répondu par non vu les prob de voisinges que nous avons .elle m'a expliqué qu'elle m'appellera .
j'ai rappelé pour savoir si elle a quelque chose pour nous elle m'a répondu que pour bientôt et m'a demandé les pièces d'identités de mes enfants et l'avis d'imps de 2017.
chose que j'ai trouvé louche.
je suis allée à l'ogiest pour remettre les doc et là coup de tonnerre pas eux qui m'ont appelé.le numéro n'est pas à eux .
j'ai essayé de rappelé ce numéro ça sonne plus .
j'ai peur surtout que la personne qui était en ligne voulait que je réponde par oui / non qu'on utilise ces réponses comme des aveux pour des choses que connais pas .
je vais changer de numéro et j'aimerai savoir si je dois signaler au commissariat cet appel bizarre .
merci.
j'espere qu'elle ne 'ta pas parle de prelevement ou tout autre renseignement de ce genre...car maintenant un oui a une demande de prelevement par telephone est considere comme valable..si c'est le cas contactes ta banque en refusant tout nouveau prlvmt sur ton compte...on m'avait contacte de cette maniere pour une assurance vie..mais comme j'etais au courant de l'arnaque.."j'ai dis au telephone que je refuse tout prlvt sur mon compte de tout organisme"comme la communication est enregistree...
 
non pas de prelevement mais j'ai peur qu'on détourne les oui et les non pour des prelevement.j'ai trop peur qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit genre j'ai parlé de quartier : on m'a demandé si je veux habiter tel quartier j'ai répondu oui j'ai peur qu'on utilise oui pour un prélevement ou je ne sais pas quoi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais en se p)resente comme un bailleur et on te dit ton nom comment tu vas douter.
Normalement le bailleur et les organismes d état n appellent pas pour demander des renseignements perso. Si c Est le cas ce serait uniquement par courrier.
Donc va leur expliquer au commissariat et advienne que pourra
 
A

AncienMembre

Non connecté
non pas de prelevement mais j'ai peur qu'on détourne les oui et les non pour des prelevement.j'ai trop peur qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit genre j'ai parlé de quartier : on m'a demandé si je veux habiter tel quartier j'ai répondu oui j'ai peur qu'on utilise oui pour un prélevement ou je ne sais pas quoi.
Honnêtement tu panique pr rien.
Tu n as rien dévoiléetc
Par contre envoie leur un mail on sait jamais mais ne balise pour si peu
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
non pas de prelevement mais j'ai peur qu'on détourne les oui et les non pour des prelevement.j'ai trop peur qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit genre j'ai parlé de quartier : on m'a demandé si je veux habiter tel quartier j'ai répondu oui j'ai peur qu'on utilise oui pour un prélevement ou je ne sais pas quoi.

Si tu as repondu par oui ou non en quoi ils pourront preleve qq chose .
Cetait peut etre un sondage pour ton bailleur.
A lavenir , soit vigilante .
Ton nom et numero de tel , on peut les trouver partout maintenant.
On arrete pas de me contacter , des quon me dit mme untel ..." oui" ... societe xxx... "dsl jai pas le temps et ne rappelez plus "
 
j'ai tapé le numéro j'ai pas grand chose, par contre depuis ce jour là ça sonne plus on dirait qu'ils ont résilié .
j'ai peur qu'on détourne les oui et non pour des faux aveux. genre c'est toi qui a fait ceci , c'est pas x qui a fait ça etc surtout que j'ai déposé une plainte contre un voisin pour injures et mon mari pour dégradation est ce qu'il a connu mon numéro via le dossier et veut détourner mes dénonciation .je ne sais pas.
 
non pas de prelevement mais j'ai peur qu'on détourne les oui et les non pour des prelevement.j'ai trop peur qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit genre j'ai parlé de quartier : on m'a demandé si je veux habiter tel quartier j'ai répondu oui j'ai peur qu'on utilise oui pour un prélevement ou je ne sais pas quoi.
Sans tes numeros de comptes bancaire je ne vois pas ce qu ils risquent de te prelever ;).
Si en plus tu ne leurs a pas donné ta carte d identité et feuille d impot tu n as aucun risque détend toi
 
j'ai pas demandé le nom de la personne car elle s'est présentée comme conseillère de logiest. elle connaît mon nom de famille et le prénom de mon mari sait que j'ai des enfants car elle m'a demandé leur pièces d'identité qui lui a donné tout ça surtout mon numéro de téléphone, comment elle sait que je cherche un logement chose qui perturbe.
naive comme d'habitude j'ai fait les photocopies de tous les documents demandés et j'ai rappelé pour lui remettre ça sauf que son téléphone fixe ne sonne plus depuis ce jour là.demain j'irai faire une main courante.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
j'ai pas demandé le nom de la personne car elle s'est présentée comme conseillère de logiest. elle connaît mon nom de famille et le prénom de mon mari sait que j'ai des enfants car elle m'a demandé leur pièces d'identité qui lui a donné tout ça surtout mon numéro de téléphone, comment elle sait que je cherche un logement chose qui perturbe.
naive comme d'habitude j'ai fait les photocopies de tous les documents demandés et j'ai rappelé pour lui remettre ça sauf que son téléphone fixe ne sonne plus depuis ce jour là.demain j'irai faire une main courante.
Tu as eu de la chance qu'elle se soit tirée, elle a du avoir arnaqué assez de gens et tu as pu échapper à ses griffes avant de lui donner les papiers.

