Une situation qui m'a échappée

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
it
Lol
Si tu savais
J'avais un ami depuis plus de 4 ans... On se parlait souvent au tel.
C'est un collègue et on se retrouvait quasi jamais ensemble d'où les conversations au tel.
Jusqu'au mois dernier ou on avait tout un mois dans la même équipe... 1 mois
On était ravi.
Mais voila, il a fait un truc incompréhensible.
Monsieur n'a pas aimé que je lui demande de ne pas raconter un truc pro (enfin un gossip mais par rapport au taf au niveau de la direction donc sujet très sensible qu'on m'avait dit)
Je ne voulais pas qu'il raconte ça devant une fille qui est connu pour tout déformer... Et qui est connu pour être un aimant à embrouilles.
Dans cette histoire, il y avait une amie commune qui a déjà eu des pb avec cette fille ! C'était pour protéger cette amie commune.
Monsieur a décidé à partir de là, de ne plus m'adresser la parole...
Il a changé de place au repas.
Bref il a tellement fait le **** que je me suis demandé comment j'ai pu être ami avec ça. 🙄

Une horreur vu qu'il a même pas été professionnel.. C'est à dire que même pour le travail il ne me parlait plus... Et vu mon taff, ça a été une horreur même pour le reste de l'équipe.

Jai fait un 1er pas pour comprendre ou voir si j'avais fait une maladresse sans m'en rendre compte... Non seulement, je n'avais rien fait de spécial mais il m'a encore plus snober.
Il est même pas proche de la fille a embrouille.
Ndemt... Ach Dani de raconter ce truc 😑

On m'a dit qu'il était du genre à faire ça et à revenir tout seul 2 mois ou 3 après.
Que c'était bizarre qu'il n'ait pas fait ce caprice avec moi avant.

Autant te dire que je ne tiens absolument pas à lui reparler !
Je peux mettre ma fierté de côté si je vois que j'ai merd.é mais dans le cas contraire je suis du genre à carrément zapper la personne.

Tout ça pour dire que les amis c'est bien mais ce n'est pas la famille... C'est à dire que tu peux faire une croix sur eux et vis versa du jour au lendemainla famille... Il en faut un peu plus quand même.

Ce n'est pas spécifique aux filles, j'en ai connu des gens comme ça aussi. Ils sont rancuniers et leur tendre la main ne sert à rien, ça ne fait que leur donner une satisfaction par rapport à leur propre conscience, ce qui fait qu'il se donne le droit de traiter encore plus comme de la 💩.

Bouder parce qu'on a été vexé est chose normale, mais quand ça devient une punition pour l'autre, vaut mieux couper les ponts et ne pas se rabaisser à chercher une réconciliation à tout prix.
 

Khoulood

Chauvophobe
it
Lol
Si tu savais
J'avais un ami depuis plus de 4 ans... On se parlait souvent au tel.
C'est un collègue et on se retrouvait quasi jamais ensemble d'où les conversations au tel.
Jusqu'au mois dernier ou on avait tout un mois dans la même équipe... 1 mois
On était ravi.
Mais voila, il a fait un truc incompréhensible.
Monsieur n'a pas aimé que je lui demande de ne pas raconter un truc pro (enfin un gossip mais par rapport au taf au niveau de la direction donc sujet très sensible qu'on m'avait dit)
Je ne voulais pas qu'il raconte ça devant une fille qui est connu pour tout déformer... Et qui est connu pour être un aimant à embrouilles.
Dans cette histoire, il y avait une amie commune qui a déjà eu des pb avec cette fille ! C'était pour protéger cette amie commune.
Monsieur a décidé à partir de là, de ne plus m'adresser la parole...
Il a changé de place au repas.
Bref il a tellement fait le **** que je me suis demandé comment j'ai pu être ami avec ça. 🙄

Une horreur vu qu'il a même pas été professionnel.. C'est à dire que même pour le travail il ne me parlait plus... Et vu mon taff, ça a été une horreur même pour le reste de l'équipe.

Jai fait un 1er pas pour comprendre ou voir si j'avais fait une maladresse sans m'en rendre compte... Non seulement, je n'avais rien fait de spécial mais il m'a encore plus snober.
Il est même pas proche de la fille a embrouille.
Ndemt... Ach Dani de raconter ce truc 😑

On m'a dit qu'il était du genre à faire ça et à revenir tout seul 2 mois ou 3 après.
Que c'était bizarre qu'il n'ait pas fait ce caprice avec moi avant.

Autant te dire que je ne tiens absolument pas à lui reparler !
Je peux mettre ma fierté de côté si je vois que j'ai merd.é mais dans le cas contraire je suis du genre à carrément zapper la personne.

Tout ça pour dire que les amis c'est bien mais ce n'est pas la famille... C'est à dire que tu peux faire une croix sur eux et vis versa du jour au lendemainla famille... Il en faut un peu plus quand même.

Ah ouais faut pas se fier à certaines amitiés c'est dingue quand même.

Si on s'attache trop on risque d'y laisser ses plumes.

