Signification du mot israel

israel pays des juifs,enfant d israel dans le coran beaucoup ne comprenne pas.
le mot israel signifie en heberux fort contre dieu ou prince de dieu.ca varie des textes bibliques.israel a ete donne comme surnom au profete yacoub qui etait fils de ythzak qui etait le fils de abraham et ythzak etait le frere de sidna ismael pere de la nation muslmane.donc vous voyez que les juifs sont nos cousins.les juifs sont les descendants de jacob surnomme israel.
 
C'est, dans la Bible, au Livre de la Genèse le deuxième nom de Jacob, fils d'Isaac et de Rébecca. Ce prénom lui a été imposé par l'ange, envoyé de Dieu, avec lequel il a combattu sans défaillir toute une nuit. Ce nom désignera par la suite les descendants de Jacob, " enfants d'Israël ", et finira par s'appliquer à partir de 1948, à l'État qui les rassemble.


tous cousins descendant d adam
 
israel pays des juifs,enfant d israel dans le coran beaucoup ne comprenne pas.
le mot israel signifie en heberux fort contre dieu ou prince de dieu.ca varie des textes bibliques.israel a ete donne comme surnom au profete yacoub qui etait fils de ythzak qui etait le fils de abraham et ythzak etait le frere de sidna ismael pere de la nation muslmane.donc vous voyez que les juifs sont nos cousins.les juifs sont les descendants de jacob surnomme israel.
exactement,tout a fait d'accord.

mais aujourd'hui le mot israel a été repris par les sioniste pour berner les vrai juif du monde.
le sionisme est une idéologie base sur la haine et la force.
dieu n'a pas sa place.
ils suffit d'écouter de vrai juif pratiquant antisioniste,pour le comprendre.
 
Ils sont une toute petite minorité.

Je te félicite si tu arrives à définir un "vrai" juif.
c'est vrai qu'ils ne sont pas beaucoup,mais il y en a et il ne faut surtout pas faire cette amalgame.
en tout cas les "vrai "je l'ai plaint,le sioniste mènera le peuple juif dans un avenir sombre,très sombre.
 

Hnin

Bladinaute averti
c'est vrai qu'ils ne sont pas beaucoup,mais il y en a et il ne faut surtout pas faire cette amalgame.
en tout cas les "vrai "je l'ai plaint,le sioniste mènera le peuple juif dans un avenir sombre,très sombre.

Et toi tu es un faux musulman alors j'imagine ou un vrai

Arretons avec ces jugements,
 
Et toi tu es un faux musulman alors j'imagine ou un vrai

Arretons avec ces jugements,
laisse tombe c'est pas pour toi ça.
tu comprend rien a rien,je vois bien tu essaye mais en vain.
bon va jouer la bas stp.
je ne juge pas, je constate.
j'ai dit vrai juif pour ne pas les confondre avec les sioniste qui eux n'ont rien de juif.
quand je dit juif je parle de la religion juive
ok bon maintenant parle pas avec moi merci.
 

Hnin

Bladinaute averti
laisse tombe c'est pas pour toi ça.
tu comprend rien a rien,je vois bien tu essaye mais en vain.
bon va jouer la bas stp.
je ne juge pas, je constate.
j'ai dit vrai juif pour ne pas les confondre avec les sioniste qui eux n'ont rien de juif.
quand je dit juif je parle de la religion juive
ok bon maintenant parle pas avec moi merci.

D'accord Koufar :D :D
 
D'accord Koufar :D :D
un sioniste qui me traite de koffar.
définition je suis dans le droit chemin lol.

tu sais hnin quand arrivera ce conflit final,quand tout le monde aura compris qui vous etes et qu'il y aura révolte et plus....
je te jure que je me ferai un plaisir de te faire une misere physique et moral..........n'accélère pas le processus,le temps viendra,ne va plus vite que la musique.




en attendant ce moment tant attendu par nous tous,prend soin de toi,tu as raison va pomper a la salle de muscu parce que ça sent le roussi pour ta face.
 

