Situation bloquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shadia5
  • Date de début Date de début
Pourquoi faire un thérapeute alors que c'est un manque de communication, l'autre ne veut rien dire et laisse planer le malentendu..... donc c'est lui qui est en tort parce qu'il la pousse à s'imaginer n'importe quoi alors que des fois une phrase suffit
Je parle en général, la communication dans un couple peut s'avérer compliqué, ce n'est ni noir ni blanc, une personne externe peut aider à surmonter ou pacifier les choses quelque soit la décision

Je parle en général, la communication dans un couple peut s'avérer compliqué, ce n'est ni noir ni blanc, une personne externe peut aider à surmonter ou pacifier les choses quelque soit la décision
Peut-être bien, j'ai pour habitude de toujours communiquer, les non dits ce n'est pas mon fort et avec tout le monde, une bonne explication vaut plus qu'un thérapeute ou toute la famille réunie, je suis connue pour ça d'ailleurs

c chaud quand même au pire fallait te séparer de lui si tu pouvais pas assumer ça aurait évité la tromperie.

c vraiment pas une raison des femmes ont 20 enfants d'un coup et tjrs aussi belle fine et caline avec leur mari.

je peux comprendre je connais des couples comme ça la fille est parti totale en vrille jilbeb théologie de la fin du monde salafisme cessation de taf rapport sexuel tarifé (un rapport = la vaisselle + occuper des enfants) prise de poids fulgurante, plus aucune féminité hygiène limite.... c dur pour un homme franchement. c'est un exemple je ne dis pas que tu es comme ça attention.

non pas avec moi fort heureusement mais ce genre de chose arrive bien plus souvent que tu ne le crois. moi j'aurai agit dés lé début et si la fille veut pas faire d'effort la porte. il c laissé débordé à mon avis et oui si il est resté avec toi et t'as trompé c parce qu'il t'aime c sûr

Au vu des réponses de certains, je pense que beaucoup n'ont pas très bien compris l'histoire.
Malgré mes grossesses, je suis toujours la même physiquement, je fais toujours attention à moi, toujours propre et très coquette. Le côté physique n'a jamais été un problème.
Je me suis séparée de lui et aujourd'hui il souhaite revenir mais il avait un certain blocage que je ne comprenais pas.
Ce n'est pas parce qu'un homme trompe une femme qu'elle est moche et grosse, cela n'a strictement aucun rapport, en tout cas pas dans mon cas.

Au vu des réponses de certains, je pense que beaucoup n'ont pas très bien compris l'histoire.
Malgré mes grossesses, je suis toujours la même physiquement, je fais toujours attention à moi, toujours propre et très coquette. Le côté physique n'a jamais été un problème.
Je me suis séparée de lui et aujourd'hui il souhaite revenir mais il avait un certain blocage que je ne comprenais pas.
Ce n'est pas parce qu'un homme trompe une femme qu'elle est moche et grosse, cela n'a strictement aucun rapport, en tout cas pas dans mon cas.
en fait si quand tu entends la plupart des histoires le mari invoque le changement physique. je te souhaite beaucoup de courage. je pense que ton mari a dû trouver mieux ailleurs comme femme. on quitte pas pour pire mais pour mieux... demande conseils aux gens autour de toi pour savoir si ils ont constaté un changement physique ou de style etc... un mari qui bloque à part ce genre de soucis je ne vois pas ce que ça pourrait être.

en fait si quand tu entends la plupart des histoires le mari invoque le changement physique. je te souhaite beaucoup de courage. je pense que ton mari a dû trouver mieux ailleurs comme femme. on quitte pas pour pire mais pour mieux... demande conseils aux gens autour de toi pour savoir si ils ont constaté un changement physique ou de style etc... un mari qui bloque à part ce genre de soucis je ne vois pas ce que ça pourrait être.

Si elle a était tromper et si son mari refuse de revenir c'est de sa faute ?

Lol je pense que tu n'as rien compris. D'une part c'est moi qui l'ai quitté pas lui, d'autre part non il n'a pas trouvé mieux puisqu'il souhaite revenir avec moi. Enfin bref, je suis venu dans ce forum juste pour avoir des temoignages, pour le reste je sais ce qui en est

Oui les gens qui ne réfléchissent pas beaucoup, pensent que lorsqu'un homme trompe une femme c'est de la faute de la femme ou qu'elle a grossit qu'elle est devenu moche etc... et pourtant beaucoup de célébrités très belles avec un corps parfait se font tromper...
Et il ne refuse pas de revenir puisque c'est lui qui veut revenir...

mais c quoi la raison ? on trompe pas comme ça. le mec du jour au lendemain après avoir construit une famille avec une femme belle coquette hygiénique mince comme elle dit avec de beaux enfants tbarekallah la première meuf qu'il croise dans la street il lui fait l'amour ? et après il bloque à revenir malgré une chance que tu lui offres ? dsl y'a un truc qui va pas là y'a forcément un truc que la posteuse a fait et ne nous dit pas.

