le site de rencontre Inchallah.com subit les foudres des islamophobes

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Après Isla délice dont la campagne d’affichage "fièrement Halal" a suscité des réactions pour le moins islamophobe, c’est autour du site de rencontre Inchallah.com de subir les foudres des islamophobes obsessionnels ulcérés certainement par la réussite économique de certains entrepreneurs musulmans pourtant créateur d’emplois.

http://oumma.com/Islamophobie-economique

Dans le cadre de son développement, inchallah.com (site de rencontre marital musulman) s’offre une grande campagne d’affichage. Durant deux semaines, près de 450 faces en 4X3 positionnées dans toute la région parisienne

http://www.islamenfrance.fr/wp-content/uploads/2010/12/inchallah.jpg

assure la promotion du célèbre site de rencontre musulman. Une campagne qui aura couté plusieurs centaines de milliers d’euros et qui permet de positionner l’ambition d’inchallah.com.

Néanmoins, cette campagne ne semble pas avoir été du goût de tous. En particulier de certains élus des Hauts-de-Seine (*) qui ont réagi de manière virulent.

Certain bailleur ont refusé l’affichage sur leur immeuble. Sans parler du déferlement de propos haineux observés sur la toile .

Inchallah.com déplore ces réactions agressives et partisanes, qui ne font que confirmer le triste amalgame effectué entre une majorité Musulmane Française, silencieuse et "intégrée", et une minorité bruyante.

Inchallah.com souhaite préciser que ces panneaux ne sont aucunement de la provocation. Le site n’est pas politisé et ne s’inscrit dans aucune démarche revendicative.

(*) Elu UMP Gérard Brazon : http://puteaux-libre.over-blog.com/...la-discrimination-dans-les-rues-64029347.html
 

Pièces jointes

  • arton5742-6704d.jpg
    arton5742-6704d.jpg
    5.7 KB · Affichages: 3,411
S

Soomy

Non connecté
http://www.saphirnews.com/Un-site-d...affiche-en-grand-en-Ile-de-France_a12114.html

Un site de rencontres musulman s’affiche en grand en Île-de-France

Polémique autour de sa campagne publicitaire

Dans le cadre de son développement, le site de rencontres maritales Inchallah.com, qui va bientôt publier une étude IFOP sur le mariage musulman, s’offre une grande campagne d’affichage remarquée en ce début d’année 2011 en Île-de-France. Tellement remarquée que certains élus ont décidé de créer une (fausse) polémique autour de ces affiches, à l’instar de celle qu’a connue la marque Isla Délice lors de sa campagne publicitaire en juillet 2010.

Durant deux semaines du mois de janvier, près de 450 affiches de 4 mètres sur 3 seront visibles dans toute la région parisienne pour assurer la promotion d’Inchallah.com, le site de rencontres maritales destinée à la communauté musulmane. Cette campagne, qui aura coûté plusieurs centaines de milliers d’euros selon les responsables du site, permettra de « positionner l’ambition d’Inchallah.com », qui a pour slogan « une rencontre pour la vie, si Dieu le veut ».

Cependant, cette campagne n’a pas du goût de tous, notamment d'élus des Hauts-de-Seine (92), qui ont réagi de manière virulente contre les affiches. « Certains bailleurs ont refusé l’affichage sur leur immeuble. Sans parler du déferlement de haine observé sur la Toile », a indiqué Inchaallah.com dans un communiqué parvenu à Saphirnews lundi 3 janvier.

Un élu de la majorité présidentielle se lâche

Ainsi, dans le blog de l’élu UMP de Puteaux Gérard Brazon, les accusations vont bon train. « Ce site fait de la ségrégation en encourageant les rencontres entre personnes de même religion et uniquement de même religion. (…) La différence fondamentale est qu'aucun non-musulman ne pourra s'inscrire sur ce site sans se convertir de facto ! Car il ne faut pas oublier que si un musulman peut se marier avec une non-musulmane, l'inverse est interdit par l'islam, dont on connait l'extrême tolérance », écrit délibérément M. Brazon, qui qualifie le site de rencontres comme un suppôt du « communautarisme » et du mariage « entre soi ».

Pour couronner le tout, ses propos sont illustrés de photos détournées et très caricaturales de ce que représente l’islam. L’extrême droite islamophobe aurait-elle infiltré l’UMP ? Après les déclarations douteuses du député Bernard Carayon à la suite de l’attentat perpétré contre une église copte d’Alexandrie, en Egypte, celles de M. Brazon sont très explicites.
 
