Un site révèle le temps que vous avez passé sur facebook

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

SI vous êtes inscrit sur Facebook, vous vous êtes peut-être déjà demandé combien de temps vous aviez passé sur le réseau social ? Une application propose de répondre à cette question, en accédant à votre profil afin d'évaluer votre activité.

Lancé en 2004, Facebook va prochainement fêter son dixième anniversaire. À cette occasion, le site du Time a mis en ligne une application tout à fait particulière, puisqu'elle propose aux internautes inscrits sur le réseau social d'évaluer le temps qu'ils y ont consacré. Signalée par des membres de Reddit, l'application accède au profil et remonte jusqu'à ses origines pour prendre en compte toutes les publications.

Le Time prévient toutefois que ce calcul est approximatif. Par défaut, l'application prend une durée moyenne d'utilisation quotidienne de 17 minutes. Cependant, cette valeur peut-être modifiée à l'envie si vous êtes un participant très actif sur le site communautaire ou bien si vous ne vous connectez qu'une fois par mois, le temps de consulter les notifications ou les messages privés.

On remarquera que le Time titre son article avec un certain parti pris, en considérant que le temps passé sur le réseau social est nécessairement du temps perdu. Ce point de vue, outre qu'il peut être largement discuté et critiqué, oublie sans doute les raisons sociologiques et les divers facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte, et qui expliquent en partie pourquoi les gens vont et restent sur Facebook.

http://www.numerama.com/magazine/28237-un-site-revele-le-temps-que-vous-avez-passe-sur-facebook.html
 
@madalena,
j'ai pas facebook non plus
y'a des gens qui devraient balayer devant leur porte avant d'ouvrir leur bouche
ceux qui changent 106 fois de pseudos et qui pensent passer inaperçu ici trop loool ils sont ridicules et doivent vraiment avoir des choses à cacher faut assumer ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena,
j'ai pas facebook non plus
y'a des gens qui devraient balayer devant leur porte avant d'ouvrir leur bouche
ceux qui changent 106 fois de pseudos et qui pensent passer inaperçu ici trop loool ils sont ridicules et doivent vraiment avoir des choses à cacher faut assumer ^^

salam

cool! on n'est deux filles a ne pas l'avoir^^
mais une copine me conseille d'y aller pour pas que je reste seule^^
oui , il faut d'abord regarder soi même...et assumer nos dire,c'est clair^^
 

Khalide34

mektoub dial allah
Y a truc halucinant que j'ai jamais compris sur Facebook,

tu te post entrain de faire le *** et les gens aiment
tu te post entrain de martyriser un chat et les gens aiment
tu post une phrase d'un penseur ou phylosophe que tout le monde à entendu des dizaines, ils aiment
tu post que vas aux chiottes et que tu reviens dans 5 minutes, les gens aiment
tu post pleins de petits mots doux à tes amis et ils aiment

mais derrière la porte de ta chambre ta maman, ton papa, ton mari, ta femme, ou tes enfants n'attendent qu'une chose passer du temps avec toi et parler de tout de rien, de la vie, de ta journée, etc...

tu te rends même pas compte que tu viens d'avoir un cheveux blanc, que ton conjoint vient d'en avoir un aussi, et que tes gosses parlent comme ceux que tu critiques en disant "qu'ils sont mal éduqué"...

Bref, je parle pas de Facebook, mais d'internet en général, mais Facebook y contribue beaucoup

à bon entendeur !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Y a truc halucinant que j'ai jamais compris sur Facebook,

tu te post entrain de faire le *** et les gens aiment
tu te post entrain de martyriser un chat et les gens aiment
tu post une phrase d'un penseur ou phylosophe que tout le monde à entendu des dizaines, ils aiment
tu post que vas aux chiottes et que tu reviens dans 5 minutes, les gens aiment
tu post pleins de petits mots doux à tes amis et ils aiment

mais derrière la porte de ta chambre ta maman, ton papa, ton mari, ta femme, ou tes enfants n'attendent qu'une chose passer du temps avec toi et parler de tout de rien, de la vie, de ta journée, etc...

tu te rends même pas compte que tu viens d'avoir un cheveux blanc, que ton conjoint vient d'en avoir un aussi, et que tes gosses parlent comme ceux que tu critiques en disant "qu'ils sont mal éduqué"...

Bref, je parle pas de Facebook, mais d'internet en général, mais Facebook y contribue beaucoup

à bon entendeur !


salam

tu as raison...c'est ce que je me dis souvent...

c'est une des raisons que j'ai diminuer...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
@madalena,
j'ai pas facebook non plus
y'a des gens qui devraient balayer devant leur porte avant d'ouvrir leur bouche
ceux qui changent 106 fois de pseudos et qui pensent passer inaperçu ici trop loool ils sont ridicules et doivent vraiment avoir des choses à cacher faut assumer ^^
Et ça se moque des pseudos no life après :p..


J'ai fb mais aps obligé d'y raconter sa vie^^, comme j'ai bcp changé de villes ces dernières années, je garde contact avec tout le monde de manière plus simple même avec mes amis un peu partout dans le monde.
 
Haut