Une situation qui m'a échappée

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@Khoulood

Dans la vie de tous les jours (quand on est chez soi), les gens s'accommodent à une façon d'être confortable qui nous évite un maximum de conflits. En revanche, le voyage ça met les gens à l'épreuve et les déshabille de leur masque social. En effet, le voyage requiert un nombre de qualité (indulgence, patience, ouverture d'esprit, altruisme...) qui ne sont pas à la disposition de tout le monde. J'ai longtempts cru connaitre un nombre de personnes jusqu'au jour du voyage où l'on découvre des facettes cachées de leurs personnes. Certains deviennent désagréables et facilement irritables, d'autres tendres et indulgents....on y découvre les boulets aussi *clin d'oil (je rigole :D)

Tu n'as pas à culpabiliser pour les caprices de ta copine. Elle a saisi l'occasion pour ôter son masque et faire sa chieuse la conscience tranquille. La prochaine fois évite de voyager avec elle. C'est la seule leçon à retenir dans cette histoire sans se torturer l'esprit.
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood

Dans la vie de tous les jours (quand on est chez soi), les gens s'accommodent à une façon d'être confortable qui nous évite un maximum de conflits. En revanche, le voyage ça met les gens à l'épreuve et les déshabille de leur masque social. En effet, le voyage requiert un nombre de qualité (indulgence, patience, ouverture d'esprit, altruisme...) qui ne sont pas à la disposition de tout le monde. J'ai longtempts cru connaitre un nombre de personnes jusqu'au jour du voyage où l'on découvre des facettes cachées de leurs personnes. Certains deviennent désagréables et facilement irritables, d'autres tendres et indulgents....on y découvre les boulets aussi *clin d'oil (je rigole :D)

Tu n'as pas à culpabiliser pour les caprices de ta copine. Elle a saisi l'occasion pour ôter son masque et faire sa chieuse la conscience tranquille. La prochaine fois évite de voyager avec elle. C'est la seule leçon à retenir dans cette histoire sans se torturer l'esprit.

Mdrr franchement je sais que je suis un boulet :p , je suis lente à me preparer le matin, je suis tête en l'air, jfais des trucs de c.o.n je le reconnais mais c'est pas fait exprès lol

après je suis capable de faire des efforts mais n'ayant pas l'habitude de bouger beaucoup, ce voyage m'a epuisé et par consequent ma vigilence n'était pas tres éveillée

Oui je pense que j'ai retenu la leçon :)
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Mdrr franchement je sais que je suis un boulet :p , je suis lente à me preparer le matin, je suis tête en l'air, jfais des trucs de c.o.n je le reconnais mais c'est pas fait exprès lol

après je suis capable de faire des efforts mais n'ayant pas l'habitude de bouger beaucoup, ce voyage m'a epuisé et par consequent ma vigilence n'était pas tres éveillée

Oui je pense que j'ai retenu la leçon :)

Chacun son expérience et son rythme. Raison de plus pourquoi il faut être indulgent si l'on souhaite voyager en groupe.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Dans l'amitié on se dit les choses clairement quand il y a un truc qui dérange et on evite de se blesser les uns les autres pour si peu.
Fallait crever "l'abcés" dés le début...
Bouder ca ne mène nul part, tu aurais du t'excuser tout de suite, même si elle était en colère,,,, je peux aussi la comprendre, elle a du s'inquiéter en ne te voyant pas venir,,,,, d'ou peut-être son soulagement de te voir arriver, moi à sa place je t'aurais "engeuler" mais c'est tout ca passe;;;; mais je t'aurais pas "zapper" durant tout le voyage et même après...
Vous êtes en france, vous avez besoin l'une de l'autre... surtout si vous detester la ville ou vous avez atterri...
Tel lui explique lui calmement que tu t'excuses de l'avoir fait attendre... et "reset" compteur à zéro... réconciliez vous....
mais bon parfois faut mettre son pouce dans sa main ou sa fierté de coté,
Si tu tiens à ta copine fait le... à l'inverse si elle, elle t'écoute pas et te zappe,,, ben oublie là, c'est que son amitié envers toi n'est pas sincère;;;; si elle t'aime vraiment elle passera outre...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @Khoulood ;)

Bah en fait, j'ai 2 choses à dire à propos de ton histoire :p.