Oui les gens qui ne réfléchissent pas beaucoup, pensent que lorsqu'un homme trompe une femme c'est de la faute de la femme ou qu'elle a grossit qu'elle est devenu moche etc... et pourtant beaucoup de célébrités très belles avec un corps parfait se font tromper...
Et il ne refuse pas de revenir puisque c'est lui qui veut revenir...
tu te compares aux célébrités ? ça va les chevilles ? bref tu nous ponds une histoire en faisant la pauvre épouse et en faisant passé ton pieux mari qu'allah ta3ala le garde pour un monstre. je veux juste savoir pq il a réagit comme ça y'a forcément une cause que tu nous dis pas. donc maintenant si c pas ton poids ton hygiène ton style etc qu'est ce qui la poussé à te tromper puisque tout aller bien dans le meilleur des monde ? et deuxième question qu'est ce qui le bloque ? d'ou vient ce blocage ? qu'est ce qui c passé on t'écoute. la faute est partagé c pas la peine de nous dire oui c lui etc... quand sa foire du jour au lendemain comme ça dans la couple c qu'il y a un soucis des deux côtés. yala on t'écoute

Lol je pense que tu n'as rien compris. D'une part c'est moi qui l'ai quitté pas lui, d'autre part non il n'a pas trouvé mieux puisqu'il souhaite revenir avec moi. Enfin bref, je suis venu dans ce forum juste pour avoir des temoignages, pour le reste je sais ce qui en est
tu ne l'as pas quitté c lui qui t'as quitté en te trompant et après tu l'as su. bah écoute je pense que tu devrais refaire ta vie lui je pense qu'il n'aura pas de pbs à refaire la sienne inchaa allah. si y'a eu un gros pb qui l'a poussé miskine à te tromper et que vous n'arrivez pas à régler ce pb. le mieux serait de vous dire au revoir. que dieu garde ton mari et le préserve inchaa allah.

Salam,
Bref, je considère qu'effectivement je n'ai pas su faire les choses correctement pour qu'il soit bien avec moi mais cela ne justifie pas son acte.
Depuis quelques semaines, il m'a avoué qu'il avait encore des sentiments pour moi et qu'il souhaitait que l'on réessaye.
Aux hommes: vous est-il déjà arrivé de ressentir ce type de blocage?
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il se fiche de moi mais il a l'air de souffrir de cette situation. Je suis à bout car pour moi un homme qui veut reconstruire se donne les moyens.
Je recherche uniquement des conseils constructifs, un partage de vécu, une aide clairvoyante car je sais que chaque situation est différente.
Merci beaucoup!!
personne ne peut te conseiller; demande a ton coeur puis a ta raison
la raison ne connaît que des vérités démontrables Il faut apprendre à écouter le coeur et la raison, avec autant d’attention l’un pour l’autre. C’est la seule manière d’être dans le vrai,
Ce qui distingue le coeur de la raison, c’est le besoin incontestable de la raison d’expliquer tout sur tout. Or, il y a des choses qui ne s’expliquent pas et qui se passent de démonstration ! Et ça, seul le coeur peut les saisir.

mais c quoi la raison ? on trompe pas comme ça. le mec du jour au lendemain après avoir construit une famille avec une femme belle coquette hygiénique mince comme elle dit avec de beaux enfants tbarekallah la première meuf qu'il croise dans la street il lui fait l'amour ? et après il bloque à revenir malgré une chance que tu lui offres ? dsl y'a un truc qui va pas là y'a forcément un truc que la posteuse a fait et ne nous dit pas.

Ça c'est déjà vu, juste par envie de sortir de la routine par exemple pas besoin de grosse explication. Je ne connais ni l'un ni l'autre mais d'après ce que j'ai vu, certains mecs peuvent épouser des femmes parfaites, il iront quand même voir ailleurs des laiderons...

Ça c'est déjà vu, juste par envie de sortir de la routine par exemple pas besoin de grosse explication. Je ne connais ni l'un ni l'autre mais d'après ce que j'ai vu, certains mecs peuvent épouser des femmes parfaites, il iront quand même voir ailleurs des laiderons...
sans raison comme ça ? c dingue quand même ! oui mais qu'appelles-tu routine ?