Il y a vraiment des gens capricieux. Je pensais pas qu'a l'âge adulte c'était encore possible.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salut @Khoulood,
Maintenant tu connais mieux ta copine et son petit caractère, mais je réitère que tu devrais faire un petit pas. C'est dommage de garder que cette petite dispute comme souvenir de vacances. Ça t'a touchée quand même sinon tu l'aurais pas partagé. Peut-être qu'elle aussi voudrait pas en rester là mais attend ton geste. Même si tu estimes que c'est elle qui a eu tort, en fait tu t'en fout. L'important c'est de ne pas rester sur un malaise. Si elle t'en veut encore après tout ce temps pour si peu , tu sauras que cette personne ne mérite pas d'être ta pote et elle a un souci. Si elle semble vouloir oublier ce minuscule incident, alors tu sauras que tu ne repartira peut-etre plus en vacances avec elle, mais ça reste ta pote. Dans tous les cas tu te sentiras mieux. Bonne journée
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@marokaine2frans
Je te souhaite un excellent ramadan
avec en premier lieu, tous les bénéfices du siyam, de la piété, des bonnes douas exaucées...
ouba3d el Aid wahed rajel mouslim ta3 sah ou ta3 la classe, qui te réjouira ou zid ou zid becoz tu mérites grave qu'on te mérite ^^
sah pas que ça, des chebakia ou zlabia qelb louz et ttes les friandises surtout sans excès, hein et de préférence faites avec des ingrédients de qualité sans cawcaw, mais ac des amandes riffia du maroc , khir men dik les grosses amandes dièl mirricane, du guelga3 et du miel à la place du skarr
bon pas de selecto khater 3la bali ntéya mghrabya ou thebbi el couka dièl mirrican
ntéya, aqlieètek zouina chouiba (diminutif de chabba bélek, khater nssét chwaya dourrouss diéwli)
bref you're one of the best here, bien equilibrée, tres intelligente masha Allah, tete sur épaule, hyper marrante et polie ...voila qui est dit
bon, j'en dis pas plus ...
salam alaicoum ...:)

dsl Kouloud pr le hs, man 3awdch

Salam 3likoum mon gentil et adorable Hessia ==> zine l'8adra ou zine l'wa9fa :mignon:

Tu ne peux pas savoir à quel point tes mots me vont droit au cœur : wallah :timide:
Amine ya rabi l'3èlèmine pour tes jolies dou3as et merci encore d'avoir pris la peine de m'écrire en m'accordant de ton temps : vraiment, lé 8la y khatèk 3liya ;). Je ne sais pas si je mérite qu'on me mérite :timide: mais en tout cas, je sais que je ferais en sorte in sha Allah que l'heureux élu ne puisse jamais regretter son choix :p. Faudra juste que je tombe sur quelqu'un de simple qui aime déconner car avec moi : il sera servi :claque: :D.

Maintenant, c'est à moi de prendre la "parole" en espérant ne pas être trop longue pour ne pas trop t'ennuyer :D.
Iwa sidi 3liya, je te souhaite également un très bon ramadan : in sha Allah t'3iyèd 8èd l'3èm ainsi que toutes les autres années que sidi rabi nous permettra de vivre. Allah y dakhél lik 8èd le mois sacré bi sa7a, sèlèma et twal lé 3mar in sha Allah :cool:.


Au sujet des ch8iwètes, tu m'as tué :D
T'inquiètes, je compte bien remplir mon petit ventre pour éviter de ressembler à un squelette Allah y ster.
Quant à la boisson, je te confirme qu'il n'y aura pas de Selecto pour moi car cette boisson me dégoute :D.
Wallah que je ne sais pas comment vous faites car ça a un goût de sirop à la banane : trop yèkh lol.
De toute manière, je compte sur ton côté Maghribi (cacedédi à ta maman ;)) pour t'éviter de prendre ce style de Coca falsh :p.

L'mouhim à mon petit Maroco-Algérien, sache que tes paroles m'ont touchées de ouf et que je ne te remercierais jamais assez de penser tout ce que tu viens d'écrire sur moi :mignon:. D'ailleurs, je t'ai déjà dit à plusieurs reprises ce que je pensais de toi car tu es un homme génial tbarkellah ma sha Allah. Allah y khalik TOUJOURS sur le droit chemin et qu'Allah y kétèr mèn rojéla qui ont ta 3aqliya ainsi que ton humanité :cool:.

Bon je vais m'arrêter là car sinon je risque de t'apporter le mauvais œil lol
Je ne parle pas de moi, hein car 3winèti zwinine :timide: ( :p ) mais des jaloux qui pourront de 7ssèd :fou:.
L'mouhim à mon petit Hessia : reste tel que tu es car c'est très appréciable de voir qu'il existe encore des gens biens comme toi dans cette époque de ouf.

M3a salama à wliyèd 3èmi et le salam à tout ton entourage ;).


