Une situation qui m'a échappée

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Je ne voulais pas poster cette histoire mais je sens que j'ai besoin d'avis extérieurs.

Voilà, je suis parti en vacances récemment avec une amie et tout s'est vraiment bien déroulé, on a bien rigolé, on s'est bien détendu, elle a été adorable à bien des égards.

Franchement, j'ai retenu que du positif durant ce séjour (hormis les deplacements de ville en ville qui etaient assez frustrants et fatiguants mais bon ça a permis de voir plusieurs choses aussi).

Bref, le problème s'est posé au trajet du retour. Nous devions prendre le train depuis la gare centrale pour aller à l'aéroport. Une fois les billets pris, nous sommes monté à l'étage du train et nous avions 40 min devant nous.

Comme nous sommes parties rapidement le matin, je n'ai pas eu le temps de me preparer comme je voulais, j'ai dit à mon amie, "comme il y a le temps je vais passer chez kiko me maquiller un peu", elle m'a dit "ouais ok", je lui ai demandé si elle avait besoin de qqch, elle m'a dit non.

Donc elle m'a attendu assise avec nos bagages à l'étage du train qu'on devait prendre. Le kiko étant 2 etages plus bas.

J'ai pris trop de temps la bas, vers 15 min avant le depart du train, jme suis dit "mince, mais je fou quoi moi, j'abuse on a un train a prendre puis l'avion !^^" lol
bref je ne reflechis plus, je cours à l'étage, lorsque je monte un etage, je regarde l'horloge, il reste 13 min, je continue de courrir, arrivée devant mon amie (il devait resté un peu plus de 12 min),je la retrouve debout inquiète, regardant à droite,à gauche pour me chercher. Je comprends son état de panique.

J'avais prévu de m'excuser pour mon retard, mais elle a vite tourné la tête en me voyant et son regard etait noir de fureur... Elle attrape ses bagages avec des mouvements qui laisse transparaitre l'exasperation/ la colere, bref un sentiment de "ptin meuf t'abuses!" lol

Oui j'abuse c'est vrai dans un sens, je la comprends puisque c'est lié au stress du voyage, du depart, du train, de l'avion, tout ça melé au degout probable de rentrer en France (qui plus est dans le pire departement ^^ lol). Du coup je comprends sa reaction et ne dis rien, je la suis, on se depeche de montrer nos billets et aller vers le train. Je traine derriere elle des pas energiques telle une enfant inconsciente punie pour son manque de sérieux lol.

Bref, on marche vite et on arrive au train. On depose tranquillement nos bagages, et on s'installe. (Le train est parti 6 à 7 min apres environ donc ça va finalement).

Lorsque je me suis assise, la premiere chose que j'ai cherché à faire c'est recharger mon téléphone qui etait complement déchargé. J'ai mis longtemps a trouver comment, je le branche et la je sors "olala j'avais vraiment plus de batteries".

Mon amie se leve brusquement et s'en va. Je me suis demandé si elle etait encore fachée vu qu'elle ne m'a pas dit un seul mot depuis. Mais je la laisse faire me disant que peut être elle va voir un truc dans ses valises ou bien coup de fil ou encore toilettes.

Lorsque mon telephone s'allume, je constate qu'elle m'avait en fait appelé 2 fois et laissé un message pour me demander ou j'étais. La je me suis dit ah miiince! la pauvre, je l'ai vraiment fait paniqué. Je lui explique alors par message que mon tel etait éteint.

Mais bon j'attends qu'elle revienne pour avoir l'occasion de lui parler.

Au bout de 5 min, elle ne revient toujours pas et la je me dis, non mais c'est bizarre, elle a pas changé de place quand même, comme ça sans rien me dire ça me parait bizarre.

Je debranche mon telephone, je prends mon sac, je me lève et je vais voir, je la trouve effectivement assise ailleurs... :rouge:
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
Je lui dis alors "Prenom , ça va?", elle me repond "oui oui", je lui fais "pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais venu ici?" elle m'a repondu "non mais si tu veux tu peux rester la bas". Je lui dis "mais pourquoi? tu veux pas qu'on fasse le trajet ensemble?". Et la elle me sort "Non mais là j'ai envie de rester seule."

Je suis retourné à ma place et franchement, j'ai pas pu retenir mes larmes. Je me suis sentie rejetée comme une malpropre et de manière injuste.

En fait faut savoir que moi je fais pas la difference entre "je veux rester seule" et "je ne veux pas rester avec toi", c'est la meme chose dites de façon differente. Et la clairement le problème etait bien avec moi mais elle n'a pas assumé la confrontation, ce qui pour moi est encore pire puisque c'est comme si on me faisait passer le message "tu es tellement insignifiante pour moi que tu merites même pas que je te donne mes raisons et que je te dise ce que je pense".