S

Soomy

Non connecté
Pourtant, il ne s'agit là que d'un site de rencontres par affinité, en l'occurrence religieuse, comme le sont Théotokos.fr et Iktoos.com pour les chrétiens, e-Mazal.com pour les juifs ou encore le célèbre site Meeticaffinity.fr. « Inchallah.com déplore ces réactions agressives et partisanes, qui ne font que confirmer le triste amalgame fait entre une majorité musulmane française, silencieuse et intégrée, et une minorité bruyante. Inchallah.com souhaite préciser que ces panneaux ne sont aucunement de la provocation. Le site n’est pas politisé et ne s’inscrit dans aucune démarche revendicative », assure les responsables.

Une enquête IFOP bientôt publique

Au-delà de ces tristes déclarations, le mariage musulman – et oriental, par extension – représente une mine d’or pour qui se lance dans le business. Selon Zoubida Chergui, l'organisatrice du Grand Salon du mariage oriental, les familles arabo-musulmanes consacrent en moyenne entre 12 000 et 15 000 € par mariage et la fête donnée à cette occasion rassemble entre 250 et 300 convives.

Une première grande enquête IFOP/Inchallah.com sur le mariage chez les musulmans, dont les données seront publiées dans les jours prochains sur Saphirnews, a d’ores et déjà été commandée. « L’enquête confirme que les musulmans conservent un fort attachement au mariage, mais bat en brèche certaines idées reçues », assure Inchaallah.com.

Elle devrait alors confirmer l’étude de l’INSEE et de l’INED de 2008, indiquant que, dans toutes les religions, les personnes les plus pratiquantes restent très attachées au mariage puisque, parmi celles-ci, seuls 6 % des hommes et 7 % des femmes ne sont pas mariés.

Inchaallah.com, de même que ses concurrents tels Mektoub.com, qui a vu le nombre d’inscrits sur son site progresser de 45 % par an selon un récent communiqué, comptent de beaux jours devant lui.
 
Ha mais les sites de rencontre gène personne ! mais dés que c'est religieux sa y est ! c'est du prosélytisme, de l'obscurantisme, de l'opium au peuple...

La France est un pays comme ça, ils ont était éduqué dans l'idée que les religions c'est le mal, même ceux qui semble faire preuve d'objectivité vis a vis des religions ne tardent jamais a en dire du mal de manière infondée parce que :

Ils ont était éduqué comme ça...critiqué et même "dénigré" les religions c'est devenu une sorte de "devoir civique" actuellement.

Pour donner une image de ce qu'ils voient en voyant une annonce publicitaire d'un site de rencontre "religieux", pour eux c'est comme faire de la pub pour une secte...
 
C'est ce que je disais ! dés que c'est "religieux" c'est intolérable ! 72% des Français pensent que la religion n'a aucune importance ! on relit :

"AUCUNE IMPORTANCE" ! maintenant a votre avis comment les Français nous voient ? ben comme des gens qui crois en des "futilité" et que eux sont "au dessus de tous ça", donc dés que quelque chose fait la promotion des religieux/religieuses quel qu'ils soient ils le prennent comme une attaque personnel.
 
S

Soomy

Non connecté
soumyaaaaaa

ta pâs penser a faire un resumer???

ou c paske tu sais pas de quoi tu parle lol

alors je t'explique...

b+a = ba

on va reprendre la leçon de lectures dipui l'dibou ;)


ps: ca parle du fait qu'inchallah.com a fait de la pub pour son site et que les gros fachos de services sont montés au créneau pour pointer du doigt encore une fois l'islam et crient au communautarisme
 
Il gène surtout la concurrence, a mon avis ce sont les poids lourds de la concurrence qui ont réagit à travers les élus, et les élus ont sauté sur l'occasion pour faire parler d'eux en servant du shema de la laicité. Un pourcentage non négligeable de "beur" doit etre inscrit sur les sites de rencontre payant.
.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
alors je t'explique...

b+a = ba

on va reprendre la leçon de lectures dipui l'dibou ;)


ps: ca parle du fait qu'inchallah.com a fait de la pub pour son site et que les gros fachos de services sont montés au créneau pour pointer du doigt encore une fois l'islam et crient au communautarisme


ha ok enfait je ne connaissait pas ce site de rencontre muslim

merci pour l info

lol
 
Un élu de la majorité présidentielle se lâche

Ainsi, dans le blog de l’élu UMP de Puteaux Gérard Brazon, les accusations vont bon train. « Ce site fait de la ségrégation en encourageant les rencontres entre personnes de même religion et uniquement de même religion. (…) La différence fondamentale est qu'aucun non-musulman ne pourra s'inscrire sur ce site sans se convertir de facto ! Car il ne faut pas oublier que si un musulman peut se marier avec une non-musulmane, l'inverse est interdit par l'islam, dont on connait l'extrême tolérance », écrit délibérément M. Brazon, qui qualifie le site de rencontres comme un suppôt du « communautarisme » et du mariage « entre soi ».