PS : Moi aussi je m'excuse pour le HS à khti Khouloud mais bon, je fais comme chez moi, hein :p
 

Pièces jointes

  • Maroc Algérie up ézènte lol.png
    Maroc Algérie up ézènte lol.png
    55.4 KB · Affichages: 4

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
@Khoulood
Veux- tu faire une conclusion et mettre un terme à ce post stp? wow ca fait deux journées non stop jour et nuit ce poste, on dirait le débat d'un crime majeur entre juriste.
Tu sais quoi a sa place j'aurais du mettre tes bagages dans les objets perdue et aller prendre un café, comme ca tu vas apprendre c'est quoi garder les bagages des autres pendant qu elles se font maquillées.:D

Walayni mselya m3a 9obek mshiti tmaki khaliti deriya ktsena fek oraj3a liha bal maquillage we dehka iwa bezz alik
 
Il faut tenir compte du fait que le voyage décuple le stress, on n’est pas dans son environnement habituel ni dans sa zone de confort, la vigilance accrue et la parano aussi.
Ajoute à cela le fait qu’elle ne savait pas te joindre, je comprends qu’elle ait besoin d’un peu de temps pour redescendre
Sauf si elle na aucune capacité de remise en question et qu’elle ne va pas tenir compte des éléments préalables que tu as mentionné: le chargement de SON tel et le retard au réveil.

En tout cas le voyage avec amis copain copine c’est un vrai test. De 1/ tu vois resurgir en concentré tous les défauts des gens. De 2/ c’est un vrai exercice pour chacun aussi d’apprendre la tolérance et la patience envers les personnes qu’on aime
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood
Veux- tu faire une conclusion et mettre un terme à ce post stp? wow ca fait deux journées non stop jour et nuit ce poste, on dirait le débat d'un crime majeur entre juriste.
Tu sais quoi a sa place j'aurais du mettre tes bagages dans les objets perdue et aller prendre un café, comme ca tu vas apprendre c'est quoi garder les bagages des autres pendant qu elles se font maquillées.:D

Walayni mselya m3a 9obek mshiti tmaki khaliti deriya ktsena fek oraj3a liha bal maquillage we dehka iwa bezz alik

Ma conclusion c'est : ne jamais compter sur personne pour quoi que ce soit, qui que ce soit. En fait je ne suis pas faite pour avoir des amies, je préfère m'isoler, ça m'intéresse plus.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Ma conclusion c'est : ne jamais compter sur personne pour quoi que ce soit, qui que ce soit. En fait je ne suis pas faite pour avoir des amies, je préfère m'isoler, ça m'intéresse plus.
Moi je veux juste savoir ,dans cette histoire, si tu as le temps me la raconter , ta séance de maquillage, tu te fait belle rakante
Le rouge a lèvre t'a dressée quoi dans ton visage, hein les voyageurs homme ont bien eu tout un privilège d'apprécier une dame qui vient de sortir d'un salon de maquillage. Puisse dire que j'ai manqué ca?
💃👠💄
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ma conclusion c'est : ne jamais compter sur personne pour quoi que ce soit, qui que ce soit. En fait je ne suis pas faite pour avoir des amies, je préfère m'isoler, ça m'intéresse plus.
Oui pour la première partie de ta conclusion mais la seconde pas trop top

.. trop yèkh lol.
De toute manière, je compte sur ton côté Maghribi.. pour t'éviter de prendre ce style de Coca falsh .
ma yekh waloo, tu peux pas comprendre ntéya Lol
obligé une bouteille bien fraiche, trop de bon souvenir et pi ça permet d'aller flâner un peu du coté de Belleville ect, respirer la bonne humeur ramadanesque de mes zincou :)
Au fait, bien sur que je pense tout ce que j'ai dis oullah, et encore je n'ai rien dis là lol
barakallaho fiki pour tes bonnes doua, idem et amine.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
ma yekh waloo, tu peux pas comprendre ntéya Lol
obligé une bouteille bien fraiche, trop de bon souvenir et pi ça permet d'aller flâner un peu du coté de Belleville ect, respirer la bonne humeur ramadanesque de mes zincou :)
Au fait, bien sur que je pense tout ce que j'ai dis oullah, et encore je n'ai rien dis là lol
barakallaho fiki pour tes bonnes doua, idem et amine.

Mais si à mon petit Hessia, je t'assure que je peux comprendre le délire mais rien n'y fait car le goût : mé chi 8ouwa 8èdèk :D :p.
Cependant, je comprends tout à fait que ton petit côté Algérien te pousse à apprécier ce genre de boisson locale ;).

Wallah à mon petit Hessia que tu es un amour :love: ==> merci pour tes propos à mon petit 3arbi :timide:
BarakAllah ou fik té ntéya à zine l'kèlimète :mignon:.

==> Kabèrti biya à wliyèd 3èmi, qu'Allah y kabèr bik in sha Allah ;).
Allah y 7afdèk et qu'Allah te permette de réussir dans toutes les choses que tu souhaites entreprendre : amine ya rabi l'3èlèmine :cool:.