Bref durant ce trajet, je me suis meme fait des films, des scenarios, je me disais si ça se trouve elle m'a considérée comme un boulet pendant tout le sejour et elle s'est retenu et la à la fin, la pression est relachee, elle veut plus me supporter. Si ça se trouve j'ai été son bouche trou de voyage et maintenant que c'est la fin, elle me montre son vrai visage. Bref un tas de trucs...

Arrivée à l'aéroport j'etais en larmes mais je faisais tout pour le cacher, je fuyais son regard, je tournais la tête, jai meme mis une casquette pour qu'on ne vois pas mes yeux. Bref

Je me suis dit qu'il vallait mieux que je m'isole d'elle complement donc je faisais comme si j'étais seule et j'evitais tout contact, je partais ,marchais sans lui dire ou j'allais, on n'a pratiquement fait les files d'attentes (bagages, enregistrement, embarquement) chacunes de notre côté, on n'était pas assise ensemble dans l'avion. C'est moi qui ait fait en sorte que ce soit comme ça car j'étais vraiment blessée et je lui en voulais d'avoir été dure avec moi sans raison valable.

Et je me disais aussi que apres tout c'est elle qui m'a dit qu'elle voulait rester seule, ben je n'ai fait que repondre à sa demande finalement, mais pendant tout le trajet.

Bref, arrivé en France, lorsque j'ai du partir, je me suis dit que j'allais quand même lui dire que je partais parce que faut pas abuser non plus.

La elle m'a dit "ouais vas y rentre et on parlera de tout ça plus tard".

3 jours après j'ai pas de nouvelles de sa part. Je ne me voyais pas aller vers elle car j'aurais esperer qu'elle vienne elle vers moi pour m'expliquer ce manque de communication qu'elle a instauré entre nous, ce traitement de mépris gratuit a mon égard, bref. Et eventuellement s'excuser mais bon je rêve trop, je crois plutot qu'elle doit se dire qu'elle n'a rien fait de mal, en attendant elle m'a fait mal.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci de m avoir lu
C'est assez long désolée
 
Je lui dis alors "Prenom , ça va?", elle me repond "oui oui", je lui fais "pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais venu ici?" elle m'a repondu "non mais si tu veux tu peux rester la bas". Je lui dis "mais pourquoi? tu veux pas qu'on fasse le trajet ensemble?". Et la elle me sort "Non mais là j'ai envie de rester seule."

Je suis retourné à ma place et franchement, j'ai pas pu retenir mes larmes. Je me suis sentie rejetée comme une malpropre et de manière injuste.

En fait faut savoir que moi je fais pas la difference entre "je veux rester seule" et "je ne veux pas rester avec toi", c'est la meme chose dites de façon differente. Et la clairement le problème etait bien avec moi mais elle n'a pas assumé la confrontation, ce qui pour moi est encore pire puisque c'est comme si on me faisait passer le message "tu es tellement insignifiante pour moi que tu merites même pas que je te donne mes raisons et que je te dise ce que je pense".

Bref durant ce trajet, je me suis meme fait des films, des scenarios, je me disais si ça se trouve elle m'a considérée comme un boulet pendant tout le sejour et elle s'est retenu et la à la fin, la pression est relachee, elle veut plus me supporter. Si ça se trouve j'ai été son bouche trou de voyage et maintenant que c'est la fin, elle me montre son vrai visage. Bref un tas de trucs...

Arrivée à l'aéroport j'etais en larmes mais je faisais tout pour le cacher, je fuyais son regard, je tournais la tête, jai meme mis une casquette pour qu'on ne vois pas mes yeux. Bref

Je me suis dit qu'il vallait mieux que je m'isole d'elle complement donc je faisais comme si j'étais seule et j'evitais tout contact, je partais ,marchais sans lui dire ou j'allais, on n'a pratiquement fait les files d'attentes (bagages, enregistrement, embarquement) chacunes de notre côté, on n'était pas assise ensemble dans l'avion. C'est moi qui ait fait en sorte que ce soit comme ça car j'étais vraiment blessée et je lui en voulais d'avoir été dure avec moi sans raison valable.

Et je me disais aussi que apres tout c'est elle qui m'a dit qu'elle voulait rester seule, ben je n'ai fait que repondre à sa demande finalement, mais pendant tout le trajet.

Bref, arrivé en France, lorsque j'ai du partir, je me suis dit que j'allais quand même lui dire que je partais parce que faut pas abuser non plus.

La elle m'a dit "ouais vas y rentre et on parlera de tout ça plus tard".

