un simple PAS-SAGE du coran revele l'inimaginable : et si dieu nous ment ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
un dieu peut il nous mentir ?
si il nous ment comment peut il etre credible et comment lui faire confiance ?

quand songe (vision) rime avec mensonge
le songe est une partie de la prophetie
je vous en laisse tiré vos conclusion
et entrevoir toute les consequences de cette hypothese



8v43 إِذْ يُرِيكَهُمُ اللَّهُ فِي مَنَامِكَ قَلِيلًا وَلَوْ أَرَاكَهُمْ كَثِيرًا لَّفَشِلْتُمْ وَلَتَنَازَعْتُمْ فِي الْأَمْرِ وَلَكِنَّ اللَّهَ سَلَّمَ إِنَّهُ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ
En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux!
Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi,
et vous vous seriez certainement disputés à propos de l'affaire.
Mais Allah vous en a SALLAMA . Il connait le contenu des cœurs.

44 وَإِذْ يُرِيكُمُوهُمْ إِذِ الْتَقَيْتُمْ فِي أَعْيُنِكُمْ قَلِيلًا
وَيُقَلِّلُكُمْ فِي أَعْيُنِهِمْ لِيَقْضِيَ اللَّهُ أَمْرًا كَانَ مَفْعُولًا
وَإِلَى اللَّهِ تُرْجَعُ الْأُمُورُ
Et aussi, au moment de la rencontre, Il vous les montrait peu nombreux à Vos yeux,
de même qu'Il vous faisant paraître à leurs yeux peu nombreux
afin qu'Allah parachève un ordre qui devait être exécuté.
C'est à Allah que sont ramenées les choses.


ou inversement

13 قَدْ كَانَ لَكُمْ آيَةٌ فِي فِئَتَيْنِ الْتَقَتَا فِئَةٌ تُقَاتِلُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ
وَأُخْرَى كَافِرَةٌ يَرَوْنَهُم مِّثْلَيْهِمْ رَأْيَ الْعَيْنِ
وَاللَّهُ يُؤَيِّدُ بِنَصْرِهِ مَن يَشَاءُ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَعِبْرَةً لِّأُولِي الْأَبْصَارِ
Il y eut déjà pour vous un signe dans ces deux troupes qui s'affrontèrent:
l'une combattait dans le sentier d'Allah; et l'autre, était mécréante.
Ces derniers voyaient de leurs propres yeux, deux fois plus nombreux qu'eux-mêmes.
Or Allah secourt qui Il veut de Son aide.
Voilà bien là un exemple pour les doués de clairvoyance!


le mot en arabe haqq en lui meme est trés problematique
car il ne renvoi pas seulement a la verité : mais utile par opposition a vain: batil

38v قَالَ فَالْحَقُّ وَالْحَقَّ أَقُولُ
(Allah) dit: «En vérité, et c'est la vérité que je dis,

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ecnore un autre passage lié a pessah :

cela souleve d'inombrable probleme notament sur le passage suivant
deja le verset 102 est etrangement long et un point de difference entre le mot tarakna ou barakna ?


102 فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ السَّعْيَ قَالَ يَا بُنَيَّ إِنِّي أَرَى فِي الْمَنَامِ أَنِّي أَذْبَحُكَ فَانظُرْ مَاذَا تَرَى
قَالَ يَا أَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِن شَاءَ اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit:
«O mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses».
il dit: «O mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants».
103 فَلَمَّا أَسْلَمَا وَتَلَّهُ لِلْجَبِينِ
Puis quand tous deux se furent ASLAMA et qu'il l'eut jeté sur le front,
104 وَنَادَيْنَاهُ أَن يَا إِبْرَاهِيمُ
voilà que Nous l'appelâmes «Abraham!
105 قَدْ صَدَّقْتَ الرُّؤْيَا إِنَّا كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ
Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».
106 إِنَّ هَذَا لَهُوَ الْبَلَاءُ الْمُبِينُ
C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107 وَفَدَيْنَاهُ بِذِبْحٍ عَظِيمٍ
Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108 وَتَرَكْنَا عَلَيْهِ فِي الْآخِرِينَ
Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:


69 قَالَ سَتَجِدُنِي إِن شَاءَ اللَّهُ صَابِرًا وَلَا أَعْصِي لَكَ أَمْرًا
[Moïse] lui dit: «Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres».
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La Divinité unique ne ment JAMAIS, mais cette intérrogation venant de ta part ne m'étonne pas du tout, surtout venant d'un ex "musulman" qui n'a pas compris Allah à sa juste valeur.
Il a quitté l'islam pour rester obsédé par lui
Meme les barbus ne postent pas autant sur l'islam. C'est la revanche dAllah . I'islam qu'il a quitté le rend fou malheureux le torture, au lieu de profiter de la vie et de son athéisme. Il perd sur toute la ligne.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La Divinité unique ne ment JAMAIS, mais cette intérrogation venant de ta part ne m'étonne pas du tout, surtout venant d'un ex "musulman" qui n'a pas compris Allah à sa juste valeur.

pourquoi pas dieu fait ce qu'il veut ....

comment applerai tu alors cette manipulation de la vision en reve et dans la realité du prophete et des sahaba en les trompant et pour les poussé a agir d'une certaine facon ?

la traduction est fausse :

39 قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لَأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الْأَرْضِ وَلَأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
- Il dit: «O mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur,
eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Post signalé
Vraiment c'est abusé
@typologie tu devrais consulter d'urgence avant de commettre l'irreparable . Tu frises la folie, là

et bien explique comment appelerai tu les versets que j'ai posté ?

vous accepetez le fait que dieu induisent les kafir et munafiq en erreur et les egares ...
toi meme tu le dis c la revanche de dieu il me rend fou et obseder par l'islam

tu vois toi meme tu te contredit tu admet qu'il peut tromper des non musulmans
mais quand cela concerne les musulmans avec a leur tete le prophete et les sahaba cela te choque

le coran lui meme le dit : il n'y a aucune garanti ....

99 أَفَأَمِنُوا مَكْرَ اللَّهِ فَلَا يَأْمَنُ مَكْرَ اللَّهِ إِلَّا الْقَوْمُ الْخَاسِرُونَ
Sont-ils à l'abri du stratagème d'Allah?
Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'Allah.


7 إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin,
et Il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il a quitté l'islam pour rester obsédé par lui
Meme les barbus ne postent pas autant sur l'islam. C'est la revanche dAllah . I'islam qu'il a quitté le rend fou malheureux le torture, au lieu de profiter de la vie et de son athéisme. Il perd sur toute la ligne.

je repondrai comme a repondu le samiri et le diable : " je vois ce que vous ne voyez pas ...."

c ce que l'on appel un attrape coeur ... un genre de conte des mille et une nuit qui nous maintient captivé et eveillé ...

si tu savais a quel point cela me nourris et me comble tu comprendrai pourquoi c une obsession ... une addiction ...
en comparaison les autre plaisir de la vie sont si fade ...

mais tu as raison je suis surement victime d'une illusion (on est tous en quete de quelque chose que l'on crois veritable mais qui le plus souvent est une illusion ) mais beaucoup ne veule qu'une chose c que la douceur de cette illusion continu rare sont ceux qui ose sortir de la matrice pour chercher à voir la realité tel quel est ...


je pense que le pire serai de ne plus rien avoir à chercher .... c pour cela que c souvent le desir qui rend la chose desirable :

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
et bien explique comment appelerai tu les versets que j'ai posté ?

vous accepetez le fait que dieu induisent les kafir et munafiq en erreur et les egares ...
toi meme tu le dis c la revanche de dieu il me rend fou et obseder par l'islam

tu vois toi meme tu te contredit tu admet qu'il peut tromper des non musulmans
mais quand cela concerne les musulmans avec a leur tete le prophete et les sahaba cela te choque

le coran lui meme le dit : il n'y a aucune garanti ....

99 أَفَأَمِنُوا مَكْرَ اللَّهِ فَلَا يَأْمَنُ مَكْرَ اللَّهِ إِلَّا الْقَوْمُ الْخَاسِرُونَ
Sont-ils à l'abri du stratagème d'Allah?
Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'Allah.