Hnin

Bladinaute averti
un sioniste qui me traite de koffar.
définition je suis dans le droit chemin lol.

tu sais hnin quand arrivera ce conflit final,quand tout le monde aura compris qui vous etes et qu'il y aura révolte et plus....
je te jure que je me ferai un plaisir de te faire une misere physique et moral..........n'accélère pas le processus,le temps viendra,ne va plus vite que la musique.




en attendant ce moment tant attendu par nous tous,prend soin de toi,tu as raison va pomper a la salle de muscu parce que ça sent le roussi pour ta face.

Ceux qui en parlent le plus qui...... (tu connais la suite) :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
israel pays des juifs,enfant d israel dans le coran beaucoup ne comprenne pas.
le mot israel signifie en heberux fort contre dieu ou prince de dieu.ca varie des textes bibliques.israel a ete donne comme surnom au profete yacoub qui etait fils de ythzak qui etait le fils de abraham et ythzak etait le frere de sidna ismael pere de la nation muslmane.donc vous voyez que les juifs sont nos cousins.les juifs sont les descendants de jacob surnomme israel.

Isra-el vient d'un mot sémite dont on connait peu les racines étymologiques. L'Ancien Testament dit qu'en réalité, Israel est le nom donné à Jacob, fils d'Isaac (fils d'Abraham). Dans sa rencontre avec un Ange qu'il combattra, il changera de dénomination et deviendra Israel. Quelle est la part de mythe ? j'imagine que l'on peut chercher sans jamais trouver.

Etymologiquement, Isra-el peut se décomposer en deux mots. Le premier, "El", qui désigne dans les cultures sémites le principe de divus. En Akkadien par exemple, "eli, elu, ili, el" signifient, entre autres, "au dessus". Ce mot est rattaché au mot akkadien "ilu" qui signifie "Dieu". En Ugaritien, en Arabe, proto-sémitique et Syriaque, tous ces langues reprennent cette racine pour désigner "Dieu" et enfin, en Hébreu, le mot "El" signifie également "Dieu".

Isra peut être lié à l'akkadien "issaru" qui signifie "juste".

Dans des textes cunéiformes trouvés à Nizu et Mari dans l'actuelle Irak (ancienne Mésopotamie), des prénoms comme Ya39oub-el, Yasmakh-el ont été déchiffrés donc très certainement que le suffixe el signifie "Fils de" que l'on pourrait lié à la tradition arabe polythéiste de prénommer avec le nom des divinités adorées (comme 3Abd-al-7Uzza; oncle du Prophète)

Enfin, Israel c'est aussi le Royaume d'Israel du Nord (Samarie), puissant, riche qui dominait la Terre de Canaan et qui finira par être envahi par les Assyriens en 752. Le roi egyptien (on parle peu de pharaon qui est fourre tout) Neco finira par tuer ensuite Josias qui essaiera de regagner les Terres envahies par les Assyriens. Les Babyloniens envahiront quant à eux le Royaume de Judas au Sud. Nabuchodonosor lui portera l'estocade et déportera les Hébreux en marchant sur Jérusalem et exilant prêtres, scribes pour tuer et mettre à sac l'actuelle Jérusalem dont on ne connait pas plus l'origine du nom objet de divergence.

++
 

Hnin

Bladinaute averti
Ridicule,moi dans la vraie vie je tombe jamais sur des "courageux" comme toi...je dois etre trop basané peut etre.

Bah tu tombera pas, en général ils troquent leur courage au placard, contre de la lachete a volonté, c'est gratis et pas cher et c'est une constante très apprécie dans les forums, hausser les epaules aussi , faut bien etre qq qq part :rolleyes:
 
Bah tu tombera pas, en général ils troquent leur courage au placard, contre de la lachete a volonté, c'est gratis et pas cher et c'est une constante très apprécie dans les forums, hausser les epaules aussi , faut bien etre qq qq part :rolleyes:
c'est qui le lache la ,,tu te précipite quand t'es pote débarque.
vous savez quoi écoutez,ilan et hnin donner moi rendez vous et on se voit wallahe que je viens, si je viens pas je suis un fils de p.......
je le dit devant tout le monde wallahe que je viens et tout seul,vous venez a deux.
 

