Signification et symbolique du scarabé?

Bonjour à tous, Slm,

Je suis dans une période très compliquée de ma vie et c'est pourquoi j'ai décidé de me tourner vers Dieu pour m'aider à trouver les réponses.
Je suis française d'origine, une personne très terre à terre mais aussi très croyante. J'ai décidé de me convertir et des soeurs ont accepté de m'accompagner, demain, à la Mosquée dans le but de me convertir devant Imam et commencer à m'instruire sur l'Islam. Je suis très sensible aux signes et aujourd'hui un Scarabé est rentré chez moi par la fenêtre en volant. J'aurais voulu savoir si ceci pouvait avoir une signification. C'est la première fois que je vois un scarabé avec ses reflets verts...bref si quelqu'un a des infos la dessus. , :)
 
Bonjour à tous, Slm,

Je suis dans une période très compliquée de ma vie et c'est pourquoi j'ai décidé de me tourner vers Dieu pour m'aider à trouver les réponses.
Je suis française d'origine, une personne très terre à terre mais aussi très croyante. J'ai décidé de me convertir et des soeurs ont accepté de m'accompagner, demain, à la Mosquée dans le but de me convertir devant Imam et commencer à m'instruire sur l'Islam. Je suis très sensible aux signes et aujourd'hui un Scarabé est rentré chez moi par la fenêtre en volant. J'aurais voulu savoir si ceci pouvait avoir une signification. C'est la première fois que je vois un scarabé avec ses reflets verts...bref si quelqu'un a des infos la dessus. , :)
Des décisions importantes sont à prendre….
Lorsque le scarabée manifeste sa présence, il est grand temps pour vous de prendre les décisions utiles à la réalisation de vos projets.

Sa présence vous indique que vous êtes sur la bonne voie et que vous devez continuer sans tergiverser. Le succès est au bout du chemin ainsi que la reconnaissance. Le travail mené tambour battant jusqu’à présent sera récompensé de considération car vous n’avez pas ménagé vos efforts.

Vous ne devez vous inquiéter nullement du bon choix de vos décisions, car lorsque le scarabée fait son apparition il annonce toujours que vous serez averti à temps si il y a un changement de cap à négocier au dernier moment.

Ce coléoptère accompagne de grands changements de direction, de nouveaux choix de vie. Il demande à garder les pieds sur terre tout en poursuivant vos objectifs.

Symbole égyptien de résurrection…
Son apparition annonce que vos démarches sont protégées. Tout ce que vous allez mettre ne oeuvre est une partie de vous-même que vous avez refoulée et qu’il est temps de faire ressurgir. Il est temps de ressusciter ce que vous êtes vraiment.

Le scarabée traduit votre volonté de transformation intérieure en posant des paroles et des actions justes. Il vous permet de laisser jaillir votre plus belle lumière.

La « cuirasse » de cet insecte démontre à quel point votre première partie de vie a pu être difficile voire douloureuse. Vous avez dû vous forger une carapace de protection pour continuer à avancer. Son arrivée dans vos songes annonce une deuxième partie de vie où les évènements seront plus légers. Vous pouvez désormais changer de paradigme, plus besoin d’êtres sur la défensive, plus de craintes ou de peurs à avoir. La vie va être désormais plus douce car vous avez intégré que l’essentiel dans l’existence est l’amour. Alors vous ne luttez plus et accueillez les belles rencontres, les beaux évènements que vous apporte la vie. Ici et maintenant, vous avez le recul et l’expérience nécessaire pour faire preuve de détachement et savourer l’essence de la vie. Il symbolise le soleil et la régénération . Il est donc temps pour vous de renaître et de briller tel cet astre dans le ciel.

Le scarabée vous dit : « Osez, soyez et vivez ! »
Isabelle Palhares © 2018
 
Haut