S'installer au sud de la France

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bonjour ,
Et si qqn décide de changer de pays et opter pour le sud de la France , vous lui conseillez quelle ville ?
Une ville ou ce n'est pas trop compliqué de trouver un travail et un logement et pratique pour une famille avec 3 enfants ( tenir compte des écoles / unif ) .
à vos claviers :).
 
Bonjour ,
Et si qqn décide de changer de pays et opter pour le sud de la France , vous lui conseillez quelle ville ?
Une ville ou ce n'est pas trop compliqué de trouver un travail et un logement et pratique pour une famille avec 3 enfants ( tenir compte des écoles / unif ) .
à vos claviers :).
Salam , moi même du sud (Perpignan 66) , pour le boulot Montpellier/Toulouse , le logement pas évident .
 
Bonjour ,
Et si qqn décide de changer de pays et opter pour le sud de la France , vous lui conseillez quelle ville ?
Une ville ou ce n'est pas trop compliqué de trouver un travail et un logement et pratique pour une famille avec 3 enfants ( tenir compte des écoles / unif ) .
à vos claviers :).
Autour de Montpellier.

Marseille ça craint et c’est sale
Nice trop bobo
Toulon Sanary trop raciste
Perpi c’est le bled
Et le Sud Ouest bof bof (Bordeaux) surtout là où y a pas la mer (Toulouse)
 

Soomy

VIB
Bonjour ,
Et si qqn décide de changer de pays et opter pour le sud de la France , vous lui conseillez quelle ville ?
Une ville ou ce n'est pas trop compliqué de trouver un travail et un logement et pratique pour une famille avec 3 enfants ( tenir compte des écoles / unif ) .
à vos claviers :).
J’aurai choisi Nice
Grande ville
T’es pas trop dépaysé ni loin de la civilisation
La mer le soleil …
Pour le boulot : gros point d’interrogation
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
J'ai des connaissances qui m'ont déconseillé complètement les villes trop touristiques !

Pour la Corse, j'ai toujours entendu que le racisme la bas est plus fort qu'ailleurs !?

Y a des gens de Montpellier qui s'en échappent pour vivre ailleurs, d'autres qui s'échappent d'ailleurs pour y vivre...
Y a pas de meilleur choix, tout dépend de ce que tu cherches, ou de ce que tu fuis...

Justement , je cherche à la fois le soleil ( la santé ) et le boulot ( le carburant lol ) bref : joindre l'utile à l'agréable .
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
J'ai des connaissances qui m'ont déconseillé complètement les villes trop touristiques !

Pour la Corse, j'ai toujours entendu que le racisme la bas est plus fort qu'ailleurs !?



Justement , je cherche à la fois le soleil ( la santé ) et le boulot ( le carburant lol ) bref : joindre l'utile à l'agréable .
Le choix d'un lieu de vie en France est une décision importante à ne pas prendre à la légère.

Fais attention au coût de la vie qui peut varier.
Les villes situées près d'un littoral ont des coûts de vie plus élevés en raison du tourisme et de la gentrification. -> (logement, alimentation et services).

L'éducation et logement vont ensemble (aspect très important). Il est donc important de choisir un lieu de vie avec des écoles de qualité. Le secteur du logement est lié à la carte scolaire.

Ce qui est crucial -> Je te conseille d'étudier les opportunités d'emploi et de vérifier les taux de chômage.

Le climat est vraiment le critère qui désoriente complètement les décisions. Tout le monde rêve de vivre dans le sud de la France.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bonjour ,
Et si qqn décide de changer de pays et opter pour le sud de la France , vous lui conseillez quelle ville ?
Une ville ou ce n'est pas trop compliqué de trouver un travail et un logement et pratique pour une famille avec 3 enfants ( tenir compte des écoles / unif ) .
à vos claviers :).
Pour Montpellier, les logements sont difficiles à trouver. En logement à loyer modéré c’est souvent au moins 3 ans d’attente et souvent des cités communautarisées dans lesquels tu choisiras pas l’école…. En périphérie de Montpellier il faut bien calculer le coût du transport , gasoil .. et les embouteillages tous les matins à l’entrée de la ville … Bref ça dépends de beaucoup de facteurs pour s’y plaire …
 
Si je comprends bien, Montpellier et les environs restent le meilleur choix ?

le sud j'ai pas mal de mauvais retours , pour les enfants c'est pas l'idéal ... La France il faudrait la sharya et cela serait le top. Tous cela serait nettoyé.
Après niveau travail c'est compliqué aussi voir son secteur d'activitée.

