Site de l'UMP : cette photo qui ne passe pas

lepoint.fr


Le président du Cran, Patrick Lozes, a annoncé mardi avoir demandé à être reçu par Xavier Bertrand pour protester contre la publication sur le site officiel de l'UMP d'une photo de jeunes Noirs illustrant une rubrique sur la délinquance des jeunes.

"Comment un grand parti peut-il recycler sur son site officiel des stéréotypes de cette nature ? Ce n'est pas digne du premier parti de France. Il faut que l'UMP et son secrétaire général dissipent les malentendus", s'est indigné le fondateur du Conseil représentatif des associations noires. "Si la publication de cette photo est intentionnelle, il faut sanctionner", a ajouté Patrick Lozes, ex-militant de l'UDF, précisant qu'il avait sollicité par courrier un rendez-vous avec le numéro un du parti majoritaire.

Indignation du PS et des Verts

"Il y a un climat malsain dans notre pays avec le débat sur l'identité nationale et des citoyens pointés du doigt quand ils veulent renouveler leurs papiers, parce qu'ils ont des parents nés à l'étranger", a encore déclaré Patrick Lozes. Il a expliqué que ses collaborateurs avaient "aperçu ce week-end sur le site rénové du Mouvement populaire cette photo" qui représente trois silhouettes de jeunes Noirs accompagnés de deux autres, d'origine non identifiée, photographiés de dos dans une rue. "La photo a été rapidement retirée du site mais avec la magie de l'internet, nous avons pu garder la capture qui a circulé à des dizaines de milliers d'exemplaires sur La Toile" (voir ci-dessous), a poursuivi Patrick Lozes.

De son côté, l'eurodéputé Harlem Désir, membre de la direction du PS, a dénoncé dans un communiqué "une très grave faute morale". "Cet énième dérapage, sur le site même du parti majoritaire, est odieux et illustre une nouvelle fois les dangers de la surenchère entre l'UMP et le Front national à la veille des élections régionales", affirme l'ancien porte-parole de SOS-Racisme qui met en garde contre les "amalgames permanents Insécurité-Identité-Immigration qui créent un climat malsain, dégradant et dangereux". A l'UMP, on a expliqué que "la page d'accueil du site UMP était en permanence mise à jour au regard de l'actualité", et que "la photo achetée à une agence avait été prise en juin 2008 dans le 19e arrondissement de Paris pour illustrer un sujet sur les rivalités intercommunautaires dans les quartiers". "Nous n'avons pas eu connaissance à cette date d'une demande de rendez-vous", a-t-on ajouté à l'UMP sans autre commentaire.

Dans la soirée, la porte-parole nationale des Verts, Djamila Sonzogni, a dénoncé dans un communiqué "l'escalade raciste" de l'UMP qui "au grand jeu du 'plus raciste que moi tu meurs' a dépassé le FN avec ce visuel". "Il est plus que temps que le parti présidentiel cesse de prendre les personnes immigrées et leurs descendants en otage. Faut-il être blond au yeux bleus pour que l'UMP ne fasse pas peser sur vous les pires soupçons ? (...) Le président de l'UMP doit présenter immédiatement ses excuses les plus plates aux personnes que cette photo insulte", a-t-elle poursuivi. Pour Djamila Sonzogni, "paniquée face à la claque électorale annoncée aux régionales, la droite est prête à tout pour grapiller quelques pourcents au FN".
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
encore un dérapage qui sera vite mis dans les oubliettes mais qui néanmoins montre une face qui était cachée de la France

qu'est ce qu'ils ne feraient pas pr appater les gens de l'extrême droite..la connerie n'a vraiment pas de limite et c'est effrayant
 

Nakame

VIB
encore un dérapage qui sera vite mis dans les oubliettes mais qui néanmoins montre une face qui était cachée de la France

qu'est ce qu'ils ne feraient pas pr appater les gens de l'extrême droite..la connerie n'a vraiment pas de limite et c'est effrayant

Et si il ne l'était pas également pour nombre d'entre eux?
Je connais cette France "UMP", celle des rallyes, celle de la bourgeoisie catholique..

Beaucoup le sont, xénophobes avec des relents royalistes et colonialistes.
Ce qui m'a toujours étonné, c'est que beaucoup pouvait l'être tout en ayant accès à la culture, à une bonne éducation.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et si il ne l'était pas également pour nombre d'entre eux?
Je connais cette France "UMP", celle des rallyes, celle de la bourgeoisie catholique..