T8alla liya fi rwéssèk et si quelqu'un t'embête :fou: ==> viens me le dire que je lui fasse sa fête :D
 

Horla

VIB
Salut Khoulood

Parfois des personnes attendent le moindre écart ou situation pour retourner leurs vestes
Parce que tout ce temps elles gardaient dans leur cœurs des rancœurs, de la haine, ou des reproches qu'elles n'avaient pas forcement le courage de les communiquer

Pour revenir à ton histoire, je pense qu'elle a eu très très très peur et qu'elle n'a pas osé te faire face suite à cela
Peut être une mauvais gestion des émotions
Et comme le temps est passé depuis, vous n'avez pas réussis à casser la glace et de poser carte sur table, comme s'il y avait de la gêne
entre vous au final
🤷‍♀️



ps: ravie de te revoir parmi nous =)
 
A ce moment T , elle s’est peut être rendu compte par des petits détails qui ont resurgit de tout au long du voyage que vous étiez trop différentes ...
Là où toi tu vas te maquiller alors que vous avez un train a prendre pour toi c’est rien mais elle, elle a du se dire que vous n’avez absolument pas le même sens des priorités.
Tu rajoutes ça à de l’enervement, du stress, de la fatigue et probablement un peu de fierté ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Je ne voulais pas poster cette histoire mais je sens que j'ai besoin d'avis extérieurs.

Voilà, je suis parti en vacances récemment avec une amie et tout s'est vraiment bien déroulé, on a bien rigolé, on s'est bien détendu, elle a été adorable à bien des égards.

Franchement, j'ai retenu que du positif durant ce séjour (hormis les deplacements de ville en ville qui etaient assez frustrants et fatiguants mais bon ça a permis de voir plusieurs choses aussi).

Bref, le problème s'est posé au trajet du retour. Nous devions prendre le train depuis la gare centrale pour aller à l'aéroport. Une fois les billets pris, nous sommes monté à l'étage du train et nous avions 40 min devant nous.

Comme nous sommes parties rapidement le matin, je n'ai pas eu le temps de me preparer comme je voulais, j'ai dit à mon amie, "comme il y a le temps je vais passer chez kiko me maquiller un peu", elle m'a dit "ouais ok", je lui ai demandé si elle avait besoin de qqch, elle m'a dit non.

Donc elle m'a attendu assise avec nos bagages à l'étage du train qu'on devait prendre. Le kiko étant 2 etages plus bas.

J'ai pris trop de temps la bas, vers 15 min avant le depart du train, jme suis dit "mince, mais je fou quoi moi, j'abuse on a un train a prendre puis l'avion !^^" lol
bref je ne reflechis plus, je cours à l'étage, lorsque je monte un etage, je regarde l'horloge, il reste 13 min, je continue de courrir, arrivée devant mon amie (il devait resté un peu plus de 12 min),je la retrouve debout inquiète, regardant à droite,à gauche pour me chercher. Je comprends son état de panique.

J'avais prévu de m'excuser pour mon retard, mais elle a vite tourné la tête en me voyant et son regard etait noir de fureur... Elle attrape ses bagages avec des mouvements qui laisse transparaitre l'exasperation/ la colere, bref un sentiment de "ptin meuf t'abuses!" lol

Oui j'abuse c'est vrai dans un sens, je la comprends puisque c'est lié au stress du voyage, du depart, du train, de l'avion, tout ça melé au degout probable de rentrer en France (qui plus est dans le pire departement ^^ lol). Du coup je comprends sa reaction et ne dis rien, je la suis, on se depeche de montrer nos billets et aller vers le train. Je traine derriere elle des pas energiques telle une enfant inconsciente punie pour son manque de sérieux lol.

Bref, on marche vite et on arrive au train. On depose tranquillement nos bagages, et on s'installe. (Le train est parti 6 à 7 min apres environ donc ça va finalement).

Lorsque je me suis assise, la premiere chose que j'ai cherché à faire c'est recharger mon téléphone qui etait complement déchargé. J'ai mis longtemps a trouver comment, je le branche et la je sors "olala j'avais vraiment plus de batteries".

Mon amie se leve brusquement et s'en va. Je me suis demandé si elle etait encore fachée vu qu'elle ne m'a pas dit un seul mot depuis. Mais je la laisse faire me disant que peut être elle va voir un truc dans ses valises ou bien coup de fil ou encore toilettes.

Lorsque mon telephone s'allume, je constate qu'elle m'avait en fait appelé 2 fois et laissé un message pour me demander ou j'étais. La je me suis dit ah miiince! la pauvre, je l'ai vraiment fait paniqué. Je lui explique alors par message que mon tel etait éteint.

Mais bon j'attends qu'elle revienne pour avoir l'occasion de lui parler.

Au bout de 5 min, elle ne revient toujours pas et la je me dis, non mais c'est bizarre, elle a pas changé de place quand même, comme ça sans rien me dire ça me parait bizarre.