3 jours après j'ai pas de nouvelles de sa part. Je ne me voyais pas aller vers elle car j'aurais esperer qu'elle vienne elle vers moi pour m'expliquer ce manque de communication qu'elle a instauré entre nous, ce traitement de mépris gratuit a mon égard, bref. Et eventuellement s'excuser mais bon je rêve trop, je crois plutot qu'elle doit se dire qu'elle n'a rien fait de mal, en attendant elle m'a fait mal.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci de m avoir lu
C'est assez long désolée
Salut, perso je te connais pas ni, elle ni votre relation, mais de par ce que tu racontes, le mieux je pense serait de lui envoyé un msg de déjà t’excuser si tu en ressens le besoin si vous aviez convenu de vous donner rendez-vous plus tôt ou peut-être parce que tu t’es senti mal vu que tu lui a fait filipé, et lui demander des explications sur son comportement après, pour moi selon ce que tu raconte tu n’as pas fait de mal, vous avez eu votre train, il y’avait peut-être quelque chose d’autre dans sa tête mais il n’y a qu’elle qui pourra te le dire. Après c’est vrai que je trouve le conflit enfantin à premier abord beaucoup pour pas grand chose, mais dans la vie je pense que ce n’est pas aussi simple avec tout ce qui nous passe par la tête ce n’est pas facile.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Gestion, c'est quoi ?

Tu vois ça comme ça, bouderie d'adolescente ? Ah bon. C'est ton point de vue.
bin la manière d'avoir gérer : votre temps à la gare, le contact entre vs deux, (l'histoire du téléphone), vos réactions à ttes deux, et enfin le fait d'avoir laissé un blanc s'installer entre vs, pt etre aussi un malentendu, bref ...
une accolade, des excuses, bcp parler, rigoler etc auraient du chasser cette susceptibilité excessive.
 
Elle est un peu dure ta pote... Ou alors elle a du mal a gérer son stresse.
Wow Perso j'ai fait pire à une amie une fois... Arrivée à l'aéroport... On avait pas énormément de temps avant la fin de l'enregistrement des bagages
Ben je me suis rendu compte que j'avais pas mon passeport.
Pour des raisons logistiques, c'est elle qui a du courir chez moi, le récupérer.
Miskina... J'ai été un boulet ce jour là.
Et on en a rigolé (jme suis excusé bien sur).
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam Khoulood,
J'ai vécu le même type d'histoire en revenant de vacances de Tunisie, comme quoi le stress des vacances....c'est pas grave tout ça. Étant d'habitude celle qui attend et ma soeur où mes copines qui arrivent en retard, moj aussi j'ai tendance à faire la tête de façon disproportionnée. Après c'est le coup de la colère, surtout quand on gère pas émotionnellement d'être à la bourre. Après ça veut pas dire que je suis hyper fâchée contre la personne, juste il faut un moment pour retrouver mon calme. Après c'est pas gentil de sa part car si je t'avais vu les larmes aux yeux je t'aurais pas laissé rentrer comme ça. Quoi qu'il en soit rien de grave, situation très courante.Je te conseille de lui envoyer un petit message gentil, en disant que ces vacances étaient merveilleuses. Que c'était super de les passer avec elle, que tu es désolée pour ce petit incident. Normalement elle doit déjà avoir oublié, il y a vraiment pas mort d'homme.
Je lui dis alors "Prenom , ça va?", elle me repond "oui oui", je lui fais "pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais venu ici?" elle m'a repondu "non mais si tu veux tu peux rester la bas". Je lui dis "mais pourquoi? tu veux pas qu'on fasse le trajet ensemble?". Et la elle me sort "Non mais là j'ai envie de rester seule."

Je suis retourné à ma place et franchement, j'ai pas pu retenir mes larmes. Je me suis sentie rejetée comme une malpropre et de manière injuste.

En fait faut savoir que moi je fais pas la difference entre "je veux rester seule" et "je ne veux pas rester avec toi", c'est la meme chose dites de façon differente. Et la clairement le problème etait bien avec moi mais elle n'a pas assumé la confrontation, ce qui pour moi est encore pire puisque c'est comme si on me faisait passer le message "tu es tellement insignifiante pour moi que tu merites même pas que je te donne mes raisons et que je te dise ce que je pense".

Bref durant ce trajet, je me suis meme fait des films, des scenarios, je me disais si ça se trouve elle m'a considérée comme un boulet pendant tout le sejour et elle s'est retenu et la à la fin, la pression est relachee, elle veut plus me supporter. Si ça se trouve j'ai été son bouche trou de voyage et maintenant que c'est la fin, elle me montre son vrai visage. Bref un tas de trucs...