Beaucoup le sont, xénophobes avec des relents royalistes et colonialistes.
Ce qui m'a toujours étonné, c'est que beaucoup pouvait l'être tout en ayant accès à la culture, à une bonne éducation.
comment peux tu expliquer alors toi qui les connais (comme tu dis) cet engouement pour ce parti et ce nombre de personnes qui se rallient au parti de tout horizon même des noires et des arabes que l'on veut pas afficher
 

Nakame

VIB
comment peux tu expliquer alors toi qui les connais (comme tu dis) cet engouement pour ce parti et ce nombre de personnes qui se rallient au parti de tout horizon même des noires et des arabes que l'on veut pas afficher

J'ai fais toute ma scolarité dans un établissement catholique assez connu et cher donc j'étais entouré d'UMPiste, je connaissais même des royalistes dont le rêve était de retourner à la monarchie :D

Cet engouement n'est pas nouveau, la France a toujours été comme ça mais avec une certaine pudeur. Le gouvernement actuel est entrain de décomplexé une certaine France toute classe sociale confondue.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai fais toute ma scolarité dans un établissement catholique assez connu et cher donc j'étais entouré d'UMPiste, je connaissais même des royalistes dont le rêve était de retourner à la monarchie :D

Cet engouement n'est pas nouveau, la France a toujours été comme ça mais avec une certaine pudeur. Le gouvernement actuel est entrain de décomplexé une certaine France toute classe sociale confondue.

ça ne répond pas réellement à ma question mais bon...

comment l'actuel gouvernement décomplexe cette classe sociale à laquelle tu fais allusion ;)
 

Nakame

VIB
ça ne répond pas réellement à ma question mais bon...

l'actuel gouvernement décomplexe cette classe sociale à laquelle tu fais allusion ;)

J'ai précisé parce qu'ici il faut souvent justifier le pourquoi du comment l'on peut parler de certains sujets que l'on est censé ne pas connaitre selon les conformité de l'esprit des "autres"...
Comme si on était né sur Bladi :D
 

Nakame

VIB
ça ne répond tjs pas à ma question :rouge:

C'était pas une question juste avant mais une affirmation.

Ben il l'a décomplexe par le jeu de l'identification à des personnalités du gouvernement, à leur dérapage. C'est important de se sentir représenter et de voir exprimer ses idées par des représentants de l'État, elles prennent tout de suite plus de valeurs et la personne a moins de doutes sur le bien fondé de ses idées.

Quand la xénophobie devient institutionnelle et que l'on a plus honte de l'afficher en haut pour en aurait-on plus bas?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'était pas une question juste avant mais une affirmation.

Ben il l'a décomplexe par le jeu de l'identification à des personnalités du gouvernement, à leur dérapage. C'est important de se sentir représenter et de voir exprimer ses idées par des représentants de l'État, elles prennent tout de suite plus de valeurs et la personne a moins de doutes sur le bien fondé de ses idées.

Quand la xénophobie devient institutionnelle et que l'on a plus honte de l'afficher en haut pour en aurait-on plus bas?

à en voir la chronologie de la politique française depuis l'apparition de la république tous ceux qui se sont succedés n'ont fait que déplacer les pbs au lieu de les erradiquer et en trouver des solutions fermes et réelles..la preuve en est le débat de l'insécurité et la délinquance qui revient à chaque élection (quelque soit sa nature)..je pense que la France devra avoir l'audace de dire les choses tel qu'elles au lieu de se cacher derrière un discours faschiste dit politiquement correct
 
comment illustrer la délinquance alors ? avec quelle ethnie ?
si on mets que des blancs ou des chinois , certains vont se douter que on se fout de leur gueule ! si on mets que des noirs ou arabes c'est du racisme ou de la stigmatisation
on fait comment ? on mets des extraterrestres , des robots ?
 

Balivernes

que tout cela!
comment illustrer la délinquance alors ? avec quelle ethnie ?
si on mets que des blancs ou des chinois , certains vont se douter que on se fout de leur gueule ! si on mets que des noirs ou arabes c'est du racisme ou de la stigmatisation
on fait comment ? on mets des extraterrestres , des robots ?



qu'on en mette un de chaque, ainsi le souci sera résolu!
 

Nakame

VIB
comment illustrer la délinquance alors ? avec quelle ethnie ?
si on mets que des blancs ou des chinois , certains vont se douter que on se fout de leur gueule ! si on mets que des noirs ou arabes c'est du racisme ou de la stigmatisation
on fait comment ? on mets des extraterrestres , des robots ?