Il y a une quinzaine d'années, mon petit frère a répondu à une annonce, un vendeur disait vendre un projecteur, il n'a rien vérifié, il a heureusement payé par chèque et l'a envoyé par la poste en tarif lent, le temps que le chèque arrive le type s'était tiré, un escroc qui avait fait le coup à d'autres personnes, pour une fois que la radinerie de mon petit frère le sauve, il aurait envoyé le chèque en urgent comme demandé, le type aurait encaissé et aurait disparu.
Le chèque est revenu, une chance.

Jamais envoyer de l'argent, des papiers suite à une demande par téléphone.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@sapin, Ben moi je suis harcelé par les appels téléphoniques et je raccroche en disant merci ça ne m'intéresse pas
Mais une fois, on sonne, j'ouvre la porte et un mec habillé normalement sans aucun logo ni insigne d'entreprise ............ me réclame ma facture d'électricité sous prétexte que je paie trop..........bon bref, je lui ai demandé, il représente quelle entreprise et là il me donne un nom, ben devant lui j'ai commencé à chercher le nom de cette entreprise sur mon portable et il est parti sans insister en me souhaitant bonne après midi

PS: L'entreprise n'existe pas
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@LIDEALISTE,

Moi jouvre meme pas la porte , on les reconnait direct les commerciaux qui te forcent a demander des factures pour te changer de fournisseur.

Moi meme quand il y a le logo sur le vetement , je demande la carte professionnelle
 
j'ai été ce matin au commi pour faire une main courante j'ai expliqué tout et j'ai dit que j'ai peur qu'on utilise mes réponses pour faire des retraits ou pour faire un dialogues les oui utilisés comme des aveux .
le policier m'a dit qu'ils peuvent rien faire car c'est considéré comme un appel , il y a pas de menaces ni harcelement moral et que si ça se reproduit ou quelque chose arrive là j'irai pour faire une plainte.
il a composé le numéro ça sonne plus m'a conseillé de ne plus rappeler .je compte changer de numéro.
( j'ai besoin de votre aide j'ai un télé fixe MEDION JE NE SAIS PAS SUR QUELLE TOUCHE APPUYER POUR METTRE LE HAUT PARLEUR au cas ou on m'appelle sur le fixe , je enregistrer la communication.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si tu as repondu par oui ou non en quoi ils pourront preleve qq chose .
[…]
Une chose à savoir même s’il ne faut pas trop en faire la publicité : avec un simple RIB, il est possible de prélever même si le RIB n’est pas signé, pourvu que la personne qui prélève arrive à se donner une crédibilité (par exemple se présenter comme une entreprise). Un jour j’ai manqué de griller mon fournisseur d’électricité comme ça, je leur avais envoyé un RIB que j’avais oublié de signer, et on m’a presqu’avoué que ce n’était pas un problème pour qu’il puisse servir à un prélèvement. Il y a eu des affaires de faux chèques aussi, créés à partir des seules coordonnées bancaires, tout le reste était faux, mais ça a suffit pour prélever sur des comptes. Même pas besoin de oui ou de non, ni même de signé ou pas signé. La question serait surtout de savoir si elle a donné des coordonnées bancaires, quelqu’elles soient.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Cette question ne se pose même pas
Le signalement au commissariat de police le jour même
suivi d'une plainte au tribunal afin d'identifié la personne
avocat d'office si vous êtes non imposable le tout est pris en charge par l'état
si l'épouse par peur tombe malade il y aurait des dommages et intérêts
faite applique la LOI.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non pas de prelevement mais j'ai peur qu'on détourne les oui et les non pour des prelevement.j'ai trop peur qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit genre j'ai parlé de quartier : on m'a demandé si je veux habiter tel quartier j'ai répondu oui j'ai peur qu'on utilise oui pour un prélevement ou je ne sais pas quoi.

tu stress pour rien

y a rien qui s'apparente à un engagement de ta part dans ce que tu racontes.
D'ailleurs, je vois pas comment il pourrait y avoir prélèvement si la personne n'a aucune de tes coordonnées bancaires.

Dans le pire des cas (improbable), s'il y a un prélèvement suspect, tu appelles ta banque pour qu'elle l'annule, elle le fera direct et sans motif. Ce sera à ton "harceleur" de prouver que tu t'es engagé à quelque chose et là, t'es gagnante: 1) s'il a l'enregistrement téléphonique, tant mieux, celui-ci ne comporte rien de compromettant pour toi; 2) s'il n'a pas d'enregistrement, tant mieux, il n'a aucune preuve donc présomption de prélèvement frauduleux

faut arrêter d'être parano.
 
Haut