La situation catastrophique des athées égyptiens.

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour Karim

je ne crains que la situation ne sois pas meilleure dans d'autres pays arabo musulmans sur le plan des libertés individuelles : dans quasi tous ces pays des non jeuneurs sont mis en prison, les homosexuels également, les athées sont tout aussi discriminés : ils ne peuvent pas s'afficher comme les personnes des groupes mentionnés....
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Salam

Quand je vois toutes les horreurs qu'on fait au nom de ma religion ça me rend malade.
Je vous conseille ce documentaire passionnant sur ce que subissent les athées égyptiens. Vivant quasiment dans la clandestinité, ils risquent d'être emprisonnés par l'Etat et lynchés par leurs voisins.

http://television.telerama.fr/television/egypte-tais-toi-et-prie-a-voir-sur-telerama-fr,159327.php

La scène de la femme abandonnée par ses fils et aux bords des larmes qui se déroule à la plage est émouvante.

J'ai bien aimé le passage de l'un de ces athées qui affirmait que parler de Dieu est impensable dans la société égyptienne. Aujourd'hui la liberté de pensée et d'expression est plus que jamais étoffée contrairement à l'effervescence intellectuelle des premières siècles de l'islam. Faut avouer que les anciens étaient plus modernistes que nos pseudo savants et théologiens de l'islam d’aujourd’hui.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Toujours est il, qu'en Egypte vous n'êtes pas condamnés ou lynchés quand vous mangez durant le mois de Ramadan....sans doute dû à la présence de coptes dans le pays !

Bref.... pointer l'Egypte du doigt quand on sait ce qui se passe dans tous les autres pays du Maghreb est assez marrant !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es de quelle religion au fait? pas musulman au vu de tes sujets et de tes posts....tu avais un autre pseudo avant mai 2017...?
Mon but n'est pas du tout d'attaquer un pays en particulier, juste d'alerter sur ces injustices.
 
Tu es de quelle religion au fait? pas musulman au vu de tes sujets et de tes posts....tu avais un autre pseudo avant mai 2017...?

Je suis musulman. Et c'est la première fois que je m'inscris sur Bladi. C'est si étonnant que ça de trouver un musulman qui s'inquiète des injustices qu'on fait au nom de sa religion ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Toujours est il, qu'en Egypte vous n'êtes pas condamnés ou lynchés quand vous mangez durant le mois de Ramadan....sans doute dû à la présence de coptes dans le pays !

Bref.... pointer l'Egypte du doigt quand on sait ce qui se passe dans tous les autres pays du Maghreb est assez marrant !
T'as pas capté le troll ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es sur? tu as revu toute tes copies sur bladi? pourquoi mentir? un grand gaillard comme toi t'as pas honte pendant ce mois béni de mentir?
Je suis musulman. Et c'est la première fois que je m'inscris sur Bladi. C'est si étonnant que ça de trouver un musulman qui s'inquiète des injustices qu'on fait au nom de sa religion ?
 
Haut