Si c'est pour avoir du soleil mais perdre ses enfants à quoi bon?

un témoignage sur Monptellier et Marseille je connais un frère il a ouvert un commerce. Il a halluciné pourtant un gars de cité avec un autre ils ont halluciné de voir comment les maghrébins étaient déglingués.

 
Bonjour ,
Et si qqn décide de changer de pays et opter pour le sud de la France , vous lui conseillez quelle ville ?
Une ville ou ce n'est pas trop compliqué de trouver un travail et un logement et pratique pour une famille avec 3 enfants ( tenir compte des écoles / unif ) .
à vos claviers :).
je te conseille bordeaux, c est la meilleur ville pour ma part, surtout la mer qui est cote et le beau temps , que du bon souvenir
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
le sud j'ai pas mal de mauvais retours , pour les enfants c'est pas l'idéal ... La France il faudrait la sharya et cela serait le top. Tous cela serait nettoyé.
Après niveau travail c'est compliqué aussi voir son secteur d'activitée.

Si c'est pour avoir du soleil mais perdre ses enfants à quoi bon?

un témoignage sur Monptellier et Marseille je connais un frère il a ouvert un commerce. Il a halluciné pourtant un gars de cité avec un autre ils ont halluciné de voir comment les maghrébins étaient déglingués.

Merci @Kamel79
Sauf que je ne suis pas dans son cas , car ce qui compte le plus moi c'est le coté " Santé " et donc le soleil , et en même temps je ne cherche pas à me faire une fortune ni d'acheter un bien , mais plutôt un job pour vivre correctement et Biensur les études pour mes enfants .

Le centre ville ne m’intéresse pas énormément , je préféré un peu le calme mais pas la campagne non plus ( +- 5 km du centre ) !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
je te conseille bordeaux, c est la meilleur ville pour ma part, surtout la mer qui est cote et le beau temps , que du bon souvenir
Effectivement , Sur youtube j'ai vue pas mal de choses intéressantes sur Bordeaux et le niveau ( haut ) qui va avec . Un peu compliqué pour trouver un logement surtout et le prix des loyers aussi !
Mais ça reste un bon choix comme vous dites .
 

Chalou

🦟
VIB
J'ai été voir un peu sur le net , mais je pense que la région est plus jolie pour le tourisme que pour le travail .
Ça dépend ce que tu cherches comme travail...

Ces liens peuvent t'aider...


 
Effectivement , Sur youtube j'ai vue pas mal de choses intéressantes sur Bordeaux et le niveau ( haut ) qui va avec . Un peu compliqué pour trouver un logement surtout et le prix des loyers aussi !
Mais ça reste un bon choix comme vous dites .
j ai fais pas mal de ville , nord sud est ouest , c est la seule ville ou je peux m installer pour poser mon q si on peut le dire , bon après c est possible que je kiffe la mer c est pour ca , mais pas que ca , t a plein de lac et des forets a cote , d ailleurs peins d européens qui débarquent lava l été , en tout cas j ai trop quitter, les gens sont encore terre a terre , après pour le logement , oui ce st cher mais pour le cadre c est pas mal, l hier il ne fait pas trop trop froid, si tu aime les sport nautiques tu vas trop kiffer , j ai croise plein de parisiens qui ont tout délaissé pour s installer la ba
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Bordeaux, on en a vite fait le tour, j'ai trouvé. Toulouse est beaucoup plus vivant et proche de l'Espagne, j'ai préféré.