Tout d'abord, au vu des circonstances (le fait que vous soyez "just" en terme de timing toi et ton amie), si j'étais à sa place : koun guèlt lik qu'il était trop tard pour aller s'apprêter en boutique. De ce fait et ce, si tu n'avais pas ta trousse de maquillage sur toi : n'dépanné khti avec certains de mes produits wallèyni koun mé khalitèksh té mchi 3ènd Kiko bèch t'chôrbi coca guè3 :D. Du coup, 2 options auraient pu s'offrir à toi : soit d'attendre de monter dans le train avant de les utiliser ou carrément te maquiller avant que le train ne débarque : par contre, dehors et ce, à la vu de tous car il n'y aurait même pas eu moyen que tu ailles fi l'kèbina sinon on risquerait de le rater :D.
Pour moi, si on se considère être de la même dream team car les liens partagés sont forts : on se dit les choses avec le cœur :cool:.
Par conséquent, même si on aurait eu une demie heure et non les 12-13 minutes dont tu as parlé : koun mé khalitèksh té mchi car il ne fallait qu'à prendre ses précautions avant en commençant par t'fèy9i békri :fou: mdrrrr ; ce qui aurait éviter une prise de bec clôturant le séjour non pas en beauté mais en clashage :claque::p. Tu sais quoi, même si tu aurais voulu boul, je te dirais bouli fi blasstèk oula tâl3i8a té n'kounou fi l'trène 3èda nézli8a :claque::D.

Par ailleurs, wakha tu as fait une frayeur de dingue à ton amie à cause de ton retard, qui + est, du fait de ne pas avoir pu répondre au téléphone pour la rassurer : je trouve malgré tout qu'elle a eu une attitude excessive. Èna, je suis quelqu'un de ponctuel et j'ai horreur des retardataires ; et encore + lorsqu'il s'agit de certains rdv tels que devoir prendre l'avion, etc... En revanche, en tant qu'amie : j'aurais très bien pu te mettre à l'amende afin de farègh (évacuer) le stress ainsi que ma colère à ton égard étant donné que tu en auras été la cause mais au bout de 5 minutes : je "redescendrais" en tachant de m'expliquer avec toi. En +, vu qu'il y aurait eu + de peur que de mal : 8èd la situation té p'9a lina gheir t'3èwida ;). D'ailleurs, après notre retour et ce, pour te charrier, koun guèlt l'guè3 l'7bèb diôlna que par ta faute : kén'na gha né p'9âw fi 8èdèk l'blèd :p.

L'mouhim, tout ça gheir bèsh n'guoul lik que ça arrive à tout le monde de se fâcher avec ses proches ; mais la manière dont s'est comportée ton amie (ne pas vouloir te parler, changer de place dans le train, que vous fassiez en sorte de ne pas vous asseoir côte à côte dans l'avion, ... s'éviter tout simplement) prouve seulement que ça cache autre chose. En effet, pour moi, wakha vous auriez carrément rater le train : au final, les liens amicaux sont + forts que tout. Donc oui, il est évident de s'embrouiller mais pas s'ignorer comme si vous n'étiez que de simples connaissances.
En tout cas, c'est mon avis personnel. Maintenant, à toi de voir ce qu'elle te dira si jamais elle décide de te reparler lol.

Voilà, voilà :p.
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam @Khoulood ;)

Bah en fait, j'ai 2 choses à dire à propos de ton histoire :p.

Tout d'abord, au vu des circonstances (le fait que vous soyez "just" en terme de timing toi et ton amie), si j'étais à sa place : koun guèlt lik qu'il était trop tard pour aller s'apprêter en boutique. De ce fait et ce, si tu n'avais pas ta trousse de maquillage sur toi : n'dépanné khti avec certains de mes produits wallèyni koun mé khalitèksh té mchi 3ènd Kiko bèch t'chôrbi coca guè3 :D. Du coup, 2 options auraient pu s'offrir à toi : soit d'attendre de monter dans le train avant de les utiliser ou carrément te maquiller avant que le train ne débarque : par contre, dehors et ce, à la vu de tous car il n'y aurait même pas eu moyen que tu ailles fi l'kèbina sinon on risquerait de le rater :D.
Pour moi, si on se considère être de la même dream team car les liens partagés sont forts : on se dit les choses avec le cœur :cool:.
Par conséquent, même si on aurait eu une demie heure et non les 12-13 minutes dont tu as parlé : koun mé khalitèksh té mchi car il ne fallait qu'à prendre ses précautions avant en commençant par t'fèy9i békri :fou: mdrrrr ; ce qui aurait éviter une prise de bec clôturant le séjour non pas en beauté mais en clashage :claque::p. Tu sais quoi, même si tu aurais voulu boul, je te dirais bouli fi blasstèk oula tâl3i8a té n'kounou fi l'trène 3èda nézli8a :claque::D.

Par ailleurs, wakha tu as fait une frayeur de dingue à ton amie à cause de ton retard, qui + est, du fait de ne pas avoir pu répondre au téléphone pour la rassurer : je trouve malgré tout qu'elle a eu une attitude excessive. Èna, je suis quelqu'un de ponctuel et j'ai horreur des retardataires ; et encore + lorsqu'il s'agit de certains rdv tels que devoir prendre l'avion, etc... En revanche, en tant qu'amie : j'aurais très bien pu te mettre à l'amende afin de farègh (évacuer) le stress ainsi que ma colère à ton égard étant donné que tu en auras été la cause mais au bout de 5 minutes : je "redescendrais" en tachant de m'expliquer avec toi. En +, vu qu'il y aurait eu + de peur que de mal : 8èd la situation té p'9a lina gheir t'3èwida ;). D'ailleurs, après notre retour et ce, pour te charrier, koun guèlt l'guè3 l'7bèb diôlna que par ta faute : kén'na gha né p'9âw fi 8èdèk l'blèd :p.

