Sites ou initiatives pour encourager les enfants à se cultiver

Hello la population

En faisant part de mon constat alarmant sur l'Education Nationale, je me suis aussi remise en question. Aussi, j'ai décidé par exemple de souscrire la mienne au projet Voltaire.
J'ai aussi vu qu'il y avait des jeux éducatifs sur le site Bescherelle

La culture et éducation sont un pouvoir, on ne peut pas laisser nos enfants rester des cancres à la merci de ces politards véreux qui veulent que les Maghrébins soient des délinquants et les Maghrébines, des bouts de viande.

Avez vous des propositions pour élever nos enfants ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Faire naître en eux l'amour de la lecture.


Je penses sincèrement que les livres sont de grands atouts.


Leur faire faire des activités manuelles surtout en rapport avec la terre. Les connecter à l'univers développera leur instinct et leur empathie.
 
Faire naître en eux l'amour de la lecture.


Je penses sincèrement que les livres sont de grands atouts.


Leur faire faire des activités manuelles surtout en rapport avec la terre. Les connecter à l'univers développera leur instinct et leur empathie.

Les activités manuelles... très important je trouve.
J'en parlais avec ma soeur : on jouait à la secrétaire. Elle m'a dit que aujourd'hui va dire aux petites d'aller jouer à la secrétaire... elles sauront pas !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les activités manuelles... très important je trouve.
J'en parlais avec ma soeur : on jouait à la secrétaire. Elle m'a dit que aujourd'hui va dire aux petites d'aller jouer à la secrétaire... elles sauront pas !


Ils ont bcp trop d'éléments qui limitent leur sens de l'imagination.

Et la lecture et le travail manuel sont parfait pour l'imaginaire

Et quand l'imaginaire est la!!! Tt devient possible et magique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne connais pas de projets de ce genre (et je ne vis pas en France) mais pour moi, la chose la plus importante à faire est de donner l'exemple . Tu dois être vue entrain de lire, aller à des évènement culturels, visiter les musées avec eux, voir des pièces de théatre,etc.

La tv doit rester éteinte et quand on doit l'allumer, c'est en concertation avec les enfants.. choisir avec eux un programme raisonnable et diversifié à regarder au moins une heure avant de se coucher... comme ça vous aurez du temps pour le bain, un livre à lire avant de dormir et des moments calinou parent-enfant.
 
Haut