Hnin

Bladinaute averti
c'est qui le lache la ,,tu te précipite quand t'es pote débarque.
vous savez quoi écoutez,ilan et hnin donner moi rendez vous et on se voit wallahe que je viens, si je viens pas je suis un fils de p.......
je le dit devant tout le monde wallahe que je viens et tout seul,vous venez a deux.

Oui, Oui, bien sur, bien sur
 
c'est qui le lache la ,,tu te précipite quand t'es pote débarque.
vous savez quoi écoutez,ilan et hnin donner moi rendez vous et on se voit wallahe que je viens, si je viens pas je suis un fils de p.......
je le dit devant tout le monde wallahe que je viens et tout seul,vous venez a deux.

T'as pas l'impression de te ridiculiser là?
Yaani j'vais tout casser! :D
 
salam sahalom le jour viendra ou la nation islam se réveillera et dirigera les pieux vers la vérité et dans le chemin droit d'allah !
rien ne sert de courir il faut arriver à point !avez vous compris ya bani israel ,tout comme l'économie est en crise tout comme le faible deviendra fort et le tout grace à la puissance du DIVIN ALLAH §
 
salam sahalom le jour viendra ou la nation islam se réveillera et dirigera les pieux vers la vérité et dans le chemin droit d'allah !
rien ne sert de courir il faut arriver à point !avez vous compris ya bani israel ,tout comme l'économie est en crise tout comme le faible deviendra fort et le tout grace à la puissance du DIVIN ALLAH §

5:43: Les subprimes.
 
Et avec une souris dans la main et sans fil en plus!
Ca me rappelle la blague de Desproges qui disait quel courage ces journalistes,critiquer le regime de Pinochet et a moins de 5000 km!
pourquoi tu dit ca wallahe el 3adim que je viens et tous seul et vous venez a deux,je vous laisse une chance de plus.
moi je viens de montreuil dans le93
je vous jure sur ce que vous voulais que je viens tous seul.

si vous etes des hommes venez.
ok venez





les tape avec des gens comme vous c'est du gateaux.
j'ai pas vu plus peureux qu'un sionoste.
le betar a chaque fois qu'on les a contacte pour des rendez vous ils ne venez pas,mais par contre ils se vengent en attaquant des vieille mere arabe ou un arabe seul dans la nuit.

venez je t dit je suis un fils de p...si je viens pas.


message pour les modo:c'est rien on parle calmement.
 

Hnin

Bladinaute averti
pourquoi tu dit ca wallahe el 3adim que je viens et tous seul et vous venez a deux,je vous laisse une chance de plus.
moi je viens de montreuil dans le93
je vous jure sur ce que vous voulais que je viens tous seul.

si vous etes des hommes venez.
ok venez





les tape avec des gens comme vous c'est du gateaux.
j'ai pas vu plus peureux qu'un sionoste.
le betar a chaque fois qu'on les a contacte pour des rendez vous ils ne venez pas,mais par contre ils se vengent en attaquant des vieille mere arabe ou un arabe seul dans la nuit.

venez je t dit je suis un fils de p...si je viens pas.


message pour les modo:c'est rien on parle calmement.

Demande d'abord un authorisation des gitans, ils ne seront pas contents sinon.....
 
pourquoi tu dit ca wallahe el 3adim que je viens et tous seul et vous venez a deux,je vous laisse une chance de plus.
moi je viens de montreuil dans le93
je vous jure sur ce que vous voulais que je viens tous seul.

si vous etes des hommes venez.
ok venez





les tape avec des gens comme vous c'est du gateaux.
j'ai pas vu plus peureux qu'un sionoste.
le betar a chaque fois qu'on les a contacte pour des rendez vous ils ne venez pas,mais par contre ils se vengent en attaquant des vieille mere arabe ou un arabe seul dans la nuit.

venez je t dit je suis un fils de p...si je viens pas.


message pour les modo:c'est rien on parle calmement.

Ca tombe bien suis pas sionoste pour un sous :D
PS:Desolé pour ta mére,je savais pas.
 
Haut