S'installer à Lyon ?

Selem à toutes et tous,

Ce message s'adresse aux Lyonnais(e)s, ou aux personnes connaissant la ville, SVP !!!
Ma petite souhaite s'installer définitivement là bas. Or, elle ne connait rien , elle souhaite repartir à zéro, et je sais pas pourquoi cette ville lui ait tout de suite venu en tête, ne serait ce pas un signe pour elle, le mektoub, on sait jamais... Lyon ou Toulouse ... ?
- Enfin bref. On est en pleine recherche de logement avec elle, mais ne connaissant rien de rien de cette ville, sur quelle secteur chercher (car il y a plusieurs arrondissements d'après ce qu'on a vu)... , le moyen le plus rapide pour trouver le plus vite (je pense peut être par des particuliers ou des régies immo ???) ,
- Et surtout y a t'il du taf là bas?
- Et enfin, est ce une ville propre et saine , pour y vivre et pourquoi pas y trouver l'âme soeur Incha'Allah! ? (ceci n'est pas une annonce surtout)

BARAKALOH FIKOUM !
 
Ils ont gagnés 1-0 d'ailleurs... :D

rectification-----> c'est le PSG qui a gagner 2-1,un match de foot ne dure pas qu'une mi-temps...


sinon concernant Lyon,je suis déja y aller c'est une très belle ville,concernant le logement je te conseil Villerbanne,qualité prix y a pas mieux et tes a proximité de tout ce qui est important,l'autoroute,le centre ville,l'Asvel(club de basket) au cas ou si ta soeur aime le basket lol
 

just me

You know you love me
VIB
rectification-----> c'est le PSG qui a gagner 2-1,un match de foot ne dure pas qu'une mi-temps...


sinon concernant Lyon,je suis déja y aller c'est une très belle ville,concernant le logement je te conseil Villerbanne,qualité prix y a pas mieux et tes a proximité de tout ce qui est important,l'autoroute,le centre ville,l'Asvel(club de basket) au cas ou si ta soeur aime le basket lol

Mdrrrr autant pour moi :D

Je pensais aps que ça durait aussi longtemps un match de foot =D
 
Maintenant qu'on nous a parlé de Toulouse , on y songe également... Je sais on va dire mais elles savent pas ce qu'elles veulent celles là, mais effectivement c'est un choix peut être décisive pour elle, d'autant plus qu'elle a une fille, donc elle ne peut pas se balader de ville en ville, si vous voyez ce que je veux dire.
Alors les Bladinautes, Toulouse ou Lyon????
Ah lala, j'en sais rien moi en tout cas, je connais ni l'une , ni l'autre de ces villes!
MERCI D'AVANCE pour toutes vos réponses, qui j'espère nous aidera a faire enfin un choix, dès aujourd'hui, et faire le plus rapidement les démarches logement et taf, et garde pour enfant.
 

edoudou

shuwayya shuwayya
Moi je suis lyonnaise d'origine :D et Lyon c'est vraiment une belle ville, donc j'attends tes questions amina tu peux me contacter par mp ;)
 
Haut