Quelle signification donnée aux expressions comme « ouvrir son cœur »? Ou « le faire avec le cœur » ??

Salam,
De tout temps j’ai cru avoir compris ces expressions lié au cœur.
« Tout ce je fais je le fais avec le cœur »
« Laisse parler ton cœur. »
« Tu devrais ouvrir ton cœur »
Dans ma vie il y a une catégorie de personnes que je rencontre qui me sort toujours une phrase avec le mot « cœur ». Au file des années je me dis que si ces termes me reviennent, c’est que je n’ai compris le sens de ces expressions.
Que signifie pour vous ces expressions avec le mot « cœur »?
Par exemple: on m’a dit que je devrais ouvrir mon cœur.
Pourtant je pensais déjà le faire.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Salam,
Pour moi laisser parler son cœur signifie laisser libre cours à un sentiment de s'exprimer.
Certaines personnes vont trouver certaines choses difficiles à avouer et vont donc se retenir.
Quand d'autres n'auront aucune peine à exprimer ce qu'elles ressentent.
Moi j'aime que mes paroles reflètent fidèlement ce que je ressens, surtout quand ce sentiment est positif.
 
Dernière édition:
Salam,
Pour moi laisser parler son cœur signifie laisser libre cours à un sentiment de s'exprimer.
Certaines personnes vont trouver certaines choses difficiles à avouer et vont donc se retenir.
Quand d'autres n'auront aucune peine à exprimer ce qu'elles ressentent.
Moi j'aime que mes paroles reflètent fidèlement ce que je ressens, surtout quand ce sentiment est positif.
Merci pour ta réponse.
Je suis plutôt franc (positif ou négatif). Donc j’ai toujours cru que je parlais avec mon cœur.
Maintenant
Je pense qu’il doit aussi avoir la notion d’ouverture a l’autre quelque part.
Parce que les gens qui me parle « d’ouvrir son cœur » ont une communication que j’appelle « entière ». C’est à dire lors de la conversation ils font attention à ce que je dis mais aussi à mes émotions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
De tout temps j’ai cru avoir compris ces expressions lié au cœur.
« Tout ce je fais je le fais avec le cœur »
« Laisse parler ton cœur. »
« Tu devrais ouvrir ton cœur »
Dans ma vie il y a une catégorie de personnes que je rencontre qui me sort toujours une phrase avec le mot « cœur ». Au file des années je me dis que si ces termes me reviennent, c’est que je n’ai compris le sens de ces expressions.
Que signifie pour vous ces expressions avec le mot « cœur »?
Par exemple: on m’a dit que je devrais ouvrir mon cœur.
Pourtant je pensais déjà le faire.
wa alaykoum salam
Pour moi c'est tout ceux qui est fait avec sincérité
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Oser dire ce que l'on ressent que l'on ose pas dire par peur de blesser ou par peur d'être vulnérable, par réserve, par pudeur, par peur de fâcher, par peur de se dévoiler d'assumer ensuite...être sincère et transparent à un moment donné sans masque
 
Haut