Silya acueillie en heros à paris

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le sahraoui présent dans la salle a vraiment décidé de la griller :D.

Ça fait plaisir de voir autant de gens concernés et disciplinés :cool:, ça me fait penser que je n'ai jamais rien entendu de sa production artistique mais aussi que nos artistes historiques ont été inexistant sur ce coup alors qu'ils en ont tout de même vu d'autres.

Rien que pour le plaisir des oreilles et aussi pour nos amis qui lisent l'arabe, j'ai trouvé une des chansons engagés de Walid Mimoun avec des sous-titres. Pas sa meilleur, mais je valide .

 
Ce drapeau du polisario va vraiment porter préjudice au Hirak rifain qui risquent d'être vus comme des séparatistes


Le sahraoui présent dans la salle a vraiment décidé de la griller :D.

Ça fait plaisir de voir autant de gens concernés et disciplinés :cool:, ça me fait penser que je n'ai jamais rien entendu de sa production artistique mais aussi que nos artistes historiques ont été inexistant sur ce coup alors qu'ils en ont tout de même vu d'autres.

Rien que pour le plaisir des oreilles et aussi pour nos amis qui lisent l'arabe, j'ai trouvé une des chansons engagés de Walid Mimoun avec des sous-titres. Pas sa meilleur, mais je valide .

 
Je pense qu'ils ne rendent pas service au Hirak qui est sur le terrain au Maroc.
Les gens qui avaient des doutes sur la volonté séparatiste des soutiens en Europe, vont se méfier du mouvement du Hirak alors que la grande majorité des rifains ne sont pas séparatistes mais veulent que leur région se développe autant que les autres régions du pays . Le Hirak devrait faire le ménage dans ses rangs, sinon toutes leurs revendications perdront de leur crédibilité et au final la légitimité des revendications sociales

Adieu veau, vache, cochon, couvée....
Elle ne réalise pas la bêtise qu'elle est entrain de commettre... Mais tant pis pour eux.
 
Je pense qu'ils ne rendent pas service au Hirak qui est sur le terrain au Maroc.
Les gens qui avaient des doutes sur la volonté séparatiste des soutiens en Europe, vont se méfier du mouvement du Hirak alors que la grande majorité des rifains ne sont pas séparatistes mais veulent que leur région se développe autant que les autres région du pays . Le Hirak devrait faire le ménage dans ses rangs, sinon toutes leurs revendications perdront de leur crédibilité et au final la légitimité des revendications sociales

Ils ne vont pas s'en méfier... Maintenant ils ont des preuves tangibles que le mouvement est séparatiste (même s'il ne l'est pas). La machine de l'état va broyer le Hirak. Ils ont signés leurs fin en tant que mouvement. Observe ce qui va se passer entre son arrivée en France et la fin de l'année...

A mon avis elle doit publiquement se dissocier de ce qui lui arrive, mais faudrait savoir qui tirent les ficelles de la marionnette.
Zefzafi n'est pas près de sortir à moins qu'ils fassent un deal avec lui pour faire marche arrière.

De toutes les façons on verra.
 

insatis

insatise
bonsoir
pourquoi il a juré qu'elle n'a pas touché une bière ( traduction approximative ) elle dit je jure que je n'ai pas touché une kénnina = bouteille sur un journal arabophone
pourquoi elle jure elle n'a pas à se justifier
reçue comme héros , c'est exagéré , elle a participé pour la fête de l'huma point
 
La fête de l'huma, les communistes français soutiennent le polisario

bonsoir
pourquoi il a juré qu'elle n'a pas touché une bière ( traduction approximative ) elle dit je jure que je n'ai pas touché une kénnina = bouteille sur un journal arabophone
pourquoi elle jure elle n'a pas à se justifier
reçue comme héros , c'est exagéré , elle a participé pour la fête de l'huma point
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La fête de l'huma, les communistes français soutiennent le polisario

Encore une fois, pour le drapeau , ça se discute, car les communistes soutiennent également la Palestine et le drapeau polisarien contient une étoile lorsque placé à l'endroit : de fait à ma connaissance, je n'ai encore jamais vu de drapeau accroché à l'envers sur un mur.

Pour le reste, c'est la France, ils sont libres de soutenir qui ils veulent. Elle porte une cause très grandes et rien d'autres et je suis sûr qu'elle préférait avoir ce message de soutien dans son pays .
 
