S'installer au maroc

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonjour, Salam, Azul, Hello, Hola, Shalom

des questions que nous nous posons avec mon époux depuis des années. Nous devions déjà il y a quasiment 9 ans nous installer à Essaouira, une grossesse compliquée nous a poussés à rentrer en France.
Aujourd'hui, très engagée politiquement, j'en dirai pas plus, je suis dans une phase de doute, l'impression de ne jamais me sentir à ma place.
Ma fille commence à parler du racisme, à 8 ans déjà, ça veut dire qu'elle le vit.

Nous voulons changer d'air, mais nous voulons nous donner un an avant de passer à l'action. Alors je recherche des personnes qui ont tenté l'aventure au Maroc.


Merci de vos témoignages

C'est à cet age là qu'on se forge son caractère et sa personnalité, grandir dans un milieu hostile c'est à double tranchant, soit elle va s'affirmer(rarement le cas d'une fille de 8ans) et développer une forte personnalité, soit le contraire et perdre de l'estime. Meme moi c'est une réflexion que je me fait de plus en plus, j'ai du mal à imaginer mes enfants naitre et grandir dans un milieu islamophobe comme celui de la France. Tu allumes la TV on t'envoie que des signaux négatifs c'est abusé...
J'aimerai trop qu'on se barrent tous d'ici du jour au lendemain, mais bon.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est à cet age là qu'on se forge son caractère et sa personnalité, grandir dans un milieu hostile c'est à double tranchant, soit elle va s'affirmer(rarement le cas d'une fille de 8ans) et développer une forte personnalité, soit le contraire et perdre de l'estime. Meme moi c'est une réflexion que je me fait de plus en plus, j'ai du mal à imaginer mes enfants naitre et grandir dans un milieu islamophobe comme celui de la France. Tu allumes la TV on t'envoie que des signaux négatifs c'est abusé...
J'aimerai trop qu'on se barrent tous d'ici du jour au lendemain, mais bon.
La porte est grand ouverte si tu es mal à l aise personne ne te retient à part quoi ? Qu es ce qui pourrait te retenir dis moi?
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
C'est à cet age là qu'on se forge son caractère et sa personnalité, grandir dans un milieu hostile c'est à double tranchant, soit elle va s'affirmer(rarement le cas d'une fille de 8ans) et développer une forte personnalité, soit le contraire et perdre de l'estime. Meme moi c'est une réflexion que je me fait de plus en plus, j'ai du mal à imaginer mes enfants naitre et grandir dans un milieu islamophobe comme celui de la France. Tu allumes la TV on t'envoie que des signaux négatifs c'est abusé...
J'aimerai trop qu'on se barrent tous d'ici du jour au lendemain, mais bon.

Assia a dit : « dini dini ma3ak » :rouge:

On va à Taza ? La fille qui s’incruste :p
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
La porte est grand ouverte si tu es mal à l aise personne ne te retient à part quoi ? Qu es ce qui pourrait te retenir dis moi?
Rien juste famille travail amis projets, c'est rien tout ça.
Tu as une façon primaire de réfléchir, c'est pas parce que j'ai envie de me barrer que c'est facile de se barrer. Pourtant la nuance elle est simple, meme un chimpanzé il est capable de la faire cette nuance...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rien juste famille travail amis projets, c'est rien tout ça.
Tu as une façon primaire de réfléchir, c'est pas parce que j'ai envie de me barrer que c'est facile de se barrer. Pourtant la nuance elle est simple, meme un chimpanzé il est capable de la faire cette nuance...
Apparament il n est pas facile de rester non plus
 
si si je t'ai bien lue. Je pense que ca va avec un mode de vie très modeste et pas trop de loisirs, ni voyages.
Sinon c'est impossible.
je suis plutôt d'avis, avec @alicemoitronkil que le budget pour 3 est au moins 1000 euros, voire 1500 euros là c'est la belle vie :)
1000 euros pour 3 ???? La belle vie ???:eek:
C’est le minimum du minimum vous croyez trop que le Maroc c’est le Soudan !

Une chose est sur a 1000 euros oublie La belle vie et go la medina pour faire tes courses :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
euh j'avais dit à partir de 1500 Euros la belle vie, en dessous c'était le minimum
de toute manière c'est mieux de faire ses courses dans la médina
les supermarchés ne sont pas terribles.
 
Bonjour, Salam, Azul, Hello, Hola, Shalom

des questions que nous nous posons avec mon époux depuis des années. Nous devions déjà il y a quasiment 9 ans nous installer à Essaouira, une grossesse compliquée nous a poussés à rentrer en France.
Aujourd'hui, très engagée politiquement, j'en dirai pas plus, je suis dans une phase de doute, l'impression de ne jamais me sentir à ma place.
Ma fille commence à parler du racisme, à 8 ans déjà, ça veut dire qu'elle le vit.

Nous voulons changer d'air, mais nous voulons nous donner un an avant de passer à l'action. Alors je recherche des personnes qui ont tenté l'aventure au Maroc.


Merci de vos témoignages

Pour être sincère avec toi, ce n'est pas du tout facile de venir s'installer au Maroc, encore plus difficile avec un enfant à charge !

En France on parle du racisme, je suis d'accord mais au Maroc c'est l'insécurité, le favoritisme et parlant même pas des difficultés du système de la santé et éducation, pour que votre enfant ait une scolarité " correcte " je dis bien correcte, il faut opter pour une mission française, espagnole etc... et il faut payer une fortune pour enfin bénéficier de la même scolarisation offerte gratuitement en France.

Personne ne pourra te dire ce qu'il faut faire, car on ne sait pas vraiment ta situation, par contre on peut t'expliquer que c'est un peu dur le Maroc, sauf quand on est vraiment riche, là on profite vraiment bien du soleil et de la bienveillance du peuple marocain.

N'hésite pas si tu as besoin d'une information particulière ! ;)
 
Haut