Arrivée à l'aéroport j'etais en larmes mais je faisais tout pour le cacher, je fuyais son regard, je tournais la tête, jai meme mis une casquette pour qu'on ne vois pas mes yeux. Bref

Je me suis dit qu'il vallait mieux que je m'isole d'elle complement donc je faisais comme si j'étais seule et j'evitais tout contact, je partais ,marchais sans lui dire ou j'allais, on n'a pratiquement fait les files d'attentes (bagages, enregistrement, embarquement) chacunes de notre côté, on n'était pas assise ensemble dans l'avion. C'est moi qui ait fait en sorte que ce soit comme ça car j'étais vraiment blessée et je lui en voulais d'avoir été dure avec moi sans raison valable.

Et je me disais aussi que apres tout c'est elle qui m'a dit qu'elle voulait rester seule, ben je n'ai fait que repondre à sa demande finalement, mais pendant tout le trajet.

Bref, arrivé en France, lorsque j'ai du partir, je me suis dit que j'allais quand même lui dire que je partais parce que faut pas abuser non plus.

La elle m'a dit "ouais vas y rentre et on parlera de tout ça plus tard".

3 jours après j'ai pas de nouvelles de sa part. Je ne me voyais pas aller vers elle car j'aurais esperer qu'elle vienne elle vers moi pour m'expliquer ce manque de communication qu'elle a instauré entre nous, ce traitement de mépris gratuit a mon égard, bref. Et eventuellement s'excuser mais bon je rêve trop, je crois plutot qu'elle doit se dire qu'elle n'a rien fait de mal, en attendant elle m'a fait mal.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci de m avoir lu
C'est assez long désolée
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je te conseille de faire le premier pas, même si c'est elle qui a été pas gentille. Je pense pas que tu devrais espérer qu'elle le fasse, de son côté elle doit se dire la même chose 😉 prend sur toi c'est ce que je te conseille. Sinon dommage de garder qu'une note négative qui va gâcher ces beaux souvenirs de vacances, (c'est la fatigue). Moi mon beau frère m'a fait un "sale coup", on est partis en vacances en Tunisie. Je suis d'abord partie avec mon mari et mes filles, puis mes parents nous on rejoint. A la fin ma soeur et son mari nous on rejoint. Vu que c'est un coin perdu, mon mari s'est tapé 4h aller et 4 hrs retour pour les chercher à l'aéroport, il a organisé les voiture de location et tout. Ensuite on est tous partis trois jours à la mer. Ce périple terminé, on prend tous l'avion, ensuite on doit encore prendre le train. Avec mes 2 filles de bientôt 2 et 3 ans, c'est compliqué, poussette double, ascenseur loin, etc . A la sortie de l'avion mon beau frère a repéré un train qui l'arrangeait et il a dit à mes parents que pour nous ( mon mari, mes filles et moi) c'est moins stress de prendre le suivant ( sans nous consulter). Dans le stress mes parents( qui croyaient qu'on avait décidé ainsi ), ma soeur et son mari se barrent car nous on devait encore prendre le ticket et eux avaient un abonnement. Quand ma soeur a commencé à traiter son mari d'égoïste, mes parents ont compris la situation et mon père est retourner nous chercher. Moi entre temps je pète un câble, je leur crie un peu dessus ( alors que juste mon beau frère est responsable ). Ensuite on prend tous le train, je continue à bougonner....bref les joies des vacances 🤣 après je leur fait un au revoir très très sec à tous. Là il faut que je me rattrape envers ma famille (pas mon beau frère cet égoïste, de toute manière il s'en fout 😁). Après c'est que des petites histoires ça doit pas gâcher les vacances. En plus mon mari me raconte ensuite que mon beau frère a refusé de lui prêter son téléphone au bled pour appeler le loueur de voiture, caf c'était trop cher😤 j'essaie de laisser passer ça sans commentaires, je vais pas faire pleurer ma soeur en lui disant que son mari edt un abruti 😂 tout ce pavé pour te changer les idées @Khoulood
 