7 إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin,
et Il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.
Euh ...moi je lis pas du tout tout c que tu postes , tu rêves !!!
Le titre m'a suffi pour signaler . Je l'ai fait pour le principe.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Il a quitté l'islam pour rester obsédé par lui
Meme les barbus ne postent pas autant sur l'islam. C'est la revanche dAllah . I'islam qu'il a quitté le rend fou malheureux le torture, au lieu de profiter de la vie et de son athéisme. Il perd sur toute la ligne.
@typologie essaye de comprendre la vérité en se fixant sur Dieu.. Alors que la foi vient souvent du fait de comprendre l' ampleur, la puissance du mal, chétane ibliss.. Etc... La premiere chose que le "chetane" fait c' est de te disperser pour que tu fasse du sur place.. Le mec nage dans la semoule car il est encore dans sa première étape de ne pas comprendre que la religion faut parfois exécuter les ordres afin de s' éclaircir le cibolo et cela sans s' en rendre compte....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Euh ...moi je lis pas du tout tout c que tu postes , tu rêves !!!
Le titre m'a suffi pour signaler . Je l'ai fait pour le principe.

comment peux tu savoir si ce que je dit est vrai ou pas .... ?

mais je comprend tu prefere resté dans tes illusions c plus reconfortant ..
. car c vrai que l'on ne sais pas jusqu'où une remise en question puorrai mener ...
d'un autre coté je trouve cela triste d'etre enfermé dans ses certitudes ...

je pense que justement à la difference de toi c ce que j'apprecie le plus c de prendre conscience de mes illusions ...
quitte a etre dans l'incertitude ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie essaye de comprendre la vérité en se fixant sur Dieu.. Alors que la foi vient souvent du fait de comprendre l' ampleur, la puissance du mal, chétane ibliss.. Etc... La premiere chose que le "chetane" fait c' est de te disperser pour que tu fasse du sur place.. Le mec nage dans la semoule car il est encore dans sa première étape de ne pas comprendre que la religion faut parfois exécuter les ordres afin de s' éclaircir le cibolo et cela sans s' en rendre compte....




je suis un cerveau droit donc la dispersion et le chaos c ma nature et mon element
note que le coran a lui meme fragmenté les verset sur les differents themes et les a epparpillé a travers le coran ...
et que je sois l'un des seul que cela semble intrigué et preocupé


mais tu n'as pas tord et possible que ma situation est encore plus tordu ...
en orange c justement ce que j'essaie d'identifié et mettre le doit dans l'engrenage
par quel mecanisme ibliss ou le saint d'esprit ou peut importe le nom arrive a m'enfermer dans cette engrenage si engrenage il y a


et comprendre comment dans ce chaos ou cette semoule tout est si harmonieusement agencé ...
donc j'essaie de trouvé cette force invisible et organisatrice qui est à l'oeuvre ...

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
comment peux tu savoir si ce que je dit est vrai ou pas .... ?

mais je comprend tu prefere resté dans tes illusions c plus reconfortant ..
. car c vrai que l'on ne sais pas jusqu'où une remise en question puorrai mener ...
d'un autre coté je trouve cela triste d'etre enfermé dans ses certitudes ...

je pense que justement à la difference de toi c ce que j'apprecie le plus c de prendre conscience de mes illusions ...
quitte a etre dans l'incertitude ...


T'es un vrai demon Sataniste
Non content d'etre mecontent de l'islam, tu veux egarer les autres et les faire douter . Ca prend pas , mais ca t'arrete pas
Voilà pourquoi je t'ai signalé.: t'as le droit de te faire intellectuellement souffrir à coup de versets . Mais tu devrais pas avoir le droit de faire sortir les gens de l'îslam en tout cas d'y oeuvrer
Sur ce, je te mets en ignorés.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
je suis un cerveau droit donc la dispersion et le chaos c ma nature et mon element
note que le coran a lui meme fragmenté les verset sur les differents themes et les a epparpillé a travers le coran ...
et que je sois l'un des seul que cela semble intrigué et preocupé


mais tu n'as pas tord et possible que ma situation est encore plus tordu ...
en orange c justement ce que j'essaie d'identifié et mettre le doit dans l'engrenage
par quel mecanisme ibliss ou le saint d'esprit ou peut importe le nom arrive a m'enfermer dans cette engrenage si engrenage il y a


et comprendre comment dans ce chaos ou cette semoule tout est si harmonieusement agencé ...
donc j'essaie de trouvé cette force invisible et organisatrice qui est à l'oeuvre ...

