Un bon site ou application pour apprendre d'avantage sur la religion?

Hello tout le monde,
J'espere que vos ramadans se passent bien!
Je suis a la recherche d'une bonne application ou site (ou une discussion sur le forum) pour apprendre d'avantage sur la religion pendant ce mois de ramadan (et apres!).
Niveau connaissance de base: basic!!
Merci et saha ftourkoum ce soir.
Zouhoure
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Hello tout le monde,
J'espere que vos ramadans se passent bien!
Je suis a la recherche d'une bonne application ou site (ou une discussion sur le forum) pour apprendre d'avantage sur la religion pendant ce mois de ramadan (et apres!).
Niveau connaissance de base: basic!!
Merci et saha ftourkoum ce soir.
Zouhoure
Vas à la mosquée... La science sur internet c'est dangereux...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
En gros, il faut repenser l'islam mais je pense que l'âge d'or n'est plus depuis quelques siècles...

l'islam comme toute idée abstraite n'existe pas
ce que l'on appel islam c juste l'interpretation de texte et des divergence d'interpretation il en existe de nombreuse
donc il faut que des musulmans competent reprennent toute cette heritage et propose un islam plus en adequation avec nos preocupation et notre temps
mais vu l'ampleur de la tache et le niveau et la motivation des musulmans
je ne pense pas que ce travail voi le jour avant longtemps

le nombre d'apostasie sont en augmentation chez les musulmans car il ose de plus en plus remettre en question leur enseignement
donc il faudra bien que les musulmans repondent a ses remises en question de plus en plus nombreuse
face a ce phenomene les musulmans ne pourron pas etre dans le deni bien longtemps
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'apostasie ne concerne pas que l'islam....celà concerne juifs...chrétiens et musulmans mais c'est pas un phénomène nouveau...la perte de foi en islam ne relève que d'Allah...rien à voir avec des réformes humaines...Allah guide qui il veut et égare qui il veut...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L'apostasie ne concerne pas que l'islam....celà concerne juifs...chrétiens et musulmans mais c'est pas un phénomène nouveau...la perte de foi en islam ne relève que d'Allah...rien à voir avec des réformes humaines...Allah guide qui il veut et égare qui il veut...

la bible a eté etudié de facon trés scientifique critique pendant plusieur siecle
ce qui n'est pas le cas du coran et je pense que le jour ou cela arrivera on verra le niveau des reponses des musulmans
car si les reponses ce limite à Allah guide qui il veut et égare qui il veut... est un aveu decheque de pouvoir repondre et une forme de fatalisme ...
l'autre reponse c'etait la menace de mort pour apostasie là encore je pense plus que cela puisse convaincre ...

c peut etre pour cela qu'il y a autant d'hypocrisie chez les musulmans car les gens ne sont pas libre de choisir crainte de pression social ou de l'etat
donc deja connaitre les chiffre est quasi impossible ...
mais les actes des musulman parlent d'eux meme ...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Douter d Allah et de sa toute puissance est déjà un pas vers la mécréance c'est ce qui t'es arrivé d'ailleurs au vu de tes écrits....

Allah égare qui Il veut....



car si les reponses ce limite à Allah guide qui il veut et égare qui il veut... est un aveu decheque de pouvoir repondre et une forme de fatalisme
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Douter d Allah et de sa toute puissance est déjà un pas vers la mécréance c'est ce qui t'es arrivé d'ailleurs au vu de tes écrits....

Allah égare qui Il veut....

je n'ai aucun doute sur mon createur
ce dont je doute c ce que raconte les hommes sur le createur

si je serai mecreant j'assumerai pleinement ma mecreance l'hypocrisie et la fourberie n'est pas dans ma nature
alors que chez les pseudo musulmans elle est fortement encouragé
on prefere les hypocryte musulmans que les musulmans ou les gens sincere qui doute et s’interroge
c bien tout le probleme on voi le resultat en observant la situation des pays musulmans
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est bien dommage. Il n'y a que le doute qui questionne.

