Sit-in de solidarité avec Larhzioui devant le siège d’Al Ahdath Al Maghribia :

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Sit-in de solidarité avec Larhzioui devant le siège d’Al Ahdath Al Maghribia : Tous unis contre le terrorisme sous toutes ses formes

Sit-in de solidarité avec Larhzioui devant le siège d’Al Ahdath Al Maghribia : Tous unis contre le terrorisme sous toutes ses formes
Jeudi, 16 heures, siège d’Al Ahdath Al Maghribia. Une centaine de journalistes, accompagnés de militants des droits de l’Homme et de syndicalistes manifestaient leur colère contre le prétendu appel au meurtre d’Abdellah Nahari contre Mokhtar Larhzioui.

A cette occasion, plusieurs slogans ont été scandés exprimant la solidarité avec le rédacteur en chef de ce quotidien paraissant à Casablanca. La foule a brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire, notamment, «Non aux appels au meurtre au nom de la religion », «Tous, pour la liberté d’expression », «Ne touche pas à la liberté de la presse ».

L’appel à la violence, lancé il y a une semaine par l’ancien imam de la mosquée Al Kaoutar d’Oujda, a suscité beaucoup d’indignation de la part des journalistes. A la tête des présents, il y avait Younès Moujahid, président du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), qui a déclaré que «la position du SNPM se base sur les principes universels des droits de l’Homme et sur la législation marocaine qui incrimine l’incitation à la haine et au terrorisme.

Sagissant de la harangue de Nahari, il y a eu clairement un appel au meurtre. A notre tour, nous exprimons notre soutien et notre solidarité avec Mokhtar et avec tous ceux qui veulent s’exprimer à propos des libertés individuelles. Les personnes présentes avec nous aujourd’hui représentent un échantillon de la société marocaine qui condamne majoritairement ce genre de pratiques».

http://www.libe.ma/Sit-in-de-solida...-contre-le-terrorisme-sous-toutes_a28799.html
 
Haut