L'mouhim, tout ça gheir bèsh n'guoul lik que ça arrive à tout le monde de se fâcher avec ses proches ; mais la manière dont s'est comportée ton amie (ne pas vouloir te parler, changer de place dans le train, que vous fassiez en sorte de ne pas vous asseoir côte à côte dans l'avion, ... s'éviter tout simplement) prouve seulement que ça cache autre chose. En effet, pour moi, wakha vous auriez carrément rater le train : au final, les liens amicaux sont + forts que tout. Donc oui, il est évident de s'embrouiller mais pas s'ignorer comme si vous n'étiez que de simples connaissances.
En tout cas, c'est mon avis personnel. Maintenant, à toi de voir ce qu'elle te dira si jamais elle décide de te reparler lol.

Voilà, voilà :p.

Coucou moulat darija el 7louwa :mignon:

Oui j'aime beaucoup ton raisonnement, moi je vois les choses comme ça aussi, il faut pas hésiter à me dire si je peux ou pas, d'autant plus que j'ai attendu son approbation avant d'y aller, je ne l'aurais pas du tout mal pris si elle m'avait dit "non n'y va pas, pas le temps" etc... Au contraire, au vu des circonstances, j'aurais trouvé une autre solution ou je serai passé outre ce fait (sachant que dans la vie de tous les jours je ne me maquille quasi jamais ^^ donc vraiment kan ghir el fchouch dial el voyage à ce moment là mdr).

Et franchement j'ai pensé la même chose que toi, qu'il y a un truc sous jacent, elle doit m'en vouloir pour autre chose ou il y a autre chose qui se cache derrière cette histoire, mais j'arrive pas à savoir quoi. Et je ne le saurais que si elle souhaite me le dire, m'expliquer.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Coucou moulat darija el 7louwa :mignon:

Oui j'aime beaucoup ton raisonnement, moi je vois les choses comme ça aussi, il faut pas hésiter à me dire si je peux ou pas, d'autant plus que j'ai attendu son approbation avant d'y aller, je ne l'aurais pas du tout mal pris si elle m'avait dit "non n'y va pas, pas le temps" etc... Au contraire, au vu des circonstances, j'aurais trouvé une autre solution ou je serai passé outre ce fait (sachant que dans la vie de tous les jours je ne me maquille quasi jamais ^^ donc vraiment kan ghir el fchouch dial el voyage à ce moment là mdr).

Et franchement j'ai pensé la même chose que toi, qu'il y a un truc sous jacent, elle doit m'en vouloir pour autre chose ou il y a autre chose qui se cache derrière cette histoire, mais j'arrive pas à savoir quoi. Et je ne le saurais que si elle souhaite me le dire, m'expliquer.

Oh khouiti lé 3ziza :timide:
Sache que kènti khaliti blasstèk guéda guédèsh :mignon:
==> Mar7ababik fi Bladi ;)

Merci : je suis ravie de le savoir :cool:.
Bon et bien voilà, ayant la même vision de ce que peut ou non être l'amitié réelle et non celle de bél3èni en mode fougue l'9liyèb : tu as ta réponse concernant la conduite qu'à pu avoir ton amie. Maintenant, n'étant pas non plus dans sa tête et ne sachant pas non plus les raisons qui l'ont poussé à te "snober" durant le retour : il me parait judicieux d'avoir une conversation avec elle pour se dire les choses sans filtres.
En effet, vu que nous ne réagissons pas tous de la même manière lorsque nous sommes confrontés à une situation peu ordinaire : mé n'9adrouch n'lo7ou li8a lé 7jâr. Attends d'écouter ses raisons avant de statuer sur son cas et si tu décides de redonner une chance à cette amitié qui a failli et ce, pour un simple retard : mets carte sur table avec elle en lui expliquant que ila nèwine té tâwlou fi l'ssô7ba : elle devra impérativement faire attention à son impulsivité car sinon : ça ne le fera pas entre vous.

L'mouhim, à toi de voir si elle mérite que tu fasses le 1er pas car honnêtement : èna, je ne l'aurais pas fait.
C'est dans ce genre de situation où tu vois les personnes fiables. 8èdi, bèyna 3liya y koun chi agresseur : t'bi3èk pour sauver sa peau :p.
Du coup, toi seul sait si elle mérite que tu ailles t'expliquer avec elle ou pas ;).