Il faut mettre une photos United Colors of Bennetton.
La délinquance n'a pas de couleur
 
comment illustrer la délinquance alors ? avec quelle ethnie ?
si on mets que des blancs ou des chinois , certains vont se douter que on se fout de leur gueule ! si on mets que des noirs ou arabes c'est du racisme ou de la stigmatisation
on fait comment ? on mets des extraterrestres , des robots ?

on ne met rien tout simplement !
 
qu'on en mette un de chaque, ainsi le souci sera résolu!

il faudrait trouver des acteurs dans ce cas la , hors la c'est pris dans des banques d'images ou dans des photos l'actualité
et puis tu sais les gens savent tres bien quelle couleurs a la délinquance en france avec ou sans image ! les gens savent tres bien quelle couleurs peuples nos prisons ! tous le monde est au courant y compris les plus anti-raciste des anti-raciste
 
il faudrait trouver des acteurs dans ce cas la , hors la c'est pris dans des banques d'images ou dans des photos l'actualité
et puis tu sais les gens savent tres bien quelle couleurs a la délinquance en france avec ou sans image ! les gens savent tres bien quelle couleurs peuples nos prisons ! tous le monde est au courant y compris les plus anti-raciste des anti-raciste

N'importe quoi.

Viens voir là où mes parents vivent.
Les délinquants sont plus blancs que neige.
et les Noirs et les Arabes sont "propres".
 

Balivernes

que tout cela!
il faudrait trouver des acteurs dans ce cas la , hors la c'est pris dans des banques d'images ou dans des photos l'actualité
et puis tu sais les gens savent tres bien quelle couleurs a la délinquance en france avec ou sans image ! les gens savent tres bien quelle couleurs peuples nos prisons ! tous le monde est au courant y compris les plus anti-raciste des anti-raciste


ah c'est sur, qd continuellement on pointe le doigt que sur une ou deux couleurs, les autres paraissent "insignifiantes" à coté...


mais bon, il est temps désormais de traiter le problème à sa base, si délinquant il y a c'est certainement pas par "plaisir"!
 
N'importe quoi.

Viens voir là où mes parents vivent.
Les délinquants sont plus blancs que neige.
et les Noirs et les Arabes sont "propres".

personne te dit que les blancs sont sage comme des images , la délinquance en france existait avant que le premier arabe ou noir mette les pieds sur ce sol
personne ne nie non plus la délinquance des et les passe droits des nantis
maintenant nier que en france la délinquance dans les grandes agglomérations est principalement arabe et noir c'est juste vivre sur une autre planete
 
comment peux tu expliquer alors toi qui les connais (comme tu dis) cet engouement pour ce parti et ce nombre de personnes qui se rallient au parti de tout horizon même des noires et des arabes que l'on veut pas afficher

parce que le parti ratisse large

l'UMP va chercher son électorat dans la france profonde et dans les cités en misant sur l'insécurité, dans les classes aisés avec les privilèges que l'on connait etc
mettre des blacks des beurres miser sur la diversité au sein mm du parti ça a aussi été perçu comme une ouverture et les jeunes y ont cru

c'est constamment des doubles discours pour ratisser le plus large possible et c'est aussi ça la politique
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
comment illustrer la délinquance alors ? avec quelle ethnie ?
si on mets que des blancs ou des chinois , certains vont se douter que on se fout de leur gueule ! si on mets que des noirs ou arabes c'est du racisme ou de la stigmatisation
on fait comment ? on mets des extraterrestres , des robots ?
extraordinaire...

qu'ils mettent ceux qui sont en costard cravattes bien au chaud ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est comme si on illustrait la progression de la délinquance a casa par la photo d'un ministre marocain corrompu
je pense que tu devrais te concentrer sur des sujets qui sont géographiquement et culturellement plus accessible pour toi !
pourquoi je m'attendais à cette réponse ;)

ça ne me dérangerai point mais on ne peut comparer le degré de la liberté et de non repression en France avec celui du Maroc..

au lieu de me demander de me concentrer sur les sujets qui me sont accessible géographiquement fait en sorte de donner un contre argument valable à tous ces délinquants fiscaux soutenus par les umpistes (sarko entre autres) et qui auraient fait une super belle affiche avec leurs deux salaires pendant que le chomage croit dans le pays et la précarité gagne du terrain...

bien a toi cher Tiznit :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
N'importe quoi.

Viens voir là où mes parents vivent.
Les délinquants sont plus blancs que neige.
et les Noirs et les Arabes sont "propres".
bizarre que je sois au Maroc et que je pense pareil que toi

y en a qui parle trop vite sur ce site...ils oublient qu'avec leurs discours ils salissent la dignité de pleins de personnes qui se plient aux règles de la république et tombe dans le panneau de la propagande politique tant chérie par l UMP et leurs compèrers
 
pourquoi je m'attendais à cette réponse ;)

ça ne me dérangerai point mais on ne peut comparer le degré de la liberté et de non repression en France avec celui du Maroc..

au lieu de me demander de me concentrer sur les sujets qui me sont accessible géographiquement fait en sorte de donner un contre argument valable à tous ces délinquants fiscaux soutenus par les umpistes (sarko entre autres) et qui auraient fait une super belle affiche avec leurs deux salaires pendant que le chomage croit dans le pays et la précarité gagne du terrain...

