Le silence total m'angoisse

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Le silence total m'angoisse , savez-vous à quoi c'est dû ?


Et paradoxalement je suis totalement hermétique au bruit, j'ai horreur des nuisances sonores, de la foule, des gares etc .... mais le silence total a vraiment tendance à m'angoisser !!!


J'ai toujours un léger fond sonore ( télé, youtube...) Même quand je dors ( mais une fois que je dors je n'entends plus )


Ya t'il une explication à cela ?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
a sute j'ai lue il y a de cela 13 minute et je voulais te répondre une chose, est chose ma interpelais, je suis allée voire de quoi il étais question

mais en revenant sur le sujet, j'ai oublier ce que je voulais te dis 🤭
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam


Le silence total m'angoisse , savez-vous à quoi c'est dû ?


Et paradoxalement je suis totalement hermétique au bruit, j'ai horreur des nuisances sonores, de la foule, des gares etc .... mais le silence total a vraiment tendance à m'angoisser !!!


J'ai toujours un léger fond sonore ( télé, youtube...) Même quand je dors ( mais une fois que je dors je n'entends plus )


Ya t'il une explication à cela ?

Tu n'es pas la première personne à me dire cela.

Ce phénomène doit avoir un nom.

D'après moi le silence ambiant nous renvoie à notre solitude, à notre vulnérabilité, à notre délaissement. On peut en faire une interprétation psychologique, mais aussi existentielle.

Il faut chercher sur google.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam, en plein silence l' ouïe est libre de vagabonder et de partir dans tous les sens tu vas aller chercher des sons qui n' existes pas et peut être des sons intérieurs 🤔🤔 Alors que avec Youtube ce que tu entends te renvoie à un truc plus terre à terre ...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Le vrai silence n' existes pas !! Il est plus riche que le bruit de paris 75 ...si ça se rapporte à peu prés ça, toute proportions gardée c' est normal...
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Je pense qu'on associe le silence à l'absence de vie, donc c'est la "mort" qu'on perçoit inconsciemment autour de nous

Pendant les épidémies en Europe, le son des cloches qu'on entendait de très loin signifiait que la vie continuait. Si l'on n'entendait soudainement plus les cloches.....ça voulait dire que le sonneur n'était plus en mesure de le faire.... ça n'augurait rien de bon

Je crois que je vais ressortir mes Techniks MK2 de la cave et ambiancer le quartier à la Cut Killer

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est la solitude que tu ne supportes pas . T'as besoin d'une présence , de chaleur humaine
Tu devrais vivre en coloc plutot que de prendre un studio seul. Tu te feras des amis et il y aura pas ce silence oppressant.
 
Salam


Le silence total m'angoisse , savez-vous à quoi c'est dû ?


Et paradoxalement je suis totalement hermétique au bruit, j'ai horreur des nuisances sonores, de la foule, des gares etc .... mais le silence total a vraiment tendance à m'angoisser !!!


J'ai toujours un léger fond sonore ( télé, youtube...) Même quand je dors ( mais une fois que je dors je n'entends plus )


Ya t'il une explication à cela ?
Horreur au bruit vous ?! Les femmes ont toujours aimais des bruit depuis leur tendre enfance, j'en connais aucune qui aime les hommes silencieux.
 
il y a toujours du bruit pour que l homme soit bien
le silence total tout etre humain est angoissé
d ailleurs il existe des caissons hermetique j ai oublié le nom ou le bruit est inexistant
n importe quel humain placé a l interieur n est pas bien
test en laboratoire
 
C'est la solitude que tu ne supportes pas . T'as besoin d'une présence , de chaleur humaine
Tu devrais vivre en coloc plutot que de prendre un studio seul. Tu te feras des amis et il y aura pas ce silence oppressant.
Et quand tu meurs aussi tu es pas obligé de prendre un studio tu peux aussi choisir la fosse commune. Il paraît que y a plus d'ambiance. Certains se font fouetter pendant que d'autres goûtent les délices du Paradis. Tout cela dans la même tombe.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et quand tu meurs aussi tu es pas obligé de prendre un studio tu peux aussi choisir la fosse commune. Il paraît que y a plus d'ambiance. Certains se font fouetter pendant que d'autres goûtent les délices du Paradis. Tout cela dans la même tombe.
Qu'est ce tu racontes ?
La tombe est une autre vie, une autre dimension. On est tous seuls avec nos actes. Pas le choix.
 
Le silence du confinement ? Probablement la peur de l’inconnu et de ce qui va nous tomber au coin du nez ..
voila ce qui nous prepare les pharaons au dessus
confiniment sur confinement jusqu a fevrier minimum
ensuite le peuple en aura mare
macron et sa petit copains les corrompues continue a deguster du caviar
ensuite le peuple appauvrit va commencer a tout casser
debut des problemes reels
maintenant c est encore le paradis
 
Salam


Le silence total m'angoisse , savez-vous à quoi c'est dû ?


Et paradoxalement je suis totalement hermétique au bruit, j'ai horreur des nuisances sonores, de la foule, des gares etc .... mais le silence total a vraiment tendance à m'angoisser !!!


J'ai toujours un léger fond sonore ( télé, youtube...) Même quand je dors ( mais une fois que je dors je n'entends plus )


Ya t'il une explication à cela ?
salam
Pourquoi il t'angoisse le silence ? Parce que tu te retrouves avec toi même et tu supportes pas ? Donc tu as besoin de distraire ton attention vers l'extérieur ?
 
Haut