PS : Ton fchouch a féchèch l'3ala9a m3a "sa7ébtèk" :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam @Khoulood

pour ma part , tu es fautive .
tu la fais attendre seule avec les bagages pendant 15 min , elle a du sentir le temps hyper long a t'attendre et pire aucune reponse par telephone .
elle a du se dire tu la prends pour un pigeon "garde mes bagages , moi je vais me faire belle" .
et puis aussi le fait que tu fasses comme si de rien ete , le vase a deborde donc elle a prefere s'eloigner pour eviter le crepage de chignon .

envoit lui un message et renouer les liens.

exactement - tout est dit - bon je vois qu'on fonctionne bien toutes pareilles en 2 sous groupes, celles qui gèrent (les pigeonnes) et les boulets ))
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jconstate que la notion de l'amitié n'est pas très solide chez vous.

On dirait que j'ai commis un meurtre gue3 !

Khoulood
J'adhère à la réponse de @ya3ni t'as pas commis un meurtre - mais ton comportement a pesé sur ta copine - ça m'aurait pesé aussi même si c'était ma propre soeur ou fille qui l'avait eu - Ta copine a changé de place pour éviter de se prendre la tête avec toi - on peut balancer des choses à sa soeur ou sa fille parce qu'on sait que ça passera mais une copine on sait pas ce qu'il peut en s 'en suivre - après je comprends complètement que ça t'a heurtée - et comme l'a dit @ya3ni maintenant envoie lui le sms - si elle passe pas l'éponge c'est soit que le malaise est plus profond soit qu'elle est hyper intransigeante et à toi de voir ce que tu veux faire de cette histoire..
Qd je disais en mode humour que le monde se divise en 2 sous groupes, je le dis en mode humour mais franchement c'est du vécu - qd je repense aux vacances entre soeurs et cousines - ben y a les insouciantes et les responsables - et faut de tout pour faire un monde - et on reste pas éternellement dans une des 2 catégories - dans nos vies - y a des moments on est le boulet et d'autres où on gère -
 

Khoulood

Chauvophobe
Khoulood
J'adhère à la réponse de @ya3ni t'as pas commis un meurtre - mais ton comportement a pesé sur ta copine - ça m'aurait pesé aussi même si c'était ma propre soeur ou fille qui l'avait eu - Ta copine a changé de place pour éviter de se prendre la tête avec toi - on peut balancer des choses à sa soeur ou sa fille parce qu'on sait que ça passera mais une copine on sait pas ce qu'il peut en s 'en suivre - après je comprends complètement que ça t'a heurtée - et comme l'a dit @ya3ni maintenant envoie lui le sms - si elle passe pas l'éponge c'est soit que le malaise est plus profond soit qu'elle est hyper intransigeante et à toi de voir ce que tu veux faire de cette histoire..
Qd je disais en mode humour que le monde se divise en 2 sous groupes, je le dis en mode humour mais franchement c'est du vécu - qd je repense aux vacances entre soeurs et cousines - ben y a les insouciantes et les responsables - et faut de tout pour faire un monde - et on reste pas éternellement dans une des 2 catégories - dans nos vies - y a des moments on est le boulet et d'autres où on gère -

ok

ben elle me connait, elle sait que je suis ouverte à la critique, je sais reconnaître mes tords, je n'ai pas du tout de mal à m'excuser etc... Maintenant faut aussi reconnaître que comme on était large, j'étais à l'heure, ben son problème n'est qu'une gestion de stresse et de colère et mon retard n'en était pas vraiment un.

Ce n'est pas parce qu'elle a vécu du stress/ panique qu'elle doit me le faire payer aussi durement, faut apprendre à se contrôler aussi dans la vie.

Ensuite moi je considère mes amies comme mes soeurs ce qui est peut être une erreur finalement... vu que c'est pas réciproque.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ok

ben elle me connait, elle sait que je suis ouverte à la critique, je sais reconnaître mes tords, je n'ai pas du tout de mal à m'excuser etc... Maintenant faut aussi reconnaître que comme on était large, j'étais à l'heure, ben son problème n'est qu'une gestion de stresse et de colère et mon retard n'en était pas vraiment un.

Ce n'est pas parce qu'elle a vécu du stress/ panique qu'elle doit me le faire payer aussi durement, faut apprendre à se contrôler aussi dans la vie.

Ensuite moi je considère mes amies comme mes soeurs ce qui est peut être une erreur finalement... vu que c'est pas réciproque.
cet échange il faut l'avoir avec elle !
 
Je lui dis alors "Prenom , ça va?", elle me repond "oui oui", je lui fais "pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais venu ici?" elle m'a repondu "non mais si tu veux tu peux rester la bas". Je lui dis "mais pourquoi? tu veux pas qu'on fasse le trajet ensemble?". Et la elle me sort "Non mais là j'ai envie de rester seule."

Je suis retourné à ma place et franchement, j'ai pas pu retenir mes larmes. Je me suis sentie rejetée comme une malpropre et de manière injuste.