Concernant @minervie tu dis que te pose des questions contrairement à elle donc tu te sens moins ***... Tu es dans un flou parce que tu sais qu'il y a quelque chose de supérieur... Mais tu refuse toute prescription en essayant de tout saisir d' abord.. Désolé mais beaucoup y ont passé leur vie et leur conclusion est que ben des fois il n'y rien à comprendre :D :D.. C' est même ironique ou absurde... Concernant ton cerveau droit :D :D saches que beaucoup se sont accomplis avec très peu... Une sourate bien analysée, comprise et exécutée vaut bien plus que tes théories....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
T'es un vrai demon Sataniste
Non content d'etre mecontent de l'islam, tu vexu egarer les autres et les faire douter . Ca prends pas , mais ca t'arrete pas
Voilà pourquoi je t'ai siganlé.: t'as le droit de te faire intellectuellement souffrir a coup de versets . Mais tu devrais pas avoir le droit de faire sortir les gens de lîslam en tout cas d'y ouvrer
Sur ce, je te mets en ignorés.


tu te trompe sur mes intentions je cherche a vous partagez le bienfait que j'ai recu a savoir ouvrir les yeux

au contraire c l'inverse j'essaie de vous faire prendre conscience a quel point le coran est plus complexe et riche que la pauvre image qu'en donne en general l'enseignement islamique
deja musulmans je trouvai les explication du coran decevante et non musulman c toujours le cas je suis toujours autant avide de savoir ...
 

JuanTwo

Gentil Gawri
mais a part ca a tu un contreargument au verset clair que j'ai posté
ou et tu reduit a poussé des cri d'etonnement ? pour cacher ton dessaroi a ne pouvoir repondre inteligement ?
Je ne suis pas Musulman, pourquoi irais-je commenter un verset sans rien connaître du contexte ni avoir lu le Coran ?

Mec, comment dire.......tu fais une fixette malsaine......je sais pas quoi te dire....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Concernant @minervie tu dis que te pose des questions contrairement à elle donc tu te sens moins ***... Tu es dans un flou parce que tu sais qu'il y a quelque chose de supérieur... Mais tu refuse toute prescription en essayant de tout saisir d' abord.. Désolé mais beaucoup y ont passé leur vie et leur conclusion est que ben des fois il n'y rien à comprendre :D :D.. C' est même ironique ou absurde... Concernant ton cerveau droit :D :D saches que beaucoup se sont accomplis avec très peu... Une sourate bien analysée, comprise et exécutée vaut bien plus que tes théories....



en orange non je ne pense pas avoir dit cela

en faite le probleme est plus simple si je suis dans le flou c que pour des raison que j'ignore tout change constament je pense n'avoir aucun repere interieur ou exterieur donc je doit chercher des repere fiable

supposons que j'essaie de parvenir du point A au point B
une personne1 a naturelement le bon sens pour atteindre le point B donc ne ressent pas le besoin de prendre un autre sens

moi parceque cerveau droit ou autre peut importe la cause je n'ai pas ce bon sens
donc pour atteindre le point B je vais dans toute les direction en passant par tout les lettre de l'alphabet

quand l'on est dans le cas de la personne1 l'on ne se pose pas la question du sens car il est naturel pour elle donc elle ne comprend pas cette necessité
et inversement pour moi
j'ai fini par comprendreque le chercher le bon sens n'est pas une necessité pour certain
c la meme histoire que pour l'integration dans une societé ou lire un livre et avoir naturelement le fil conducteur
(ce n'est pas les riches qui remette en question le systeme c les pauvres et gens marginalisé )

en vert cerveau droit c pas mieu ou pire c juste different c le contexte qui va joué en ta faveur ou pas
ce qui reussisent sont ceux qui son dans la bonne (je ne trouve pas le mot exacte)

 

JuanTwo

Gentil Gawri
en orange non je ne pense pas avoir dit cela

en faite le probleme est plus simple si je suis dans le flou c que pour des raison que j'ignore tout change constament je pense n'avoir aucun repere interieur ou exterieur donc je doit chercher des repere fiable

supposons que j'essaie de parvenir du point A au point B
une personne1 a naturelement le bon sens pour atteindre le point B donc ne ressent pas le besoin de prendre un autre sens

moi parceque cerveau droit ou autre peut importe la cause je n'ai pas ce bon sens
donc pour atteindre le point B je vais dans toute les direction en passant par tout les lettre de l'alphabet

quand l'on est dans le cas de la personne1 l'on ne se pose pas la question du sens car il est naturel pour elle donc elle ne comprend pas cette necessité
et inversement pour moi
j'ai fini par comprendreque le chercher le bon sens n'est pas une necessité pour certain
c la meme histoire que pour l'integration dans une societé ou lire un livre et avoir naturelement le fil conducteur
(ce n'est pas les riches qui remette en question le systeme c les pauvres et gens marginalisé )

en vert cerveau droit c pas mieu ou pire c juste different c le contexte qui va joué en ta faveur ou pas
ce qui reussisent sont ceux qui son dans la bonne (je ne trouve pas le mot exacte)

Un peu plus de sport et moins de Religion, peut-être ?

