S'installer en suisse ou canada pour jeune maghrébin de france

salam ahlikoum, je vous fait part de mon expérience personnelle, je suis diplômé en BTS comptabilité gestion , j'ai voulu faire carrière dans le privé et plus précisément dans les cabinets d'expertises comptables mais malheureusement pour moi j'ai été confronté à de nombreuses barrières , lors de ma première expérience en alternance on n'a pas voulu me donner le savoir et me donner la possibilité d'évoluer pour rester cantonner au mêmes taches répétitifs et ingrates.

J'ai essayé de chercher dans d'autres cabinets mais sur les milliers de CV et LM sur des candidatures ciblées correspondant à mon profil et d'autres candidatures non ciblées comme la démarche téléphonique je suis tombé à de nombreuses reprises sur des employeurs qui me demandait de quelle origine j'étais..... Dans la finance le privé et surtout les petites et moyennes entreprises il y'a beaucoup de discrimination anti arabe et donc j'ai décidé de manière radical non pas seulement à cause du travail mais plus généralement dans le but de me sentir bien dans un pays ou règne la tolérance envers notre communautée arabe!

Maintenant je veux cibler des pays francophones puisque je suis pas terrible en anglais, et j'ai entendu dire qu'au canada les algériens marocains étaient très bien intégrés et reçu dans leur société et qu'il n'y aucune discrimination à leurs encontre sur leur marché du travail et qu'ils intégraient des postes à responsabilités et que notre communitée pratiquait leur religion de manière libre , que les femmes portait le hijab alors qu'elles exercent des professions publics dans l'éducation, etc.!!! voila maintenant je veux avoir l'avis de personnes si c'est vrai ? et inchaallah comment faire pour s'installer la bas comme ça je prépare mes valises et je change de pays parce que pour eux être un maghrébin en France c'est un crime!!!
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
.......
Maintenant je veux cibler des pays francophones puisque je suis pas terrible en anglais, et j'ai entendu dire qu'au canada les algériens marocains étaient très bien intégrés et reçu dans leur société et qu'il n'y aucune discrimination à leurs encontre sur leur marché du travail et qu'ils intégraient des postes à responsabilités et que notre communitée pratiquait leur religion de manière libre , que les femmes portait le hijab alors qu'elles exercent des professions publics dans l'éducation, etc.!!! voila maintenant je veux avoir l'avis de personnes si c'est vrai ? et inchaallah comment faire pour s'installer la bas comme ça je prépare mes valises et je change de pays parce que pour eux être un maghrébin en France c'est un crime!!!

Salam,
Ce que tu as entendu n'est pas toute la realité ! :claque:
Si tu as des difficultés a t'integrer dans la societé francaise, le pays que t'as fait tes etudes , sache que tu auras plus de barrieres au Canada aussi ! Je ne veux pas te donner le taux de chomage chez les immigrants maghrebins parce que tout simplement ce n'est pas un chiffre offciel mais je peux te dire que c'est la communauté qui souffre plus en terme de chomage.
Pense aussi coté equivalence de tes diplome, ce n'est pas certain que ton BTS vaut compatabilité vaut la meme valeur qu'en France, sache aussi que dans ton domaine ici (Canada) on exige une parfaite connaissance de l'anglais....
Je te souhaite bonne chance dans tes choix ;)
 
salam ahlikoum, je vous fait part de mon expérience personnelle, je suis diplômé en BTS comptabilité gestion , j'ai voulu faire carrière dans le privé et plus précisément dans les cabinets d'expertises comptables mais malheureusement pour moi j'ai été confronté à de nombreuses barrières , lors de ma première expérience en alternance on n'a pas voulu me donner le savoir et me donner la possibilité d'évoluer pour rester cantonner au mêmes taches répétitifs et ingrates.

J'ai essayé de chercher dans d'autres cabinets mais sur les milliers de CV et LM sur des candidatures ciblées correspondant à mon profil et d'autres candidatures non ciblées comme la démarche téléphonique je suis tombé à de nombreuses reprises sur des employeurs qui me demandait de quelle origine j'étais..... Dans la finance le privé et surtout les petites et moyennes entreprises il y'a beaucoup de discrimination anti arabe et donc j'ai décidé de manière radical non pas seulement à cause du travail mais plus généralement dans le but de me sentir bien dans un pays ou règne la tolérance envers notre communautée arabe!

pourquoi tu ne te donnes pas encore 3 ans de plus d étude et comme ça tu pourras créer ta boite de consultant. Je ne sais pas dans quelle région tu te trouve, j'ai beaucoup d 'amie qui on fait des études dans la finance et qui aujourd'hui travail chez AXA, des associations,dans les cabinets type SSII ou dans les sociète privé comme st gobain .
Courage, un peu de patience. Mes amies sont tous en ile de france
 
salam ahlikoum, je vous fait part de mon expérience personnelle, je suis diplômé en BTS comptabilité gestion , j'ai voulu faire carrière dans le privé et plus précisément dans les cabinets d'expertises comptables mais malheureusement pour moi j'ai été confronté à de nombreuses barrières , lors de ma première expérience en alternance on n'a pas voulu me donner le savoir et me donner la possibilité d'évoluer pour rester cantonner au mêmes taches répétitifs et ingrates.

J'ai essayé de chercher dans d'autres cabinets mais sur les milliers de CV et LM sur des candidatures ciblées correspondant à mon profil et d'autres candidatures non ciblées comme la démarche téléphonique je suis tombé à de nombreuses reprises sur des employeurs qui me demandait de quelle origine j'étais..... Dans la finance le privé et surtout les petites et moyennes entreprises il y'a beaucoup de discrimination anti arabe et donc j'ai décidé de manière radical non pas seulement à cause du travail mais plus généralement dans le but de me sentir bien dans un pays ou règne la tolérance envers notre communautée arabe!