En fait faut savoir que moi je fais pas la difference entre "je veux rester seule" et "je ne veux pas rester avec toi", c'est la meme chose dites de façon differente. Et la clairement le problème etait bien avec moi mais elle n'a pas assumé la confrontation, ce qui pour moi est encore pire puisque c'est comme si on me faisait passer le message "tu es tellement insignifiante pour moi que tu merites même pas que je te donne mes raisons et que je te dise ce que je pense".

Bref durant ce trajet, je me suis meme fait des films, des scenarios, je me disais si ça se trouve elle m'a considérée comme un boulet pendant tout le sejour et elle s'est retenu et la à la fin, la pression est relachee, elle veut plus me supporter. Si ça se trouve j'ai été son bouche trou de voyage et maintenant que c'est la fin, elle me montre son vrai visage. Bref un tas de trucs...

Arrivée à l'aéroport j'etais en larmes mais je faisais tout pour le cacher, je fuyais son regard, je tournais la tête, jai meme mis une casquette pour qu'on ne vois pas mes yeux. Bref

Je me suis dit qu'il vallait mieux que je m'isole d'elle complement donc je faisais comme si j'étais seule et j'evitais tout contact, je partais ,marchais sans lui dire ou j'allais, on n'a pratiquement fait les files d'attentes (bagages, enregistrement, embarquement) chacunes de notre côté, on n'était pas assise ensemble dans l'avion. C'est moi qui ait fait en sorte que ce soit comme ça car j'étais vraiment blessée et je lui en voulais d'avoir été dure avec moi sans raison valable.

Et je me disais aussi que apres tout c'est elle qui m'a dit qu'elle voulait rester seule, ben je n'ai fait que repondre à sa demande finalement, mais pendant tout le trajet.

Bref, arrivé en France, lorsque j'ai du partir, je me suis dit que j'allais quand même lui dire que je partais parce que faut pas abuser non plus.

La elle m'a dit "ouais vas y rentre et on parlera de tout ça plus tard".

3 jours après j'ai pas de nouvelles de sa part. Je ne me voyais pas aller vers elle car j'aurais esperer qu'elle vienne elle vers moi pour m'expliquer ce manque de communication qu'elle a instauré entre nous, ce traitement de mépris gratuit a mon égard, bref. Et eventuellement s'excuser mais bon je rêve trop, je crois plutot qu'elle doit se dire qu'elle n'a rien fait de mal, en attendant elle m'a fait mal.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci de m avoir lu
C'est assez long désolée
Je pense que tu as du l'exasperer un peu tout le voyage avec ton attitude puéril on va dire..
Se maquiller chez kiko pendant que l'autre poirote seule avec les bagages, genre toi tu as pas de contrainte et elle oui ? Tu genre toi tu te fait plaisir et elle doit être responsable ? Tu est égoïstement jemenfoutiste pour le coup et à sa place je te zaperais quelques mois le temps.
 

Khoulood

Chauvophobe
Je pense que tu as du l'exasperer un peu tout le voyage avec ton attitude puéril on va dire..
Se maquiller chez kiko pendant que l'autre poirote seule avec les bagages, genre toi tu as pas de contrainte et elle oui ? Tu genre toi tu te fait plaisir et elle doit être responsable ? Tu est égoïstement jemenfoutiste pour le coup et à sa place je te zaperais quelques mois le temps.

Non elle ne poireaitait pas, on etait de base toutes deux assises sur des bancs avec les bagages devant nous et elle etait tranquille sur son tel a discuter avec ses amies, proches etc... donc meme si j'étais resté, elle serait resté à la même place.

Deuxiemement, avant de partir, je lui ai bien demandé si elle avait besoin de quelque chose d'une part et d'autre part j'ai attendu son approbation avant de partir. Je lui ai meme demandé si je pouvais laisser mes bagages. Elle m'a dit oui oui vas y (d'un ton "pas de soucis").

Donc égoïste, non je ne crois pas, menfoutiste, encore moins.
 
Non elle ne poireaitait pas, on etait de base toutes deux assises sur des bancs avec les bagages devant nous et elle etait tranquille sur son tel a discuter avec ses amies, proches etc... donc meme si j'étais resté, elle serait resté à la même place.

Deuxiemement, avant de partir, je lui ai bien demandé si elle avait besoin de quelque chose d'une part et d'autre part j'ai attendu son approbation avant de partir. Je lui ai meme demandé si je pouvais laisser mes bagages. Elle m'a dit oui oui vas y (d'un ton "pas de soucis").