Qu'est ce que cela peut lui foutre ? en général les athées (je dis bien en général...commencé par a me sortir des cas MINORITAIRE !) ce foutent des religieux et religieuses niveau relation de couple car leur visions sont bien souvent très différente, et la "comme par hasard" Monsieur je suis scandalisé fait le choquée ! dans la religion islamique les relation homosexuel sont interdite, du coup les homosexuels, musulmans ou non, auront peu d'intérêt d'aller sur un site de rencontre musulman sachant que la majorité voire même tous seront hétéro, du coup on fait quoi on les taxes de site homophobe ? TROP FACILE !

Cet "anti-religionisme" de France frise la pathologie...
 
S

Soomy

Non connecté
Oui mais je ne saurai pas écrire en style mashallah. Il faudra que quelqu'un m'aide.

Voici un brouillon d'annonce :

Salam alikoum,
je cherche inchallah, une fille très vierge.
Si vous la voyez, merci de me prévenir.

Salam.

mdrr oui par exemple
c'est pas mal pour un début :D
 
Il gène surtout la concurrence, a mon avis ce sont les poids lourds de la concurrence qui ont réagit à travers les élus, et les élus ont sauté sur l'occasion pour faire parler d'eux en servant du shema de la laicité. Un pourcentage non négligeable de "beur" doit etre inscrit sur les sites de rencontre payant.
.

Exacte ! 72% des Français juge que les religions sont inutile et inutile de mettre en avant l'aversion qu'ils ont en général des religions :

Opium du peuple
Communauté rétrograde
Arriéré mental etc...

Du coup sont "coup de gueule" risque de faire mouche.
 
Mieux encore il existe en France des lois contre l'atteinte a la pudeur, avez vous déjà vue un élu mettre en avant c'est lois pour condamné c'est pub télé ou on voie des femmes dans des positions très suggestive pour des bouteille minceur, des pot de yaourte et tous le tralala ?

Non ! faut dire que le "***" en France c'est sacré du coup ils (les élus) ce risqueront pas a faire respecté des lois comme ça ! quand les lois visent les religions tous le monde le dit :

"C'est la loi ! vous devez vous y plié" par contre dés que sa touche l'atteinte a la pudeur personne ne dit la même chose...

Deux poids deux mesures sa cache quelque chose...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il existe le même genre de site pour les chrétiens , et les juifs et depuis plusieurs années . pour les musulmans c'est tout récent .
http://www.jdream.fr/
http://www.theotokos.fr/

sauf que ces sites ne font pas de pub 4x3 sur la voie publique..
ils sont intelligents eux .. ils ne s'exposent pas inutilement aux invectives des extrémistes
et ils sont efficaces ... utilisent les bons canaux pour toucher leur client avec un maximum de rendement

Le propre d'une pub est d'avoir une cible ...
pour toucher la dite cible ... elle prends un canal de communication à destination de la dite population cible..
des affiches 4x3 sur la voie publique vont toucher une écrasante majorité hors de la cible .. via les canaux traditionnels : radios, émission TV réseau de mosquées et association ils atteindraient plus facilement, plus efficacement la même population pour moins cher je pense.

mais il est vrai .. qu'en ces moments où tout le monde est chatouilleux sur la question de communautarisme ... les provos d'un côté les islamophobes de l'autre ... cela promet des guerres et des débats stériles ... juste pour exister
 
sauf que ces sites ne font pas de pub 4x3 sur la voie publique..
ils sont intelligents eux .. ils ne s'exposent pas inutilement aux invectives des extrémistes
et ils sont efficaces ... utilisent les bons canaux pour toucher leur client avec un maximum de rendement

Le propre d'une pub est d'avoir une cible ...
pour toucher la dite cible ... elle prends un canal de communication à destination de la dite population cible..
des affiches 4x3 sur la voie publique vont toucher une écrasante majorité hors de la cible .. via les canaux traditionnels : radios, émission TV réseau de mosquées et association ils atteindraient plus facilement, plus efficacement la même population pour moins cher je pense.

mais il est vrai .. qu'en ces moments où tout le monde est chatouilleux sur la question de communautarisme ... les provos d'un côté les islamophobes de l'autre ... cela promet des guerres et des débats stériles ... juste pour exister

Donc les site de rencontre "laïcs" ce tapent la télé et le net mais les religieux NAN ! faut qu'il soit discret sinon c'est une attaque personnel.