J'essaie de t'aider à voir plus clair, je te jure
 
un dieu peut il nous mentir ?
si il nous ment comment peut il etre credible et comment lui faire confiance ?

quand songe (vision) rime avec mensonge
le songe est une partie de la prophetie
je vous en laisse tiré vos conclusion
et entrevoir toute les consequences de cette hypothese



8v43 إِذْ يُرِيكَهُمُ اللَّهُ فِي مَنَامِكَ قَلِيلًا وَلَوْ أَرَاكَهُمْ كَثِيرًا لَّفَشِلْتُمْ وَلَتَنَازَعْتُمْ فِي الْأَمْرِ وَلَكِنَّ اللَّهَ سَلَّمَ إِنَّهُ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ
En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux!
Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi,
et vous vous seriez certainement disputés à propos de l'affaire.
Mais Allah vous en a SALLAMA . Il connait le contenu des cœurs.

44 وَإِذْ يُرِيكُمُوهُمْ إِذِ الْتَقَيْتُمْ فِي أَعْيُنِكُمْ قَلِيلًا
وَيُقَلِّلُكُمْ فِي أَعْيُنِهِمْ لِيَقْضِيَ اللَّهُ أَمْرًا كَانَ مَفْعُولًا
وَإِلَى اللَّهِ تُرْجَعُ الْأُمُورُ
Et aussi, au moment de la rencontre, Il vous les montrait peu nombreux à Vos yeux,
de même qu'Il vous faisant paraître à leurs yeux peu nombreux
afin qu'Allah parachève un ordre qui devait être exécuté.
C'est à Allah que sont ramenées les choses.


ou inversement

13 قَدْ كَانَ لَكُمْ آيَةٌ فِي فِئَتَيْنِ الْتَقَتَا فِئَةٌ تُقَاتِلُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ
وَأُخْرَى كَافِرَةٌ يَرَوْنَهُم مِّثْلَيْهِمْ رَأْيَ الْعَيْنِ
وَاللَّهُ يُؤَيِّدُ بِنَصْرِهِ مَن يَشَاءُ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَعِبْرَةً لِّأُولِي الْأَبْصَارِ
Il y eut déjà pour vous un signe dans ces deux troupes qui s'affrontèrent:
l'une combattait dans le sentier d'Allah; et l'autre, était mécréante.
Ces derniers voyaient de leurs propres yeux, deux fois plus nombreux qu'eux-mêmes.
Or Allah secourt qui Il veut de Son aide.
Voilà bien là un exemple pour les doués de clairvoyance!


le mot en arabe haqq en lui meme est trés problematique
car il ne renvoi pas seulement a la verité : mais utile par opposition a vain: batil

38v قَالَ فَالْحَقُّ وَالْحَقَّ أَقُولُ
(Allah) dit: «En vérité, et c'est la vérité que je dis,

Tu penses qu’on se moque de toi mais en tout honnêteté :

arrêtes de cogiter, prends quelques jours pour te balader
Profiter de sortir sans masque ni passé sanitaire
Voir des amis la famille
Apprécier la nature les animaux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Euh ...moi je lis pas du tout tout c que tu postes , tu rêves !!!
Le titre m'a suffi pour signaler . Je l'ai fait pour le principe.
Uniquement pour le principe ? C est pas pour encourager l ignorance le principe?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et si l'on revenait au sujet car vous savez pertinement que j'ai raison
ce verset est problematique car si dieu a trompé son prophete
il a pu le trompé sur bien d'autre chose

donc le prophete n'a plus la garanti que tout les revelation qu'il recoit soit authentique ...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Purée, je le vois déjà poster des sujets :

"L'escalade est-elle un rapprochement vers Dieu ?"

