Sinead O'Connor parle enfin de sa conversion à l'Islam

Depuis environ huit mois, la chanteuse irlandaise,Sinead O'Connor, s'est convertie à la religion musulmane. Pour la première fois, l'ex-star de la chanson irlandaise de 52 ans en parle, dans un média américain.
Comme cela est de coutume, en la matière, le passage d'une religion à une autre se fait remarquer, entre autres, par un changement d'identité. Ainsi, désormais, il faudra appeler Sinead O'Connor, Shuhada Sadaqat, suite à son adoption de la religion islamique. On s'en souvient, cette artiste de la (...)

- Société / Islam, Conversion , Religion

Lire la suite ...

Elle n'est pas marocaine sujet ouvert en 2o18

Elle a été ordonné prêtre de l'église catholique ....elle a pété un câble avec son mari...était suicidaire ...instable psychologiquement et à tenu des propos racistes....

J'ai été fan à une époque...mon côté celte certainement...

Je lui souhaite la paix et la guérison...

Des cas sociaux comme elle, llah i9awi menhoum 😂

Vie personnelle
En 1990, elle a une courte aventure avec Anthony_Kiedis, le chanteur et fondateur des Red Hot Chili Peppers, qu'elle quitte subitement ; il lui dédie la chanson I Could Have Lied de l'album Blood Sugar Sex Magik. En 1991, elle se marie une première fois, avec son producteur, John Reynolds, avec qui elle a un fils, Jake. En 2001, elle épouse le journaliste Nicholas Sommerlad, dont elle divorce un an plus tard. Elle aura successivement une fille, Roisin (née en 1995 de père inconnu), puis un fils, Shane (né en 2004), avec le producteur Dónal Lunny, et un dernier fils, Yeshua Francis Neil, en 2006 avec son ancien associé, Frank Bonadio. Malgré ses mariages avec des hommes, elle se déclare lesbienne. Elle réside en périphérie de Dublin.

En 2017, elle change son nom légal pour « Magda Davitt »

Problèmes de santé
Après deux tentatives de suicide les 5 et 10 janvier 2012 après un divorce survenu au bout de 16 jours, elle aurait à nouveau tenté de mettre fin à ses jours le 29 novembre, après avoir laissé un message éphémère sur sa page Facebook dans lequel elle affirmait avoir pris une « surdose », sans plus de précision. Sinead O’Connor souffre de ne plus avoir de relations ni avec sa famille ni avec ses enfants. En 2007, elle a révélé à Oprah Winfrey qu'elle a tenté de se suicider le jour de son 33e anniversaire.

Elle annule en 2015 sa tournée à la suite de troubles bipolaires. En effet, elle aurait vécu entre décembre 2014 et mars 2015 une profonde dépression.

Elle est portée disparue le 15 mai 2016, pour être retrouvée le lendemain dans un hôtel de Illinois, avant une nouvelle disparition et une menace de suicide le 24 juin suivant. Le 3 août 2017, elle laisse un nouveau message sur Facebook dans lequel elle évoque sa solitude et ses problèmes psychiatriques. Au même moment, elle se confie à propos de cela auprès d'un médecin, lui déclarant notamment que sa mère la faisait souffrir physiquement, ayant même installé une chambre de torture.

Engagement politique
Elle est à l'origine de plusieurs scandales en s'opposant à l'Église catholique romaine. Lors d'une performance musicale le 3 octobre dans l'émission de télévision Saturday Night Live, elle déchire la photo du pape Jean-Paul II. En 1997, elle reçoit des menaces de mort concernant un concert prévu en Israël. Elle n'y joue finalement pas, soucieuse de la sécurité de sa famille.

MORT DE RIRE 😂😂

Je crois qu'elle a de sérieux problèmes identitaires...

Mariée, hétéro, lesbienne...
Catholique, athée, musulmane...
Trois noms différents.

la pauvre sa bipolarité devrait être mieux prise en charge....

Question ridicule, si elles veulent le porter c'est leur choix.

Vous nous saoulez avec le voile.

Si vous voulez voir des femmes à poil c'est pas ça qui manque
Tu ne me connais pas, donc garde tes insinuations, merci.
Ma question est sincère. Je me suis toujours posé cette question, étant moi même musulman mais n'attachant pas d'importance au voile.
Et puis, en islam, l'humilité est de rigueur, non? On ne s'affiche pas, on vit son adoration dans l'humilité et la quiètude. La publicité, c'est pour ceux qui en ont besoin.
La question que tu aurais du poser, c'est pourquoi à chaque converti on tend à l'interviewer et pourquoi acceptent-ils d'être interviewé?

Retour