Elle sera soutenu des marocains si elle s'écarte des mouvements séparatistes quels qu'ils soient.
Le Hirak devrait soigner un peu plus son image en ces temps ou la communication devient essentielle
Encore une fois, pour le drapeau , ça se discute, car les communistes soutiennent également la Palestine et le drapeau polisarien contient une étoile lorsque placé à l'endroit : de fait à ma connaissance, je n'ai encore jamais vu de drapeau accroché à l'envers sur un mur.

Pour le reste, c'est la France, ils sont libres de soutenir qui ils veulent. Elle porte une cause très grandes et rien d'autres et je suis sûr qu'elle préférait avoir ce message de soutien dans son pays .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Elle sera soutenu des marocains si elle s'écarte des mouvements séparatistes quels qu'ils soient.
Le Hirak devrait soigner un peu plus son image en ces temps ou la communication devient essentielle

Il faut se méfier des "on dit" , beaucoup d'énormité ont été dites sur ce mouvement de contestation social que s'en est devenu des réalités. Je ne doute pas que beaucoup de marocains ont été dupés et je ne suis pas naïf au point de croire que c'est le cas de tous, beaucoup ont bien voulu l'être car cela leur permettait de déverser gratuitement leurs haines du rifain, on en a d'ailleurs de sacré échantillon sur ce site.

Je ne peux pas te répondre mieux que la maman de zefzafi : à partir de la troisième minute, tu peux écouter avec clarté son témoignage par rapport au prétention de cet appel du peuple.


zut , j'ai oublié de mettre la vidéo

 
Loooooool les incultes ne savent même pas distinguer le drapeau palestinien du drapeau du polisario
quant au drapeau rifain c'est un magnifique drapeau je l'adore c'est le drapeau de la résistance pendant que sous le drapeau marocain de moulay youssef et de lyautey ça donnait son luc au colons
j'adore les incultes donneurs de leçons qui font semblants de se préoccuper du hirak alors qui l'ont toujours combattus!franchement vous devez accrochez dans vos chambres le magnifique et fabuleux drapeau rifain et l'embrasser tout les matins!
Ceci dit Silya doit se méfier de la récupération de certains vautours qui tournent autour d'elles
 
Les marocains savent bien que c est une question sociale et que le Hirak est un mouvement populaire. Mais les marocains ne veulent pas se trouver entrainés dans un mouvement qui pourrait être dévié vers des objectifs autres que sociaux , échapper à ses leaders, et finir dans un conflit de type syrien. Surtout que bcp de prédateur n'attendent que ça , que le Maroc implose pour le dépecer comme des vautours et des rapaces

Il faut se méfier des "on dit" , beaucoup d'énormité ont été dites sur ce mouvement de contestation social que s'en est devenu des réalités. Je ne doute pas que beaucoup de marocains ont été dupés et je ne suis pas naïf au point de croire que c'est le cas de tous, beaucoup ont bien voulu l'être car cela leur permettait de déverser gratuitement leurs haines du rifain, on en a d'ailleurs de sacré échantillon sur ce site.

Je ne peux pas te répondre mieux que la maman de zefzafi : à partir de la troisième minute, tu peux écouter avec clarté son témoignage par rapport au prétention de cet appel du peuple.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les marocains savent bien que c est une question sociale et que le Hirak est un mouvement populaire. Mais les marocains ne veulent pas se trouver entrainés dans un mouvement qui pourrait être dévié vers des objectifs autres que sociaux , échapper à ses leaders, et finir dans un conflit de type syrien. Surtout que bcp de prédateur n'attendent que ça , que le Maroc implose pour le dépecer comme des vautours et des rapaces

Personne ne veut cela, moi-même bien que totalement en accord avec le mouvement, j'ai appelé à plus de retenu et à prendre ce qui était sur la table mais je crains plutôt les vautours autour du roi qui n'hésiteront pas à incendier le pays pour échapper à la justice et ou pour conserver leurs gagnes-pains.

La Syrie connait son horreur comme l'ALgérie avant elle d'ailleurs parce que Assad malgré son niveau d'éducation n'a pas compris qu'il est fini le temps où on pouvait enterrer impunément des dizaines de milliers de personne sans que cela n'émeuve qui que ce soit . M6 même si internet n'était pas là pour dénoncer les dérapages n'a pas le profil de psychopathe qu'avait d'autres avant lui.
 