Je debranche mon telephone, je prends mon sac, je me lève et je vais voir, je la trouve effectivement assise ailleurs... :rouge:
Ton amie c est moi j imagine meme pas dans quel etat d angoisse elle devait etre ne te voyant pas arrivé les mn qui defile alors que franchement vous avez encore le temps le pire le silence imcapable de te joindre elle a due se faire des films elle a eu raison d aller s assoir loin de toi pour se calmer en gros elle t a prerservé de te jeter les pires insulte bon la je pense qu elle c est calmé tu devrais l apeler pour t escuser que c est un facheu mal entendu
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Si elle pense que je la prends ppur un pigeon cest qu'elle me connait pas et ne me fait pas confiance. Apres elle etait assise sur son tel et attendait de toute façon. Je lui ai demandé si elle avait besoin de qqch, je lui ai demandé l'autorisation avant de partir. Elle aurait pu me dire non ou revient dans 10 min pour que moi aussi je sorte ou encore emmene ta valise avec toi bref 1000 possibilités.

Je rends des services plus gros que ça sans me plaindre.

Franchement ça m'a gavé je renoue rien du tout, cest moi qui ait eu mal dans l'histoire , elle l'a eu sa revanche au final

Ouais franchement je n'ai pas envie de faire le premier pas ni de m'excuser parce que dans l'histoire cest moi qui en suit ressortie blessée, pas elle.

Elle a vécu quoi à part un petit coup de flippe ? D'ailleurs coup de flippe irrationnel vu qu'on etait en avance pour le train et encore plus pour l'avion.


Je regrette de ne pas avoir pris ma valise avec moi. On ne peut compter sur personne et on n'a pas le droit a l'erreur. J'ai trouvé sa reaction cruelle et disproportionnée

@Khoulood ta réaction est disproportionnée autant que la sienne au final.
OK ce n'est pas un drame de la laisser attendre sans lui
Et OK ce n'est pas un drame si elle a voulu rester seule !

Vous êtes toutes les deux blessées.. tu ne peux pas dire que tu as été + blessée qu'elle... Parce que tu ne peux pas savoir à quel point elle a été blessée.. nous sommes différents ! Des choses importantes à tes yeux le seront moins à ses yeux, des choses importantes pour toi, le seront moins pour elle.

Mais j'ai l'impression que tu ne sais pas gérer le conflit.
Tu as dit un truc hyper intéressant : "En fait faut savoir que moi je fais pas la difference entre "je veux rester seule" et "je ne veux pas rester avec toi", c'est la meme chose dites de façon differente. "
Après une "embrouille" c'est normal de vouloir prendre du recul pour se calmer et éviter de dire des choses qu'on ne pense pas.
Si tu penses qu'elle ne mérite pas d'être ton amie, c'est que tu ne mérites pas d'être son amie non plus.
L'amitié ça va au delà de tout ça ! Ce n'est pas dramatique de se laisser du temps après une embrouille avant de reprendre contact... c'est normal !
Tu n'as pas de nouvelle depuis 3 jours tu dis "Elle a coupé les ponts" :prudent:
 
@Khoulood ,

J’aurais réagit de la même manière que ton amie pcq je suis qq’un qui aime être à l’heure, qui aime bien organiser les choses etc... et l'idée de pouvoir être en retard, m’aurait grandement agacé voir plus.

Pour toi cela est rien mais tout le monde ne penses pas comme toi.

J’ai une amie qui vient tjrs en retard, qui penses que tt le monde est à sa disposition, qui prends tout son temps possible alors qu’on est en retard ou bien qu’on doit faire qq chose etc... Et je sais que pour ça, je ne pourrais jamais aller en vacance avec elle pcq ce sont des petites choses qui sont sources de conflits.

Je comprends qu’elle aurait voulu etre seule un moment mais je serais pas resté froide pdt tt le trajet et le reste du voyage surtout qu’elle a surement vu que tu as pleuré. C’est maladroit de sa part. Peut etre qu’il s’est passé des choses qui etaient anodins pour toi pdt votre voyage.

Bref, envoie lui un sms en premier pour avoir les idées claires.
 
Tu t inquiètes pour rien, ce n est rien du tout :D


Salam,

Je ne voulais pas poster cette histoire mais je sens que j'ai besoin d'avis extérieurs.

Voilà, je suis parti en vacances récemment avec une amie et tout s'est vraiment bien déroulé, on a bien rigolé, on s'est bien détendu, elle a été adorable à bien des égards.

Franchement, j'ai retenu que du positif durant ce séjour (hormis les deplacements de ville en ville qui etaient assez frustrants et fatiguants mais bon ça a permis de voir plusieurs choses aussi).

Bref, le problème s'est posé au trajet du retour. Nous devions prendre le train depuis la gare centrale pour aller à l'aéroport. Une fois les billets pris, nous sommes monté à l'étage du train et nous avions 40 min devant nous.

Comme nous sommes parties rapidement le matin, je n'ai pas eu le temps de me preparer comme je voulais, j'ai dit à mon amie, "comme il y a le temps je vais passer chez kiko me maquiller un peu", elle m'a dit "ouais ok", je lui ai demandé si elle avait besoin de qqch, elle m'a dit non.