Tu part du principe que seul l'homme travail et se fatigue, de plus Pourquoi vouloir casser la routine?
Tu veux dire que si tu as une vie routinière tu as le droit de tromper ta femme ?
très peu de femelle dans les couples maghrébins taf la plupart sont là à la maison à "s'occuper des enfants et de la vaisselle" et "à parfaire son dine". et puis je te parle des couple où seul le mec taf un vrai rajel quoi qui prend tout sur lui et qui s'occupe de sa famille. si tu as une vie routinière non tu 'as pas le droit de tromper ta femelle mais y'a des risques. je veux dire à part rester à rien faire et prendre de l'âge et des kilos pdt que le mari se tue au taf voilà quoi

Technique de manipulation classique. Il te trompe rejette la faute sur toi. Toi tu es entrain de te poser des questions sur toi même alors que le seul qui a un problème c'est ton mari. Il ne sait pas contrôler sa braguette.
Il s est senti délaissée pauvre chou! Donc la seule issue qu'il a trouvé c'est de coucher avec une autre.
Si cela avait toi, t'aurait il pardonné? J'en doute.

Fool me once,shame on you; fool me twice, shame on me"

très peu de femelle dans les couples maghrébins taf la plupart sont là à la maison à "s'occuper des enfants et de la vaisselle" et "à parfaire son dine". et puis je te parle des couple où seul le mec taf un vrai rajel quoi qui prend tout sur lui et qui s'occupe de sa famille. si tu as une vie routinière non tu 'as pas le droit de tromper ta femelle mais y'a des risques. je veux dire à part rester à rien faire et prendre de l'âge et des kilos pdt que le mari se tue au taf voilà quoi

Lol c'est bon j ai compris

Malheureusement si. La tromperie n'a pas forcément de raison, si ce n'est l'absence de contrôle. Tout les couples ont des problèmes, plus ou moins grave, mais certain passeront à l'acte d'autre pas. Qu'est ce qui les différencie? Le contrôle et le respect. Une personne qui trompe est un chien ou une chienne qui a répondu à ses plus bas instincts faisant fi de tout principe ou respect

bah oui mais l'homme il taf il est fatigué et tout c un peu plus à la femme de casser la routine nen ?

Ah parce que nous ont taff pas? Ben si on bosse et souvent bien plus que certain mec. Et une fois ton taff terminer ben faut se taper le taff de la maison... donc je t'en pris si un mec refuse la routine que la vie de couple avec enfant impose ben qu'il reste célibataire

Ah parce que nous ont taff pas? Ben si on bosse et souvent bien plus que certain mec. Et une fois ton taff terminer ben faut se taper le taff de la maison... donc je t'en pris si un mec refuse la routine que la vie de couple avec enfant impose ben qu'il reste célibataire
la plupart des couples maghrébins la femme taf pas elle reste à parfaire son deen à la maison... elle taf pas à cause du voile la plupart du temps. vous vous en orenez ttop aux mecs faut vous remettre en question c clair et net c pas ça l'islam

la plupart des couples maghrébins la femme taf pas elle reste à parfaire son deen à la maison... elle taf pas à cause du voile la plupart du temps. vous vous en orenez ttop aux mecs faut vous remettre en question c clair et net c pas ça l'islam

Peut être sur l'ancienne génération mais sur la notre la grande majorité est active. Même avec le voile.

oui mais aux yeux de la société maghrébine laquelle de tromperie est la pire ?

Malheureusement celles de la femme. Alors que franchement c'est la même chose.
Mais pas qu aux yeux des maghrébins. Dans toutes les sociétés ont estime que c'est plus grave.
Pour moi c'est limite une insulte au sexe masculin. On lui octroie un comportement animal comme si c'était normal. OR un homme est tout aussi a même qu une femme a se contrôler et à faire preuve de mesure et de respect

Malheureusement celles de la femme. Alors que franchement c'est la même chose.
Mais pas qu aux yeux des maghrébins. Dans toutes les sociétés ont estime que c'est plus grave.
Pour moi c'est limite une insulte au sexe masculin. On lui octroie un comportement animal comme si c'était normal. OR un homme est tout aussi a même qu une femme a se contrôler et à faire preuve de mesure et de respect
voila merci peu importe ce que tu penses tu as répondu à ma question c bien tu as été honnête. alors réformez vous au lieu de détruire vos vies un homme ça peut tjrs se rattraper

Retour