Les marocains savent bien que c est une question sociale et que le Hirak est un mouvement populaire. Mais les marocains ne veulent pas se trouver entrainés dans un mouvement qui pourrait être dévié vers des objectifs autres que sociaux , échapper à ses leaders, et finir dans un conflit de type syrien. Surtout que bcp de prédateur n'attendent que ça , que le Maroc implose pour le dépecer comme des vautours et des rapaces
C'était l'occasion de faire preuve de maturité et de s'asseoir à la table, de négocier comme un état civilisé
A la place le maroc s'est comporté en état arabe moyen-ageux et à semer les graines
de ce qu'elle récoltera dans les années à venir ... le Rif ne peut pas continuer à être une région de seconde zone ,défavorisé alors que son immigration contribue largement à enrichir le maroc "utile"
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le Makhzen nous a fait croir que c'etait un movement separatiste, moi aussi j'ai tombe dans le piege.
Rien avoir avec separatisme, c'est un manifeste pour des droits tres simples pour la dignite d'un etre humain.
Le drapeau du polisario dans la photo a ete implante par le Mekhzen pour incriminer la manifestante Sylia et le Hirak comme separatistes.
Hirak n'a rien avoir avec le polisario.
Ya des milliers de soldats du Rif au Sahara.
Mekhzen 101.
 
Le Makhzen nous a fait croir que c'etait un movement separatiste, moi aussi j'ai tombe dans le piege.
Rien avoir avec separatisme, c'est un manifeste pour des droits tres simples pour la dignite d'un etre humain.
Le drapeau du polisario dans la photo a ete implante par le Mekhzen pour incriminer la manifestante Sylia et le Hirak comme separatistes.
Hirak n'a rien avoir avec le polisario.
Ya des milliers de soldats du Rif au Sahara.
Mekhzen 101.

Et les gens du Hirak sont trop stupide pour s'apercevoir que le drapeau du polisario est accroché sur un mur derrière Silya? et c'est le Makhzen qui brandi le drapeau de la république du Rif?? Sois sérieux....
 
Et les gens du Hirak sont trop stupide pour s'apercevoir que le drapeau du polisario est accroché sur un mur derrière Silya? et c'est le Makhzen qui brandi le drapeau de la république du Rif?? Sois sérieux....
Le drapeau du polisario ??? !!:D
tu rigoles ??
C'est toi qui est stupide sur le coup!!
Tu ne sais pas distinguer le drapeau palestinien du drapeau polisarien??
Vive le Rif et le drapeau du Rif symbole de la résistance
Quant au descendants des fassis de Fes ou de Salé je comprend qu'ils tremblent à la vue de ce drapeau
se souvenants probablement de leur collaboration enrichissante
 
Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi, les gens de Fès ont été des indépendantistes notoires face aux colonisateurs
et ils ont beaucoup œuvré pour un Maroc libéré de l’oppression coloniale


Le drapeau du polisario ??? !!:D
tu rigoles ??
C'est toi qui est stupide sur le coup!!
Tu ne sais pas distinguer le drapeau palestinien du drapeau polisarien??
Vive le Rif et le drapeau du Rif symbole de la résistance
Quant au descendants des fassis de Fes ou de Salé je comprend qu'ils tremblent à la vue de ce drapeau
se souvenants probablement de leur collaboration enrichissante
 
Le drapeau du polisario ??? !!:D
tu rigoles ??
C'est toi qui est stupide sur le coup!!
Tu ne sais pas distinguer le drapeau palestinien du drapeau polisarien??
Vive le Rif et le drapeau du Rif symbole de la résistance
Quant au descendants des fassis de Fes ou de Salé je comprend qu'ils tremblent à la vue de ce drapeau
se souvenants probablement de leur collaboration enrichissante

comme la stupidité n'est pas exclusives pour nous les Slaouis... les Drapeau de la RASD est le même que pour les palestiniens, le parti Baas, aussi... mais je ne me doutais pas de ta mauvaise foi...
Alors pour ce qui est vive le Rif et son drapeau... seulement dans tes rêves. Le reste on verra bien qui a raison.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
comme la stupidité n'est pas exclusives pour nous les Slaouis... les Drapeau de la RASD est le même que pour les palestiniens, le parti Baas, aussi... mais je ne me doutais pas de ta mauvaise foi...
Alors pour ce qui est vive le Rif et son drapeau... seulement dans tes rêves. Le reste on verra bien qui a raison.
T'as vecu en USA pour longtemps, sure et certain tu connais le drapeau de Massachusetts .
Chaque region a son drapeau, sa bandera.
Alors, ou est le probleme que la region du Rif ne peut pas avoir son drapeau ?
Si t'as oublie ton passe en Amerique, I will remind you about flags of all states.