Pays de tolérance tu parle...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui mais je ne saurai pas écrire en style mashallah. Il faudra que quelqu'un m'aide.

Voici un brouillon d'annonce :

Salam alikoum,
je cherche inchallah, une fille très vierge.
Si vous la voyez, merci de me prévenir.

Salam.
ce site Kouzin :D

www.vierge_machallah.amen
site monté avec le label de l'association negafa experte en authencité de virginitude// des deux côtés..

les élues de ce site sont soumises aux examens les plus poussés avec pas loin de 100 points de contrôle ...
 
@h_meo

la publicité commerciale est une provocation? tu fais le debile la?
tu paies on affiche ton message je vais pas t'expliquer comment ca marche?
Leur site marche ils veulent faire de la pub ils paient ils ont leur affiche CQFD
c'est comme cela que ca marche en France

Donc du fait qu'il s'agit de musulman il faudrait qu'ils s'abstiennent d'avoir une politique marketing, ou commerciale agressive?

ca veut dire quoi quand t'es musulman en France tu te fais discret?

mais ce que dit ce gars de l'UMP une fois de plus c'est de la *****

il s'agit d'une publicité à la base : il n'y a aucune loi interdisant les publicités commerciales a caractere communautaires sur la voie publique en France

De quelle provoc parles tu? ces affiches sont destinées a des francais musulmans ou y a t il de la provoc?

Le fait qu'il y ait de plus en plus d'encarts et d'affiches commerciales relatives a l'Islam denote qu'il y a un groupe de consommateurs "musulman" potentiellement de plus en plus grand :

-cf le marché de la nourriture hallal
-cette pub a Puteaux

cette expansion ecommerciale traduit une expansion demographique et c'est ca qui les fait *****
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Donc les site de rencontre "laïcs" ce tapent la télé et le net mais les religieux NAN ! faut qu'il soit discret sinon c'est une attaque personnel.

Pays de tolérance tu parle...
nAAAANnn ..; je n'ai pas dit cela ...
il faut être crétin pour faire une pub pour des épinards à destination des carnivores..ou le contraire... tout simplement parce que c'est stérile
 
nAAAANnn ..; je n'ai pas dit cela ...
il faut être crétin pour faire une pub pour des épinards à destination des carnivores..ou le contraire... tout simplement parce que c'est stérile

Attend les sites de rencontre musulmans ce sont pas affiché sur des sites laïcs ou des sites de laïcistes quand même !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Même les politiques commerciales les plus agressives sont pragmatiques ...
elles s'adressent à leur cibles en grande majorité et touchent marginalement les autres ...
il faut reconnaitre que celle ci est exactement le contraire ...
Pourquoi les autres n'en font pas :
site pour chrétiens / pour juifs / pour sikh / pour hindous ...
nous musulmans on serait des gens tellement extraordinaires ??? qu'il faut qu'on fasse tout plus que les autres .. qu'on critiques tous les autres .. mais surtout qu'on ne nous critiquent pas ..;


mais si cela fait plaisir : qu'ils payent pour des affiches qui ne rapportent pas .. juste pour occuper l'espace.. juste un besoin d'exister par complexe..

Il faudra en passer par là pour apprendre à être pragmatique, réaliste, concret et efficace.
 
Même les politiques commerciales les plus agressives sont pragmatiques ...
elles s'adressent à leur cibles en grande majorité et touchent marginalement les autres ...
il faut reconnaitre que celle ci est exactement le contraire ...
Pourquoi les autres n'en font pas :
site pour chrétiens / pour juifs / pour sikh / pour hindous ...
nous musulmans on serait des gens tellement extraordinaires ??? qu'il faut qu'on fasse tout plus que les autres .. qu'on critiques tous les autres .. mais surtout qu'on ne nous critiquent pas ..;


mais si cela fait plaisir : qu'ils payent pour des affiches qui ne rapportent pas .. juste pour occuper l'espace.. juste un besoin d'exister par complexe..