Layne

VIB
Faut pas déconner les meufs, elle la laisse en plan pour se refaire une beauté et la laisse avec les bagages à 10 minutes de l'enregistrement, après l'avoir contacté à pls reprises en vain...
J'me serai barré pour moins que ça 😡😁
En plus, pas d'excuse franche, nan @Khoulood tu as l'air sympa mais sur ce coup quelque peu égoïste .
Va la voir excuse toi, fais amende honorable et passer à autre chose ! Après, ne pas en faire une affaire d'état non plus !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C'est pas bien grave, elle a pas vu le temps passer. Après elle avait les larmes aux yeux ça m'aurait suffit pour décolèrer. C'est un peu l'histoire de ma vie à attendre ma soeur, des copines...moi je monte vite niveau colère mais redescend aussi vite.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Faut pas déconner les meufs, elle la laisse en plan pour se refaire une beauté et la laisse avec les bagages à 10 minutes de l'enregistrement, après l'avoir contacté à pls reprises en vain...
J'me serai barré pour moins que ça 😡😁
En plus, pas d'excuse franche, nan @Khoulood tu as l'air sympa mais sur ce coup quelque peu égoïste .
Va la voir excuse toi, fais amende honorable et passer à autre chose ! Après, ne pas en faire une affaire d'état non plus !
Je suis d'accord avec toi que c'est @Khoulood qui a déconné et ne s'est pas excusé, les erreurs ça arrive à tous, mais le minimum syndical aurait été de demander pardon, pour l'attente et l'inquiétude.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam @Khoulood

pour ma part , tu es fautive .
tu la fais attendre seule avec les bagages pendant 15 min , elle a du sentir le temps hyper long a t'attendre et pire aucune reponse par telephone .
elle a du se dire tu la prends pour un pigeon "garde mes bagages , moi je vais me faire belle" .
et puis aussi le fait que tu fasses comme si de rien ete , le vase a deborde donc elle a prefere s'eloigner pour eviter le crepage de chignon .

envoit lui un message et renouer les liens.
 

Khoulood

Chauvophobe
Faut pas déconner les meufs, elle la laisse en plan pour se refaire une beauté et la laisse avec les bagages à 10 minutes de l'enregistrement, après l'avoir contacté à pls reprises en vain...
J'me serai barré pour moins que ça 😡😁
En plus, pas d'excuse franche, nan @Khoulood tu as l'air sympa mais sur ce coup quelque peu égoïste .
Va la voir excuse toi, fais amende honorable et passer à autre chose ! Après, ne pas en faire une affaire d'état non plus !

Ne remixe pas l'histoire mdrr

C'était pas 10 minutes mais entre 12 et 13, et il n'y avait pas d'enregistrement mais juste un train a prendre et on etait à 3, 4 min a pied du train. Donc vraiment jtrouve qu'il y avait pas de quoi en faire un drame.

Deuxieme point, elle ne m'a pas dit franchement les choses, a evité la confrontation et m'a envoyé boulé comme une malpropre.
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood zappe là, pas la peine de recoller les morceaux ce qui est cassé est cassé :cool:

Cela dit, tu exagères d'arriver au train en retard eh ben 10 mn c'est pas assez :claque::claque::claque:

Mais on n'est pas arrivé en retard vu qu'on l'a eu le train.

On était à 3, 4 min a pied du train. Lol Mais bon j'avoue j'abuse mais c'est pas fait exprès. :p

Ben jsais pas Cest quoi la suite de cette histoire honnetement.
 

Khoulood

Chauvophobe
Je suis d'accord avec toi que c'est @Khoulood qui a déconné et ne s'est pas excusé, les erreurs ça arrive à tous, mais le minimum syndical aurait été de demander pardon, pour l'attente et l'inquiétude.

Ben elle m'a pas laissé l'occasion en fait... C'est pas en se fermant hermetiquelent qu'on peut accueillir des excuses.
 

Khoulood

Chauvophobe
salam @Khoulood

pour ma part , tu es fautive .
tu la fais attendre seule avec les bagages pendant 15 min , elle a du sentir le temps hyper long a t'attendre et pire aucune reponse par telephone .
elle a du se dire tu la prends pour un pigeon "garde mes bagages , moi je vais me faire belle" .
et puis aussi le fait que tu fasses comme si de rien ete , le vase a deborde donc elle a prefere s'eloigner pour eviter le crepage de chignon .

envoit lui un message et renouer les liens.

Si elle pense que je la prends ppur un pigeon cest qu'elle me connait pas et ne me fait pas confiance. Apres elle etait assise sur son tel et attendait de toute façon. Je lui ai demandé si elle avait besoin de qqch, je lui ai demandé l'autorisation avant de partir. Elle aurait pu me dire non ou revient dans 10 min pour que moi aussi je sorte ou encore emmene ta valise avec toi bref 1000 possibilités.

Je rends des services plus gros que ça sans me plaindre.

Franchement ça m'a gavé je renoue rien du tout, cest moi qui ait eu mal dans l'histoire , elle l'a eu sa revanche au final
 

Khoulood

Chauvophobe
En fait a vous entendre on n'a pas le droit à l'erreur et encore franchement jsuis arrivée à l'heure et on etait large pour l'avion.

Jsais pas quand une personne bloque la communication on ne peut pas s'excuser parce qu'elle n'est pas réceptive.