https://statesymbolsusa.org/categories/state-flag
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
comme la stupidité n'est pas exclusives pour nous les Slaouis... les Drapeau de la RASD est le même que pour les palestiniens, le parti Baas, aussi... mais je ne me doutais pas de ta mauvaise foi...
Alors pour ce qui est vive le Rif et son drapeau... seulement dans tes rêves. Le reste on verra bien qui a raison.

Tu veux absolument que ce soit celui du rasd ou serais-tu tout de même heureux d'apprendre que c'est celui de la Palestine?

Le drapeau du polisario possède deux faces , l'avant contient l'étoile et la lune et l'arrière est identique à celui de la Palestine. Si tu décides d'accrocher une photo ou un poster sur le mur de ta chambre, je suppose que tu le mettras à l'endroit? En tout cas, on est nombreux dans le monde à procéder ainsi.

Cela dit, il faut se souvenir qu'elle n'est pas chez elle, que l'huma accueille toutes les causes perdues ou compliquées.
L'hôte fait ce qu'il veut chez lui et j'imagine bien que ce drapeau même s'il devait être polisarien à l'origine a été placé à l'envers pour ne pas déranger la délégation marocaine.
 
Tu veux absolument que ce soit celui du rasd ou serais-tu tout de même heureux d'apprendre que c'est celui de la Palestine?

Le drapeau du polisario possède deux faces , l'avant contient l'étoile et la lune et l'arrière est identique à celui de la Palestine. Si tu décides d'accrocher une photo ou un poster sur le mur de ta chambre, je suppose que tu le mettras à l'endroit? En tout cas, on est nombreux dans le monde à procéder ainsi.

Cela dit, il faut se souvenir qu'elle n'est pas chez elle, que l'huma accueille toutes les causes perdues ou compliquées.
L'hôte fait ce qu'il veut chez lui et j'imagine bien que ce drapeau même s'il devait être polisarien à l'origine a été placé à l'envers pour ne pas déranger la délégation marocaine.

je préfèrerai.. Ceci étant je ne vois pas ce que le drapeau palestiniens ferait là.
En plus elle n'a pas a accepter d'être mélangé avec le polisario... (et je comprend qu'elle vient d'arrivée et que ça doit être accablant comme situation.
 
T'as vecu en USA pour longtemps, sure et certain tu connais le drapeau de Massachusetts .
Chaque region a son drapeau, sa bandera.
Alors, ou est le probleme que la region du Rif ne peut pas avoir son drapeau ?
Si t'as oublie ton passe en Amerique, I will remind you about flags of all states.

https://statesymbolsusa.org/categories/state-flag

Nous ne sommes pas une fédération... aux USA... Massachusetts est un état... avec son gouverneur, ses ministres, ces parlementaires, ces sénateurs, ces juges, sa police, son armée.... c comme le Maroc?

And that is valid for all states... how can you make such a comparison?

Même dans le lien que tu m'envoi il y a le mot ETAT....
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Nous ne sommes pas une fédération... aux USA... Massachusetts est un état... avec son gouverneur, ses ministres, ces parlementaires, ces sénateurs, ces juges, sa police, son armée.... c comme le Maroc?

And that is valid for all states... how can you make such a comparison?

Même dans le lien que tu m'envoi il y a le mot ETAT....
Ok Mr know it all.
You seem that you got it all figured out and know things that we don't know.
I have few questions for you.
1. The king is sick and we all know that
Then what ?
2. Crown prince is only 14 years old for god sake.
Then what?
3. What if M6 dies?
Then what?
Don't get me wrong, I like M6 and hope he lives forever.
But what if ?
Then what Mr Einstein?
4.T'as un plan B ?
 
Dernière édition:
Ok Mr know it all.
You seem that you got it all figured out and know things that we don't know.
I have few questions for you.
1. The king is sick and we all know that
Then what ?
2. Crown prince is only 14 years old for god sake.
Then what?
3. What if M6 dies?
Then what?
Don't get me wrong, I like M6 and hope he lives forever.
But what if ?
Then what Mr Einstein?
4.T'as un plan B ?