Maintenant je veux cibler des pays francophones puisque je suis pas terrible en anglais, et j'ai entendu dire qu'au canada les algériens marocains étaient très bien intégrés et reçu dans leur société et qu'il n'y aucune discrimination à leurs encontre sur leur marché du travail et qu'ils intégraient des postes à responsabilités et que notre communitée pratiquait leur religion de manière libre , que les femmes portait le hijab alors qu'elles exercent des professions publics dans l'éducation, etc.!!! voila maintenant je veux avoir l'avis de personnes si c'est vrai ? et inchaallah comment faire pour s'installer la bas comme ça je prépare mes valises et je change de pays parce que pour eux être un maghrébin en France c'est un crime!!!

pourquoi tu ne te donnes pas encore 3 ans de plus d étude et comme ça tu pourras créer ta boite de consultant. Je ne sais pas dans quelle région tu te trouve, j'ai beaucoup d 'amie qui on fait des études dans la finance et qui aujourd'hui travail chez AXA, des associations,dans les cabinets type SSII ou dans les sociète privé comme st gobain .
Courage, un peu de patience. Mes amies sont tous en ile de france
 
pourquoi tu ne te donnes pas encore 3 ans de plus d étude et comme ça tu pourras créer ta boite de consultant. Je ne sais pas dans quelle région tu te trouve, j'ai beaucoup d 'amie qui on fait des études dans la finance et qui aujourd'hui travail chez AXA, des associations,dans les cabinets type SSII ou dans les sociète privé comme st gobain .
Courage, un peu de patience. Mes amies sont tous en ile de france
j'ai lu tes messages et merci beaucoup nadia91270 mais moi je cherche pas à tafer avec un bac + 2 je demande pas plus pour l'instant et après avec de l'expérience valider un bac+4 avec la validation des acquis des compétences ça me suffit hamdoullah!!! et désoler te répondre que maintenant parce que j'ai été banni à tort pour rien avec mon pseudo "pursangarabe" parce que apparemment on a pas le droit de dire la vérité sur le topic "histoire de cœur" je suis visuellement de temps en temps ce qu'il se dit et à chaque fois je vois des pseudos qui débarquent de nulle part et qui font de la provocation en ouvrant des topics et comme par magie toujours le meme sujet "beurette à kher" "beurette à babtou" y'a des vraix malades sur ce net ma parole, j'ai juste dit c'est soit un "blanc ou black facho qui la ramène" !!! les gens salissent la race rebeu et ici ils cautionnent normal!!!
 
Le soucis c'est que les canadiens ne prennent plus que des personnes qui peuvent leur servir! Immigration choisi. Donc ils t'accepteront que si ton metier fait partie de la liste des métiers les plus en manque dans leur pays! Du style tout ce qui est médical, batiment...Aprés en ce qui concerne la compta je sais pas si elle fait partie de la liste. Faudra que tu te renseigne. Après tu peux toujours demandé le visa étudiant d'un an pour le visa de résident permanent ça risque d'être plus compliqué.
Tu auras peut être plus de chance en suisse ou au Luxembourg le travaille y est plus accessible et bien rémunérés!
 
attention la compta au canada n'a rien a voir avec la compta francaise. Je pense que tu a du avoir quelque cours la dessus mais sans plus, du moins moi j'ai fais un peu de compta anglo-saxone en licence, et totalement différent.
Beaucoup parte la bas, meme les francais de souche, une collègue a passé plusieurs entretien téléphonique avec des employeur canadiens, et apparement t'as un visa en fonction des offres te correspondant sur le marché du travail
 
attention la compta au canada n'a rien a voir avec la compta francaise. Je pense que tu a du avoir quelque cours la dessus mais sans plus, du moins moi j'ai fais un peu de compta anglo-saxone en licence, et totalement différent.
Beaucoup parte la bas, meme les francais de souche, une collègue a passé plusieurs entretien téléphonique avec des employeur canadiens, et apparement t'as un visa en fonction des offres te correspondant sur le marché du travail


Pas des offres te correspondant, mais des offres correspondant aux besoin du canada! Un recruteur te prendras s'il ne trouve sur place personne pour faire le travail. C'est pourquoi il y a une liste très précise des métiers recherchés par le canada!
 
Pas des offres te correspondant, mais des offres correspondant aux besoin du canada! Un recruteur te prendras s'il ne trouve sur place personne pour faire le travail. C'est pourquoi il y a une liste très précise des métiers recherchés par le canada!

oui c'est ca, j'ai mal tourné ma phrase, ta un visa s'il on besoin de tes compétences! au moins c'est bien tu y vas en étant sur d'avoir un poste, et eux que tu a de quoi travailler
 
Un BTS compta ne suffit plus car trop de concurrence dans la compta et de la discrimination, et tu resteras coincé au niveau aide-comptable, à ne faire que de la saisie comptable. Et si tu veux t'expatrier, un niveau licence est un minimum dans ce domaine. Et améliore ton anglais.

Je te conseille de passer le DCG en candidat libre cette année, et vu que tu as déja un BTS CG tu es dispensé des épreuves n° 1, 5, 6, 8, 9, 13 et essaye de viser le dscg. Après tu pourras postuler au niveau collaborateur comptable, expert stagiaire, il y'a plus d'opportunités à ce niveau là.
 
Haut