Enfin jsuis vraiment dégoutée honnêtement. Surtout quand je me dis que moi jsupporte bien plus sans rien dire.

Elle aurait pu me faire rater l'avion pour un croissant que je lui aurais pas fait subir ce qu'elle m'a fait subir gratuitement. Mais voila trop bonne trop *****.

Et d'ailleurs jsuis sure que si ça avait été une autre personne, elle aurait pas bronché. C'est toujours les mêmes à qui on reserve les mauvais traitement.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
pas du tout j'ai juste pas pu charger mon tel la nuit
Évidemment que ce n'est pas dramatique, surtout qu'à la finale vous n'avez pas loupé votre correspondance, mais comprends aussi son ressenti à elle durant l'attente...

Votre amitié devrait être plus importante pour toi que ta fierté, fierté qui est elle toujours mauvaise conseillère...
 

Layne

VIB
@Khoulood , si on te donne un avis qui ne va pas dans ton sens, c'est qu'on falsifie la vérité... mouais 😟

L'erreur est humaine et ya pas de quoi en faire une affaire d'état ... mais là désolée mais les faits ne penchent pas en ta faveur :sournois:
Allez pas de quoi en faire un fromage, si tu tiens à elle fais le nécessaire, c'est le minimum diplomatique... ya pas mort d'homme !!
Le choix t'appartient ^^
 

Khoulood

Chauvophobe
Évidemment que ce n'est pas dramatique, surtout qu'à la finale vous n'avez pas loupé votre correspondance, mais comprends aussi son ressenti à elle durant l'attente...

Votre amitié devrait être plus importante pour toi que ta fierté, fierté qui est elle toujours mauvaise conseillère...

Alors me concernant c'est pas tant de la fierté, c'est plutôt que j'ai été blessée et que ça lui a fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas envie de parler à quelqu'un qui se fiche complètement de moi, de ce que je ressens, pour moi c'est synonyme de on ne m'aime pas.

D'ailleurs c'est plutôt sa fierté à elle qui la poussé à couper les ponts avec moi (plus de nouvelles depuis) juste parce que j'ai été "en retard".

Enfin je sais pas, le fait de changer de place dans le train, me virer comme une *****, c'est son bon sens ou sa fierté qui l'ont guidé à ce moment là ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Si elle pense que je la prends ppur un pigeon cest qu'elle me connait pas et ne me fait pas confiance. Apres elle etait assise sur son tel et attendait de toute façon. Je lui ai demandé si elle avait besoin de qqch, je lui ai demandé l'autorisation avant de partir. Elle aurait pu me dire non ou revient dans 10 min pour que moi aussi je sorte ou encore emmene ta valise avec toi bref 1000 possibilités.

Je rends des services plus gros que ça sans me plaindre.

Franchement ça m'a gavé je renoue rien du tout, cest moi qui ait eu mal dans l'histoire , elle l'a eu sa revanche au final
Coucou !
Même si tu estimes que c'est elle qui a eu tort à la fin, je te conseille de mettre ça de côté et de lui envoyer un petit message gentil. Sinon c'est dommage pour toi, tu vas perdre tout le bénéfice de ces vacances. A chaque fois que tu y penseras, tu resteras sur cette mauvaise sensation, c'est dommage. Elle s'est sûrement calmée depuis et veut pas faire le premier pas ou ne sait pas par où commencer. Si elle te répond pas ou mal tu pourras alors la zapper mais ce serait dommage 😃
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Salam,

Je ne voulais pas poster cette histoire mais je sens que j'ai besoin d'avis extérieurs.

Voilà, je suis parti en vacances récemment avec une amie et tout s'est vraiment bien déroulé, on a bien rigolé, on s'est bien détendu, elle a été adorable à bien des égards.

Franchement, j'ai retenu que du positif durant ce séjour (hormis les deplacements de ville en ville qui etaient assez frustrants et fatiguants mais bon ça a permis de voir plusieurs choses aussi).

Bref, le problème s'est posé au trajet du retour. Nous devions prendre le train depuis la gare centrale pour aller à l'aéroport. Une fois les billets pris, nous sommes monté à l'étage du train et nous avions 40 min devant nous.

Comme nous sommes parties rapidement le matin, je n'ai pas eu le temps de me preparer comme je voulais, j'ai dit à mon amie, "comme il y a le temps je vais passer chez kiko me maquiller un peu", elle m'a dit "ouais ok", je lui ai demandé si elle avait besoin de qqch, elle m'a dit non.

Donc elle m'a attendu assise avec nos bagages à l'étage du train qu'on devait prendre. Le kiko étant 2 etages plus bas.