Donc elle m'a attendu assise avec nos bagages à l'étage du train qu'on devait prendre. Le kiko étant 2 etages plus bas.

J'ai pris trop de temps la bas, vers 15 min avant le depart du train, jme suis dit "mince, mais je fou quoi moi, j'abuse on a un train a prendre puis l'avion !^^" lol
bref je ne reflechis plus, je cours à l'étage, lorsque je monte un etage, je regarde l'horloge, il reste 13 min, je continue de courrir, arrivée devant mon amie (il devait resté un peu plus de 12 min),je la retrouve debout inquiète, regardant à droite,à gauche pour me chercher. Je comprends son état de panique.

J'avais prévu de m'excuser pour mon retard, mais elle a vite tourné la tête en me voyant et son regard etait noir de fureur... Elle attrape ses bagages avec des mouvements qui laisse transparaitre l'exasperation/ la colere, bref un sentiment de "ptin meuf t'abuses!" lol

Oui j'abuse c'est vrai dans un sens, je la comprends puisque c'est lié au stress du voyage, du depart, du train, de l'avion, tout ça melé au degout probable de rentrer en France (qui plus est dans le pire departement ^^ lol). Du coup je comprends sa reaction et ne dis rien, je la suis, on se depeche de montrer nos billets et aller vers le train. Je traine derriere elle des pas energiques telle une enfant inconsciente punie pour son manque de sérieux lol.

Bref, on marche vite et on arrive au train. On depose tranquillement nos bagages, et on s'installe. (Le train est parti 6 à 7 min apres environ donc ça va finalement).

Lorsque je me suis assise, la premiere chose que j'ai cherché à faire c'est recharger mon téléphone qui etait complement déchargé. J'ai mis longtemps a trouver comment, je le branche et la je sors "olala j'avais vraiment plus de batteries".

Mon amie se leve brusquement et s'en va. Je me suis demandé si elle etait encore fachée vu qu'elle ne m'a pas dit un seul mot depuis. Mais je la laisse faire me disant que peut être elle va voir un truc dans ses valises ou bien coup de fil ou encore toilettes.

Lorsque mon telephone s'allume, je constate qu'elle m'avait en fait appelé 2 fois et laissé un message pour me demander ou j'étais. La je me suis dit ah miiince! la pauvre, je l'ai vraiment fait paniqué. Je lui explique alors par message que mon tel etait éteint.

Mais bon j'attends qu'elle revienne pour avoir l'occasion de lui parler.

Au bout de 5 min, elle ne revient toujours pas et la je me dis, non mais c'est bizarre, elle a pas changé de place quand même, comme ça sans rien me dire ça me parait bizarre.

Je debranche mon telephone, je prends mon sac, je me lève et je vais voir, je la trouve effectivement assise ailleurs... :rouge:
 

mioulo

VIB
Salam,

Je ne voulais pas poster cette histoire mais je sens que j'ai besoin d'avis extérieurs.

Voilà, je suis parti en vacances récemment avec une amie et tout s'est vraiment bien déroulé, on a bien rigolé, on s'est bien détendu, elle a été adorable à bien des égards.

Franchement, j'ai retenu que du positif durant ce séjour (hormis les deplacements de ville en ville qui etaient assez frustrants et fatiguants mais bon ça a permis de voir plusieurs choses aussi).

Bref, le problème s'est posé au trajet du retour. Nous devions prendre le train depuis la gare centrale pour aller à l'aéroport. Une fois les billets pris, nous sommes monté à l'étage du train et nous avions 40 min devant nous.

Comme nous sommes parties rapidement le matin, je n'ai pas eu le temps de me preparer comme je voulais, j'ai dit à mon amie, "comme il y a le temps je vais passer chez kiko me maquiller un peu", elle m'a dit "ouais ok", je lui ai demandé si elle avait besoin de qqch, elle m'a dit non.

Donc elle m'a attendu assise avec nos bagages à l'étage du train qu'on devait prendre. Le kiko étant 2 etages plus bas.

J'ai pris trop de temps la bas, vers 15 min avant le depart du train, jme suis dit "mince, mais je fou quoi moi, j'abuse on a un train a prendre puis l'avion !^^" lol
bref je ne reflechis plus, je cours à l'étage, lorsque je monte un etage, je regarde l'horloge, il reste 13 min, je continue de courrir, arrivée devant mon amie (il devait resté un peu plus de 12 min),je la retrouve debout inquiète, regardant à droite,à gauche pour me chercher. Je comprends son état de panique.

J'avais prévu de m'excuser pour mon retard, mais elle a vite tourné la tête en me voyant et son regard etait noir de fureur... Elle attrape ses bagages avec des mouvements qui laisse transparaitre l'exasperation/ la colere, bref un sentiment de "ptin meuf t'abuses!" lol

Oui j'abuse c'est vrai dans un sens, je la comprends puisque c'est lié au stress du voyage, du depart, du train, de l'avion, tout ça melé au degout probable de rentrer en France (qui plus est dans le pire departement ^^ lol). Du coup je comprends sa reaction et ne dis rien, je la suis, on se depeche de montrer nos billets et aller vers le train. Je traine derriere elle des pas energiques telle une enfant inconsciente punie pour son manque de sérieux lol.

