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[QUOTE="Shikaaree, post: 17857278, member: 395804"] 1) sahabi : Une personne qui a passé du temps avec le prophète, a rapporté des hadiths de sa part et le connaissait. (2) 2) sahabi : Une personne qui a passé un ou deux ans avec le prophète et a rejoint une ou deux batailles avec lui. Cette définition est généralement rapportée par said b. al-musayyab. (3) Cependant, selon cette définition, de nombreuses personnes connues sous le nom de sahabis seront exclues. En outre, il est indiqué que cette narration est faible.(4) 3) sahabi : Une personne qui a passé beaucoup de temps avec le prophète et a rapporté des hadiths de sa part.(5) 4) sahabi : Une personne qui a vu le prophète comme un musulman et une personne saine d'esprit qui a atteint l'âge de la puberté. (6) 5) sahabi : Une personne qui a vécu à la même période que le prophète en tant que musulman, même s'il n'a pas vu le prophète.(7) 6) sahabi : Un musulman qui a eu des entretiens privés (exclusifs) avec le prophète. Cette condition a été posée par mawardi.(8) 7) sahabi : "Une personne qui croyait au prophète, l'a rencontré et est mort en tant que musulman." C'est la définition à propos de laquelle ibn hajar a dit "la connaissance la plus vraie que j'ai pu obtenir".(9) [B]boukhari [/B]n'a pas mis en avant la condition de mourir en tant que musulman ; il a dit: "Un musulman qui a parlé au prophète et l'a vu est un sahabi." (10) ayni dit que les doutes qui peuvent venir à l'esprit peuvent être éliminés en ajoutant la phrase "et est mort en tant que musulman" à cette définition.(11) 2. Ceux qui soutiennent ce point de vue fondent leur point de vue sur le sens lexical du verbe sahabi. Dans ce cas, de nombreuses personnes ne sont pas considérées comme des sahabis. Cependant, les érudits du hadith disent: "Une personne qui a vu le Prophète (psl) même pendant un moment est considérée comme un sahabi s'il est mort en tant que musulman." voir (Umdatu'l-Qari, XVI/169 ; al-Isaba, I/8). 3. Tadribu'r-Rawi, II/211; al-Kifaya; 50-51 ; Umdatu'l-Qari ; XVI/169 ; al-Baisu'l-Khasis, 152. 4. Umdatu'l-Qari, XVI/169. 5. Tadribu'r-Rawi, II/212; Umdatu'l-Qari, XVI/169. 6. Umdatul-Qari, XVI/169.; al-Isaba, I/8 ; Tadribu'r-Rawi, II/212. 7. Umdatul-Qari, XVI/169 ; Tadribu'r-Rawi, II/212. 8. Tadribu'r-Rawi, II/213. 9. al-Isaba, I, 7 ; Umdatul-Qari, XVI, 169; al-Kifaya 151; Tadribu'r-Rawi II, 210. 10. Bukhari, Sahih, Fadail-i Ashabu'n-Nabi, 1, IV, 188. 11. Umdatul-Qari, XVI, 169. j'espère que tu vas bien lire chaque ligne de ce poste [/QUOTE]
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