J'ai pris trop de temps la bas, vers 15 min avant le depart du train, jme suis dit "mince, mais je fou quoi moi, j'abuse on a un train a prendre puis l'avion !^^" lol
bref je ne reflechis plus, je cours à l'étage, lorsque je monte un etage, je regarde l'horloge, il reste 13 min, je continue de courrir, arrivée devant mon amie (il devait resté un peu plus de 12 min),je la retrouve debout inquiète, regardant à droite,à gauche pour me chercher. Je comprends son état de panique.

J'avais prévu de m'excuser pour mon retard, mais elle a vite tourné la tête en me voyant et son regard etait noir de fureur... Elle attrape ses bagages avec des mouvements qui laisse transparaitre l'exasperation/ la colere, bref un sentiment de "ptin meuf t'abuses!" lol

Oui j'abuse c'est vrai dans un sens, je la comprends puisque c'est lié au stress du voyage, du depart, du train, de l'avion, tout ça melé au degout probable de rentrer en France (qui plus est dans le pire departement ^^ lol). Du coup je comprends sa reaction et ne dis rien, je la suis, on se depeche de montrer nos billets et aller vers le train. Je traine derriere elle des pas energiques telle une enfant inconsciente punie pour son manque de sérieux lol.

Bref, on marche vite et on arrive au train. On depose tranquillement nos bagages, et on s'installe. (Le train est parti 6 à 7 min apres environ donc ça va finalement).

Lorsque je me suis assise, la premiere chose que j'ai cherché à faire c'est recharger mon téléphone qui etait complement déchargé. J'ai mis longtemps a trouver comment, je le branche et la je sors "olala j'avais vraiment plus de batteries".

Mon amie se leve brusquement et s'en va. Je me suis demandé si elle etait encore fachée vu qu'elle ne m'a pas dit un seul mot depuis. Mais je la laisse faire me disant que peut être elle va voir un truc dans ses valises ou bien coup de fil ou encore toilettes.

Lorsque mon telephone s'allume, je constate qu'elle m'avait en fait appelé 2 fois et laissé un message pour me demander ou j'étais. La je me suis dit ah miiince! la pauvre, je l'ai vraiment fait paniqué. Je lui explique alors par message que mon tel etait éteint.

Mais bon j'attends qu'elle revienne pour avoir l'occasion de lui parler.

Au bout de 5 min, elle ne revient toujours pas et la je me dis, non mais c'est bizarre, elle a pas changé de place quand même, comme ça sans rien me dire ça me parait bizarre.

Je debranche mon telephone, je prends mon sac, je me lève et je vais voir, je la trouve effectivement assise ailleurs...
Honnêtement tu nous as nikée avec tes histoires:D
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood , si on te donne un avis qui ne va pas dans ton sens, c'est qu'on falsifie la vérité... mouais 😟

L'erreur est humaine et ya pas de quoi en faire une affaire d'état ... mais là désolée mais les faits ne penchent pas en ta faveur :sournois:
Allez pas de quoi en faire un fromage, si tu tiens à elle fais le nécessaire, c'est le minimum diplomatique... ya pas mort d'homme !!
Le choix t'appartient ^^

Ben non c'est pas ça mais tu as changé les données de mon texte, ce n'était pas 10 minutes mais 12 et qqs, et ce n'était pas un enregistrement mais juste une montée dans le train qui était à 3, 4 minutes à pied du lieu où on se trouvait.

Ben à partir du moment où je suis revenu à l'heure et que je me suis excusé pour le téléphone éteint (alors que c'était pas de ma faute ça aussi), qu'elle a été fermé hermétiquement à toute communication et qu'elle m'a blessé. C'est plutot à elle de me montrer qu'elle tient à moi en fait ?


Tu couperais toi les ponts avec une amie qui a fait ce que j'ai fait ? Et tu la blesserais comme elle m'a blessé ?


La base de l'amitié c'est la sincérité et la communication, si tu as qqch à me reprocher, tu m'en parles. Si tu le fais pas c'est que je ne suis pas une amie pour toi et tu ne me considères pas.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Alors me concernant c'est pas tant de la fierté, c'est plutôt que j'ai été blessée et que ça lui a fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas envie de parler à quelqu'un qui se fiche complètement de moi, de ce que je ressens, pour moi c'est synonyme de on ne m'aime pas.

D'ailleurs c'est plutôt sa fierté à elle qui la poussé à couper les ponts avec moi (plus de nouvelles depuis) juste parce que j'ai été "en retard".