Bref, on marche vite et on arrive au train. On depose tranquillement nos bagages, et on s'installe. (Le train est parti 6 à 7 min apres environ donc ça va finalement).

Lorsque je me suis assise, la premiere chose que j'ai cherché à faire c'est recharger mon téléphone qui etait complement déchargé. J'ai mis longtemps a trouver comment, je le branche et la je sors "olala j'avais vraiment plus de batteries".

Mon amie se leve brusquement et s'en va. Je me suis demandé si elle etait encore fachée vu qu'elle ne m'a pas dit un seul mot depuis. Mais je la laisse faire me disant que peut être elle va voir un truc dans ses valises ou bien coup de fil ou encore toilettes.

Lorsque mon telephone s'allume, je constate qu'elle m'avait en fait appelé 2 fois et laissé un message pour me demander ou j'étais. La je me suis dit ah miiince! la pauvre, je l'ai vraiment fait paniqué. Je lui explique alors par message que mon tel etait éteint.

Mais bon j'attends qu'elle revienne pour avoir l'occasion de lui parler.

Au bout de 5 min, elle ne revient toujours pas et la je me dis, non mais c'est bizarre, elle a pas changé de place quand même, comme ça sans rien me dire ça me parait bizarre.

Je debranche mon telephone, je prends mon sac, je me lève et je vais voir, je la trouve effectivement assise ailleurs... :rouge:
:joueur::joueur:

même tes copines te fuient, elle a rien perdu visiblement

la remise en question c'est pas pour tout de suite
 
Je lui dis alors "Prenom , ça va?", elle me repond "oui oui", je lui fais "pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais venu ici?" elle m'a repondu "non mais si tu veux tu peux rester la bas". Je lui dis "mais pourquoi? tu veux pas qu'on fasse le trajet ensemble?". Et la elle me sort "Non mais là j'ai envie de rester seule."

Je suis retourné à ma place et franchement, j'ai pas pu retenir mes larmes. Je me suis sentie rejetée comme une malpropre et de manière injuste.

En fait faut savoir que moi je fais pas la difference entre "je veux rester seule" et "je ne veux pas rester avec toi", c'est la meme chose dites de façon differente. Et la clairement le problème etait bien avec moi mais elle n'a pas assumé la confrontation, ce qui pour moi est encore pire puisque c'est comme si on me faisait passer le message "tu es tellement insignifiante pour moi que tu merites même pas que je te donne mes raisons et que je te dise ce que je pense".

Bref durant ce trajet, je me suis meme fait des films, des scenarios, je me disais si ça se trouve elle m'a considérée comme un boulet pendant tout le sejour et elle s'est retenu et la à la fin, la pression est relachee, elle veut plus me supporter. Si ça se trouve j'ai été son bouche trou de voyage et maintenant que c'est la fin, elle me montre son vrai visage. Bref un tas de trucs...

Arrivée à l'aéroport j'etais en larmes mais je faisais tout pour le cacher, je fuyais son regard, je tournais la tête, jai meme mis une casquette pour qu'on ne vois pas mes yeux. Bref

Je me suis dit qu'il vallait mieux que je m'isole d'elle complement donc je faisais comme si j'étais seule et j'evitais tout contact, je partais ,marchais sans lui dire ou j'allais, on n'a pratiquement fait les files d'attentes (bagages, enregistrement, embarquement) chacunes de notre côté, on n'était pas assise ensemble dans l'avion. C'est moi qui ait fait en sorte que ce soit comme ça car j'étais vraiment blessée et je lui en voulais d'avoir été dure avec moi sans raison valable.

Et je me disais aussi que apres tout c'est elle qui m'a dit qu'elle voulait rester seule, ben je n'ai fait que repondre à sa demande finalement, mais pendant tout le trajet.

Bref, arrivé en France, lorsque j'ai du partir, je me suis dit que j'allais quand même lui dire que je partais parce que faut pas abuser non plus.

La elle m'a dit "ouais vas y rentre et on parlera de tout ça plus tard".

3 jours après j'ai pas de nouvelles de sa part. Je ne me voyais pas aller vers elle car j'aurais esperer qu'elle vienne elle vers moi pour m'expliquer ce manque de communication qu'elle a instauré entre nous, ce traitement de mépris gratuit a mon égard, bref. Et eventuellement s'excuser mais bon je rêve trop, je crois plutot qu'elle doit se dire qu'elle n'a rien fait de mal, en attendant elle m'a fait mal.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci de m avoir lu
C'est assez long désolée
Alors... on est le 24 mai 3 semaines plus tard, c quoi le dénouement de l'affaire?
 

Khoulood

Chauvophobe
Je n'ai pas suivi vos conseils et n'ai pas fait le premier pas...