Il faudra en passer par là pour apprendre à être pragmatique, réaliste, concret et efficace.

Donc j'en conclue que les sites de rencontre laïcs font passé les laïcards pour des gens extraordinaire ? non parce que Meetic et E-Darling sa passe a la télé...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Donc j'en conclue que les sites de rencontre laïcs font passé les laïcards pour des gens extraordinaire ? non parce que Meetic et E-Darling sa passe a la télé...
non parceque la cible de leur affiches atteint une majorité de population dans leur cible ... te une minorité qui ne l'est pas ...

sans parler religion .. : efficace ou pas ... public visé ou pas .. et le rapport entre la population exposée et celle qui est réellement visée..
 
@h_meo
"mais si cela fait plaisir : qu'ils payent pour des affiches qui ne rapportent pas .. juste pour occuper l'espace.. juste un besoin d'exister par complexe..

Il faudra en passer par là pour apprendre à être pragmatique, réaliste, concret et efficace."

nan mais arrete toi la tu fais le debile la

c'est simple : ils paient ils ont leur pub tu souhaites remttre en cause la logique capitaliste et commerciale?

Ensuite, de la a juger de la pertinence de leur initiative je ne pense pas que tu ais acces a leur resultats comptables pour te permettre de juger cela..

alors au debut tu disais que c'etait de la provoc (sous entendant que les musulmans doivent raser les murs en France ou comment contribuer a faire passe r le musulman pour un non francais ou de seconde zone) donc au debut c'est de la provoc et maintenant tu revises ta position : ca ne serait pas pertinent??

"non parceque la cible de leur affiches atteint une majorité de population dans leur cible ... te une minorité qui ne l'est pas ...

sans parler religion .. : efficace ou pas ... public visé ou pas .. et le rapport entre la population exposée et celle qui est réellement visée.."

Donc les publicités ne devraient etre destinées qu'a des groupes majoritaires??? quelle est donc cette logique??

Donc tu tiendrais le meme discours concernant une publicité télé pour une BMW de luxe que seul 5% de la population francaise peut s'acheter?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Donc tu tiendrais le meme discours concernant une publicité télé pour une BMW de luxe que seul 5% de la population francaise peut s'acheter?
je m'arrête sur cette dernière phrase :
la dernière pub TV pour BMW sur un chaine généraliste .. tu t'en rappelles toi ?

tu en as surement vu autant que pour la lessive et les pots de cornichon

mais si cela te ferait plaisir : tu as raison

pose toi juste la question pourquoi les autres sites communautaires n'en font pas .. ??
 
non parceque la cible de leur affiches atteint une majorité de population dans leur cible ... te une minorité qui ne l'est pas ...

sans parler religion .. : efficace ou pas ... public visé ou pas .. et le rapport entre la population exposée et celle qui est réellement visée..

Moi Meetic je m'y était inscrit il y a longtemps et honnêtement j'y crois plus et ce que c'est pour ça que je dit que la minorité doit ouvrir sa gueule ? non ! majorité ou pas chacun a le droit d'avoir des infos qui sont en accord avec ça vie.
 
"je m'arrête sur cette dernière phrase :
la dernière pub TV pour BMW sur un chaine généraliste .. tu t'en rappelles toi ?

tu en as surement vu autant que pour la lessive et les pots de cornichon

mais si cela te ferait plaisir : tu as raison

pose toi juste la question pourquoi les autres sites communautaires n'en font pas .. ??"

tu veux que je t'explique la logique capitaliste et liberale?

tu fais du chiffre d'affaire, tu degages du benefice, grace a ce benefice tu elabores un plan d'attaque marketing dont la pub traditionnelle fait partie...

les musulmans representent une des (si ce n'est la) plus grosse communauté en France il est normal que certains sites fassent de l'argent qu'ils reinvestissent...c'est un tres bon exemple de la logique de marché

et sinon t'en penses quoi de la chaine de télé du bouquet numerique destinée aux gays?
 
"Moi Meetic je m'y était inscrit il y a longtemps et honnêtement j'y crois plus et ce que c'est pour ça que je dit que la minorité doit ouvrir sa gueule ? non ! majorité ou pas chacun a le droit d'avoir des infos qui sont en accord avec ça vie."

nan mais h_meo s'offusque de ce que font les musulmans alors qu'ils le font avec 10 ans de retard sur d'autres communautés
 
Haut