1. Are you his doctor? Did the king write to you to tell you he is sick? How do you know he is sick?
Then what? well then he gets treated and gets better...Thats what!

2. The Crown Prince is 14... next year he will be 15, the year after he will be 16 ans so on...

3. The right question is not IF M6 dies it is WHEN M6 dies... for your info we all die eventually.
Then what? you ask... then H3 becomes king normally. Now if he is too young to become king then a council of regency is appointed and the country is governed by consensus until the King becomes legally able to govern by himself.

What has Einstein got to do with this?

4. Pourquoi j'aurai un plan B? je suis ni politicien, ni militaire, ni famille royale.

Now if you haven't figured out and didn't know that a US state is exactly what its name says it is, then i can't help you.
 

insatis

insatise
si c'était vraiment un mouvement non séparatiste , pourquoi le chef de Hirak disait (je le cite) que les sardines ne doivent pas être vendues plus cher que 7 Dh si non le makhzene doit répondre ? si c'était pas un mouvement séparatiste , pourquoi le drapeau Marocain a été banni dans les manif? pourquoi arracher le Micro d'un Imam qui est chargé de faire son prêche ,? etc.....
sachant que les pauvres pécheurs ils veulent bien gagner leur pain , les prix des sardines varie suivant l'offre et la demande , c'est comme dans tous les pays du Monde
je ne critique pas je constate comme les autres
 

Southpaw

Rebel without a Cause
1. Are you his doctor? Did the king write to you to tell you he is sick? How do you know he is sick?
Then what? well then he gets treated and gets better...Thats what!

2. The Crown Prince is 14... next year he will be 15, the year after he will be 16 ans so on...

3. The right question is not IF M6 dies it is WHEN M6 dies... for your info we all die eventually.
Then what? you ask... then H3 becomes king normally. Now if he is too young to become king then a council of regency is appointed and the country is governed by consensus until the King becomes legally able to govern by himself.

What has Einstein got to do with this?

4. Pourquoi j'aurai un plan B? je suis ni politicien, ni militaire, ni famille royale.

Now if you haven't figured out and didn't know that a US state is exactly what its name says it is, then i can't help you.
I noticed that you are very well informed about Moroccan politics from an inside point of view, that was why I called you sarcastically Einstein and Mr Know it all ..
Humour keeps people young because of their smile :)
Don't forget, most of us are looking at this mess from an outsider point of view.
As for calling Rif a separatist state pffff..
La t'es a cote de la plaque amigo.
Les plus grands gentlemen que j'ai passe du temps avec au Maroc sont ceux du Rif et Moyen Atlas aussi.
Pas comme les khorotos de Casablanca ville ou je suis nee et passe mon enfance.
Peace.
 
I noticed that you are very well informed about Moroccan politics from an inside point of view, that was why I called you sarcastically Einstein and Mr Know it all ..
Humour keeps people young because of their smile :)
Don't forget, most of us are looking at this mess from an outsider point of view.
As for calling Rif a separatist state pffff..
La t'es a cote de la plaque amigo.
Les plus grands gentlemen que j'ai passe du temps avec au Maroc sont ceux du Rif et Moyen Atlas aussi.
Pas comme les khorotos de Casablanca ville ou je suis nee et passe mon enfance.
Peace.

I am not saying that people from the north are worthless thugs... my wife is from the north.... my grand mother is from Moyen atlas...
Casablanca is full of khorotos i agree, and i never called the Ref separatists I actually said the opposite.... Being well informed of something be it Moroccan politics or anything else is not a question of intelligence, but a question of curiosity...
 
omg pour une telle confusion , je me pose des questions bcp de questions ......
Malheureusement beaucoup ont subit un lavage de cerveau intensif ces 10 derniers mois au point de ne garder qu'un cerveau reptilien qui ne peut voir que ce qu'on leur a suggéré de voir pendant ces 10 mois !
C'est de l'autosuggestion inconsciente ...ça peut être un drapeau jordanien aussi dit-il et en plus c'est blondin qui est de mauvaise foi!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je préfèrerai.. Ceci étant je ne vois pas ce que le drapeau palestiniens ferait là.

Parce que tu n'as jamais vu de manif pro-palestinienne en France, l'extrême gauche y occupe constamment et avec fierté la tête du cortège. En Belgique leur équivalent ont pendant des années occupés la bourse tous les vendredi pour protester contre l'occupation de la Palestine.
 
Haut