Dans un premier temps parce j'ai été blessée et dans un second temps, le fait qu'elle ne m'ait pas recontactée elle même signifie que je ne suis rien pour elle.

Donc chacun son chemin tant pi.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je n'ai pas suivi vos conseils et n'ai pas fait le premier pas...

Dans un premier temps parce j'ai été blessée et dans un second temps, le fait qu'elle ne m'ait pas recontactée elle même signifie que je ne suis rien pour elle.

Donc chacun son chemin tant pi.
C'est dommage mais voilà c'est pas si grave. Peut-être que votre amitié n'était pas si forte. Après peut être que vous allez vous croiser une fois et se sera oublié. Ça arrive.
 
C'est dommage mais voilà c'est pas si grave. Peut-être que votre amitié n'était pas si forte. Après peut être que vous allez vous croiser une fois et se sera oublié. Ça arrive.
On dit toujours que si tu veux apprendre a connaître quelqu’un voyage avec et tu verras. Donc conclusion vous aviez des affinités mais en réalité la relation reste plus superficielle que tu ne penses.
Mais c pas grave, ça n’enlève rien à aucune des deux.
@Khoulood
 

Khoulood

Chauvophobe
vous vous etes envoye des messages pour l'aid et le ramadan ? @Khoulood

non :(

j'avoue que concernant cette histoire je suis plutôt perdue

d'un côté je me.dis que cette personne ne se soucis pas du tout de moi et il me vient des pensées ou je m emballe en me disant qu'elle ne doit pas m'aimer de toute façon et je suis insignifiante pour elle etc etc

de l'autre je me dis que peut etre je suis parano et que je vais trop loin et du coup je ne sais pas comment reagir


apres voila je me dis que peut etre tout simplement je ne l'intéresse pas en tant qu'amie et cest son droit

je me rends compte que je ne sais pas vraiment qui elle est et jai du mal a voir si elle a été sincère avec moi ou‌ si elle jouait le rôle de la bonne copine

ou peut etre que c'est moi qui ait trop d'attentes... ou suis trop sensible ... :desole:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
non :(

j'avoue que concernant cette histoire je suis plutôt perdue

d'un côté je me.dis que cette personne ne se soucis pas du tout de moi et il me vient des pensées ou je m emballe en me disant qu'elle ne doit pas m'aimer de toute façon et je suis insignifiante pour elle etc etc

de l'autre je me dis que peut etre je suis parano et que je vais trop loin et du coup je ne sais pas comment reagir


apres voila je me dis que peut etre tout simplement je ne l'intéresse pas en tant qu'amie et cest son droit

je me rends compte que je ne sais pas vraiment qui elle est et jai du mal a voir si elle a été sincère avec moi ou‌ si elle jouait le rôle de la bonne copine

ou peut etre que c'est moi qui ait trop d'attentes... ou suis trop sensible ... :desole:

le ramadan ou l'aid etaient une bonne opportunite pour renouer contact et avoir des explications .
dommage .
kheir inchallah :mignon:
 
Ton erreur a été de ne pas t’excuser Une fois arrivée


Elle a senti que tu prenais ça à la rigolade
Quasi sûr que tu arrivais avec un grand sourire l’air de rien


Faut s’excuser direct
Même si la personne se ferme Etc


S’excuser
Ça ouvre le cœur de la personne en colère

Toi t’a fait ta silencieuse

Et à te lire sur bladi
La faute est à ta copine ( ex copine sûrement )
Qui s’est refermé y’a rejeté bla-bla-bla
 

Khoulood

Chauvophobe
Ton erreur a été de ne pas t’excuser Une fois arrivée


Elle a senti que tu prenais ça à la rigolade
Quasi sûr que tu arrivais avec un grand sourire l’air de rien


Faut s’excuser direct
Même si la personne se ferme Etc


S’excuser
Ça ouvre le cœur de la personne en colère

Toi t’a fait ta silencieuse

Et à te lire sur bladi
La faute est à ta copine ( ex copine sûrement )
Qui s’est refermé y’a rejeté bla-bla-bla

Non je suis arrivée en courant je n'avais pas le sourire l'air de rien mais plutôt je cherchais son regard en monde "attends je vais t'expliquer". Mais elle ne m'a pas laissé l'occasion...

En fait j'ai l'intime conviction qu'elle m'en veut pour autre chose, sinon elle aurait pas péter un cable comme ça aussi longtemps et pour si peu.

Ex copine oui visiblement. Elle ne m'a pas recontacté après donc voilà.

Je ne veux pas la recontacter parce que je ne veux pas savoir pourquoi elle m'en veut et ce qu'elle pense de moi car je suis sûre que ça va me blesser. Je préfère oublier et laisser passer cette histoire.

Même avec du recul sur cet évènement, je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi c'est gravissime et en quoi ça méritait qu'elle réagisse comme ça.

Quand on est proche de qqun on lui dit cash ce qu'on pense, on fait pas des mimic, des jets de matériel, des claquements d'objets, des soupirs. Je sais pas moi, j'suis pas un chien, on peut me parler. Oula je mérite pas ?
 
Haut