Bon bah si t'as rien à te reprocher tu devrais dormir l'esprit tranquille.
Donc égoïste, non je ne crois pas, menfoutiste, encore moins.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le BB Alma pour les 20 ans de ma plus jeune princesse avec un foulard/ruban de la même marque !
Un Longchamp et son portefeuille pour les 30 ans de ma grande avec bracelets " Interchangeables"
et dans 15 jours les 28 ans de la troisième ! :(
 
@Khoulood vous aviez 40 min d’avance, et tu disparais quasi 30 min.
Même si tu as demandé la permission, et qu’elle a dit ok, mais pas pour autant de temps sans que tu te soucis si elle a envie de faire pipi par exemple, se dégourdir les jambes, aller acheter une bouteille d’eau....

Si il faut qu’elle accepte ton insouciance, il faut que tu accepte aussi son boudage.
Mais à la base c’est toi qui as tort.

Maintenant que le temps est passé, propose lui d’aller prendre un verre, et tournez la page sur cet incident.
 
Faut pas déconner les meufs, elle la laisse en plan pour se refaire une beauté et la laisse avec les bagages à 10 minutes de l'enregistrement, après l'avoir contacté à pls reprises en vain...
J'me serai barré pour moins que ça 😡😁
En plus, pas d'excuse franche, nan @Khoulood tu as l'air sympa mais sur ce coup quelque peu égoïste .
Va la voir excuse toi, fais amende honorable et passer à autre chose ! Après, ne pas en faire une affaire d'état non plus !
Javoue c'est tendu le truc mdrrr
 
Ne remixe pas l'histoire mdrr

C'était pas 10 minutes mais entre 12 et 13, et il n'y avait pas d'enregistrement mais juste un train a prendre et on etait à 3, 4 min a pied du train. Donc vraiment jtrouve qu'il y avait pas de quoi en faire un drame.

Deuxieme point, elle ne m'a pas dit franchement les choses, a evité la confrontation et m'a envoyé boulé comme une malpropre.
Mais je pensais que tu avais présenté des excuses.
Si t'es arrivée comme une fleur C vrai que C pas top
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood vous aviez 40 min d’avance, et tu disparais quasi 30 min.
Même si tu as demandé la permission, et qu’elle a dit ok, mais pas pour autant de temps sans que tu te soucis si elle a envie de faire pipi par exemple, se dégourdir les jambes, aller acheter une bouteille d’eau....

Si il faut qu’elle accepte ton insouciance, il faut que tu accepte aussi son boudage.
Mais à la base c’est toi qui as tort.

Maintenant que le temps est passé, propose lui d’aller prendre un verre, et tournez la page sur cet incident.

Je n'avais pas prévu de prendre autant de temps, je n'avais pas l'heure sur moi vu que téléphone éteint.

Ensuite c'est pas vrai que je ne me suis pas soucié d'elle, je lui ai demandé avant de partir si elle avait besoin de qqch, si elle voulait une bouteille d'eau ou qqch a manger je lui aurais apporté sans pb, cest D ailleurs pour ça que j'ai demandé.

Ensuite les toilettes y en a dans le train.

Mais vraiment le boudage je l'ai accepté mais la c'est pas du boudage qu'elle m'a fait, cest du mépris gratuit et de la méchanceté.
 

Khoulood

Chauvophobe
Mais je pensais que tu avais présenté des excuses.
Si t'es arrivée comme une fleur C vrai que C pas top

Ben je voulais le faire mais elle ne m'a pas laissé le temps en fait, elle a tout de suite tourné la tete apres un regard noir de fureur,ensuite elle a pris ses valises et s'est mise a marcher vite. Je n'ai pas eu le temps, en l'espace d'une seconde, on etait déjà parti.

Et puis sa reaction m'a surprise parce que je pensais pas que ce serait a ce point.

Apres je me dis aussi qu'on n'a pas la meme notion du temps je pense.
 

Khoulood

Chauvophobe
Ouais franchement je n'ai pas envie de faire le premier pas ni de m'excuser parce que dans l'histoire cest moi qui en suit ressortie blessée, pas elle.

Elle a vécu quoi à part un petit coup de flippe ? D'ailleurs coup de flippe irrationnel vu qu'on etait en avance pour le train et encore plus pour l'avion.

Je regrette de ne pas avoir pris ma valise avec moi. On ne peut compter sur personne et on n'a pas le droit a l'erreur. J'ai trouvé sa reaction cruelle et disproportionnée
 

Khoulood

Chauvophobe
Serieux je trouve même cette sitiation ridicule a vrai dire. J'imagine les gens qui me demandent "et pourquoi elle te parle plus cette personne?" "oh ben parce qu'un jour je suis arrivé à 12 min du depart d'un train qu'on devait prendre" LOL un sketch

rompre une amitié pour ça c'est juste trop drôle

"mais vous l'avez raté le train?"
"oh ben non on l'a quand meme eu"
"alors c'est quoi le problème ?"
"ben jsais pas" mdrrr
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Wesh les filles, elle part en voyage et a la droit de s'offrir une beauté, on ne sais jamais si un beau gosse comme moi passe par là. Honnêtement, moi aussi j'aurai "rabbab" si qqn m'inquiète en me laissant attendre sans aucun moyen de le joindre. Mais un coup de gueule, ça prend 2 min, au pire un coup de genou dans les reins ça prend 3 sec. Après on passe à autre chose. Ça se trouve sa copine se disait "Non seulement elle me fait attendre comme une co.nne, mais en plus elle veut me voler la vedette, tu vas voir ta maman"

Simple vision d'un mec.

