Pour s'inscrire à Pole Emploi

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bonjour,

Pour un chomeur ( NON français mais membre de l'UE ) afin s'inscrire au pole emploi comme étant demandeur d'emploi ... Faudra t'il absolument avoir sa résidence en France ? ou une simple adresse ( celle de la famille par exemple ) suffit ?

:)
 
Elle est de nationalité Européénne et pas résidente en France justement ...
excuses moi si c'est indiscret mais ça sert à quoi d'être inscrite à pole emploi si elle ne réside même pas en France?!
surtout qu'aprés il y a des rdv avec les conseillers tous les je sais combien de mois, les mises à jour à faire tous les mois...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour,

Pour un chomeur ( NON français mais membre de l'UE ) afin s'inscrire au pole emploi comme étant demandeur d'emploi ... Faudra t'il absolument avoir sa résidence en France ? ou une simple adresse ( celle de la famille par exemple ) suffit ?

:)
Je pense qu'une attestation d'hébergement suffit mais le mieux c'est de les appeler ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour,

Pour un chomeur ( NON français mais membre de l'UE ) afin s'inscrire au pole emploi comme étant demandeur d'emploi ... Faudra t'il absolument avoir sa résidence en France ? ou une simple adresse ( celle de la famille par exemple ) suffit ?

:)

Bonjour,

En principe pour être inscrit en tant que demandeur d'emploi tu dois impérativement avoir ta résidence en France.

Tu dois être immédiatement disponible. Tu as le droit de t'absenter après les avoir prévenu pour une durée maximum de 30 ou 35 jours je sais plus mais pas plus.

Donc si tu te présentes comme tu viens de le faire ton inscription sera refusée.

Voilà pour le principe.

Maintenant dans la pratique.

Le pole emploi te demande une domiciliation mais ne réclame pas de justificatif. Il suffit qu'une personne veuille bien mettre ton nom sur sa boite à lettre.

Attention tu recevras tes courriers à cette adresse. Un courrier non lu, un rdv raté et tu risques la radiation.

Si tu peux te déplacer en France pour chacun de tes rdv, que tu réponds bien aux courriers, que tu fais ton actualisation tu resteras inscrit.

Maintenant reste à savoir quel est l'intérêt ?
A moins que tu penses pouvoir ouvrir des droits et que tu veux les toucher. mais dans ce cas là tu dois avoir un compte en banque avec une adresse à toi logiquement.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comment s'inscrire à Pôle emploi : démarches et procédure
Janvier 2013

Un demandeur d'emploi doit accomplir différentes formalités et passer plusieurs entretiens pour
s'inscrire au chômage.

Avant d'entamer ces démarches, l'intéressé doit être en mesure de pouvoir travailler (santé, autorisation de travail, ...)
et être immédiatement disponible pour occuper un emploi.
Pour les salariés, l'inscription peut être effectuée dès le lendemain de la date de fin du contrat de travail et
dans les 12 mois suivant celle-ci.
Pour les chômeurs, l'inscription peut être faite à tout moment.

La procédure initiale repose sur plusieurs étapes :
- La pré-inscription
- Le rendez-vous d'inscription à l'antenne Pôle emploi
- L'entretien professionnel

La pré-inscription
La pré-inscription peut être faite en ligne sur le site internet de Pôle emploi ou par téléphone au 3949
(appel gratuit depuis un poste fixe).
Une fois inscrit, une date de rendez-vous dans une antenne Pôle emploi lui est ensuite transmise par courrier
(en cas d'inscription par internet) ou directement par un téléconseiller en ligne en cas d'inscription par téléphone.
Cependant, les demandeurs d'emploi qui effectuent une réinscription dans le délai de 6 mois après l'inscription
précédente n'ont pas besoin de cet entretien pour que l'inscription soit validée.
Leur dossier est enregistré dès leur inscription sur internet ou par téléphone.
En principe, leur dossier de demande d'allocations est alors automatiquement actualisé.

Le rendez-vous d'inscription
Au rendez-vous d'inscription,
le demandeur doit présenter son dossier unique d'inscription et de demande d'allocation chômage dûment complétés.
Il doit en outre apporter les pièces suivantes :

une pièce d'identité valide
une copie de sa carte d'immatriculation à la sécurité sociale
un RIB
une attestation Pôle emploi fournie par l'employeur


Inscription et rendez-vous professionnel
Après son inscription, l'intéressé se voit remettre sa carte de demandeur d'emploi (valant attestation d'inscription),
un avis de changement de situation ainsi qu'une notice d'information.
Dans le mois qui suit son inscription, le demandeur d'emploi doit se rendre à un entretien professionnel
dans son antenne Pôle emploi.
Il doit obligatoirement s'y rendre sous peine d'être radié de la liste des demandeurs d'emploi
(en revanche, l'obligation de se rendre à l'entretien ne vaut pas en cas de réinscription).
C'est au cours de ce rendez-vous que sera élaboré son projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE).
Lorsque l'inscription du demandeur d'emploi est finalisée, celui-ci ne sera pas immédiatement indemnisé
pour autant. Un délai de carence est en effet appliqué par Pôle Emploi

http://droit-finances.commentcamarc...inscrire-a-pole-emploi-demarches-et-procedure


mam
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ah ils sont pas si **** que ça ils demandent la carte vitale

c'est donc elle qui montre qu'à priori tu résides en France.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
excuses moi si c'est indiscret mais ça sert à quoi d'être inscrite à pole emploi si elle ne réside même pas en France?!
surtout qu'aprés il y a des rdv avec les conseillers tous les je sais combien de mois, les mises à jour à faire tous les mois...

