S'installer en suisse ou canada pour jeune maghrébin de france

salam ahlikoum, je vous fait part de mon expérience personnelle, je suis diplômé en BTS comptabilité gestion , j'ai voulu faire carrière dans le privé et plus précisément dans les cabinets d'expertises comptables mais malheureusement pour moi j'ai été confronté à de nombreuses barrières , lors de ma première expérience en alternance on n'a pas voulu me donner le savoir et me donner la possibilité d'évoluer pour rester cantonner au mêmes taches répétitifs et ingrates.

J'ai essayé de chercher dans d'autres cabinets mais sur les milliers de CV et LM sur des candidatures ciblées correspondant à mon profil et d'autres candidatures non ciblées comme la démarche téléphonique je suis tombé à de nombreuses reprises sur des employeurs qui me demandait de quelle origine j'étais..... Dans la finance le privé et surtout les petites et moyennes entreprises il y'a beaucoup de discrimination anti arabe et donc j'ai décidé de manière radical non pas seulement à cause du travail mais plus généralement dans le but de me sentir bien dans un pays ou règne la tolérance envers notre communautée arabe!

Maintenant je veux cibler des pays francophones puisque je suis pas terrible en anglais, et j'ai entendu dire qu'au canada les algériens marocains étaient très bien intégrés et reçu dans leur société et qu'il n'y aucune discrimination à leurs encontre sur leur marché du travail et qu'ils intégraient des postes à responsabilités et que notre communitée pratiquait leur religion de manière libre , que les femmes portait le hijab alors qu'elles exercent des professions publics dans l'éducation, etc.!!! voila maintenant je veux avoir l'avis de personnes si c'est vrai ? et inchaallah comment faire pour s'installer la bas comme ça je prépare mes valises et je change de pays parce que pour eux être un maghrébin en France c'est un crime!!!
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
.......