209787
 
Je n'avais pas prévu de prendre autant de temps, je n'avais pas l'heure sur moi vu que téléphone éteint.

Ensuite c'est pas vrai que je ne me suis pas soucié d'elle, je lui ai demandé avant de partir si elle avait besoin de qqch, si elle voulait une bouteille d'eau ou qqch a manger je lui aurais apporté sans pb, cest D ailleurs pour ça que j'ai demandé.

Ensuite les toilettes y en a dans le train.

Mais vraiment le boudage je l'ai accepté mais la c'est pas du boudage qu'elle m'a fait, cest du mépris gratuit et de la méchanceté.
Elle avait besoin de rien à l’instant T, et les quelques minutes qui suivent. Pas rester bloquer avec tes bagages plus d’une demie heure, et surtout pourquoi? Pour que tu te maquilles??? Non mais franchement!

Elle a du ressentir du mépris aussi de ta part avec ton comportement, et le pire tu le trouve normal et justifiable.
C’est peut être aussi de sa faute que ton tel est à plat, et que tu n’avais pas l’heure sur toi??
Tu aurais pu prendre tes bagages avec toi, comme ça chacun est libre de ses mouvements.

Maintenant ce sont des choses qui arrivent mais ce n’est pas parceque ce sont un concours de circonstance, que c’est pardonnables, d’autant c’est à cause de toi que tous ces concours de circonstances sont arrivées. Ton amie n’a fait que subir et te subir surtout.
 
Serieux je trouve même cette sitiation ridicule a vrai dire. J'imagine les gens qui me demandent "et pourquoi elle te parle plus cette personne?" "oh ben parce qu'un jour je suis arrivé à 12 min du depart d'un train qu'on devait prendre" LOL un sketch
Non la, tu ne prends que la partie de l’histoire qui t’arrange pour faire la victime et la mettre elle dans le tort!

Je trouve que c’est malsain et tu es de mauvaise foi
 
Wesh les filles, elle part en voyage et a la droit de s'offrir une beauté, on ne sais jamais si un beau gosse comme moi passe par là. Honnêtement, moi aussi j'aurai "rabbab" si qqn m'inquiète en me laissant attendre sans aucun moyen de le joindre. Mais un coup de gueule, ça prend 2 min, au pire un coup de genou dans les reins ça prend 3 sec. Après on passe à autre chose. Ça se trouve sa copine se disait "Non seulement elle me fait attendre comme une co.nne, mais en plus elle veut me voler la vedette, tu vas voir ta maman"

Simple vision d'un mec.

Regarde la pièce jointe 209787

ca prend du temps chez nous o_O
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
ca prend du temps chez nous o_O

Ça prend du temps pour se maquiller, ça prend du temps pour faire pipi, ça prend du temps pour pardonner, ça prend du temps pour résoudre un problème mathématique*...Wa bezzeeeeeef :npq:

*C'est sorti tout seul 🐒
 
it
Serieux je trouve même cette sitiation ridicule a vrai dire. J'imagine les gens qui me demandent "et pourquoi elle te parle plus cette personne?" "oh ben parce qu'un jour je suis arrivé à 12 min du depart d'un train qu'on devait prendre" LOL un sketch

rompre une amitié pour ça c'est juste trop drôle
"mais vous l'avez raté le train?"
"oh ben non on l'a quand meme eu"
"alors c'est quoi le problème ?"
"ben jsais pas" mdrrr
Lol
Si tu savais
J'avais un ami depuis plus de 4 ans... On se parlait souvent au tel.
C'est un collègue et on se retrouvait quasi jamais ensemble d'où les conversations au tel.
Jusqu'au mois dernier ou on avait tout un mois dans la même équipe... 1 mois
On était ravi.
Mais voila, il a fait un truc incompréhensible.
Monsieur n'a pas aimé que je lui demande de ne pas raconter un truc pro (enfin un gossip mais par rapport au taf au niveau de la direction donc sujet très sensible qu'on m'avait dit)
Je ne voulais pas qu'il raconte ça devant une fille qui est connu pour tout déformer... Et qui est connu pour être un aimant à embrouilles.
Dans cette histoire, il y avait une amie commune qui a déjà eu des pb avec cette fille ! C'était pour protéger cette amie commune.
Monsieur a décidé à partir de là, de ne plus m'adresser la parole...
Il a changé de place au repas.
Bref il a tellement fait le **** que je me suis demandé comment j'ai pu être ami avec ça. 🙄

Une horreur vu qu'il a même pas été professionnel.. C'est à dire que même pour le travail il ne me parlait plus... Et vu mon taff, ça a été une horreur même pour le reste de l'équipe.