Toulouse, on trouve vite des logements sympas en périphérie, je pense que ça reste un peu moins cher que Bordeaux. Opportunité de travail aussi, j'aurais tendance à dire Toulouse, Airbus amène du monde
 
Bordeaux, on en a vite fait le tour, j'ai trouvé. Toulouse est beaucoup plus vivant et proche de l'Espagne, j'ai préféré.

Toulouse, on trouve vite des logements sympas en périphérie, je pense que ça reste un peu moins cher que Bordeaux. Opportunité de travail aussi, j'aurais tendance à dire Toulouse, Airbus amène du monde
bordeaux c est le top , Toulouse c est bien mais c est trop de racailles de et de racisme a mon gout
 

Chalou

🦟
VIB
Bordeaux, on en a vite fait le tour, j'ai trouvé. Toulouse est beaucoup plus vivant et proche de l'Espagne, j'ai préféré.

Toulouse, on trouve vite des logements sympas en périphérie, je pense que ça reste un peu moins cher que Bordeaux. Opportunité de travail aussi, j'aurais tendance à dire Toulouse, Airbus amène du monde
C'est vrai pour la périphérie de Toulouse, aucun de ceux qui s'y sont installés ne l'a regretté... Et tous ont très vite trouvé un emploi...
 

JuanTwo

Gentil Gawri
bordeaux c est le top , Toulouse c est bien mais c est trop de racailles de et de racisme a mon gout

Un chouilla trop bourgeois en ce qui me concerne, Bordeaux, mais la ville a une belle âme, c'est sûr. Les quais, le centre ville, très bien refait.

J'étais vers le Mirail à Toulouse, et le "blanc" que je suis n'a pas senti de racisme de la part des racailles, mais c'était il y a 20 ans 😊
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
j ai fais pas mal de ville , nord sud est ouest , c est la seule ville ou je peux m installer pour poser mon q si on peut le dire , bon après c est possible que je kiffe la mer c est pour ca , mais pas que ca , t a plein de lac et des forets a cote , d ailleurs peins d européens qui débarquent lava l été , en tout cas j ai trop quitter, les gens sont encore terre a terre , après pour le logement , oui ce st cher mais pour le cadre c est pas mal, l hier il ne fait pas trop trop froid, si tu aime les sport nautiques tu vas trop kiffer , j ai croise plein de parisiens qui ont tout délaissé pour s installer la ba
Juste pour te donner une idée : la pêche à la canne ( surfcasting ) est mon sport favoris :) . mais il faut aussi trouver un équilibre : famille / enfants / travail / coût de la vie :) .
 
Juste pour te donner une idée : la pêche à la canne ( surfcasting ) est mon sport favoris :) . mais il faut aussi trouver un équilibre : famille / enfants / travail / coût de la vie :) .
franchement , c est le top et je vais te dire pourquoi, j ai connu une de mes meilleur période de vie a bordeaux, niveau travail ils sont ouvert aux étrangers , niveau logement , ca vas , il y a de tout , j ai connu un pot français , il a loue une maison , bon c est a qq km de bordeaux mais je te garanti que c est impssible ailleurs , si tu fais un sport nature croit moi c est la place to be
en plus c est une ville en croissance
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bordeaux, on en a vite fait le tour, j'ai trouvé. Toulouse est beaucoup plus vivant et proche de l'Espagne, j'ai préféré.

Toulouse, on trouve vite des logements sympas en périphérie, je pense que ça reste un peu moins cher que Bordeaux. Opportunité de travail aussi, j'aurais tendance à dire Toulouse, Airbus amène du monde
Sur Youtube , c'est surtout Toulouse qui a attiré mon attention :) . C'est la 4 ième ville la plus grande de France ( je pense ) . Je ne vous cache pas que je prefere en premier d'etre pas loin de la mer , mais sinon , Toulouse sera un très bon choix .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
d après mon experience , les video et l impression visuels et le appreciations sensuelles ne sont pas crédible et ne pas prendre en compte
il faut être rationnel dans ce genre de décision
Absolument, je commence par avoir une idée, puis un déplacement s'impose pour voir plus clair et puis la décision finale :)
 
Haut