Siphon à chantilly

Lakmee

Procrastinatrice
Hello

Qui en a un ? est ce vraiment utile voire indispensable ?

le meilleur qualité/prix !

Merci

( des recettes tant qu'à faire )
Moi j'ai un thermo whip, c'est indispensable si tu aimes faire des chantillys parfumées à ton goût et de jolies déco :p

Recette de base :

Dans un bol mettre 0.5l de crème liquide entière.

Ajouter du sucre glace à votre goût dans la crème.
(Facultatif: mettre un sachet de sucre vanillé, du caramel, de l'arome de fleur d'oranger, sirop de menthe, de fraise ...)

On peut évidement mettre des colorants alimentaires c'est très sympa pour les cup cakes :p

Mettre le bol dans le congélateur 15 min et remélanger (le sucre doit être dissout).

Mettre la préparation dans le siphon puis mettre une cartouche. Secouez le tout !!
La préparation est fini !


Une recette salée :Chantilly de tomates aux crevettes roses et au piment d’Espelette

Ingrédients
300 g de tomates
30 cl de crème fleurette
6 grosses crevettes roses
piment d’Espelette
sel, poivre

Préparation
Mettez une grande quantité d’eau à ébullition dans une cocotte et plongez-y les tomates pendant 30 secondes. Rafraîchissez-les, pelez-les, épépinez-les et coupez-les en morceaux.

Mixez-les et passez la pulpe au chinois.

Mélangez le jus et la crème fleurette, salez et poivrez.

Versez cette préparation dans un siphon et fermez.

Placez une cartouche de gaz dans le porte-cartouche, vissez-le sur le siphon jusqu'à ce que vous entendiez le gaz pénétrer puis retirez la cartouche, secouez tête en bas et placez debout au réfrigérateur (environ 3 heures) jusqu'au moment de servir.

Décortiquer les crevettes crevettes.

Répartissez la chantilly de tomates dans 6 verrines, saupoudrez de piment d’Espelette et ajoutez les crevettes. Servez frais
 

Pièces jointes

  • chantilly crevette.jpg
    chantilly crevette.jpg
    9.2 KB · Affichages: 103
  • siphon_thermo_whip_gd[1].jpg
    siphon_thermo_whip_gd[1].jpg
    3 KB · Affichages: 97

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Hello

Qui en a un ? est ce vraiment utile voire indispensable ?

le meilleur qualité/prix !

Merci

( des recettes tant qu'à faire )
Ca fait des chantillys vraiment bonnes quand on dose bien le sucre et la crème.

Sinon, ça paraît être la nouvelle mode en cuisine en ce moment. J'en ai vu pas mal, dans des verrines notamment, dans Un dîner presque parfait, ou en regardant des livres de cuisine en librairie.

Personnellement, je ne cours pas après ce genre de texture, mise à part pour la chantilly classique.

Et c'est plutôt cher.
Je te conseille tout en aluminium, il y en avait des pas très cher comparés aux autres sur une vente privée il y a quelques jours...
 
En fait, nous sommes 4 à la maison et une bombe de chantilly ne fait pas long feu une fois que nous sommes toutes servies !

Ce n'est pas une question de mode, mais plus d'économie !

les filles me l'offriraient sans doute...je vais en parler à chaque repas ( histoire de faire passer le message ) :)
 

Neytha

VIB
En fait, nous sommes 4 à la maison et une bombe de chantilly ne fait pas long feu une fois que nous sommes toutes servies !

Ce n'est pas une question de mode, mais plus d'économie !

les filles me l'offriraient sans doute...je vais en parler à chaque repas ( histoire de faire passer le message ) : )
Si vous en mangez souvent dans ce cas là faut pas hésiter si ca peut permettre de faire des économies
 
En fait, nous sommes 4 à la maison et une bombe de chantilly ne fait pas long feu une fois que nous sommes toutes servies !

Ce n'est pas une question de mode, mais plus d'économie !

les filles me l'offriraient sans doute...je vais en parler à chaque repas ( histoire de faire passer le message ) : )
Dans ce cas c'est clair !!
Sinon je sais pas comment sont tes filles mais à moi d'une occasion comme ton anniv' ou la fête des mères tu peux te brosser :D Va l'acheter c'est mieux qu'elle te taxe pour te faire un cadeau qui leurs servira plus qu'à toi :)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
En fait, nous sommes 4 à la maison et une bombe de chantilly ne fait pas long feu une fois que nous sommes toutes servies !