Jai fait un 1er pas pour comprendre ou voir si j'avais fait une maladresse sans m'en rendre compte... Non seulement, je n'avais rien fait de spécial mais il m'a encore plus snober.
Il est même pas proche de la fille a embrouille.
Ndemt... Ach Dani de raconter ce truc 😑

On m'a dit qu'il était du genre à faire ça et à revenir tout seul 2 mois ou 3 après.
Que c'était bizarre qu'il n'ait pas fait ce caprice avec moi avant.

Autant te dire que je ne tiens absolument pas à lui reparler !
Je peux mettre ma fierté de côté si je vois que j'ai merd.é mais dans le cas contraire je suis du genre à carrément zapper la personne.

Tout ça pour dire que les amis c'est bien mais ce n'est pas la famille... C'est à dire que tu peux faire une croix sur eux et vis versa du jour au lendemainla famille... Il en faut un peu plus quand même.
 

Khoulood

Chauvophobe
Elle avait besoin de rien à l’instant T, et les quelques minutes qui suivent. Pas rester bloquer avec tes bagages plus d’une demie heure, et surtout pourquoi? Pour que tu te maquilles??? Non mais franchement!

Elle a du ressentir du mépris aussi de ta part avec ton comportement, et le pire tu le trouve normal et justifiable.
C’est peut être aussi de sa faute que ton tel est à plat, et que tu n’avais pas l’heure sur toi??
Tu aurais pu prendre tes bagages avec toi, comme ça chacun est libre de ses mouvements.

Maintenant ce sont des choses qui arrivent mais ce n’est pas parceque ce sont un concours de circonstance, que c’est pardonnables, d’autant c’est à cause de toi que tous ces concours de circonstances sont arrivées. Ton amie n’a fait que subir et te subir surtout.

Ben oui c'est a cause d'elle car elle a chargé son tel avec mon chargeur toute la nuit ce qui fait que je n'ai pas pu charger le mien.

Également cest elle qui est resté dormir jusqu'à pas d'heure le matin ce qui fait qu'on est parti à la va vite et en etat de speed. Donc oui elle est responsable de beaucoup de choses.

Pour les valises je lui ai demandé si je pouvais laisser la, elle aurait du me dire non, elle m'a dit oui laisse les.

Ce que je trouve anormal moi cest la sentence apres. Pas le fait qu'elle se soit enervée sur le moment mais le fait de me snober et me blesser gratuitement tout le trajet pour si peu.
 

Khoulood

Chauvophobe
Non la, tu ne prends que la partie de l’histoire qui t’arrange pour faire la victime et la mettre elle dans le tort!

Je trouve que c’est malsain et tu es de mauvaise foi

Waw carrément ! On dirait vraiment que vous parlez dun truc de dingue.

J'ajoute une precision non negligeable, les 2 appels que j'ai reçu de sa part ainsi que le message ont été emis 4 à 5 minutes avant que j'arrive, donc en gros son coup de flippe n'a duré que ce court laps de temps. Ça meritait qu'elle me blesse gratuitement et me prenne de haut ?

Ça merite qu'elle coupe les ponts avec moi ?

Elle ne gere pas son stress donc c'est moi qui doit payer.

La personne qui a été blessee dans lhistoire c'est pas elle, cest moi. Elle elle l'a plutot bien vecu en fait, dans le train elle jouait sur son tel tout sourire quand je l'ai trouvée assise ailleurs, cest moi qui etait en larme.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
@marokaine2frans
Je te souhaite un excellent ramadan
avec en premier lieu, tous les bénéfices du siyam, de la piété, des bonnes douas exaucées...
ouba3d el Aid wahed rajel mouslim ta3 sah ou ta3 la classe, qui te réjouira ou zid ou zid becoz tu mérites grave qu'on te mérite ^^
sah pas que ça, des chebakia ou zlabia qelb louz et ttes les friandises surtout sans excès, hein et de préférence faites avec des ingrédients de qualité sans cawcaw, mais ac des amandes riffia du maroc , khir men dik les grosses amandes dièl mirricane, du guelga3 et du miel à la place du skarr
bon pas de selecto khater 3la bali ntéya mghrabya ou thebbi el couka dièl mirrican
ntéya, aqlieètek zouina chouiba (diminutif de chabba bélek, khater nssét chwaya dourrouss diéwli)
bref you're one of the best here, bien equilibrée, tres intelligente masha Allah, tete sur épaule, hyper marrante et polie ...voila qui est dit
bon, j'en dis pas plus ...
salam alaicoum ...:)

dsl Kouloud pr le hs, man 3awdch
 
Haut