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[QUOTE="yasoooo, post: 18083281, member: 390546"] 4- Les recherches historiques modernes ont jeté la lumière sur l’évolution des textes de l’Ancien et du Nouveau Testament, qui diffèrent distinctement des textes originels de la Thora hébraïque et de l’Evangile XE "Evangile" araméen dont les traces et le lieu sont ignorés. L’écriture des textes actuels de la Thora, n’a commencé que plus de mille ans après la mort de Moïse. La Thora comporte – outre les restes des recommandations de Moïse – le patrimoine populaire, historique et juridique des Enfants d’Israël, à travers les générations. Il devient difficile de la qualifier de livre céleste. Quant à l’Evangile (le Nouveau Testament), il englobe quatre évangiles respectivement intitulés: Matthieu, Marc, Luc, et Jean. On pense qu’ils ont été écrits durant le 2ème siècle après la mort de Jésus XE "Jésus" (psl). Les chroniqueurs doutent fort – selon l’Encyclopédie Britannique – de l’appartenance de ces évangiles à leurs auteurs. Ces Evangiles racontent la vie de Jésus (psl) et sont peuplés de différences entre les uns les autres. Sans doute, ceci est dû au fait que leurs auteurs étaient des hommes différents ; dans des lieux et des temps différents. Puis, ils ont été objet de remaniements, tout au long des siècles. Il n’y a pas maintenant lieu de recenser et de faire état de ces divergences entre les quatre évangiles ou entre les divers manuscrits du même Evangile. De même pour les phrases et les versions défiant la logique que les études des textes chrétiens authentiques (voir les références) ont exposées et qu’il n’y a pas lieu de mentionner dans cet ouvrage. Cependant, nous allons mentionner, à titre d’exemple, ce qui a trait à la naissance du Christ ainsi que l’histoire de sa crucifixion. L’Evangile XE "Evangile" de Matthieu et celui de Luc ont mentionné que le père de Jésus XE "Jésus" était Joseph le charpentier, le fiancé de la Vierge Marie ; alors que le Christ (psl) est né sans père, comme notre ancêtre Adam (psl). D’autre part, son ascendance généalogique diffère presque complètement entre la version de Matthieu et celle de Luc. De même, les récits de la crucifixion et de la résurrection du Christ ont été peuplés de contradictions entre les quatre Evangiles. Les Apôtres n’on pas été témoins de la crucifixion du Christ et n’ont pas transmis de récit convaincant. Parmi les traits remarquables en ce qui concerne l’analyse des versions des Evangiles selon Matthieu et Luc, citons que celui qu’ils ont pris pour Jésus XE "Jésus" , après l’avoir fait descendre de la croix en hâte avant le congé de Sabbat était vivant, et la phrase suivante en fournit la preuve : [B]“ S'étant approchés de Jésus XE "[/B]Jésus"[B] , et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau XE "[/B]eau"[B] ”[I].[/I][/B] (Jean 19/33-34) Cette version contredit ce qui est mentionné dans les autres Evangiles sur la scène de la crucifixion. D’autre part, quand Jésus XE "Jésus" (psl) rencontra les Apôtres, après la tentative de crucifixion, il était encore vivant et n’était pas un esprit venant de l’autre monde. Pour le leur montrer et les rassurer, comme il est mentionné dans l’Evangile XE "Evangile" de Luc : [B]“ Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel XE "[/B]miel"[B] . Il en prit, et il mangea devant eux ”.[/B] (Luc 24/37-43) Quant à l’histoire de la résurrection du crucifié avec le témoignage de Marie Magdeleine, les versions des quatre Evangiles diffèrent les unes des autres ; et aucune d’elles ne coïncide avec l’autre, comme le montre l’étude comparative des manuscrits de Matthieu (28), Marc (16), Luc (24) et Jean (20). [/QUOTE]
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