Site Web : Choisir une formation & un métier au Québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

Je vais m'installer bientôt à montréal et je suis en train de chercher une formation des assurances, quelqu'un a une idée sur ce sujet. Est ce que c'est possible de bénéficier du prêt/bourse pour cette formation?

A vous lire, j'espère

Salam alikom
Je fais actuellement un DESS à HEC, j ai la possibilité de faire soit un MBA soit une maitrise; j hésite entre les deux, et j aimerais bien avoir vos conseils

- je ne travaille pas et je n ai pas d expérience canadienne
- je veux retourner au Maroc après les études inchaallah
- Je porte le voile
- après la maitrise; possibilité de faire doctorat
- je veux faire maitrise en gestion des opérations et production

Merci d avance

Salam alikom
Je fais actuellement un DESS à HEC, j ai la possibilité de faire soit un MBA soit une maitrise; j hésite entre les deux, et j aimerais bien avoir vos conseils

- je ne travaille pas et je n ai pas d expérience canadienne
- je veux retourner au Maroc après les études inchaallah
- Je porte le voile
- après la maitrise; possibilité de faire doctorat
- je veux faire maitrise en gestion des opérations et production

Merci d avance

Bonjour bintalmaghreb,

Tout d'abord peux-tu préciser tu as quel diplôme au Maroc?. Aussi, est-ce-que tu as de l'expérience professionnelle au Maroc?. Tu fais ton DESS en quoi aux HEC Montréal?.

- Étant donné que tu veux retourner au Maroc : Si tu as de l'expérience au Maroc C'est mieux selon mon humble avis de faire un MBA (Le MBA est un titre reconnu mondialement).

- C'est mieux de ne pas faire le doctorat à long terme. Tu vas perdre de précieuses années de ta vie. En plus tu seras ''SURQUALFIÉE''.

- Tu peux par exemple obtenir ton DESS aux HEC Montréal. Ensuite bosser 2 ou 3 ans au Canada et en même temps tu prépares le MBA le soir à temps partiel. Ensuite tu rentres au Maroc.

- La gestion de la production ce n'est pas mon domaine. Donc je ne peux pas me prononcer.

- Selon ma propre expérience il faut ''VRAIMENT GALÉRER'' pour trouver un bon poste au Maroc si on a pas de piston.

- Trouver un bon poste au Canada quand on sort de l'université est un peu difficile. En général ça prend quelques mois de recherche et de patience.

- Si tu es voilée C'est mieux que tu rentres au Maroc.

Bon Courage.

Mounir

Merci beaucoup ,
Au maroc, j ai eu un bac+4 finance et gestion, mais j ai pas travaillé dans le domaine de la finance mais plutot dans une PME manifacturière, j ai 7ans d expérience, je faisais un PEU DE TOUT,
A hec, Mon DESS est en gestion de la chaine logistique , en fait, j ai pensé à la maitrise et doctorat, parcequ avec le voile, c est pas évident d avoir un poste de responsabiliité , ni au Canada ni au Maroc, c est pour ça que j ai pensé à l enseigement , meme si je ne sais pas si c est encore un marché ouvert ou bien c est saturé;

comme tu l as bien dis se sont des précieuses années que je vais consacrer aux études si j opte pour doctorat, mais parfois je me dits si ce n est pas mieux que de travailler n importe quoi

j ai une question, est ce qu on peut enseigner au Maroc avec une maitrise?

Merci beaucoup ,
Au maroc, j ai eu un bac+4 finance et gestion, mais j ai pas travaillé dans le domaine de la finance mais plutot dans une PME manifacturière, j ai 7ans d expérience, je faisais un PEU DE TOUT,
A hec, Mon DESS est en gestion de la chaine logistique , en fait, j ai pensé à la maitrise et doctorat, parcequ avec le voile, c est pas évident d avoir un poste de responsabiliité , ni au Canada ni au Maroc, c est pour ça que j ai pensé à l enseigement , meme si je ne sais pas si c est encore un marché ouvert ou bien c est saturé;

comme tu l as bien dis se sont des précieuses années que je vais consacrer aux études si j opte pour doctorat, mais parfois je me dits si ce n est pas mieux que de travailler n importe quoi

j ai une question, est ce qu on peut enseigner au Maroc avec une maitrise?

Bonjour,

Pour répondre à ta question. Oui on peut enseigner avec la maîtrise dans les écoles privées de Management au Maroc.

Je t'ai envoyée via MP le profil LINKEDIN d'un marocain qui a un BAA et une MSC de l'université Sherbrooke en Marketing. Il a été Professeur à HEM (Casa) et IIHEM (Rabat).

J'ai moi même passé des entretiens pour un poste de Professeur à IGA, HEM, et MATCI.

Bon Courage.

Bonjour tout le monde,

Je vais m'installer bientôt à montréal et je suis en train de chercher une formation des assurances, quelqu'un a une idée sur ce sujet. Est ce que c'est possible de bénéficier du prêt/bourse pour cette formation?

A vous lire, j'espère

Bonjour Amel80,

Je me rappele qu'il y avait un manque de professionnels dans le domaine de l'assurance. Surtout pour les postes Agent en assurances et dommages il y a quelques années. Je ne sais pas comment est la situation maintenant.

Je te propose de visiter ce site : www.monemploi.com (Il présente un aperçu sur les formations et les métiers en demande au Québec).

Pour savoir si tu vas bénéficier du prêt et bourse je te propose de communiquer directement avec l'établissement ou tu as étudier. Aussi tu peux contacter le ministère de l'aide financière aux études :

www.afe.gouv.qc.ca

Dans ton cas tu peux préparer une AEC.

Bon Courage.

Bonjour,

Pour répondre à ta question. Oui on peut enseigner avec la maîtrise dans les écoles privées de Management au Maroc.

Je t'ai envoyée via MP le profil LINKEDIN d'un marocain qui a un BAA et une MSC de l'université Sherbrooke en Marketing. Il a été Professeur à HEM (Casa) et IIHEM (Rabat).

J'ai moi même passé des entretiens pour un poste de Professeur à IGA, HEM, et MATCI.

Bon Courage.

Je savais pas que les écoles comme HEM ne demandaient pas de PHD. Au moins la d'ou je viens tout le monde en a un :D.

bonjour à toutes et à toutes,

Voilà j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique(bac+5) avec option MIAGE ( Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises), et j'aimerai savoir ce dont j'aurai besoin comme équivalence si je veux poursuivre mes études au canada. Deuxième question : est-ce qu'une attestation de travail suffira si je veux faire un master au canada?

Merci à vous

bonjour à toutes et à toutes,

Voilà j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique(bac+5) avec option MIAGE ( Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises), et j'aimerai savoir ce dont j'aurai besoin comme équivalence si je veux poursuivre mes études au canada. Deuxième question : est-ce qu'une attestation de travail suffira si je veux faire un master au canada?

Merci à vous

Tes chances dependent de la source de ton diplome des lettres de references et tes notes. Le seul programme a verifier l'experience c'est le MBA.

Retour