bien a toi cher Tiznit :)

heureusement que t a pas fait médecine
le patient vient te voir car il c'est cassé la jambe et tu lui repond qu'il faut d'abord soigner sa carie
 
tu vaux mieux qu'une attaque personnelle Tiznit, c tt ce que tu as trouvé ss la dent ..hausse le niveau ;)

comment faire une attaque personnelle sur une personne donc je ne connais rien de personnel ?
la comparaison imagé que j'ai fait n'avait pour but que de démontrer par l'absurde que ton argumentaire est fragile et ne tiens pas la route
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est comme si on illustrait la progression de la délinquance a casa par la photo d'un ministre marocain corrompu
je pense que tu devrais te concentrer sur des sujets qui sont géographiquement et culturellement plus accessible pour toi !

comment faire une attaque personnelle sur une personne donc je ne connais rien de personnel ?
la comparaison imagé que j'ai fait n'avait pour but que de démontrer par l'absurde que ton argumentaire est fragile et ne tiens pas la route

tu contre argumente avec mon absurdité :rolleyes:

des délinquants en costards cravattes auraient mieux illustré le parti de l UMP je continue à le croire, le penser et l'écrire aussi absurde que cela puisse te parraitre...il faut tout un monde pr faire un monde mister Tiznit on ne rentre pas tous dans le même moule sinon qu'est ce qu'on s'ennuirait sans toi ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quelques commentaires

http://www.lepoint.fr/actualites-so...ump-cette-photo-qui-ne-passe-pas/920/0/417571


Biarnés

On continue

mercredi 27 janvier | 12:01

Scandaleux : sur la photo illustrant le vote Guyane-Martinique, il n'y a que des noirs dans le bureau de vote, les blancs n'auraient-ils pas le droit de voter ? Dans la photo : femmes battues, c'est une blonde qui est représentée, que font les associations de défenses des blondes. Certaines associations, à force de voir des sous-entendus partout, vont finalement banaliser les propos qu'elles tentent de défendre.

LESTORET

Cette photo qui ne passe pas

mercredi 27 janvier | 11:49

On aura beau protester contre des images malvenues, s'insurger contre des sous entendus ou publier des communiqués de plus en plus vénéneux, il reste que la délinquance a un visage que tout le monde connaît y compris la population immigrée. S'il faut bien expliquer qu'elle ne doit pas être tenue pour responsable d'une manière générale, il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt : c'est de cette population que la majorité des délinquants est issue ; sans doute ses conditions de vie sont très difficiles et ont tendance à engendrer des éléments qui se révoltent et refusent d'accepter leur sort. Il faut simplement le savoir : d'abord pour prendre les mesures nécessaires à l'amélioration de cette situation et à la repression des délinquants. Mais surtout pour essayer de prendre le problème à bras-le-corps et lui donner des solutions qui évitent de laisser tomber dans la désespérance tous ces jeunes qui sont la future France.

GEORGES

Il est tout à fait vrai...

mercredi 27 janvier | 11:30

que cette photo est un peu trop "orientée". Ils auraient pu panacher celle-ci avec quelques blancs et beurs, comme au foot...

un electeur

Hypocrisies

mercredi 27 janvier | 11:23

Alors selon ces assocs honorables, quelle photo aurait été plus correcte pour illustrer cette affiche ? S'il faut éviter de stigmatiser telle ou telle communauté, on va bientôt devoir censurer les reportages sur les émeutes urbaines... à moins qu'il ne faille se contenter de filmer la police venant perturber les activités pacifiques de certains... Les censeurs ne sont pas ceux que l'on pense ! :D



RatioXXX

Les vérités qui dérangent

mercredi 27 janvier | 11:21

Les luttes continuelles de principe entre les partis politiques se servent de tout surtout en période électorale. En dehors de toute recherche de polémique, une chose est avérée, l'intégration des immigrés en grand nombre de cultures différentes pose des problèmes à notre société. L'échec est matérialisé, principalement, par les difficultés du système éducatif, par la délinquance en bandes, par le chômage des jeunes. Par le passé, le pays a toujours intégré les immigrés. Les immigrés en petit nombre ou d'origine européenne se sont rapidement intégrés en respectant les usages et coutumes du pays d'accueil et cela sans problème. La discrimination positive réclamée et actuellement pratiquée est une erreur fondamentale des politiques qui nuira au pays, la politique des quotas est contre nature voire nuisible dans certains cas. Dans le sport on ne place pas la barre plus bas pour certains compétiteurs afin les faire gagner malgré tout. Dans les domaines scolaires, la sélection à l'entrée et l'obtention des diplômes doivent se faire de la manière noble, c'est à dire par les compétences et non pas par des passe-droits politiques à connotations ethniques ou sociales. Toute cette politique aboutit à un nivellement par le bas de notre société qui perd progressivement des compétences et s'appauvrit économiquement.
 
Haut