Ce n'est pas une question de mode, mais plus d'économie !

les filles me l'offriraient sans doute...je vais en parler à chaque repas ( histoire de faire passer le message ) :)
C'est une bonne idée alors, d'autant plus que tu pourras les aromatiser si tu aimes, comme par exemple la chantilly à la vanille de Madagascar, tu as déjà goûté?

Ce qui revient assez cher, ce sont les cartouches de gaz.
 
12 fonctions !!! Effectivement !!!

Et faut beaucoup de place pour pouvoir l'utiliser pleinement ?

Ma mima en a un ms vu qu'il faut sortir pleins d'accessoires à chaque fois alors elle l'utilise pas pleinement hélas

Il ne prend pas plus de place qu'un robot classique .... et l'utilisation des accessoires est tres simple !

ta mima se complique la vie je crois...qu'elle demande à sa conseillère de repasser la voir : c'est important de ne pas perdre de temps dans son utilisation !

:)
 
pas besoin d'un siphon si c'est juste pour faire de la chantilly ?!
Je trouve pas ca économique, vu le prix que ca coute et le fait de racheter des cartouches ca coute aussi cher que de l'acheter toute prête

Sinon : Un batteur, de la crème épaisse, du sucre glace, et c'est fait !
 
pas besoin d'un siphon si c'est juste pour faire de la chantilly ?!
Je trouve pas ca économique, vu le prix que ca coute et le fait de racheter des cartouches ca coute aussi cher que de l'acheter toute prête

Sinon : Un batteur, de la crème épaisse, du sucre glace, et c'est fait !


Merci... je vais essayer demain !

j'ai fait des îles flottantes ce soir ... mais je ne sais pas si on peut mettre les blancs en neige dans une poche à douille ( ou à endouille ):)
 
Merci... je vais essayer demain !

j'ai fait des îles flottantes ce soir ... mais je ne sais pas si on peut mettre les blancs en neige dans une poche à douille ( ou à endouille ):)

il te faut de la crème épaisse minimum 30% de matière grasse sinon ca fonctionne pas
20cl de crème épaisse très très froide + 20g de sucre glace = battre le tout (vitesse réduite au début puis forte vitesse), tu obtiendra une bonne chantilly maison !

edit : ca va pas les casser les blancs ?
 
de rien! ;)

après ça on a plus envie d'acheter la crème chantilly industrielle...

comme une bladinette le disait, avec de la gousse de vanille dedans ca doit être super bon !

le thermomix fait le sucre glace et monte les oeufs en neige à merveille...je n'ai pas de gousse vanille; mais je vais tenter de mixer le sucre cristal avec le sucre vanillé !

je t'en dirais des nouvelles .....

( j'achète d'habitude la bombe chantilly au sucre vanillé de Madagascar ... mais ce n'est pas donné et ça part tres vite )
 
le thermomix fait le sucre glace et monte les oeufs en neige à merveille...je n'ai pas de gousse vanille; mais je vais tenter de mixer le sucre cristal avec le sucre vanillé !

je t'en dirais des nouvelles .....

( j'achète d'habitude la bombe chantilly au sucre vanillé de Madagascar ... mais ce n'est pas donné et ça part tres vite )

ouki tu me dira
moi j'utilise que des trucs (sucre glace, vanille en poudre ...) en poudre dans la chantilly, j'hésite pour ce qui est du sucre vanillé ou cristallisé, je sais pas si ca se mélangera bien..

Bon bah tu seras le cobaye :D
 
tres souvent des glaces en dessert... et depuis que j'ai le nouveau thermomix, j'en fait à la maison !

me manque plus donc que l'appareil à chantilly !
waw t'as un thermomix :love:
punaise t'as du casquer c'est cher ce truc

mes collègues sont à fond sur le thermomix, elles nous racontent tout ce qu'elles font avec

pour répondre à la question si vous etes fans de chantilly chez vous, entre la chantilly maison et l'industrielle y'a un fossé donc ça vaut ptet le coup d'investir
après tu peux tester plein de trucs avec
un purée de pommes de terre toute bête tu la mets dans un syphon et ça te fait un truc aérien sympa si tu reçois par exemple
 
Haut