Enfin je sais pas, le fait de changer de place dans le train, me virer comme une *, c'est son bon sens ou sa fierté qui l'ont guidé à ce moment là ?
C'est pas gentil. Elle doit avoir de la peine à maîtriser da colère. Moi je suis comme ça aussi mais pas rancunière. Après tu connais mon avis bonne fin d'après-midi
 

Khoulood

Chauvophobe
Pour moi en vouloir à quelqu'un pour ça et se comporter ainsi c'est pas de l'amitié, genre t'es arrivé "en retard" selon mes critères (parce que c'est pas vraiment un retard en fait), alors tu mérites que je te blesse, que je t'abandonne, que je te rejette, que je te snobe et tu ne mérites même pas que je t'explique pourquoi ou que je te donne le fond de ma pensée tellement t'es une *****.

Voilà comment moi je le vis. Donc désolée, venir faire le premier pas, euh ouais en soi pourquoi pas, mais du coup ce sera aussi le dernier, je ne veux pas d'amis si c'est pour vivre ça. Je suis une personne tête en l'air qui fait du mieux qu'elle peut pour pas saouler les gens, les déranger, être bienveillante etc. Je pardonne des fautes tellement plus graves, mais à moi on me pardonne pas un truc aussi minime. Et là je parle de maintenant, pas sur le moment comme ça à vif.
 

Layne

VIB
Ben non c'est pas ça mais tu as changé les données de mon texte, ce n'était pas 10 minutes mais 12 et qqs, et ce n'était pas un enregistrement mais juste une montée dans le train qui était à 3, 4 minutes à pied du lieu où on se trouvait.

Ben à partir du moment où je suis revenu à l'heure et que je me suis excusé pour le téléphone éteint (alors que c'était pas de ma faute ça aussi), qu'elle a été fermé hermétiquement à toute communication et qu'elle m'a blessé. C'est plutot à elle de me montrer qu'elle tient à moi en fait ?


Tu couperais toi les ponts avec une amie qui a fait ce que j'ai fait ? Et tu la blesserais comme elle m'a blessé ?


La base de l'amitié c'est la sincérité et la communication, si tu as qqch à me reprocher, tu m'en parles. Si tu le fais pas c'est que je ne suis pas une amie pour toi et tu ne me considères pas.

Désolée pour les 2 minutes et l'erreur de lieux 🙃 ne sois pas tatillonne, c'est l'esprit de mon propos qu'il faut prendre en compte mais tu n'es pas prête à entendre ^^

S'excuser pour le téléphone, ce n'est pas s'excuser pour le coup de pression que tu lui as mis, la course que tu décris comme haletante lol

Moi ? Je serai partie Je te l'ai dit... avec (si je suis gentille ) ou sans ta valise 😅

Ps: ta lecture des événements est partiale, c'est toi qui est parti en premier et qui l'a laissé en plan...
voilou Khoulood, je t'ai donné mon avis
 

Khoulood

Chauvophobe
Désolée pour les 2 minutes et l'erreur de lieux 🙃 ne sois pas tatillonne, c'est l'esprit de mon propos qu'il faut prendre en compte mais tu n'es pas prête à entendre ^^

S'excuser pour le téléphone, ce n'est pas s'excuser pour le coup de pression que tu lui as mis, la course que tu décris comme haletante lol

Moi ? Je serai partie Je te l'ai dit... avec (si je suis gentille ) ou sans ta valise 😅

Ps: ta lecture des événements est partiale, c'est toi qui est parti en premier et qui l'a laissé en plan...
voilou Khoulood, je t'ai donné mon avis

2 minutes c'est suffisant pour rater un train, et le fait qu'on l'ait eu en marchant vite et qu'on a eu le temps de s'installer et qu'il soit parti 6 à 7 minutes apres notre installation prouve que je n'étais pas en retard.

Ensuite comme je l'ai expliqué, avant de partir je lui ai dit, "est ce que tu as besoin de qqch ?" "je veux partir chez kiko pour me maquiller", je suis resté assise en attendant son approbation avant de partir,elle m'a dit "ouais vas y, pas de soucis". Donc je ne l'ai pas laissé en plan. Ensuite j'ai mis "trop" de temps, ok mais c'est pas comme si j'étais venu à 3 minutes du départ du train non plus et ce n'était même pas fait exprès.

Et je n'ai pas précisé mais on n'a pas vraiment couru pour l'avoir le train, on a juste marcher vite avec les valises mais on était large quand même.


Après par rapport à ta réponse, j'aurais préféré qu'elle parte sans ma valise plutôt qu'elle me fasse subir ça. Même si je me demande où est l'amitié la dedans au final, vu le contexte...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Quand tu demandes à une femme "Est-ce que ça va?" et elle te répond "oui oui", ça veut dire que ça va pas du tout et que tu vas devoir percer le mystère pourquoi ça va pas tout seul 🙈
 
Haut