Car en Italie c'est trop compliqué de trouver un emploi , et elle a l'intention de résider en France à long terme .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ah ils sont pas si **** que ça ils demandent la carte vitale

c'est donc elle qui montre qu'à priori tu résides en France.

C'est quoi cette carte encore ?

d'un coté on peut pas avoir une résidence principale en France sans avoir un emploi .....

Faudera commencer par le boulot d'abord, non ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le travail d'abord
la couverture santé avec

le logement en même temps

mam
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
le travail d'abord
la couverture santé avec

le logement en même temps

mam

Tout à fait : Travail d'abord et le reste qui suivera .

Mais parler deja de résidence principale en France rien que pour chercher du Travail ( donc avant de l'avoir ) ??? !!! je comprend pas tres bien !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il faudrait avoir une promesse d'embauche bien précise avec salaire
là commencer à chercher un logement (mais en principe, il faut au moins trois mois de salaire)
donc,
excuse moi, mais
ce n'est pas réalisable
de s'inscrire à pole emploi en n'étant pas en france......

mam
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
il faudrait avoir une promesse d'embauche bien précise avec salaire
là commencer à chercher un logement (mais en principe, il faut au moins trois mois de salaire)
donc,
excuse moi, mais
ce n'est pas réalisable
de s'inscrire à pole emploi en n'étant pas en france......

mam

La personne pourra etre hebergé chez un membre de sa famille .... pas de probleme de ce coté la ... Elle pourra se presenter au Pole emploi quand il faut ( les convocations / entretiens ) .... Mais est ce que une adresse ( d'un proche suffit AU DEBUT ) ? ou faudra t'il tout rompre avec le pays d'origine avant quoi que ce soit ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu as mal lu je crois
pour l'inscription, il faut :

une pièce d'identité valide
une copie de sa carte d'immatriculation à la sécurité sociale
un RIB
une attestation Pôle emploi fournie par l'employeur

c'est là où ça bloque

mam
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
tu as mal lu je crois
pour l'inscription, il faut :

une pièce d'identité valide
une copie de sa carte d'immatriculation à la sécurité sociale
un RIB
une attestation Pôle emploi fournie par l'employeur

c'est là où ça bloque

mam

ahhhh d'accord .... faudra envisager donc une residence principale en France en premier lieu !!!
 
Bonjour,

Pour un chomeur ( NON français mais membre de l'UE ) afin s'inscrire au pole emploi comme étant demandeur d'emploi ... Faudra t'il absolument avoir sa résidence en France ? ou une simple adresse ( celle de la famille par exemple ) suffit ?

:)
Salam, déjà pour s inscrirs il faut tout d abord appelai le 3949.

Puis on obtiendra un RDV et un courrier explicatifs.

Ensuite il faudra se munir le jours du RDV au moin d une carte d identité, ou d un certificat de séjour, et d une justificative de domicile.

Félécitation vous voilà inscrit pour une journée. Oups je voulais dire 1 mois :D

Donc on y arrive, enfin.
Vous voulez les assédics ( chômage ), commencer à préperé votre self control, car cela prendra une matinée si vous avez de la chance.
Bref, arrivé au põle emploi du bon matin, demandé un exemplaire des assédics ( chômage ), bien sur n oublier les papiers déjà mentionné plus haut @. Et en bonus vous devrez avoir vos fiche de paye...
Plus de place.
 
Vos fiche de paye pour prouver vos heures de travail, qui devront être un total de 310 heures.

Quand vous aurez finies de répondre à des questions asser bizarre :bizarre:, vous pourrez aller l approuvé ou non chez un méchant (E) conseiller (E) .

Félécitation vous allez toucher plusieurs mois de chômage.

PS : Ou un certificat de travail, sinon rentre cher toi en Allemagne :D et pas de chômage Français.
 
La personne pourra etre hebergé chez un membre de sa famille .... pas de probleme de ce coté la ... Elle pourra se presenter au Pole emploi quand il faut ( les convocations / entretiens ) .... Mais est ce que une adresse ( d'un proche suffit AU DEBUT ) ? ou faudra t'il tout rompre avec le pays d'origine avant quoi que ce soit ?
pourquoi tu tiens absolument à être inscrit au pole emploi?
tu peux chercher du boulot sans leur aide (d'ailleurs c'est le cas de tout le monde)
pole emploi c'est juste une formalité ! tu pourra peut être t'y inscrire par la suite quand aura droit au chomage :D
mais là franchement c'est juste sans utilité
 
pourquoi tu tiens absolument à être inscrit au pole emploi?
tu peux chercher du boulot sans leur aide (d'ailleurs c'est le cas de tout le monde)
pole emploi c'est juste une formalité ! tu pourra peut être t'y inscrire par la suite quand aura droit au chomage :D
mais là franchement c'est juste sans utilité
Très longs et énervant pour l obtenir.
 
Haut