Les sites internet pour trouver son logement étudiant

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bac ou autre diplôme en poche, il est maintenant temps de préparer sa rentrée étudiante.
Première embûche de taille :
trouver un logement convenable qui allie salubrité, bon emplacement et loyer modique. L’entreprise serait aisée s’il n’y avait pas, entre juin et septembre, 1,4 million d’étudiants dans la même situation que vous. Si vous ne souhaitez pas passer votre été à faire la queue dans des cages d’escaliers pour visiter des appartements qui ne vous conviendront pas, il existe d’autres solutions.
Sur Internet, des dizaines de sites originaux vous permettent désormais de trouver un logement en évitant les écueils de la quête immobilière.
Que vous soyez à la recherche d’une résidence, d’une colocation ou d’un échange de chambres, voici une liste des meilleurs sites, pour beaucoup testés par nos lecteurs.
Lire aussi : Etudiants : comment se loger sans se ruiner
Se loger sans intermédiaires
Petites annonces :
leboncoin.fr, pap.fr et Entreparticuliers.com Leboncoin.fr, site de référence pour les petites annonces, est recommandé par Fanny, 21 ans :
« Je recherche uniquement sur ce site afin de ne pas payer les honoraires des agences immobilières. Les frais d’agence sont trop chers pour des étudiants. » Un avis que partage Nicolas, 20 ans, qui appelle tout de même à la vigilance :
« Attention à bien visiter le domicile en question pour éviter les mauvaises surprises : photos datant de plusieurs années, voisinage peu recommandable, etc. Toutes ces petites choses qui peuvent rendre votre envol bien plus compliqué que prévu. »
Le site propose aussi des annonces de professionnels mais vous pouvez cantonner votre recherche à celles des particuliers.

Les sites pap.fr et Entreparticuliers.com, proposent d’être alerté par e-mail des nouveautés. Valentin juge le second site « pratique si l’on souhaite éviter les frais d’agence. En revanche, bien souvent, les particuliers se font déborder et louent leurs appartements rapidement. Il y a donc beaucoup de recherche pour peu de résultats ».

« Appart-dating » sur locatme.fr et somhome.com (...)

Se loger en colocation
Profils et « apéros colocs » sur appartager.com (...)
Partages linguistiques sur room4talk.com (...)
Colocation intergénérationnelle avec esdes-intergenerations.net (...)

Sites spécialisés

la suite sur http://www.lemonde.fr/campus/articl...er-son-logement-etudiant_4978295_4401467.html

mam
 
Haut