S'inscrire à l'université au quebec

Bonjour,
je suis un futur immigrant au Quebec (travailleur qualifié) j'ai une licence en sciences humaines et j'estime s'inscrire à un maîtrise apres mon installation inchaalah,je voulais savoir les documents que je doit mener avec moi,j'ai entendu dire qu'il demande le programme des modules étudiés(je veux une confirmation pour ce point)
merci pour l'aide
 
choisis une université d'abord... vas sur leur site tu cliques sur admission > futur étudiant> choisis un programme > et juste suis les instructions ils te diront quels papiers deposer.
normalement c'est les attestations ou diplômes originaux ou certifiés et conformes et les relevés de note des diplômes en question.
bonne chance.
 
Bonjour,
je suis un futur immigrant au Quebec (travailleur qualifié) j'ai une licence en sciences humaines et j'estime s'inscrire à un maîtrise apres mon installation inchaalah,je voulais savoir les documents que je doit mener avec moi,j'ai entendu dire qu'il demande le programme des modules étudiés(je veux une confirmation pour ce point)
merci pour l'aide
tu peux faire tes demandes d'Admission en ligne, pourquoi attendre jusqu'a ton arrivée.
Il faut toujours faire les demandes 3 à 6 mois par avance. sinon tu vas perdre du temps après ton installation.
Il faut aussi t'informer sur quelle maitrises tu veux faire et les débouchées sur le marché de travail.
Pour les modules de fromation, ils le demandenent pas lors de la demande d'Admission mais plutot après pour te créditer des cours ou bien voir si tu as fait des cours particuliers.
Bonne chance
 
@coolqc, merci pour l'aide,lah ijazik bikhir,apres mes recherches sur l’université de LAVAL à Quebec ville j'ai trouvé ,parmi les exigences demandés pour s'inscrire à une maîtrise : (Licence, maîtrise ou diplôme supérieur obtenu dans un programme de l'ancien système d'enseignement
ou
Une année d'études supplémentaire après la licence) mais moi j'ai une licence de 3 ans ( nouveau système)
à votre avis comment je pourrai faire dans ce cas?
lien: http://www2.ulaval.ca/futurs-etudiants/candidats-etrangers/candidats-du-maroc.html
merci
 
Envois ta candidature en ligne, tu as 3 choix à faire, choisis une maitrise en premier, une autre Maitrise en 2eme et un DESS en 3eme. ça se peut qu'on te donne des cours préalables à faire pour être accepté.
Tu dois cibler la session d'hiver pour commencer tes études en Janvier.
 
merci coolqc pour la reponse,et pour l'exigence langagière d'anglais,qu'est ce que vous en pensez?par ce que c'est mentionné parmi les exigences.merci
 
Haut