"La Trinité appliquée au 4-4-3 de l'équipe de France"

"Jeux Olympiques des Religions : l'Islam soupçonné de dopage"

On retrouve son style
:D Exact , non , pour que Typo soit tranquille , il faudrait qu’il aille vivre en ermite sur une montagne sur une île,et encore même la « peut on communiquer avec les animaux » « les animaux ont ils une religion » « vivre sur une montagne , est ce se rapprocher de Dieu ? » « la communication extra sensorielle appliquée à sois même « :D pour résumer , pour qu’il soit en paix , il faudrait le cryogéniser.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
:D Exact , non , pour que Typo soit tranquille , il faudrait qu’il aille vivre en ermite sur une montagne sur une île,et encore même la « peut on communiquer avec les animaux » « les animaux ont ils une religion » « vivre sur une montagne , est ce se rapprocher de Dieu ? » « la communication extra sensorielle appliquée à sois même « :D pour résumer , pour qu’il soit en paix , il faudrait le cryogéniser.
Non il faudrait répondre à ces questions et vue la manière que vous vous y prenez c'est pas gagné ....mettez vous à ça place croyant avec une doctrine limite extrémiste il bascule du jour au lendemain par un mauvais sort qui remet en doute toute ça pratique la seul chose qui vous choque c'est ces postes qu il ouvre à chaque fois dénonçant les incohérences qu il découvre par surprise un vrai traumatise non?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Non il faudrait répondre à ces questions et vue la manière que vous vous y prenez c'est pas gagné ....mettez vous à ça place croyant avec une doctrine limite extrémiste il bascule du jour au lendemain par un mauvais sort qui remet en doute toute ça pratique la seul chose qui vous choque c'est ces postes qu il ouvre à chaque fois dénonçant les incohérences qu il découvre par surprise un vrai traumatise non?
Je ne lis pas tous ces posts , mais « j’admire » sa persistance et sa recherche de quête, et c’est quelqu’un qui va en profondeur des choses, qui essaye de trouver des explications , et pas que sur l’Islam , ces autres posts sont intéressants, et on voit que le gars est dans une phase très active de questionnement et il cherche , je préfère un type comme ça qu’un gars qui s’oppose à lui sans arguments,sans travail fait en amont pour lui répondre et qui le traite juste d’islamophobe ou d’autres noms d’oiseaux .Je dis pas que je suis d’accord avec lui sur tout , mais j’admire sa ténacité et son auto-détermination.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne lis pas tous ces posts , mais « j’admire » sa persistance et sa recherche de quête, et c’est quelqu’un qui va en profondeur des choses, qui essaye de trouver des explications , et pas que sur l’Islam , ces autres posts sont intéressants, et on voit que le gars est dans une phase très active de questionnement et il cherche , je préfère un type comme ça qu’un gars qui s’oppose à lui sans arguments,sans travail fait en amont pour lui répondre et qui le traite juste d’islamophobe ou d’autres noms d’oiseaux .Je dis pas que je suis d’accord avec lui sur tout , mais j’admire sa ténacité et son auto-détermination.
Il fait juste une obsession anti islamique . Il a aucun merite que de la maladie mentale et de la souffrance . Son questionnement est compulsif , irrepressible. Un TOC mental. Il perd son temps . Je me demande comment il peut travailler avec une tete aussi chargée, une ame aussi inquiete. Son cas releve de la psychiatrie. Un ou 2 cachetons et il est sur les rails de la raison...C'est juste une délire mystique qu'il nous fait .
 
Je ne lis pas tous ces posts , mais « j’admire » sa persistance et sa recherche de quête, et c’est quelqu’un qui va en profondeur des choses, qui essaye de trouver des explications , et pas que sur l’Islam , ces autres posts sont intéressants, et on voit que le gars est dans une phase très active de questionnement et il cherche , je préfère un type comme ça qu’un gars qui s’oppose à lui sans arguments,sans travail fait en amont pour lui répondre et qui le traite juste d’islamophobe ou d’autres noms d’oiseaux .Je dis pas que je suis d’accord avec lui sur tout , mais j’admire sa ténacité et son auto-détermination.
Y’a un côté névrotique qui est tout sauf sain, à balancer pleins de lien, a parler de pleins de sujets en même temps

l’écriture d’une personne en dit long sur son état. Pas de bonjour, de demande si ça va, d’échanger avec amicalité, de rires

c’est un bombardement d’information de lien de vidéo sans âme

je ne dis pas ça car il tente de décrédibiliser l’Islam
J’ai lu et entendu largement pire
De plus violents

je dis tout cela sans volonté de rabaisser de lui proposer de souffler un peu

Mais il n’est pas le seul sur bladi

y’a zayna avec ces threads tournant autour de la bestialité masculine et de l’innocence des femmes, ryder qui fait 80pages car une voisine lui a dit bonjour le 9 octobre 2021
 
Haut