Les certitudes, c'est comme la masturbation, ça rend sûr.

on peut aussi douté de la realité donc a ce niveau ca commence a devenir pathogène ...
l'homme a besoin de s'appuyer sur des certitude qui le font avancé trop douté de tout ne fera que le bloqué
notament sur tout ce qui est pensé croyance limitante

d'ailleur mentalement plus tu a de la dopamine moin tu doute et plus tu es sur de toi et tu te sens bien
donc au final oui ca rend sur et etre sur de soi est une qualité mais avec excés cela peut devenir une forme d'ego illusoire qui peu entrainé des comportement a risque ...

la majorité des gens ont des certitude c juste qu'il n'ont pas conscience et donc ne les ont pas choisi ...
exemple beaucoup croivent aveuglement en la science comme si il s'agissait d'une divinité ou d'une religion ...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
on peut aussi douté de la realité donc a ce niveau ca commence a devenir pathogène ...
l'homme a besoin de s'appuyer sur des certitude qui le font avancé trop douté de tout ne fera que le bloqué
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-parlent-dire.480294/#post-16208299

d'ailleur mentalement plus tu a de la dopamine moin tu doute et plus tu es sur de toi et tu te sens bien
donc au final oui ca rend sur et etre sur de soi est une qualité mais avec excés cela peut devenir une forme d'ego illusoire qui peu entrainé des comportement a risque ...
Le doute, c'est la survie.
 
Douter d Allah et de sa toute puissance est déjà un pas vers la mécréance c'est ce qui t'es arrivé d'ailleurs au vu de tes écrits....

Allah égare qui Il veut....
Salam,
tu penses que le prophète n'a jamais douté?
Le doute n'est pas un signe de mécréance, comme tu dis, mais un signe d'un désir de connaissances. Sinon, à quoi serviraient toutes ces études religieuses, tous ces désirs de comprendre le coran, etc sinon pour se donner des signes qui renforceront la foi.
Et n'oublie pas, ne juge pas la croyance de l'autre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,
tu penses que le prophète n'a jamais douté?
Le doute n'est pas un signe de mécréance, comme tu dis, mais un signe d'un désir de connaissances. Sinon, à quoi serviraient toutes ces études religieuses, tous ces désirs de comprendre le coran, etc sinon pour se donner des signes qui renforceront la foi.
Et n'oublie pas, ne juge pas la croyance de l'autre.

effectivement certain hadith authentique rapporte que la premiere fois qu'il a recu la revelation le prophete pensé etre possedé et d'autre hadith qu'il voulu se suicider ....

pour pouquoi interdire ce que les prophete eux meme on vecu alors qu'il recevait directement la revelation
 

funambule1

Sur la corde vitale
Dixit : c peut etre pour cela qu'il y a autant d'hypocrisie chez les musulmans car les gens ne sont pas libre de choisir crainte de pression social ou de l'etat
donc deja
connaitre les chiffre est quasi impossible.

mais les actes des musulman parlent d'eux meme.



De la contradiction (autant sans pouvoir chiffrer, ni citer par rapport à quoi ou à qui) ...................... à la généralisation abusive.

Du respect .......................... des musulmans, de la charte, de l'orthographe, de la logique verble sinon consulte ...
Des affirmations non étayées.
Une islamophobie patente, déclarée et sans limites.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Hello tout le monde,
J'espere que vos ramadans se passent bien!
Je suis a la recherche d'une bonne application ou site (ou une discussion sur le forum) pour apprendre d'avantage sur la religion pendant ce mois de ramadan (et apres!).
Niveau connaissance de base: basic!!
Merci et saha ftourkoum ce soir.
Zouhoure


salam

il y a un bon site mais c'est juste pour les femmes...donc si tu es une femme tu peux y aller...

 
Haut